BMW fête les 40 ans de la M1 Andy Warhol
Le constructeur allemand BMW est fier de remettre sous le feu des projecteurs l'Art Car M1 retravaillée par l'artiste Andy Warhol. De quoi fêter dignement les 40 ans de cette auto très spéciale.
BMW se lançait en 1975 dans l'exercice de l'Art Car, une manœuvre visant à transformer en collaboration avec un artiste reconnu une voiture en véritable pièce de collection. La 3,0l CSL peinte cette année-là par Alexander Calder initiait le mouvement d'une longue lignée. Quatre ans plus tard, la BMW M1 par Andy Warhol est présentée. L'auto fête aujourd'hui ses 40 ans.
Andy Warhol déclarait à l'époque : "j'aime cette voiture. Elle a eu plus de succès que ce travail. J'ai essayé de montrer la vitesse de manière visuelle avec cette peinture. Quand une automobile circule de manière très rapide, toutes les couleurs et les lignes deviennent floues". Les 40 ans de cette BMW M1 sont un prétexte pour sortir la voiture du musée et lui offrir un nouveau shooting. La mission est confiée à Stepah Bauer victorieux l'année dernière du concours Shootout 2018 organisé par la division BMW Group Classic.
Pour rappel, la BMW M1 de course servant de base au projet est une auto anciennement homologuée en groupe 4. Cette dernière célébrait avec le numéro 76 ses débuts en Pro Car en 1979 aux 24 Heures du Mans. Son moteur central délivre 470 chevaux.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération