BMW M8 Compétition - la plus puissante - En direct du salon de Francfort
La M8 Compétition est avec ses 625 ch la BMW la plus puissante actuellement. Sa présence à Francfort était donc obligatoire.
La BMW M8 Compétition, c'est avant tout une fiche technique à faire pâlir tous les passionnés de performances. Sous le capot, on trouve un V8 4.4 biturbo, déjà présent sur la M5 Compétition, qui développe 625 ch à 6 000 tr/min et 750 Nm de couple entre 1 800 et 5 800 tr/min. Le 0 à 100 km/h est abattu en à peine 3,2 s pour le coupé et 3,3 s pour le cabriolet. La vitesse maximale est bien évidemment fixée à 250 km/h, mais il est possible de faire sauter ce bridage et de la passer à 305 km/h avec le pack M Driver. Le V8 est associé à une boîte de vitesses automatique M Steptronic à huit rapports et une transmission intégrale M xDrive. Les quatre roues motrices sont de série, mais une pression sur une simple touche permet de la transformer en une vraie propulsion. La principale originalité provient du système de freinage, qui est possible désormais de paramétrer l'attaque de la pédale.
Sur le plan esthétique, cette Série 8 Compétition hérite d'un look spécifique comprenant des jantes 20 pouces, un toit en carbone, des bas de caisses spécifiques, quatre sorties d'échappement, des boucliers largement ajourés et de nombreux éléments en carbone.
Qui dit sportivité ne veut pas dire inconfort, bien au contraire comme le prouve l'intérieur très haut de gamme du modèle exposé lors de ce salon. La planche de bord est globalement identique à celle de la Série 8 Coupé.
Malheureusement, comme on pouvait s'en douter tout cela à un prix très élevé. Comptez 173 000 € pour le coupé et 181 000 € pour le cabriolet.
L'instant Caradisiac : Série 8 à tout va
Comme annoncé avec le lancement de la Série 8, BMW veut renforcer sa position sur le haut de gamme. C'était flagrant sur le stand avec toute la famille 8 au grand complet que ce soit le coupé, le cabriolet, le Gran Coupé et donc cette M8. Tout le monde a répondu présent. Aucune autre gamme n'a eu autant d'égards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération