BMW moins pressé que les autres pour la voiture autonome sur autoroute
Avec la nouvelle A8, Audi a prouvé qu'une marque haut de gamme pouvait produire dès aujourd'hui un véhicule autonome sur voie rapide. BMW, de son côté, ne devrait pas proposer une telle technologie avant 2021. Un retard sur la concurrence qui s'explique par la volonté de peaufiner le développement du système sur le futur SUV électrique.

La prochaine décennie ne devrait pas plaire à ceux qui privilégient le plaisir de conduite. Les constructeurs parlent tellement de conduite autonome qu'il en devient difficile de savoir si l'implication de l'homme derrière le volant fait encore partie des plans des grands noms de l'automobile. En tout cas, au vu des derniers produits, il est clair que la réponse est négative : Audi, avec les nouvelles A7 et A8, mais aussi Cadillac ou encore Mercedes mettent de gros moyens pour l'automatisation de la conduite.
BMW, de son côté, reste plus discret. La marque bavaroise vient d'annoncer qu'elle comptait prendre du recul sur le développement de la conduite autonome sur autoroute. Un véhicule autonome de niveau 3 (le niveau où les mains peuvent théoriquement être enlevées du volant et où la voiture peut rouler seule dans certaines conditions) ne verra pas le jour avant 2021, alors que le concurrent Audi vient de sortir coup sur coup deux autos de niveau 3.
Ceci s'explique par la volonté de BMW de proposer directement une voiture capable d'être aussi bien autonome dans les embouteillages qu'à haute vitesse, jusqu'à 130 km/h. Il faudra pour cela patienter jusqu'en 2021, au moins, date de sortie du futur SUV électrique de la gamme "i".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération