Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. BMW prototype R7: la restauration

BMW prototype R7: l'ancêtre de la R18

 C'est en juin 2005 que BMW a demandé à Hans Keckeisen de restaurer le prototype R7 survivant exhumé des réserves de la firme.

 Un premier bilan fait état de nombreuses pièces manquantes: garde-boue avant, roues, tout le système d'échappement, le porte-bagages ainsi que le feu arrière. Hans Keckeisen a reconstruit les différents éléments en se basant sur les documents disponibles.

 

BMW prototype R7: l'ancêtre de la R18
Prototype BMW R7

 

 En avril 2007, le département "Classic" de BMW à Munich a retrouvé dans ses dépôts des éléments d'origine: roues, extension de garde-boue arrière, couvercle de batterie, manomètre de pression d'huile.

BMW prototype R7: l'ancêtre de la R18
Prototype BMW R7

 

 De nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour restaurer cette machine.

BMW prototype R7: l'ancêtre de la R18
BMW R7

 

 En janvier 2008, la moto terminée a été remise à BMW. Depuis, on peut admirer cet élément important de l'histoire de la marque dans différents meetings.

BMW prototype R7: l'ancêtre de la R18
BMW R7

 

 Merci Mr Hans Keckeisen d'avoir redonné vie à cette superbe machine (pour accéder à son site internet, cliquez ici).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/