BMW Série 8 Gran Coupé : coupé d'affaire - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
Vous connaissiez la Série 8 coupée, cabriolet, voici maintenant la Série 8 Gran Coupé, le troisième membre de la famille Série 8. Une berline coupée statutaire qui vient faire de l’ombre au Mercedes CLS, Porsche Panamera ou Audi A7 Sportback.
Pour réussir ce challenge ardu, la Série 8 Gran coupé mise avant tout sur ses lignes. Moins bourgeoise que sa grande sœur, la Série 7, elle met en avant son dynamisme.
Une caractéristique que l’on retrouve dans son profil, particulièrement fluide et élégant, malgré sa longueur de 5,08 m, soit 23 cm de plus que le Coupé ! Des dimensions généreuses qui permettent naturellement l’introduction de deux portes supplémentaires sans encadrement – typique des coupés-, tandis que l’avant et l’arrière sont strictement identiques aux autres membres de la famille avec notamment une calandre très massive.
A l’intérieur, c’est une débauche de luxe et de technologie, qui peuvent faire de l’ombre à la Série 7. Au programme, instrumentation 100% numérique, large écran tactile pouvant être également commandé par le geste, mais également des matériaux nobles comme le cuir, l’aluminium ou même du cristal réalisé par Swarovski. Grâce à l’augmentation de l’empattement de 20 cm, la Série 8 accueille confortablement deux passagers mais pas trois en raison d’un tunnel de transmission et d'une console centrale très large. Le coffre pour sa part n’est pas gigantesque avec 440 litres, mais peut facilement accueillir des bagages des occupants.
Sous le capot, cette Série 8 Gran Coupé reprend les mêmes moteurs que les autres carrosseries à savoir : 2 essences (40i 340 ch et 50i 530 ch) et un diesel : 40d 320 ch.
Sans surprise, les prix sont très élevés puisque compris entre 98 650 et 126 700 €.
L’instant Caradisiac : beauté cachée ou presque
Cette Série 8 GranCoupé est sûrement l’un des plus beaux modèles du constructeur bavarois. Il est par conséquent dommage qu’il n’ait pas été mis plus en valeur sur le stand. Au fond, près du bar, il y avait forcément mieux comme place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération