BMW vous propose de précommander le X7 plusieurs mois avant sa sortie
BMW annonce ce matin la possibilité, pour les clients français, de précommander le futur X7, qui viendra se placer au dessus du X5 dans le catalogue. La sortie du X7 n'est toutefois pas prévue avant plusieurs mois, et le modèle définitif n'a toujours pas été présenté.
Pour l'instant, nous ne connaissons le BMW X7 que par les images du concept et par quelques clichés de prototypes surpris en pleine phase d'essai. BMW n'a en effet toujours pas dévoilé son auto, mais cela n'empêche pas la marque de lancer une campagne de pré-réservations intitulée "be the first" ("soyez le premier).
Concrètement, BMW vous propose de précommander le X7 en versant un acompte de 1500 € pour faire partie des premiers acquéreurs. Sauf que les potentiels clients ne connaissent toujours pas l'auto !
BMW joue donc à un jeu qui semble devenir de plus en plus courant chez les constructeurs automobiles qui veulent faire "monter la sauce" de manière progressive. Plutôt que de dévoiler le modèle de série et de le commercialiser dans la foulée, les marques préfèrent créer de l'attente chez les clients. C'est un peu comme ce qui avait été fait par Tesla, de manière plus extrême encore, avec la Model 3, dont les premières livraisons françaises interviendront plus de 3 ans après l'ouverture des pré-réservations.
Espérons en tout cas pour les acheteurs du X7 que le délai ne sera pas aussi long. Il est en tout cas bon de noter que nous sommes le 3e marché européen à être choisi par BMW pour ce X7 après la Belgique et la Norvège. Qui l'aurait cru ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération