Bol d'Or 2009 : 2ème séance d'essais qualificatifs, la 63 toujours devant
Les essais de nuit du Bol d'Or se sont déroulés hier soir, c'est l'équipage Franco-Espagnol de la Honda Michelin qui a réalisé le meilleur temps en 1.42.608. Aux qualifications quelques heures plus tôt, il avaient un chrono de 1.41.285. Même pas une seconde et demie de plus au tour malgré l'obscurité.
Ce matin ont eu lieu les 2èmes séances qualificatives et c'est comme hier la Honda Michelin de Coste-Monge-Lagrive qui réalise le meilleur temps, 1.41.418. Le meilleur temps absolu est réalisé par Matthieu Lagrive, 1.40.405.
Ils sont suivis de la Yamaha N° 7 du YART pour un gros dixième. Ensuite, la Yamaha GMT 94 et la Kawasaki N° 11. C'est quatre là se tiennent en une seconde, donc rien sur 24 heures de course.
Derrière, la Suzuki N° 1 de Philippe-Foray-Four, Freddy Foray a été une grosse seconde plus lent que ses camarades. Ce dernier veut sûrement faire attention de ne pas aller à la faute, vu l'occasion de piloter cette moto qui lui est offerte. Flirter avec la limite sans la dépasser, la marge n'est pas grande.
A la sixième place, on trouve National Moto, bien joué, grace à un super temps de Emeric Jonchière, plus rapide que Gimbert et Coste.
Le Junior Team est 10ème, attention, ils ont leur rôle à jouer, leur faiblesse serait peut-être de partir à la faute facilement, c'est bon d'avoir assuré.
3 D Endurance est 24ème et les 18 sont 14ème, des équipages que Vincent connaît bien.
Si elle a lieu, la Superpole est prévue à 15 h 40 après avoir eu 20 minutes d'essais.
On retrouve devant les favoris de cette épreuve, la Suzuki N° 1, la Yamaha 94, la Kawasaki N° 11, la Honda 63, la Yamaha N° 7, on peut ajouter National Moto et la Suzuki des Juniors.
Sans oublier que sur 24 heures, les évènements de courses peuvent amener d'autres équipages près du podium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération