Brembo étrier GP4-MS: du très haut de gamme aussi pour la route
Voici le premier étrier monobloc racing taillé dans la masse signé Brembo homologué pour un usage sur route. Le GP4-MS s'inspire des systèmes développés pour le MotoGP et hérite d'une technologie monobloc, d'un poids ultra réduit et d'une grande rigidité.


On connaissait déjà le GP4-RR réservé uniquement aux pistards (retrouvez ici sa présentation), le fabricant italien le décline désormais en version MS... comprenez homologué route. Ce n'est pas parce qu'il est légal au quotidien qu'il perd en technique. Au contraire puisque l'on retrouve un usinage dans la masse à partir d'un seul et unique bloc d'aluminium... par rapport au moulage, le taillé dans la masse promet des caractéristiques mécaniques plus élevées, notamment concernant la résistances aux hautes températures. Rigidité accrue de par la conception mais aussi grâce à la forme elle-même.
Brembo promet une déformation minime même à des températures élevées tandis que le traitement de surface au nickel a une utilité bien précise en complément d'un look très sympatique. "Ce traitement permet de respecter les marges étroites d’usinage au profit des performances et de la précision de freinage et de la longévité" souligne la parole officielle Brembo.
Mais encore (données constructeur non vérifiées)
- Entraxe 100 mm
- Système à double joint (piston et cache poussière)
- Livré avec des plaquettes frittées hautes performances
- Autocollant thermochromique qui évalue la température
- Prix TTC : 3 000 euros (pack gauche/ droite)
- Dispo : mai 2019
Contact lecteurs
- www.semc.pro
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération