
Les Dacia Bigster et le Hyundai Tucson sont si proches et si loin
Aston Martin fait partie de ces industriels qui pourraient être touchés de plein fouet par le Brexit dans les mois ou années à venir. La marque anglaise produit en effet 100 % de ses autos au Royaume-Uni, et une bonne partie de cette production est destinée à l'export. Sauf que depuis le vote du Brexit, le Royaume-Uni n'a plus les mêmes facilités d'échange avec l'Europe qu'auparavant.
Et ceci touche bien évidemment le monde automobile. Le directeur financier d'Aston Martin a confié à nos confrères de la BBC qu'il n'était pas exclu que la marque stoppe toute production dans un futur proche si aucun accord n'est trouvé entre le Royaume-Uni et l'Europe.
"Nous assemblons toutes nos voitures en Angleterre et nous continuerons de le faire. Devoir réhomologuer selon un nouveau type, que ce soit pour la Chine, les Etats-Unis ou même rétrospectivement pour l'Europe, signifierait pour nous un arrêt de la production".
Aston Martin n'est pas le seul constructeur touché puisque Honda, largement présent au Royaume-Uni, demande au gouvernement anglais une période de transition plus clairement définie. Le géant japonais rappelle qu'il importe des millions de pièces du continent européen chaque année, et qu'un problème d'approvisionnement, ou un ralentissement dans la chaîne seraient synonymes d'arrêts temporaires de la production et de lourdes pertes.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération