BT Talk, application intercom par Midland: la fin des limitations de distance?
Les distances de fonctionnement des intercoms sont source de discussion mais aussi de coupures intempestives. Midland semble avoir résolu le problème avec son BT Talk !
Les fabricants d'intercoms annoncent des distances de fonctionnement pouvant aller jusqu'à cinq kilomètres… dans un monde idéal, sans relief. Sur le papier, c'est bien, très bien même mais dans la vraie vie les distances observées sont toutes autres. Perte des communications dès 800 mètres pour certains, silence radio après une borne… les balades en montagne sont de vrais calvaires pour les intercoms et donc pour les motards désireux de rester en contact.
Midland oublie le Bluetooth et mise sur la 4G avec son application BT Talk. « L'application BT Talk transforme les smartphones en véritables talkiewalkies façon Intercom sans se restreindre en terme de portée puisque les communications passent par le maillage des réseaux mobiles 4G, de quoi réunir des motards dans une conversation mêmes espacés de plusieurs centaines de kilomètres » souligne le fabricant.
Caractéristiques et points forts (données constructeurs non vérifiées)
- Communication à plusieurs, pas de nombre limite.
- Utilisation comme talkiewalkie sans casque.
- S'utilise avec la 4G via le réseau mobile.
- Pas de limitation de distance.
- Application universelle, compatible avec tous les intercoms.
- Application gratuite pour iOS et Androïd
- Prix application : gratuit
- Prix TTC du bouton : 79 euros
Contact lecteurs
- Alan France: +33 1 34 21 46 90
- www.alanfrance.net
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération