Bugatti Divo : les livraisons commencent
Deux ans après la présentation de l'auto, le premier exemplaire de la Divo vient de quitter l'usine de Molsheim.

Un client Bugatti doit obligatoirement avoir une qualité : être patient. Entre la commande et la livraison de son véhicule, le délai ne se compte pas en mois, mais en années. Il en est ainsi avec la Divo, dévoilée en août 2018 et dont le premier exemplaire a été livré ce 5 août 2020. Bugatti a donc pris deux ans pour mettre au point ce modèle, qui est pourtant dérivé de la Chiron.
Au total, 40 exemplaires seront assemblés dans l'usine de Molsheim, en Alsace. Bugatti a évidemment gardé la discrétion sur le client qui a eu la chance d'être servi en premier et qui a déboursé pas moins de cinq millions d'euros pour l'hypercar. C'est forcément un très bon client de la marque ! Bugatti devrait enchaîner les remises de clés car les photos du jour montrent trois véhicules prêts.

La Divo, du nom d'un pilote français qui a concouru pour Bugatti (Albert Divo), reprend le W16 8.0 litres de 1 500 ch. Mais ici, la vitesse maxi est limitée à 380 km/h (contre 420 sur la Chiron), ce qui a permis aux designers d'imaginer une carrosserie inédite qui génère plus d'appui aérodynamique.
Avant d'être livrée, cette première Divo a subi l'incontournable batterie de tests du cahier des charges de Bugatti, courant juillet, avec notamment un essai sur les routes alsaciennes de 300 km puis un passage sur l'aérodrome de Colmar pour tester la voiture à très haute vitesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération