Cdiscount se met à la voiture d'occasion
Voilà un nouvel acteur de la voiture d'occasion, avec un premier stock en ligne : le Groupe Casino, avec Cdiscount, a conclu un accord avec une filiale de BNP Paribas.

Le marché toujours porteur de la voiture d'occasion intéresse de plus en plus de monde. Et c'est cette fois un géant de la distribution qui s'y met. Le concurrent d'Amazon, Cdiscount, lance son propre site dédié aux annonces de véhicules de seconde main. Mais il ne s'agit pas ici de proposer à des tiers de publier leur propre annonce : Cdiscount ne vend que des véhicules qui sont en stock.
Ce sont des voitures sortant de LLD (location longue durée), ayant ainsi moins de cinq ans. A chaque fois, la garantie est de 6 mois, et il est possible de rendre le véhicule sous 20 jours si l'acquéreur n'est pas satisfait. Une offre de lancement est par ailleurs proposée, avec la garantie 12 mois et les frais de mise en service offerts.
Le secteur de l'automobile n'est pas nouveau pour Cdiscount puisque le géant possède déjà 1001pneus.com. Les véhicules vendus par Cdiscount sont disponibles dans les locaux d'Arval, la filière de BNP Paribas, à Paris et à Rennes, mais il est possible de se faire livrer à domicile. Un service désormais commun dans l'automobile d'occasion en temps de crise sanitaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération