CES 2020 : Sony dévoile une berline électrique
Nous n'attendions pas vraiment Sony dans le domaine de l'automobile au CES de Las Vegas où le plus gros des expositions concerne des objets high-tech. Pourtant, le géant de l'électronique dévoile une voiture : la Vision-S, électrique et autonome.

Ça, pour une surprise, c'est une sacrée surprise ! Le géant japonais de l'électronique, Sony, surtout connu pour ses télévisions, ses appareils audio et photo ou encore ses consoles de jeux, s'immisce dans le monde de la voiture avec la Vision-S.
La paire de moteur délivre un peu plus de 270 ch et le 0 à 100 est expédié en 4,8 secondes. Et... c'est tout, ou presque, pour les informations techniques. Sony ne dit rien sur la capacité des batteries ni sur les options proposées, et pour cause : il y a bien peu de chances qu'une telle auto voit le jour, Sony n'ayant pas d'usine capable de produire des véhicules. Alors à moins de sous-traiter la fabrication de cette Vision-S à un tiers, comme le fait BMW avec Magna Steyr (partenaire sur cette Vision S), il n'y a probablement aucune chance de voir cet engin sur les routes.

La Vision S sert malgré tout de démonstrateur technologique pour Sony qui a toutefois collaboré avec de grands noms pour ce projet : Bosch, Nvidia ou encore Continental et ZF. Une trentaine de capteurs analysent en permanence l'environnement de cette Vision S pour, vous l'aurez deviné, une conduite autonome, toutefois très limitée puisque seulement de niveau 2.
L'intérieur fait la part belle aux écrans (Sony est, on le rappelle, un spécialiste historique des écrans), mais aussi au système audio à 360°, avec enceintes intégrées dans les sièges.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération