Championnat de France des Rallyes Routiers 2018: ce qui change pour le Rallye de la Sarthe
Les clubs organisateurs de rallyes routiers se sont rencontrés le 18 novembre dernier. Le rallye de la Sarthe côté nouveauté 2018.
Tous avaient fait le déplacement jusqu’aux locaux parisiens de la FFM (comprenez Fédération Française de Motocyclisme) pour parler des différentes modifications et nouveautés pour 2018. Du rallye de la Sarthe voici ce qu'il faut en retenir pour la future édition.
La 61ème édition se déroulera les 7 et 8 avril à la Suze sur Sarthe sous les commandes de l'ASMACO reprenant la place du club fondateur ASCOP Moto.
Toujours au départ de la Suze sur Sarthe les pilotes auront droit à un nouveau tracé de 506 kilomètres (étape 1 de 351 km, étape 2 de 155 km). Le tracé offrira plusieurs variantes selon les tours avec notamment une boucle routière inédite autour de Sillé-le-Guillaume, ville étape, que les concurrents parcourront dans un sens le jour, et dans le sens inverse la nuit.
Côté spéciales: le matin, 4 tours chrono sur le circuit Bugatti avant de faire « à blanc » les deux spéciales sur route. L’après-midi, les pilotes repartiront pour deux passages chronométrés dans chaque spéciale. Même concept la nuit.
Notons que le challenge « Le Mans Moto » est reconduit, permettant ainsi aux "petits nouveaux" de découvrir la discipline.
Plus d'infos: http://www.rallyedelasarthe.com/
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération