Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France Superbike : course à rebondissement au Vigeant

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Championnat de France Superbike : course à rebondissement au Vigeant

Les pilotes du championnat de France Superbike avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Le soleil est présent en début de matinée même si quelques tâches d'humidité persistent. La direction de course annonce la piste "wet" pour cette première manche.


Le départ pour 15 tours est donnée : c'est Denis Bouan, Lucas de Carolis et Thomas Metro qui partent en tête suivi par Erwan Nigon. Au début du 2e tour, De Carolis chute juste avant que Frémy percute Brivet. Une chute sans conséquence pour les pilotes mais la moto de Frémy commence à prendre feu. La direction de course décide de sortir le drapeau rouge. Règlement oblige, ces 2 premiers tours ne compteront pas pour le résultat final.


Un 2e départ pour 11 tours est donné avec Denis Bouan toujours aux avant-postes. Mais le pilote Yamaha chute au début du 2e tour et laisse ainsi la tête à Thomas Metro. On retrouve ensuite Jonchière, Dietrich, Nigon et Duterne quasiment regroupés. Mais la chute de Guillaume Dietrich provoque une nouvelle intervention de la direction de course.


Le 3e départ est donné pour 5 tours. Jonchière part devant Metro qui parviendra à passer le pilote Suzuki pour s'imposer au cumul des 2 courses. Jonchière termine 2e et Erwan Nigon complète le podium. Guillaume Dietrich sauve une 4e place malgré sa chute et Cédric Tangre complète le top 5. Gwen Giabbani quant à lui termine le week-end à la 7e place au cumul des 2 manches. Après la manche de Nogaro, Giabbani avait été remercié par l'équipe officiel Kawasaki. C'est donc sur une Honda 1000 CBR a couru l'ex pilote kawasaki.


La 2nd manche n'aura pas lieu. Des trombes d'eau ont inondé la piste. La direction de course a ainsi décidé, pour la sécurité des pilotes, d'annuler cette 2e course.


Au classement général provisoire, Dietrich garde la tête du classement provisoire pour 16 points devant Jonchière. De Carolis blessé n'a pu défendre ses chances mais reste malgré tout 3ème avec 57 points.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/