Championnat de France Superbike : Départ en fanfare à Ledenon
Comme pour le plateau 600 cc, les pilotes du championnat de France Superbike se sont retrouvés à Ledenon pour l'ouverture du championnat qui cette année, promet encore d'être spectaculaire.
Au premier départ de la saison 2009, Freddy Foray prend le meilleur sur Emeric Jonchière, Sébastien Gimbert, Anthony Dos Santos et Guillaume Dietrich. Jonchière passe rapidement en tête alors que les dépassements sont nombreux dans le peloton. Cédric Tangre passe en tête puis se détache devant le trio Foray-Gimbert-Millet qui roulent en paquet. Thomas Métro roule isolé mais remonte, en 5e position devant Guillaume Dietrich, Dos Santos et Jonchière. David Muscat et à la 12e place devant Arnaud Vincent.
A la mi-course, Gimbert passe Foray au pont tandis que Thomas Métro termine de recoller au groupe de tête. Il parvient à passer Foray le tour suivant. Gimbert continue son ascension et prend la 1ère place à Tangre à 6 tours de l'arrivée. Il conservera cette place jusqu'à la ligne d'arrivée. Derrière les places sont chères mais c'est finalement Julien Millet, Thomas Metro, Cédric Tangre et Freddy Foret qui complète le top 5 de cette 1ère manche.
Au premier virage du second départ, Cédric Tangre part le mieux devant Gimbert et Dos Santos rapidement dépassé par Thomas Métro. Dès le 2e tour, Gimbert et Métro passe Tangre alors que Millet gagne une nouvelle place au dépend de Dos Santos qui s'accrochent avec Freddy Foray. Les 2 pilotes ne repartiront pas. Au 4e tour, 4 pilotes sont légèrement détachés même si les 6 premiers se tiennent en 1''5.
C'est à ce moment que la « safety car » se présente sur la piste suite à l'embrasement de la moto de Laurent Filleton. Tout ça avant l'accrochage dans la cuvette de Magali Langlois et son co-équipier Florent Verchère. A cause de l'huile sur la piste, le drapeau rouge est présenté afin de nettoyer le circuit.
Un nouveau départ est donné pour 8 tours mais Laurry Fremy chute dans le tour de chauffe ce qui retarde à nouveau le départ des 31 pilotes restant en lice. Thomas Metro prend le meilleur sur Gimbert, Jonchière, Millet et De Carolis mais Laurent Brian chute et reste à terre obligeant la direction de course à sortir un nouveau drapeau rouge. Elle décide de mettre fin à la course et délibère pour retenir le classement au moment du premier drapeau rouge. Ainsi, Thomas Métro remporte cette seconde manche devant Tangre et Gimbert.
Erratum :
Après délibération de la commission de course, le résultat de la seconde manche ne compte pas pour l'attribution du titre de champion de France. Ainsi, au classement général provisoire, Sébastien Gimbert mènent avec 25 points devant Julien Millet (20 points). Thomas Métro suit avec 16 point. Cédric Tangre et Freddy Foray complète le top 5.
Source : www.fsbk.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération