Championnat de France Superbike : Dietrich toujours en tête du championnat
Tout comme leurs homologues du Supersport, les pilotes Superbike se sont retrouvés sur le circuit d'Albi pour le 5e rendez-vous de la saison.
La première manche sera très animée avec pas moins de 2 drapeaux rouges. Le premier, avant la fin du premier tour alors que 5 pilotes ont chuté à 3 endroits différents. Un second départ est donné pour 19 tours mais David Muscat chute dans le premier virage. La course est de nouveau interrompue.
Entre temps, la bruine est apparue. Les pilotes repartent pour 15 tours. Nigon vire en tête devant Barrier, De Carolis, Diertrich et Tangre. Alors que la bruine se fait de plus en plus présente, Jonchière passe De Carolis lui même doublé par Julian Mazuecos, pilote espagnol invité.
Les 3 hommes de tête se détachent mais la pression reste forte. Avant la fin de course, Barrier se fait doubler 2 fois alors que Dietrich prend la 2e place à Jonchière. Nigon qui compte 4 secondes d'avance ira au bout. La bagarre entre Tangre et Dietrich tournera à l'avantage de ce dernier qui monte sur la 2nd marche du podium. Sylvain Barrier et Christophe Michel complètent le top 5.
Au départ de la 2e manche, le 1er virage passe sans encombre. Barrier mène la course devant Nigon et De Carolis. Nigon passe en tête mais Barrier reste au contact suivit par De Carolis. Au bout de 4 tours, ils comptent 3 secondes d'avance sur les poursuivants.
Après plusieurs dépassements, Dietrich prend la 4e place place qu'il conservera jusqu'à l'arrivée. Devant lui, on retrouve Lucas De Carolis 3e, Sylvain Barrier second à moins d'une seconde d'Erwan Nigon.
A 2 courses de la fin, Guillaume Dietrich conserve la tête du classement provisoire avec 159 points. Erwan Nigon avec 132 points chippe la 2nd place à Lucas De Carolis (121 points). Cédric Tangre (95 pts) et Emeric Jonchière (92 pts) complètent le top 5 provisoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération