Chez JLR, la gamme Range Rover électrique s’élargit avec l’arrivée d’un Range Rover Sport EV
Scoop – Chez Range Rover on va multiplier les versions électriques. Après le Range Rover Electric et le futur Range Rover Velar Electric, voici qu’arrive un Range Rover Sport EV. Un modèle qui est encore en période de mise au point et qui devrait être dévoilé l’an prochain.

Pour le moment chez Range Rover on attend l’arrivée du Range Rover Electric, premier modèle 100 % électrique de la gamme du constructeur anglais. En attendant sa venue, on prépare d’autres modèles sur batteries comme le Range Rover Velar Electric mais aussi le Range Rover Sport Electric. C’est ce dernier qui a été surpris en pleine période de test par nos chasseurs de scoop.
Pour Range Rover le passage à l’électrique est acté, d’ailleurs depuis 2017 dans la gamme du constructeur anglais, il existe des modèles hybrides rechargeables. Si désormais ce sont les modèles 100 % électriques qui vont être mis en avant, ceux-ci disposeront de mêmes qualités que les modèles thermiques y compris de bonnes aptitudes en tout-terrain.

Architecture 800 volts au menu
Pour ses futurs modèles électriques, Range Rover (qui fait partie du groupe JLR, Jaguar Land Rover) va s’appuyer sur une technologie moderne avec la recharge en 800 volts. Cela devrait permettre des temps de recharge courts. Si la fiche technique est pour l’instant tenue secrète, on sait que la plateforme MLA en aluminium des modèles thermiques sera reprise sur les modèles électriques.

Des performances équivalentes à celle d’un moteur V8
On a aussi une idée des performances du futur Range Rover Electric qui seront équivalentes avec celle du Range Rover V8, soit un passage de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Pas mal pour un véhicule qui devrait dépasser les 2,5 tonnes. On peut dès lors imaginer que le futur Range Rover Sport Electric fera aussi bien voire mieux que le Range Rover Electric.

Un style Range Rover peu modifié
En ce qui concerne le style, les premiers modèles 100 % électriques du constructeur ne se différencieront pas trop du reste de la gamme. On peut noter une calandre différente, car presque fermée, des jantes ornées d’un logo EV et ce sera à peu près tout. Il n’est pas question de trop perturber les habituels clients de la marque.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération