Chez Toyota, l'hybride a représenté 60 % des ventes en 2017
La part de l'hybride ne cesse de grimper dans les ventes de Toyota. De 50 % en 2016, elle est passée à 60 % l'année dernière, grâce notamment au succès du C-HR.

En 2017, il s'est vendu en France 81 547 voitures hybrides, un résultat en hausse de 40 % par rapport à 2016. Un joli score, d'autant que c'était la première année où les hybrides simples ne profitaient d'aucun bonus de l'État.
Toyota reste, et de loin, le roi du secteur. Le japonais a écoulé l'année dernière 88 662 véhicules, un bilan en hausse en un an de 14 %. Et la part de l'hybride dans ses immatriculations a atteint 60 %, soit plus de 53 000 véhicules essence-électricité. 65 % des hybrides livrées en France l'année dernière étaient donc des Toyota !
On pourrait penser que cette domination de l'hybride chez Toyota s'explique par le fait que les clients ont de moins en moins le choix, comme c'est le cas pour Lexus. 99 % des voitures vendues par la filiale premium de Toyota en France l'année dernière étaient des hybrides… mais la plupart des modèles n'existe plus en 100 % thermique.
Certes, chez Toyota, l'offre de moteurs commence aussi à se réduire. Mais l'hybride a vraiment la côte, comme le prouve le C-HR. Le crossover est disponible avec un moteur essence classique 1.2 et un ensemble hybride. Ce dernier a été choisi par 9 clients sur 10 ! D'ailleurs, le succès du C-HR (plus de 15 000 livraisons) peut expliquer en grande partie la hausse globale des ventes d'hybrides. Pour la Yaris, l'hybride a représenté 58 % des commandes.
On précisera que depuis l'automne, Toyota accorde de belles ristournes sur ses hybrides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération