Citroën C3 Aircross : le cap des 100 000 ventes
Le SUV urbain de Citroën atteint ce cap symbolique après dix mois de commercialisation. Actuellement, c'est la deuxième meilleure vente de la marque.

En Europe, Citroën a lancé son offensive SUV avec le C3 Aircross. Le modèle prenait la place libérée par le C3 Picasso, la mode n'étant plus au monospace… même si la silhouette cubique du nouveau venu n'est pas si éloignée de celle du Picasso
Une transformation couronnée de succès. Rien de vraiment étonnant tant les petits baroudeurs ont la cote. En moins d'un an de carrière, puisque le modèle est arrivé dans les garages en octobre 2017, le C3 Aircross a ainsi passé le cap symbolique des 100 000 ventes. Il peut toutefois sembler un peu dépendant de la France, qui a représenté près de 40 % des immatriculations !
Autre satisfaction du côté de Citroën : les clients sont prêts à mettre la main au porte-monnaie. Plus de 55 % des C3 Aircross vendus sont des Shine, le plus haut des trois niveaux de finitions. 35 % des commandes se font avec une ambiance intérieure optionnelle. En revanche, un peu étonnant, la carrosserie bicolore, pourtant très en vogue chez les SUV urbains, ne concerne que 25 % des modèles.
La refonte de la gamme Citroën porte ses fruits. En 18 mois, la dernière génération de C3 a franchi le cap des 300 000 ventes ! La citadine reste son modèle le plus vendu, et le C3 Aircross se classe désormais deuxième. La réussite de ces nouveautés a permis à Citroën d'atteindre son plus haut niveau en Europe depuis 7 ans. Le constructeur compte sur le nouveau Berlingo et surtout le C5 Aircross pour continuer à progresser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération