Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Actu de l'éco #35) Volkswagen et Fiat se chamaillent...

Antoine Dufeu

(Actu de l'éco #35) Volkswagen et Fiat se chamaillent...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je suis pro-Fiat (ça en fera ricaner plus d'un) et suis persuadé que le groupe se cassera la gueule à force de vouloir voir trop grand. La famille VW a toutes les cartes en main et peut se permettre des investissements qui ne rapportent pas comme prévu. Pas Fiat.

Par Anonyme

"Je suis pro-Fiat"

:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Fiat finira par crever Alpha. Que VW reprenne tout çà vite fait afin d'avoir quelque chose de vendable (et fiable...)

Par

"Fiat finira par crever Alpha. Que VW reprenne tout çà vite fait afin d'avoir quelque chose de vendable (et fiable...)"

Oh mon Dieu ! Encore ! encore !

A c'est vrai que VW à résolu leur probleme de débimètre et d'injecteur à 2300€.

Et puis quit à avoir un TDI 115ch fiable, autant le supprimer :ptdr:

Et non merci, je préfère voir Alfa (et non Alpha tocard ! ) creuver que de voir cette marque devenir teuton :hum:

Par Anonyme

Sortez le dimanche, allez dans les provinces, les plus reculées d'Ukraine, vous y verez des Uno, des Ritmo, des Kappa, des Delta, des Tipo, increvables les italiennes.. elles résistent au froid, moins 30 degrés.. en pleine nuit. Par contre, aucune vieilles allemandes ni françaises.... (elles sont déjà parties à la casse, me dites vous ) mais il n'y a pas de prime à la casse en Ukraine, il n'y a que les italiennes qui font des vieux os....

Forza Italia

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ALFA PAS ALPHA

Par Anonyme

Les Allemands ont toujours perdus les guerres !! Alors ne dérogeons pas à l'Histoire !

Par Anonyme

ça finira par un troc ALFA contre MAN et SCANIA. Pourquoi pas?

Par Anonyme

@ Anonyme le 12 Janvier 2011 à 00h50

Les voitures françaises ne peuvent pas etre en Ukraine, elles partent toutes en Afrique !!!!!

@ Anonyme le 12 Janvier 2011 à 07h44

Les allemands ont gagné la guerre en 1870. Sinon pour les 2 guerres mondiales allemands et italiens étaient associés ds la defaite.

Par Anonyme

Pour qu'alfa romeo reste entre des mains italiennes! Comme ferrari comme toutes les marquent italienne d'ailleurs! Vous imaginez ferrari ou maserati aux mains de vw! Bonjour le design!

on a même un exemple avec lamborghini! Super bagnol ya pas a dire mais le design me plait moins face a une ferrari ou une maserati!

Et en plus les allemands recupèrent leur moteurs pour leur super car!

Alors forcement l'audi peu faire un beau bruit, vu que c'est un moteur italien (lamborghini)

Forza italia!

Par Anonyme

@9h10

Pour la première guerre mondiale, l'Italie faisait partie des vainqueurs ... notamment contre l'empire autro-hongrois (victoire décisive de vittorio Veneto)

Par Anonyme

Il est vrai que FIAT est entrain d apprendre aux americains de CHRYSLER la bonne facon de contruire des vehicules fiables made in ITALIA ou pardon Made in MEXICO ????????

Par Anonyme

Autant pour moi, elle faisait partie de la Triple Alliance avec l'Allemagne et L'Autriche-Hongrie (ce qui m'a fait pensé qu'elle s'était engagé à leur coté au debut et qu'un changement politique l'avait obligé à changer de camps) mais elle est resté neutre au debut du conflit pour s'allié avec la France et le GB après.

Par §gaz708uX

Rooo la mauvaise foi. Vous pensez pas ce que vous dites quand vous faites les louanges de la qualité italienne?..non parce que j'ai bossé chez FIAT, à l'atelier donc au plus près des autos, et franchement, c'est du pipo ces bagnoles. Venez voir en Suisse, le 80% des véhicules italiens sont vendus à des italiens, et les 20% qui restent, à des Fashion-victim. Par contre, pour vendre de la mode, même en automobile, ya effectivement pas meilleur que les italiens. Mais franchement, vous préférer la mode, ou la qualité?...Finalement, Cocorico ou Forza Italia, c'est du pareil au même. Quel manque d'objectivité.

Par §min423fk

"Vous imaginez ferrari ou maserati aux mains de vw! Bonjour le design!

on a même un exemple avec lamborghini! Super bagnol ya pas a dire mais le design me plait moins face a une ferrari ou une maserati!

Et en plus les allemands recupèrent leur moteurs pour leur super car!

Alors forcement l'audi peu faire un beau bruit, vu que c'est un moteur italien (lamborghini)

Forza italia!"

:ptdr: :ptdr:

Aaaaahlala, il y en a, ils feraient mieux de pas parler d'auto ...

Mon cher interlocuteur, je tiendrais juste à préciser dans un premier temps que le V10 de la Lamborghini Gallardo est à l'origine Audi, et pas l'inverse. Donc, tu comprendras qu'il est légitime que la R8 hérite d'un moteur crée et développé en majeure partie par sa propre marque.

Dans un second temps, je tiendrais également à te dire que VW, et plus particulièrement Audi (car Lambo est, officiellement, une filiale de Audi et non de VW), à permis de sauver Lambo économiquement et de la rendre à nouveau rentable.

Ensuite, lorsque tu parle du look, je pense pas que ce soit Lambo qu'il ai fallu choisir. En effet, Lambo à un des looks les plus décalés des auto contemporaines. Peut-être que tu ne le trouve pas aussi bien qu'une Ferrari, mais ce look est là pour coller avec le caractère de la voiture. Et pour celui des Maserati, je ne te comprend pas, ils ne jouent pas dans la même catégorie, berlinette sportive à moteur centrale arrière et GT à moteur avant.

"Les Allemands ont toujours perdus les guerres !! Alors ne dérogeons pas à l'Histoire !"

Elle me fait bien rire aussi celle la ! 4 pays pour en arrêter un seul (voire 2), dont les deux grandes puissances que sont les EU et l'URSS, surtout niveau démographique, c'est sûr qu'ils allaient gagner.

Je ne suis pas là pour dire que A. Hitler avait raison (il était Autrichien avant d'être naturalisé Allemand), juste là pour dire que ton argument n'en est pas un et surtout qu'il n'à rien à faire dans un site automobile.

FIN DU HS

Je pense que FIAT cédera un jour, à voir.

Cordialement, Flo.

Par Anonyme

VAG continue de convoiter Alfa Romeo ??!!!?

Quoi de plus normal, VAG à tellement à apprendre concernant les italiens, que ce soit pour le design ou les motorisations.

De toute manière, Alfa Romeo a quelque chose que VAG n'aura jamais ... las Alfistes et on défendra notre marque car c'est notre passion commune.

Par Anonyme

Desoler pour la qualite vag tu parle de fiat et de leur voiture pipo ma golf a eu le plus de plobleme que toute mes voiture precedante alors tu repasera avec ta fiabilite vag!!!

Par Anonyme

Alfa, la marque aux mille et une pannes. Ou quand ton tableau de bord se transforme en sapin de Noël. :tourne:

Par Anonyme

:dodo::dodo::dodo::dodo::dodo::dodo:

Par Anonyme

pour miniflo de 14h54:

C'est donc sous le capot que se trouve la principale différence entre les versions V8 et V10. Comme son nom l'indique, la R8 V10 s'équipe d'un moteur V10 — toujours placé en position centrale arrière — d'une cylindrée de 5 204 cm3 à 4 soupapes par cylindre, ouvert à 90°, développant une puissance maximale de 525 ch à 8 000 tr/min contre 420 pour le V8. Son couple maximal de 530 Nm est quant à lui fourni à 6 500 tr/min.

Il s'agit en réalité d'une version dégonflée du V10 de 560 ch de la Lamborghini Gallardo LP560-432.

L'utilisation de magnésium et l'ajout de nombreux inserts de carbone, notamment dans le bloc moteur, permet de maintenir un poids raisonnable de 1 620 kg — avec 258 kg, le moteur ne pèse que 30 kg de plus que le V8 — de sorte que le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,9 s et le 0 à 200 km/h en 12 s33.

(source wikipedia)

Donc c'est bien ce que je disait audi utilise les moteur de lamborghini!

tu peux vérifier google audi r8 wiki et tout y est!

Par Anonyme

faites 50 bornes en Golf, puis 50 bornes en Bravo, laissez votre subjectivité et patriotisme au vestiaire, et faites le compte rendu. L'assemblage, la qualité des matériaux, des finitions, la boîte DSG accouplé au moteur TSI, tout cela sont des arguments que VW peut faire valoir. La bravo?...le multijet c'est bien, mais pas au niveau des TSI, et puis l'idée a été reprise à VW qui, le premier, en est venu au downsizing. Pas de concurrence à la DSG pour l'instant, et pour la qualité des matériaux, de l'assemblage, FIAT est honnêtement en-dessous...on peut avoir un avis subjectif sur le design, pas sur la qualité des matériaux, car ça se voit, se compare et le résultat ne peut pas être interprêté. J'ai fait 3 ans d'atelier chez Fiat avant de partir chez VW, (que je n'affectionne pas particulièrment d'ailleurs) et faut être honnête, Fiat n'est pas au niveau.

Par Anonyme

les bagnoles c'est comme les gonzesses, plus elles sont voyantes et à la mode, plus elles sont capricieuses et coûtent cher à l'entretien.(cela sied parfaitement aux autos italiennes) Et en plus, elles ont bien souvent moins de charme et vieillisse moins bien que leur copines plus discrètes.

Par §min423fk

"pour miniflo de 14h54:

C'est donc sous le capot que se trouve la principale différence entre les versions V8 et V10. Comme son nom l'indique, la R8 V10 s'équipe d'un moteur V10 — toujours placé en position centrale arrière — d'une cylindrée de 5 204 cm3 à 4 soupapes par cylindre, ouvert à 90°, développant une puissance maximale de 525 ch à 8 000 tr/min contre 420 pour le V8. Son couple maximal de 530 Nm est quant à lui fourni à 6 500 tr/min.

Il s'agit en réalité d'une version dégonflée du V10 de 560 ch de la Lamborghini Gallardo LP560-432.

L'utilisation de magnésium et l'ajout de nombreux inserts de carbone, notamment dans le bloc moteur, permet de maintenir un poids raisonnable de 1 620 kg — avec 258 kg, le moteur ne pèse que 30 kg de plus que le V8 — de sorte que le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,9 s et le 0 à 200 km/h en 12 s33.

(source wikipedia)

Donc c'est bien ce que je disait audi utilise les moteur de lamborghini!

tu peux vérifier google audi r8 wiki et tout y est! "

En une phrase : Le fait qu'il soit d'abord utilisé par la Gallardo n'enlève rien au fait qu'il à été développé et qu'il est fondu en Allemagne ...

Par Anonyme

vive fiat forza italia!

Par Anonyme

J'ai eu 3 de ces italiennes il ne risque pas d'y en avoir une 4°. Quelle merde !

Par Anonyme

bonjour je viens de lire tous les commantaires de cet article et je ne comprend pas en parlant de voiture comment on peut en arriver a parler des 2 guerres mondiales !!!!! :)

après concernant Alfa-Romeo je roule en Alfa et c'est vrai qu'il faut s'attendre a mettre les main dans le capot souvent mais bon quel carractère moteur et puis si l'entrertient est suivi il n'y a aucune raison qu'une alfa n'irai pas aussi loin qu'une allemande

pour le rachat de VW je serais pour que si Alfa-Romeo tourne mal pour l'instant ce n'est pas le cas donc cette marque est entre de très bonne mains entre Fiat !

Par Anonyme

Hello tu ferais mieux de rester ou d'aller en Italie pour voir que leurs propre production n'est pas visible sur les routes, l'Ukraine !!!! c'est clair que là bas il n'ont pas d'argent pour s'acheter mieux et avec le nombre de bagnoles que les gens ne veulent plus en Europe ils en ont pour un bout de temps..... c'est quand même bizarre de voir le gouvernement Italien achète une A8 blindée à 400'000 Euro!! viva Italia!! oui pour les spaguet et la pizza!!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour qu'alfa romeo reste entre des mains italiennes! Comme ferrari comme toutes les marquent italienne d'ailleurs! Vous imaginez ferrari ou maserati aux mains de vw! Bonjour le design!

on a même un exemple avec lamborghini! Super bagnol ya pas a dire mais le design me plait moins face a une ferrari ou une maserati!

Et en plus les allemands recupèrent leur moteurs pour leur super car!

Alors forcement l'audi peu faire un beau bruit, vu que c'est un moteur italien (lamborghini)

Forza italia!

   

juste pour ta gouverne les ingénieurs sont allemands tout comme ceux qui ont fait gagner Ferrari ces 20 dernières années et c'est justement subtile de voir que l'on a gardé le nom et la consonance italienne pour ces voitures qui ont une efficacité et une vrai performance bien allemande, car moi je ne suis pas de ceux qui achète une voiture pour la laisser dans un box...et de voir qu'après 15 ans elle n'a que 8000 km!!

dommage!!

Par Anonyme

Alfa 156 2002 : 93 000 km sans aucun probléme.

Volkswagen Passat 2007 : 90 000 km avec : Rupture turbo, frein à main électrique HS, Vanne EGR HS, Vitre electrique conducteur HS....Pas utile de faire un commentaire.....

Par §mae270IN

Super le patriotisme pro-italien ! Mon père est italien et on a le virus c'est sûr. Mais que dire de ce que FIAT a fait d'Alfa Romeo ???

Rester italien a des limites, les Ferrari et Maserati des années 80 étaient sans doute jolies mais que de problèmes de finitions et de fiabilités ! (rappelons qu'Enzo n'avait cédé à Agnelli et FIAT que par antipathie envers les Américains.)

Je ne sais pas si VAG est la solution aux problèmes d'Alfa Romeo, mais ce qui est certain c'est que FIAT finira par couler cette marque.

Et puis d'où vient cette antipathie envers les constructeurs allemands ? Depuis quand le design allemand est ennuyeux ? Enfin, si, c'est certain si vous pensez que VW est la référence du design allemand... mais c'est vrai qu'en France on a de si jolies autos !!

N'en reste pas moins que Audi, Mecedes, BMW et Porsche sont allemands. Et si d'aventure VW voulait germaniser Alfa Romeo, ça ne présenterait aucun intérêt pour eux. Par contre développer les valeurs fortes et l'image de la marque de l'italienne en la différenciant clairement de leurs Audi, ça aurait un sens.

Par §Rex671gK

En réponse à Anonyme

Fiat finira par crever Alpha. Que VW reprenne tout çà vite fait afin d'avoir quelque chose de vendable (et fiable...)

   

Moi, j'ai eu des nombreuses voitures allemandes,anglaises et françaises. Maintenant,pour la première fois j'ai acheté une italienne, une Fiat Bravo multijet 1.6 de 2010. Mon verdict c'est la Fiat la meilleure dans sa catégorie, elle est simplement BELLE, PUISSANTE ET FIABLE et ne consomme pas beaucoup, il ne faut pas oublier que c'est le groupe FIAT qui a inventé le système command-rail ("TDCI")

Quand je regarde l'émission Turbo sur M6, je me pose des questions, je me demande si les journalistes de cette chaîne ne sont pas payés par les Allemands, ils ne parlent que de VW et Audi ou BMW.

Par §Rex671gK

En réponse à slash

"Fiat finira par crever Alpha. Que VW reprenne tout çà vite fait afin d'avoir quelque chose de vendable (et fiable...)"

Oh mon Dieu ! Encore ! encore !

A c'est vrai que VW à résolu leur probleme de débimètre et d'injecteur à 2300€.

Et puis quit à avoir un TDI 115ch fiable, autant le supprimer :ptdr:

Et non merci, je préfère voir Alfa (et non Alpha tocard ! ) creuver que de voir cette marque devenir teuton :hum:

   

Alpha n'existe pas, inculte!

Par §fia208ec

En réponse à Anonyme

@ Anonyme le 12 Janvier 2011 à 00h50

Les voitures françaises ne peuvent pas etre en Ukraine, elles partent toutes en Afrique !!!!!

@ Anonyme le 12 Janvier 2011 à 07h44

Les allemands ont gagné la guerre en 1870. Sinon pour les 2 guerres mondiales allemands et italiens étaient associés ds la defaite.

   

L'histoire c'est pas ton fort.

Par §fia208ec

Reprise par VW ou pas reprise actuellement la technologie accumulé par autodelta (secteur course d'alfa) est totalement vide la seule façon de faire vivre alfa c'est un retour à la compétition.Rappelez-vous les premiers DTM, qui a gagner deux ans de suite des Alfa 155.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Fiat finira par crever Alpha. Que VW reprenne tout çà vite fait afin d'avoir quelque chose de vendable (et fiable...)

   

N'était ce pas VW qui disait à l'heure de leurs fameux injecteurs pompes (très peu fiable et terriblement onéreux, je sais de quoi je parle mon père a du changer les 4 sur sa Passat) que jamais ils n'en viendraient au common rail ( invention et brevet déposé Fiat ) ? et que retrouve t'on actuellement sous les capots des VW, Audi,etc ????? Mais aussi Mercedes, BMW et j'en passe... Il faut arrêter cette polémique et ces étiquettes sur le dos des voitures italiennes, je roule en Alfa 166 2.4 jtd et ma copine roule en VW Touran 1.9 tdi 140 boite DSG, et très franchement, sans son très onéreux (encore une fois) programme "Wecare", sa voiture lui aurait couté un pont. Boite DSG ouverte 2x et remplacée, un cardan explosé, débimètre par ci, débimètre par là,un bruit sous le tableau de bord introuvable malgré 3 passage en concession et j'en passe et cette voiture a à peine (comme ils aiment s'en venter) 200.000 bornes. Je roule avec aussi, j'aime son agrément de conduite et ces capacités pratiques, mais quand je remonte dans ma 166, j'ai toujours ce plaisir que je n'arrive pas à expliquer. je précise que ma cariole italienne à 225.000 borne, et que mis à part un roulement avant droit et un alternateur, elle ne m'a jamais causer de soucis...

Par Anonyme

Vous avez tous oubliées Honda et Toyota, ils ont plus de moyens que Audi ou VW pour payer plus chère Alfa... .Donc pour Fiat ça sera plus intéressant de vendre aux Japonais,car les asiatques en général s'ont en train de dominer le monde.

Par Anonyme

:violon: j'ai et ait eu des fiat dont une 131 super mirafiori 2000 tc une lancia Dedra 2 litres turbo diesel que j ai donné en patûre pour la prime à la casse dans un etat neuf ,cela pour achetter une Bravo 2 litres mjt 165 cv et je vous épargne les autres modèles ; les autres marques peuvent aller se rhabiller et pour l hiver avant de réunir toutes les qualités des ITALIENNES mais j 'ai bien peur que les dirigeants de FIAT ont peu de considérations pour les clients de mon éspece , et nous sommes légions , et sont vaccines contre l'intelligence ; pieces introuvables , modèles sabordés , impossibilité de configurer une commande à son goût , des crédits constructeur prohibitifs , ils ont sorti la nouvelle Giuletta , trés bien , la carrosserie est superbe , à l'intérieur c 'est le désert de Gobi en plus ce n 'est qu'une bravo mal copiée pour environ pour la gamme me concernant 4000 E de plus ,les sieges cuir ne sont pas tout en cuir on chicanne le réglage lombaire passager sur une bravo de 25000 euros et bien d'autres ratages qui font qu avec la décotte argus vertigineuse que subisses les Italiennes , les clients se font avoir une fois et n'y reviennent plus ; pour conclure je possède aussi une Golf 5 + 105 cv qui est une excellente auto mon épouse s'est fait plaisir mais la sois disant superiorité des Allemande je la cherche seulement les gens qui conçoivent vendent et assurent le SAV ont une leçon à donner aux dirigeants du groupe fiat.

ps : le mois prochain je me commande une nouvelle bravo , les italiennes sont les meilleures ce sont les dirigeants et distributeurs qu'il faut restyler ;si fiat vends alfa je ne rachetterai plus d'auto dans le groupe je considère cela comme une trahison , je ne suis jamais tombé en panne au bord de la route.

Par Anonyme

va plutôt en Italie et là c'est grave de ne pas voir de Fiat cela devrait vraiment te faire réfléchir!

Par Anonyme

En réponse à §Rex671gK

Moi, j'ai eu des nombreuses voitures allemandes,anglaises et françaises. Maintenant,pour la première fois j'ai acheté une italienne, une Fiat Bravo multijet 1.6 de 2010. Mon verdict c'est la Fiat la meilleure dans sa catégorie, elle est simplement BELLE, PUISSANTE ET FIABLE et ne consomme pas beaucoup, il ne faut pas oublier que c'est le groupe FIAT qui a inventé le système command-rail ("TDCI")

Quand je regarde l'émission Turbo sur M6, je me pose des questions, je me demande si les journalistes de cette chaîne ne sont pas payés par les Allemands, ils ne parlent que de VW et Audi ou BMW.

   

tiens je me pose exactement la même question quand je regarde TF1 avec Auto moto ou c'est toujours la française qui est la meilleure mais quand je roule sur les routes ou à Paris le nombre d'Allemandes......bizzare non

qui paie qui .....

Par Anonyme

En fait, nous avons tous tort et tous raison dans ce petit débat, du moment où chacun y trouve son compte et son bonheur, rien à foutre que la caisse vienne d'Italie, d'Allemagne ou bien de France ou du pays du soleil levant, clair que chacun peu être satisfait ou déçu de chaque marque, mais une fois qu'on est bien quelque part,pourquoi aller voir ailleurs finalement...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis pro-Fiat (ça en fera ricaner plus d'un) et suis persuadé que le groupe se cassera la gueule à force de vouloir voir trop grand. La famille VW a toutes les cartes en main et peut se permettre des investissements qui ne rapportent pas comme prévu. Pas Fiat.

   

tu est proimbecile car les moteur a rampe commune des vehicules hdi cdi etc est en fait un brevet fiat vendu a bosch par la suite et qui equipe tes voitures allemande qui tombe souvent en panne il te suffit de regarder sur les bandes d arret d urgence sur auto route sort de ton salon tu verras que les voitures italienne sont meilleurs que tes volkswagen

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité