Par Anonyme
Voilà un moteur presque concurrent de celui de la BMW 335i.
Audi: nouveau V6 TFSI de 290 ch
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Voilà un moteur presque concurrent de celui de la BMW 335i.
Par Anonyme
Presque concurrent ,c'est le mot juste .BMW est un motoriste de talent ,Audi a le talent de l'excellence de la finition, pas des moteurs ,hélas.Ce moteur n'aura ,une fois encore ,pas l'agrément ou le caractère du moteur de la 335i,et encore moins sa sonorité. A Audi ,les superbes plastiques intérieurs, à BMW les superbes moteurs.A chacun son métier!
Par Anonyme
BMW Forever :D :love:
Par Anonyme
Commentaires durs mais réaliste!!!
Par Anonyme
2008-06-30@18:35 Les commentaires sont un peu durs au niveau des moteurs. Le petit 2.0TFSi est très plaisant et n'oublions pas que c'est BMW qui s'est mis au niveau de la RS4 avec son M3 et non l'inverse. Cependant je doute que le moteur de la 335i ne soit ne serait-ce qu'égalé par ce nouveau V6.
Par Anonyme
Enfin un moteur qui vient concurrencer le V6 2.8 turbo de 280 cv Opel (enfin GM), sauf que ce dernier va être porté à 300 cv voire plus sur la future Insingnia OPC...
Par Anonyme
Oui bah non merci l'Opel. :D Quelle que soit la puissance. :ddr:
Par Anonyme
@22:00:Quelqu'il soit un moteur issu de GM n'a rien d'une merveille meme si c'est un V6 turbo (que l'on retrouve sur les Vectra OPC ou les Saab 9.3 Txwd) ou un V6 atmo de 3.2 que l'on retrouve ,hélas ,mille fois ,sur une Alfa 159 ou Brera. Le seul gros moteur qui vaille chez GM est le V8 des Corvette C6 que ce soit en base ,en Z06 ou en ZR1. @20:53:il est vrai que le 2.0Tfsi est très agréable et avec un bruit sympa pour un 4 cylindres meme si ça ne vaut pas un double arbres ALFA. Quand à dire que BMW a rattrapé AUDI et le V8 de la RS4,c'est dans la guerre à la puissance mais la presse est unanime quant aux ressources et à l'agrément du V8 BMW et le V8 Audi encore une fois en léger retrait ,si l'on peut dire..Mais je pense que BMW risque de nouveau de prendre un avantage certain avec le retour aux plus petits moteurs et aux hautes technologies .(BMW a déjà fait le coup cette année pour ses diesels.)S'il est un domaine où BMW est en retrait sur son concurrent ,c'est celui du freinage ,toujours un peu juste chez BM sauf sur la 135i...Bagarre entre Ingolstadt et Munich à suivre!
Par Anonyme
@20:53. C'est BMW qui avait son V8 avant Audi, mais sous la forme d'un V10. Ils ont "tout simplement" enlevé deux cylindres. Sinon noubliez pas le moteur BMW N54 35i Biturbo : 3.0l, 6 en ligne, 306 ch, 400 Nm à 1300-5000 tr/min. Et pour la BMW 135i Tii le même moteur mais avec 360 ch. Beste Motoren der Welt
Par Anonyme
@Alex:tu as raison pour l'extrapolation du V8 issu du V10 .Parmi les beaux moteurs de Munich,il va falloir compter avec le nouveau V8 4.4L turbo et les 2 évolutions des "petits" L6 maisons prévues pour les années à venir. Dire qu'il y a 25 ans ,BMW "tirait" du 2.5L de la 325i juste 139 chevaux,que de chemin parcouru sans jamais rien céder à l'agrément ...sauf peut etre sur le L6 2.5L de la 525e de 1984 et ses 125 petits chevaux ,mais ce moteur avait lui aussi été développé dans un esprit d'économie de carburant ,mais qu'en était il du CO2 ???
Par Anonyme
A suivre.. et à comparer à l'équivalent BMW, qui est la référence actuelle. Quant à ceux qui balancent sur Opel et ses moteurs... ils n'y connaissent pas grand chose... Car qui connait un peu la marque et son histoire, connait très bien les qualités des motoristes du Blitz, et de leurs joujous...
Par Anonyme
@zubr: les moteurs du Blitz ont surtout été réputés pour leur solidité mais c'était il y a déjà quelques années.Les derniers exemples doivent etre les blocs que l'on trouvait sur les Ascona,Rekord ou Senator(berline ou coupé qui existaient d'ailleurs avec un L6 mais qui n'avait rien d'un moteur novateur et très performant par contre la robustesse était leur qualité). D'ailleurs ,Opel n'a pas vraiment été un motoriste de pointe (sauf peut etre les séries ECOTEC et leurs dérivés OPC en 4 cylindres )meme pour les diesels il a du faire appel à .....BMW pour le L6 de 2500cm3 issu des séries 3 et 5,pour avoir un moteur dans le coup sur son OMEGA... Si l'on veut penser Opel performantes ;il faut penser aux KADETT GT/E ,aux ASCONA 400 et MANTA 400 de rallye et depuis plus rien ou presque ,en tous cas rien de bien pour jouer dans la cour technologique de BMW,AUDI, MERCEDES,ou HONDA ,et surtout pas avec des blocs moteurs que l'ont dit nobles tels les V6,V8,V10,V12 ou L6 et L5.J'y pense ,il y eu une opel qui a pu jouer dans la meme cour ,c'était au début des années 90 ,elle s'appelait OMEGA LOTUS .et je reviens à ce que j'ai dit ,les seuls blocs qui valent la comparaison sont ceux des Corvettes et le nouveau V6 3.6l des Cadillac CTS (311 chevaux tout de meme!)mais ce sont des blocs GM et non Opel tout comme l'ancien L6 des Senator ou autre Commodore...
Par Anonyme
Zubr, lorsque j'ai dis que je ne souhaitais pas d'Opel quelle que soit la motorisation, je pensais plutôt à la différence de bonheur que j'éprouverais en Opel plutôt qu'en BMW. Et ce, quel que soit le moteur. Je n'avais donc pas pour but de critiquer les moteurs de Opel, mais bien le plaisir de conduite à leur volant.
Par Anonyme
Les OPC, ils ne les font qu'en bleu, non ? Je me rappel qu'à l'époque, avant d'acheter ma BMW, je suis allé voir dans le stand Opel, pour la OPC. Et j'ai été déçu par celle-ci, qui ne proposait qu'une seule couleur, et en plus, moche. J'espère que ça a changé, ça permettrait une nouvelle "gentille" concurrence.
Par Anonyme
Le bleu uniquement sur les OPC ,ça a déjà quelques années ,c'était à l'époque du ZAFIRA 1 OPC mais il fut vite disponible en gris alu.De nos jours les OPC sont dispo dans ,je crois 5 coloris.Mais ce ne sont pas des BMW....Moi aussi ,j'ai beaucoup de plaisir à conduire une Opel ....1.7 TD ,surtout pour le bruit ,les vibrations,la difficulté à aller au delà de 4000 trs,les saccades du leviers de vitesse,l'odeur du diesel...tout ça participe au bonheur viril de conduire un tel ..engin !
Par Anonyme
Outre les Kadetts, Manta, Ascona, Lotus Omega "retrouvées" plus haut (:ange:), et avant les OPC d'aujourd'hui (toutes saluées dans la presse spécialisée pour le côté "rageur" du moteur, et le coup de pied au c... "à l'ancienne" ), il y a aussi eu le fameux "C20XE" 2.0L (élu "meilleur moteur atmo" dans les années 90, avant d'être détrôné par le 2.0 Honda sur S2000) de l'Astra GSI 16S, et le 2.0T "C20let" de la Calibra 4x4turbo... Et puis tiens, j'y pense... Chez Vauxhall (Opel anglais), ils ont aussi une certaine "Monaro" disposant du LS2 Corvette, non?? :cyp: Bref, ok, pas beaucoup de 6 cylindres (quoique, vous avez déjà conduit une Vectra OPC?), mais niveau 8 cylindres avec Corvette, et 4 cylindre en propre, il n'y a rien à dire niveau perfs/sensations. Et si l'on parle plaisir au volant, outre les modèles évoqués, je pense qu'un petit tour en Speedster ou GT ne serait pas de refus... Sinon, pour les couleurs en OPC, oui, il n'y a pas que le bleu (rouge, noir, gris au moins, peut être plus), et pour l'Opel 1,7TD, c'est le mazout qui est à blâmer, pas Opel... qui au passage, lors des années récentes, a aussi fait dans la Formule 3 et le DTM...
Par Anonyme
Je me dde aussi ds quelle mesure AUDI proposera des modèles sobres comme BMW, car le poids et les frottements des Quattro obligatoires (because traction à la base) pr cette puissance et ce couple sont de sacrés handicaps, outre le fait qu'ils maîtrisent moins la techonologie moteurs et périfériques. OPEL était le meilleur motoriste chez les généralistes (rappelez-vous leurs excellents 2L16V, également le V6 2,5L que j'ai eu sur mon Omega de 1995, malheureusement étouffé par une boite trop longue, j'avais donc changé les pneus pr passer de la taille 65 à 60). BMW est le meilleur chez les spécialistes, et au-dessus, Porsche va enfin passer à l'injection directe. A côté de ça, une C5/407 émet 198 gr de CO² avec un 2L de 143 ch, une 330i de 272ch fait seult 170 gr ... !!!
Par Anonyme
:blague: Oh putain. BMW gère en ce qui concerne l'écologie, la performance, la fiabilité, le design, le rapport avec la clientèle, etc. BMW est une des meilleure marque. Le prix de leurs produits peuent considérablement augementer, selon moi. Je ne le souhaite tout de même pas pour les clients. Mais pour l'entreprise, oui. :beuh:
Par Anonyme
@ zubr : c'est juste, Opel a été très présent en F3 et surtout en DTM au milieu des années 90 (vainqueur de la saison 96 avec Manuel Reuter sur la Cali V6 d'ailleurs) . Il ne faut pas oublier Vauxhall (Opel en Grande-Bretagne) qui est toujours très présent en BTCC (équivalent anglais du WTCC, bien plus intéressant et disputé selon moi) ces dernières années grâce aux Astra et Vectra (domination de la saison 2008 d'ailleurs).
Par Anonyme
Je pense que pour juger de l'agrement du moteur deja faut-il l'avoir essayer et de plus je pense bien qu'un moteur a compresseur aura un argrement et une consommation bien plus raissonnable que tout moteur turbo qu'il soit ^^
Par Anonyme
Je suis d'accord que l'agrément d'un compresseur est meilleure que sur un turbo, par contre son rendement est un poil plus faible... De plus les chiffres annoncé (440 Nm à 2500 tr/min) font plus pensé à un turbo, les compresseurs étant sensés délivré leur couple max à très bas régime (liaison directe avec le moteur par la courroie et donc aucun turbo-lag)
Par Anonyme
Faux car la pression est dependante du regime moteur (principe du compresseur volumetrique) sur ma polo G40 le pic de couple etait a 3500tr/mn et reste constant pendant 1000tr/mn. Disons qu'il a des pertes de chevaux a cause du mode d'entrainement du compresseur mais ils ont fait ds efforts :)
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?