Par gxahafair
Encore une belle occasion pour Segolène Royal de rétropédaler !
Bientôt un bonus pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion ?
Déposer un commentaire
Par gxahafair
Encore une belle occasion pour Segolène Royal de rétropédaler !
Par roc et gravillon
Et dans le même temps.....couic des primes sur l'achat des hybrides et hybrides plug-in en 2016.
Qui ne seront plus que de respectivement 750 € et 1 000 € maxi.
C'est à dire quasi plus rien.....
Jolie politique, très cohérente.... achetez donc deux ou trois autos ( dont deux ou trois thermiques ) au lieu d'une messieurs mesdames qui veulent rouler en polluant moins.
Pour en revenir à l'article, encore une belle usine à gaz en perspective ( enfin, façon de parler ).
Rien prévu pour compenser les loyers batterie éternels du vendeur n°1 sur notre marché ?
Dont le prix reste fixe, et qui au fur et à mesure des années pèsera en % d'un poids toujours plus important sur le prix qu'est décidé à investir un acheteur d'occase.
Le même constructeur qui a bien compris qu'un client roulant dans une auto de la marque de plus de 5/6 ans ne fréquentait plus les réseaux, jugés trop chers. C'est pour eux que les pièces et ateliers Motrio ont été créés.
mais aller claquer 12 x 100 € = 1 200 € pour une simple location de'accus pour une ZoZo dont la valeur V.O sera disons de 5 000 €, ça a quelle chance de trouver un client ?
Par §And656nL
En réponse à roc et gravillon
Et dans le même temps.....couic des primes sur l'achat des hybrides et hybrides plug-in en 2016.
Qui ne seront plus que de respectivement 750 € et 1 000 € maxi.
C'est à dire quasi plus rien.....
Jolie politique, très cohérente.... achetez donc deux ou trois autos ( dont deux ou trois thermiques ) au lieu d'une messieurs mesdames qui veulent rouler en polluant moins.
Pour en revenir à l'article, encore une belle usine à gaz en perspective ( enfin, façon de parler ).
Rien prévu pour compenser les loyers batterie éternels du vendeur n°1 sur notre marché ?
Dont le prix reste fixe, et qui au fur et à mesure des années pèsera en % d'un poids toujours plus important sur le prix qu'est décidé à investir un acheteur d'occase.
Le même constructeur qui a bien compris qu'un client roulant dans une auto de la marque de plus de 5/6 ans ne fréquentait plus les réseaux, jugés trop chers. C'est pour eux que les pièces et ateliers Motrio ont été créés.
mais aller claquer 12 x 100 € = 1 200 € pour une simple location de'accus pour une ZoZo dont la valeur V.O sera disons de 5 000 €, ça a quelle chance de trouver un client ?
Pour moi les ve avec une batterie en loc ça a un intérêt seulement en lld ou loa...
Par matrix71
Ca marche sur les voiturette de golf....
Par §Ato860IS
Un article pour jaco14 et ses 9 potes proprios de Zoé...
Par roc et gravillon
Arrête...ils vont avoir l'idée de se les revendre entre eux pour bénéficier de ces futures primes...
Par §Tea183cM
vivement qu'on change de gouvernement
Par roc et gravillon
Tu crois que ça changera quelque chose... y'aura toujours un boss pleurnichard qu'ira chouiner pour prolonger ces primes qui servent à rien " On a investi à mort là dedans, faut pas nous laisser tomber, et puis, c'est bon pour votre image que de venir faire les 2 ou 3 km de votre appart de fonction parisien à votre ministère de l'écologie non ?
Pour les vrais déplacements, pas de souci pour continuer à vous approvisionner à prix d'ami en Espace, et notre nouvelle Taliban.....hummm une merveille, vous m'en direz des nouvelles.
Oui oui, on vous mettra bien le moteur mazout 160 ch....une merveille, si peu émissif.
Une hybride ?
Comment ça une hybride ?
Peut être qu'en 2024, on aura ça....
Par pat d pau
et toujours pas d'hybride depuis 1997, chez les francais ? ahahahahahah les Ingé pont et chaussé en cartons.. ahahahahah
Par §jac318vp
En réponse à roc et gravillon
Et dans le même temps.....couic des primes sur l'achat des hybrides et hybrides plug-in en 2016.
Qui ne seront plus que de respectivement 750 € et 1 000 € maxi.
C'est à dire quasi plus rien.....
Jolie politique, très cohérente.... achetez donc deux ou trois autos ( dont deux ou trois thermiques ) au lieu d'une messieurs mesdames qui veulent rouler en polluant moins.
Pour en revenir à l'article, encore une belle usine à gaz en perspective ( enfin, façon de parler ).
Rien prévu pour compenser les loyers batterie éternels du vendeur n°1 sur notre marché ?
Dont le prix reste fixe, et qui au fur et à mesure des années pèsera en % d'un poids toujours plus important sur le prix qu'est décidé à investir un acheteur d'occase.
Le même constructeur qui a bien compris qu'un client roulant dans une auto de la marque de plus de 5/6 ans ne fréquentait plus les réseaux, jugés trop chers. C'est pour eux que les pièces et ateliers Motrio ont été créés.
mais aller claquer 12 x 100 € = 1 200 € pour une simple location de'accus pour une ZoZo dont la valeur V.O sera disons de 5 000 €, ça a quelle chance de trouver un client ?
les hybride sont des véhicule polluants donc pas de bonus
Par Clems207
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je suis entièrement d'accord avec toi! Mais aujourd'hui les politiciens ne savent pas et parlent pour faire leur intéressant ou pour dire de marquer le coup. Ils feront comme avec le diesel actuellement (qui au passage est aussi propre qu'une essence downsizé avec turbo, injection directe et 3 cylindres......): une fois que tout le monde aura son véhicule électrique ils diront " Attention l'électrique pollue à cause des batteries et des déchets nucléaires qu'on ne peut stocker!" (encore quand l’électricité n'est pas faite avec des centrales à charbons.....). Et à ce moment là ils diront:"Achetez plutot......" pour bien relancer l'économie......
Par Clems207
En réponse à Clems207
Je suis entièrement d'accord avec toi! Mais aujourd'hui les politiciens ne savent pas et parlent pour faire leur intéressant ou pour dire de marquer le coup. Ils feront comme avec le diesel actuellement (qui au passage est aussi propre qu'une essence downsizé avec turbo, injection directe et 3 cylindres......): une fois que tout le monde aura son véhicule électrique ils diront " Attention l'électrique pollue à cause des batteries et des déchets nucléaires qu'on ne peut stocker!" (encore quand l’électricité n'est pas faite avec des centrales à charbons.....). Et à ce moment là ils diront:"Achetez plutot......" pour bien relancer l'économie......
Je voulais dire "quand meme un peu plus propre" et pas "aussi propre" ;)
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
Une Porsche 911, c'est super.
Mais on fait comment si on doit partir en vacances, avec 3 enfants, avec bagages et chiens?
Etc...
Nul besoin de remplacer les voitures thermiques par 30 millions de voitures électriques. Ces dernières ne pourront pas remplacer toutes les voitures thermiques, parce qu'elles ne peuvent proposer les même services, dont la grande autonomie ET refaire le plein d'énergie en quelques minutes
Un parc de 1 ou 5 millions de VE, ce serait déjà très bien. Toutes ces voitures qui font peu de km, qui font des trajets réguliers sans surprise (qui a déjà vu des employés de la mairie faire des heures sup par surprise dernière minute)
Pour l'élect, no soucis
http://www.rte-et-vous.com/fr/actualite/bilan-electrique-2014-baisse-de-la-consommation-d-electricite-et-progression-des-energies
Globalement, on en produit assez. On exporte chaque année plus de 50TWh, ou encore 50.000.000.000kWh
Le soucis. THE soucis, c'est qu'on a un gros surplus au printemps et automne. Petit surplus en été. Et tendu en hiver, voire très très tendu à certaines heures en hiver. Il faudrait faire comme les Suisses, construire des barrages (qui impliquera de noyer quelques villages/villes et déloger les chamois, marmottes, opposants écolo, opposants pas écolo et autres)
Pour le recyclage des batteries lithium, no soucis. On sait recycler à l'identique à plus de 99% (identique = récupérer les matériaux pour les réutiliser comme neuf).
Le seul soucis, c'est que ça coute infiniment moins cher d'exploiter les ouvriers péruviens pour extraire du lithium neuf chez eux, plutot que de construire une usine de recyclage chez nous, de payer des ouvriers à 1500€, de respecter des normes de rejets draconiennes...
Par §sou835Kf
En réponse à
Commentaire supprimé.
30 millions de VE, c'est à dire tout le parc automobile français transformé en VE : il faudrait 20 ans pour y parvenir. Votre hypothèse de 30 millions de VE ne tient pas, du moins pour l'instant.
Prenons une autre hypothèse : 10 millions de VE, ce qui est déjà très très optimiste. Le kilométrage moyen par jour ? Supposons 50 km par jour, ce qui fait 18 000 km par an ( ce qui n'est pas loin de la moyenne annuelle) . La consommation d'un VE ? 15 kWh aux cent km. Donc par jour 7,5 kWh par VE, soit pour 10 millions de VE , 75 million de kWh par jour.
Connaissez vous la capacité de production d'un réacteur d'une centrale nucléaire (pour info, les centrales ont chacune 2, 3 ou 4 réacteurs)? Un réacteur a une puissance de 1 000 MW, c'est à dire 1 000 000 kW. Il produit donc par 24 heures 24 millions de kWh.
Pour 10 millions de VE, une centrale nucléaire de 3 réacteurs suffit. Je n'ai pas vérifié mon calcul, mais je l'ai déjà fait à plusieurs reprises quand des commentateurs comme vous lancent des affirmations non fondées. Je n'ai pas encore été contredit.
Alors, au lieu de crier au loup, renseignez vous ou faites vous même le calcul!
Par §wiz107IW
La France exporte environ 50.000.000.000kWh
Une partie est par contrat.Par exemple pendant les pics de conso en France, parfois, la France doit importer de l'élect en provenance d'Allemagne et de Suisse....tout en exportant de l'élect vers l'Italie , l'Espagne, la Grande Bretagne... Les prix sont fixés à l'avance
Une partie est selon le marché du moment, c'est à dire lorsque la France en produit trop par rapport à la consommation. Et c'est au prix du marché, souvent à peine 1 ou 2 centimes le kWh. C'est la Suisse qui nous achète un max pendant la nuit pour remplir leur barrages....avant de nous revendre aux heures de pointe infiniment plus cher.
50.000.000.000kWh
Sachant qu'une voiture élect embarque moins de 25kWh, pour une autonomie réelle au minimum 100km
Sachant que la distance parcourue moyenne d'une voiture en France est de 12000km
Alors, on peut recharger un bon nombre voitures électrique avant d'être obligé de construire des nouvelles centrales nucléaires.
EDF serait très heureux de voir les Français recharger leur VE aux heures nocturnes aux tarifs nocturnes, qui lui rapportera largement plus que ses exportations
Par §cap513Av
Super on va pouvoir acheter des Tesla et se faire plaisir en électrique.
Par ceyal
En réponse à §sou835Kf
30 millions de VE, c'est à dire tout le parc automobile français transformé en VE : il faudrait 20 ans pour y parvenir. Votre hypothèse de 30 millions de VE ne tient pas, du moins pour l'instant.
Prenons une autre hypothèse : 10 millions de VE, ce qui est déjà très très optimiste. Le kilométrage moyen par jour ? Supposons 50 km par jour, ce qui fait 18 000 km par an ( ce qui n'est pas loin de la moyenne annuelle) . La consommation d'un VE ? 15 kWh aux cent km. Donc par jour 7,5 kWh par VE, soit pour 10 millions de VE , 75 million de kWh par jour.
Connaissez vous la capacité de production d'un réacteur d'une centrale nucléaire (pour info, les centrales ont chacune 2, 3 ou 4 réacteurs)? Un réacteur a une puissance de 1 000 MW, c'est à dire 1 000 000 kW. Il produit donc par 24 heures 24 millions de kWh.
Pour 10 millions de VE, une centrale nucléaire de 3 réacteurs suffit. Je n'ai pas vérifié mon calcul, mais je l'ai déjà fait à plusieurs reprises quand des commentateurs comme vous lancent des affirmations non fondées. Je n'ai pas encore été contredit.
Alors, au lieu de crier au loup, renseignez vous ou faites vous même le calcul!
J'avais fait un calcul analogue il y a 2 ans.
Consommation = 20kwh/100 kms
2 millions de voitures font 50 kms/jour
pendant 200 jours par an soit 10.000 kms/an
===> 100 millions de kms/jour
===> 20 millions de kwh par jour
==> 4000 millions de kwh/an = 4 milliards de kwh = 4 TeraWh
= 1/2 de la production d’une tranche de réacteur nucléaire (Flamanville = 2 tranches de 8,5 Twh chacune par an, tout le parc éolien Français = 15Twh en 2013)
Donc compter une tranche de réacteur nucléaire ordinaire tous les 4 Millions de voitures ... si vous n'aimez pas le nucléaire : ajouter la moitié du parc éolien de 2013
Bref tout à fait faisable
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?