Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonus/malus écologique : l'Etat victime de son succès

Prisca Pellerin

Bonus/malus écologique : l'Etat victime de son succès

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il ne faudrait pas retirer le bonus mais augmenter les exigences en terme de rejet de CO2 mais aussi de NOX qui contrairement au CO2, augmente avec le temps. Il faudrait commencer le BONUS à partir de 80g de CO2/km et le MALUS à partir de 130g de CO2/km et prendre en compte d'une manière ou d'une autre le NOX. En tout cas, on peut quand même souligner que ce système de BONUS/MALUS a permit un vrai progrès dans l'industrie automobile (française au moins) car les constructeurs ont été obligé de s'adapter très vite à la réglementation, ainsi je pense que s'ils ont durcit encore le barême, on pourrait encore forcer les constructeurs à baisser leurs émissions jusqu'à un seuil ridicule.

Par Anonyme

Mauvais calcul, en plus dans le milieu automobile cela à fait des dégats!

Par Anonyme

il faut se tenir au courant par soit meme et pas lire les conneries que racontent ces pseudo écolos : pollution liée a l'automobile 1% de la pollution mondiale ( attention je ne dis pas qu'il ne faut rien faire au contraire ) MAIS POUR FAIRE BAISSER LES REJETS DE NOX TOXIQUES IL FAUT UN FILTRE A PARTICULE ET FILTRE A PARTICULE = + CO2!!!!!!!! tiens, et au fait la surtaxe carbone sur la carte grise, ils la compte ou pas ? parce que quitte a payer deux fois la meme chose ....

Par Anonyme

C'est quand même incroyable que nos diirigeants n'aient pas prévus que la balance financière allait pencher rapidement du côté bonus. Nous cacheraient-on pas quelque chose ? comme nous prendre pour des c... par exemple.

Par Anonyme

j'aimerai bénéficier de cette prime avant qu'elle ne soit supprimée.... quels véhicules sont concernés pour avoir le bonus des 5000 euros ? Merci pour vos réponses les amis :)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

De toute façon c'est bien la France ça on applique d'abord on se pose les questions après en plus avec ces dernières déclarartions le but est moins environnemental que de repmlir les caisses de l'Etat!!! Triste politique et sale esprit!!! Zn Allemagne on se laisse au moins le temps de réfléchir!!!

Par Anonyme

5000 euros ---> Aucun. Bientôt peut-etre la Smart Electrique si elle est faite.

Par Anonyme

ah quelle amusante nouvelle ... "vive l'écologie ! enfin pas trop s'il vous plait on a plus d'argent" ^^ maintenant la France va promouvoir les supercars ? :D

Par Anonyme

Pour accéder au 5000 euro de prime, il suffit d'acheter une voiture électrique. Tout simplement ! Oui mais voila, les voitures électriques disponibles sur le marché français sont destinés aux administrations et collectivités et donc inaccessibles aux particuliers. Vous disiez 'foutage de g..... " ?? Ah, j'oubliais courez acheter un modèle à hydrogène chez le concessionnaire du coin, vous accèderez alors au 5 000 euro ! 

Par Anonyme

je viens d acheter un trafic combi pour transporte mon fauteuill roulant  car je suis handicapé de la jambe gauche suite accident du travail.de plus nous sommes 5 dans la familles ;je vehicule est equipé en boite auto avec le meme moteur de la laguna qui elle n est pas taxer.je me suis prix 1600e de plus dans la gueule mon trafic degage  215co2. ou l inteligence du systeme de merde mis en place a oui + surcout carte grise .ils vendent + de petite voitures qui si ont est logique avec borlo le charlot polluent autant que mon fourgon sauf qu il suffit de 3 petites . je pense que c est un effet pour la planete mais plutot pour la bourse des menages si ils voulaient tous nous B==== ils avaient qu a remettre la vignette plein le cul de se pays de merde:colere:

Par Anonyme

ah oui j ai oublier pour ceux que sa interesse vous pouvez signer la petition sur boite auto.com surtout pour nous les handicapés merçi

Par Anonyme

Mmmmmm...... Bien triste pays qu'est le notre et qui est dirigé par des guignoles qui me font de moins en moins rire.....  une belle bande de C** tout ces "hommes politiques".... on ne leur apprend visiblement pas a reflechir a l'ENA!!

Par Anonyme

Il faudrait plutôt tenir compte des rejets à l'année : à ce jeu-là, une C2 est bien plus taxée qu'une DB9… Mais évidemment, étant donné ce que je viens d'écrire, ça ne plaira pas à la masse des électeurs… Donc il y a très peu de chances que ça se fasse… :pfff:

Par Anonyme

Pourtant, c'était le but de favoriser les véhicules "propre", fallait quand même s'attendre au résultat. En plus, moins de rejet = moins de conso de carburant = moins de rentrée d'argent mais ca n'empeche pas que cette perte soit déja compensé par la hausse du prix des carburant (l'état aurait fait 200 millions de benefice rien que sur le premier trimestre). Sans compter qu'un certains nombre de personne qualifié par certains comme de monstrueux pollueur avaient argumenté que l'on était deja taxé proportionnellement à la pollution generé via la TIPP ce qui est la plus juste des méthodes...

Par Anonyme

De toute facon, la bareme est prévu pour se durcir régulièrement en descendant toutes les tranches de 15g je crois. Pourquoi ne pas simplement attendre et beaucoup de voiture de retrouveront mécaniquement dans la zone C sans bonus/malus et les voitures A/B seront vraiment non polluantes. Du coup, les constructeurs se retrouveront encore obigés "d'innover" ou simplement appliquer des principes de base connus depuis 10 ans mais que l'on ne propose pas immédiatement pour garder une marge de manoeuvre d'évolution. 200 millions pour une année, je trouve pas ca très important pour toute une année et un gain énorme sur les ventes (-45%, c'est une division par deux des véhicules polluants, soit disant indispensables pour circuler en ville mais +1300/+700 euros, ça fait réfléchir). Le gain à long terme est quand même assez important pour ne pas supprimer ce bonus malus et le laisser se durcir automatiquement, comme prévu à l'origine (et en donnant quelques dérogations au cas par cas pour les personnes obligées d'acheter des véhicules adaptés comme les handicapés)

Par Anonyme

Je suis l'heureux propriétaire d'une Toyota Prius neuve qui m'a valu la prime de 2000 €  de bonus écologique; j'ajoute que cette voiture écolo est quand même très nerveuse à tel point que je viens de perdre 1 point de mon permis pour excès de vitesse à 127 pour 110 autorisés sans m'en être vraiment rendu compte ! Maintenant j'utilise le contrôle de vitesse qui est en série sur ce modèle ! Je n'ai pas encore dépassé 5,7 litre pour 100 km en moyenne sur 1700 k m  !!!!

Par Anonyme

Et pourquoi ne pas présenter la facture aux imbéciles qui ont pondu ce système digne d'un énarque..... Mais nous avons les dirigeants que nous méritons ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs