Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Compresseur électrique : miracle ou arnaque?

Julien Taillandier

Compresseur électrique : miracle ou arnaque?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pourquoi cela serait-il une arnaque? Un compresseur c'est un compresseur non? En plus il n'a, ni le desavantage d'un turbo (lag...) ni le desavantage du compresseur traditionnel (qui pique un peu de  puissance au moteur pour tourner) donc je ne vois pas le problème... Ils sont ou les détracteurs?

Par Anonyme

En théorie (!) je ne vois pas pourquoi ca ne devrais pas marcher! Une moitié de Turbo classique monté sur un moteur électrique. Cela résous le problème de température de nos turbos actuel et comme la réactivité d’une moteur électrique est stupéfiante, on n’aurait plus de « Turbo-lag ». Mais pourtant j’aurais peur pour ma batterie, car un moteur électrique de ce genre doit être sévèrement gourmand! Mais pourquoi pas un bouton « Turbo » pour activer nos Turbos dans le Future …    Grilled par jodu, mais je poste quand-même ;)

Par Anonyme

Le principe du turbo c'est justement de réutiliser de l'énergie perdue sous forme de chaleur, donc d'améliorer le rendement. Ce machin est alimenté par de l'électricité qui est produite par l'alternateur et qui donc ponctionne de l'énergie et diminue le rendement. Ca s'apparente donc plus à un compresseur : le fait est qu'à mon avis, un compresseur classique offre un meilleur rendement du fait de la non conversion du type d'énergie que ce truc qui transforme du mécanique en électrique puis à nouveau en mécanique, mais ça reste à prouver...

Par Anonyme

la vrai question @ se poser à mon sens est la pression de la suralmimenttion . 0.1 ou 0.2 bar ?

Par Anonyme

0.1 ou 0.2 bar ? ... Ehmmm ... c'est pas dans les 1,4bar une pression Turbo ? Voir plus ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

non pas pas 1,X bar  mais bien 0,X bar, en éffet l'alimentation d'un moteur étant déja de 1 bar sans sur-alimentation, lorsque l'on parle de préssion de suralimentation on est plutot ds les 0,X qui s'addtione au 1 bar, ce qui donne une préssion d'alimentation de 1,X et dons là on peut parlé de SUR-alimentation j'sais pas si c'est clair , mais bon..  

Par Anonyme

C'est juste une question d'échelle... pression absolue(1.X) ou relative (0.X). Julien, un lien qui pourrait t'intéresser: http://www.quelfutur.org/economiseurcarburant.html

Par Anonyme

J'ais de gros doute sur l'efficacité du système, et je vois par contre très bien comment il pourrait faire perdre de la puissance. En effet, si le système est mal dimensionné, il y a de forte chance qu'il n'envoie plus assez d'air dans le moteur avec la monté en régime. Car un moteur "aspire" beaucoup d'air, si le pseudo turbo électrique à un débit insufisant il va faire plus faire bride sur l'admission que compresseur.

Par Anonyme

Même si le le système est bien dimensionné je me demande comment est assurer la régulation de ce truc. Y a t'il un boitier électronique fournie, qui régule la vitesse de rotation et donc le débit en fonction du régime moteur? ou est il branché en direct sur les batteries et tourne à vitesse fixe?

Par Anonyme

Je vois qu'il y a de grands as de la technique qui confondent encore turbo et compresseur. Le compresseur mécanique pique un peu de puissance au moteur, mais justement puisqu'il est mécanique sa capacité de compression est beaucoup plus importante que celle d'un compresseur électrique. Un mécanique peut facilement apporter 0.7 ou 0.8 bar, un électrique apportera péniblement 0.2 ou 0.3 et il va nécessiter un fort apport en électricité comme très bien expliqué par Julien. Alors s'il faut ajouter un alternateur renforcé, l'avantage prix d'un compresseur électrique se fait vite oublier pour les quelques Nm qu'il apportera. Parce qu'à 0.2 ou 0.3 bar, on gagne des Nm, pas des chevaux. Enfin, il faut penser à une reprog du moulin sans laquelle l'ajout du compresseur ne sera pas pleinement bénéfique aux performances du moteur. La facture totale a vite fait de monter à 3000 € !

Par Anonyme

Si c'était la solution miracle, vous ne croyez pas que cela serait déjà utilisé dans des préparation? ... Moi j'ai mi une pompe à vélo, relié à une roue (genre system biele manivelle) et relié à la couroie de l'alternateur, ça arrache!

Par Anonyme

Sans reprogrammation du calculateur, ça ne présente aucun intérêt... A quoi sert-il de mettre plein d'air et pas assez de carburant?

Par Anonyme

Etant donné qu'un turbo moderne doit tourner à une vitesse de 100 000 à 160 000 tours/min. ça m'étonnerait que les p'tits moteurs électriques arrivent à en faire autant ...

Par Anonyme

Surtout qu'il est tout à fait possible d'avoir un turbo qui n'a presque pas de lag. Voir chez Mine's qui en ont fait leur spécialité.

Par Anonyme

Sauf que Mine's utilise des turbos HKS.

Par Anonyme

Pour resumer, il est pas top ce truc.

Par Anonyme

pffff, vous etes tous des rigolots, car rien ne remplacera ma Uno turbo, pffff forza la panda :fresh:

Par Anonyme

CItation: Pourquoi cela serait-il une arnaque? Un compresseur c'est un compresseur non? En plus il n'a, ni le desavantage d'un turbo (lag...) ni le desavantage du compresseur traditionnel (qui pique un peu de  puissance au moteur pour tourner) donc je ne vois pas le problème... Ils sont ou les détracteurs? Salut je suis là! C'est moi le détracteur! Nan sérieu, aprés le fameux economisateur de carburant dont j'attend toujours les résultats, caradisiac renouvelle son étalement de non-savoir en matière de technologie automobile (cherchez l'erreur). J'imagine meme pas la consommation de ce truc, alors soit effectivement on le branche sur l'alternateur qui va en c**** sa race, donc il faudra en mettre 2... Soit oui on met deS batterieS indépandente, une bonne dizaine feront l'affaire pour faire 100km je pense.

Par Anonyme

Merci Tof ;-)

Par Anonyme

Bah perte de puissance, baisse de consomation ... mais bon ça n'apporte pas grand chose, autant mettre une cale en bois sous l'accélérateur ...

Par Anonyme

bah je pense que ca doit plus faire une sorte de  "ram effect" du genre qu'on trouve sur les becanes sportive qui apporte les deux ou trois chevaux pour que la becane justifie sa pub de " la plus puissante du monde"... donc je pense que ce que tu gagne reste vraiment mais vraiment peu sensible...

Par Anonyme

Hello les fidèles lecteurs du blog, je vois que vous êtes en train de débattre sur le dernier canular de "Rémy Bricoletout"... C'est sympa, je ne sait pas si vous avez remarqué que le moteur électrique en question est un bête démarreur, qui plus est sans démultiplicateur... Une prouesse technique signée "Rire et Chansons"!!!

Par Anonyme

Au lieu de spéculer sur l'arnaque ou pas, de raconter des contre-vérités scientifiques, pourquoi ne pas effectuer un test avec des mesures, tout simplement ? Sachant qu'il y a toujours possibilité de rendre le produit  :ddr:

Par Anonyme

Pour diminuer le temps de réponse d un turbo, il suffit de placer un turbo à géométrie variable comme sur la 911 turbo, non?

Par Anonyme

Ca me rapelle un poisson d'Avril de Rod & Custom dans les années 90: ca s'appelait un "erdrailleur" et se présentait comme une solution miracle pour booster les 2CV . Finalement ce n'était qu'un "Hair Dryer" autrement dit un seche-cheveux bien chromé comme il faut. N'empèche, je crois me souvenir qu'ils avaient déjà recu des commandes ;-)))

Par Anonyme

ca vraiment l'air bidon ce truc!vus la petite taille du moteur c'est surment un moteur serie genre demareur,ca bouffe un max d'ampere!de plus pour booster suffis pas de monter laz pression,fo tout reparametrer la gestion,puis je doute que juste monter en pression sans retravailler les admission apporte un plus,les turbulences generée sont surment plus negatives pour la bonne respiration du moteur. des admission performante sont le minimum pour une prepa vraiment efficace.

Par Anonyme

Nous sommes la société www.power-tuning.fr qui importons ce type de compresseur en France depuis 4 ans maintenant. Ce système fonctionne très bien si le montage est réalisé correctement : le compresseur doit être alimenté via 2 batteries 24v, pour éviter la perte de puissance liée à l'alternateur. L'alternateur alimente ces batteries via un bypass vendu dans le kit de montage. Le client doit nous donner les caractéristiques exactes de son moteur, car le compresseur doit être optimisé (tarrage)  en usine selon la cylindrée et autres modifs apportées au moteur (admission, échappement, électronique...). A ce jour, nous avons déjà équipé plusieurs véhicules clients.  Cette prépa. est assez côuteuse au départ mais reste neanmoins stable en matière de côut  sur le long terme et très efficace comparé à une prépa. Nitrous Oxide Systems car il n'y a aucun frais à prévoir (recharge ou autres...) après installation.

Par Anonyme

Wow ! Ils ont de l'aplomb ces gars là ! On part d'une grosse vanne, des gens  prennent le temps et expliquent pourquoi ça ne peut pas marcher (soit dit en passant, si les détracteurs étaient si méchants que ça et pour le plaisir, ils ne prendraient pas même le temps d'expliquer aux gens pour qui la technologie d'un moteur restent une boîte noire ...) il y a confirmation, des renvois sur des études, des essais et tout ça, et là, notre copain "Power Tuning" (déjà le nom doit mettre sur la voie de la fiabilité) vient vendre sa camelotte ? Bravo, c'est ce que j'appelle être commercial ! Sinon, pour ceux qui cherchent encore la solution miracle :  1 - pour consommer moins : réduisez vos conduits d'admission, appuyez moins fort sur la pédale (c'est tellement simple que personne n'y pense) ou achetez un petit moteur ...  2 - pour gagner des chevaux/du couple : un marbre, une fraise, une grosse paire de coroñes, de la fonte,  et on réalèse les cylindres, on allège le vilebrequin ... et on prie, surtout si on a de l'électronique dans la bagnole, ou si on a une fiat panda ...

Par Anonyme

Bonjour les gens :D Bon tout d'abord une chose que POWER TUNING a omis de préciser c'est que le CEA (compresseur électrique additionnel) fonctionnent en "shoot" de 15 sec (ce n'est pas un truc que t'allume et qui reste en charge tout le temps) CITATION : "Temps d'utilisation constaté (avec 2 batteries add.) : 40 x 15 secondes (Idéal Runs !...)" De plus le plus gros modèle (12Psi) coute 1690€+1100€+699€ (car le kit d'adaptation ... à mon humble avis vaut mieux le prendre :bah: Donc au total : 3489€ (sans le prix des batteries) pour une suralimentation de 12Psi (0.83b) Au dessus de 0.5bars de suralim' il est conseillé de passé en piston basse pression ce qui augmenterais les coups de montage, mais l'appareil fonctionnant qu'en "shoot" de 15secondes ce n'est peut être pas trop risqué! Source : http://www.power-tuning.fr/fr/optimisation_moteur/turbo_popoff/p16517160.html Donc au final je dis que ce produit est beaucoup trop couteux par rapport à ce qu'il apporte (le poids de deux batteries, de ce bête compresseur greffé de trois moteur électrique et de la tuyauterie nécessaire) Bref pour moi ce sera ARNAQUE :jap:

Par Anonyme

http://www.power-tuning.fr - ATTENTION ARNAQUE !!!!

Par Anonyme

Pour info, un certain fabricant de turbo avait travaillé sur le développement d'un ensemble turbo compresseur avec une asssitance électrique ne servant qu'à réduire le temps de réponse (le restant du temps ; fonctionnement tout ce qu'il y a de classique); son produit n'est jamais sorti..................................

Par Anonyme

je serai curieux de savoir ce qui se passe dans el collecteur d'admission en dehors des 15 secondes de shoot ...

Par Anonyme

Salut, Dans ma simca 1100 double carbu, le sèche cheveu je l'ai branché directement face au radiateur, pour faire sécher les fuites d'eau. Et, comme j'ai remarqué que le roquet de la voisine il adorer uriner sur mon pneu taille basse sous-gonflé (pour l'adhérance, quoique je préfère rouler à plat), je l'ai déplacé vers là. J'ai ajouter un biocapteur canin (roquetsniffer en anglais) et désormais, ce clébard est bon pour une permanente. La voisine a adoré et m'a confié le toilettage de son clebs!! Du coup, vu que maintenant je m'occupe de tous les chiens du village, je suis allé chez Arnaque-tuning et j'ai acheté un deuxième sèche-cheveux. Celui-là, je l'ai mis dans mon calebard, je vous raconte pas la côte que j'ai avec les minettes...Et là...je dis MIRACLE parce qu'avec la tronche que j'ai il fallait bien ça. BRAVO tuning machin!!!

Par Anonyme

Un turbocompresseur récupère une bonne dizaine de chevaux dans les gaz d'échappement et pour un moteur de 2 litres de cylindrée lui envoie environ 8.000 litres d'air à la minute. Un moteur électrique qui devrait faire tourner un tel turbo sous une tension de 12 V consommerait 613 ampères (sans tenir compte du rendement). Sans commentaire!

Par Anonyme

Est ce que ce system a t'il deja donné des resutat en compet?sur des banc d'essais de tuning bidon ca a aucune valeur!la compet c'est le seul vrais test incontestable. Suis curieux de voir les temps sur des drag way si toutefois c'est deja installé sur des voitures de course paske toutes les evolutions sont toujour derivé de la compet.

Par Anonyme

Premièrement : Caradisiac nous demande notre avis ?............... Deuxièment: si ça marche pourquoi les constructeurs ne se sont pas déjà chargés d'utiliser ce principe?............         Troisièment: pourquoi ça ne marcherais pas?............ si l'on respecte l'équilibre air/carburant (dans la théorie 1 gramme de carburant pour15 grammes d'air), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas, avec les aménagements adéquats, soit un alternateur et une(des) batterie en conséquence.           Personnellement j'ai connu un pote qui s'est amusé à brancher le ventilateur de chauffage de sa 4L sur son carburateur par le biais d'un tuyau d'aspirateur , hé oui!..... le résultat c'est que la 4 boeufs elle avançait autrement mieux!...... jusqu'à percer les 4 pistons. C'est bien la preuve que ça pourrait  marcher en peaufinant le montage en gérant le dosage du mélange air/carburant, mais personne n'est obligé de me croire.       Maintenant quid de la partie mécanique du système? quand on sait que les turbos couramment utilisés prennent jusqu'à 240 000 tours/minute, il faut bien lubrifier tout ça. Enfin, jusqu'à ce jour malgré mes plus de 30 ans de mécanique auto, je n'ai jamais vu, ni entendu parlé d'un tel système parfaitement au point proposé par un fabricant sérieux. Si quelqu'un a de la doc ça m'intéresse.  

Par Anonyme

Bonjour a tous Pensez vous que sa peut marcher sur une 205 1.7D 60 ch avec debit max augmenter et un peu d'avance sur l'injection

Par Anonyme

Franchement,t'es pret a mettre 3000€ sur ce genre de caisse?revend la et achete en une plus puissante!

Par Anonyme

Hello à tous!:jap: Effectivement ,si aucun produit sympa n'existe, ça n'empêche que je développe un proto ( à la base c'était pour me marrer, je me disais que je ferai mieux dans mon garage, et aujourd'hui je me retrouve avec un bidule qui apporte 0.35bar). J'ai participé à un fight pro-anti sèches-cheveux sur FA section prépa et sujet CEA. Les arguments des uns et des autres sont développés, sérieux, et valent le détour. Moi qui déteste le diesel, la meilleure application de ce produit est sans doute cependant sur les diesels athmo qui ne ne nécessitent pas d'adaptation poussée de l'injection. Si vous venez en vacances à la Réunion (je suis de St Joseph), venez rigoler avec moi en l'essayant à Grand-Anse!

Par Anonyme

La reunion c'est pas la porte a côté ca! tu nous frais pas un e tite video qu'on puisse voir ca?

Par Anonyme

:sol:salut a vous pendant que vous vous prenez le choux :voyons: je vais vous expliquer quelque petite chose qui vont vous faire plaisir:oui: posedent une 205 gti 1.6 je me suis procuré un de c'est fameux turbo électrique . alors écouter bien:chut: et ne vous prenez plus la tête:pfff: car j'ai la solution :bien: vous me parler de different problème qui mon fait trouver une solution radicale 1- 700w tue l'alternateur ou la batterie 2-consomation exsessive d'essence mais pour moi je me dit aussi 3- a long terme pousser en continue admission d'air dans le moteur la batterie et l'essence on sen fou il y a un risque de faire péter le moteur !!!!:peur: mais s'en vous faire plus attendre voici la solution 1- moteur electrique sur ebay 30 euros 2-branchement sur batterie 3-sur le plus continue mettre un fusible 4-le fils d'allimentation doit passer par l'abitacle 5-installer un bouton on/off :buzz: la maintenant explication peut technique 1-mettre en marche que lorsque l'on roule "quand on pousse dedand" 1.2- evite de tue la batterie  1.3-evite la conso d'ess. 2-le fusible simple sécuriter quand on aime sa caisse 3-le bouton 3 euro 4-si l'on suis tous cela il y a un bonus gratuit " l'air froid produit par le compresseur va donner une difference de temperature jusque dans la chambre de combustion ce qui va faire que l'huiles moteur sera legèrement raffraichi et sera donc un peut plus fluide" et "pour enlever la calamine c'est le pied car bonjour les retour en 3ème 4 et 5ème" voila tous pour plus d'info regarder les futur photo sur wolfgti@skyblog:coucou:

Par Anonyme

j'ai ete voir ton blog mais rien vus a ce sujet? Quel type de moteur a tu trouvé sur ebay, T'as installé tout ca?et quel resultat ca donne réellement?

Par Anonyme

Pour ceux que ça intéresse, je suis arrivé au bout de mon développement. j'ai dû retenir une turbine axiale pour ne pas avoir de restriction turbo coupé, donc seulement 0.2bar. Moteur brushless 3000w (oui 250A sous 12v sur batterie-alternateur d'origine no problémo). Gain de 10% (moteurs 100ch/l) à 20% (moteurs 60ch/l) de puissance. Le secret, c'est que le taux de remplissageremonte fortement malgré la très faible pression. Me contacter pour les liens sur les forums et renseignements à : gilou97480@orange.fr bientôt des vidéos en ligne (tout le monde en réclame!) et démonstrations sur SLK kompressor (mais oui même la dessus ça fonctionne) ou CLK 320 V6 pour tous les réunionnais.

Par Anonyme

L'énorme avantage d'une suralimentation est de gagner de la puissance, pour un même volume moteur. Donc globalement une économie de consommation.

A condition de ne pas se prendre pour Loeb après le turbo devient dans ce cas un gouffre. Le problème n'est pas le mécanisme, ou le concept en lui même, mais la réel efficacité de la turbine en haute pression ainsi que de sa conception et de sa vrais qualité. Une turbine mécanique doit des le départ être définie avec le cahier des charges des futures performances du moteur.

Ralentie, lubrification des cames, et des pistons après estérification graduelle du lubrifiant. La mise en rotation de la turbine. Par gaz ou par mécanique ? La turbine réutilise les gaz après détente, une énergie perdue, mais créer des problèmes sérieux de maintenance à long terme. La mécanique directe permet une maintenance facile et fiable à long terme, mais d'un cout de conception théorique très complexe ainsi que des matériaux très couteux. L' avantage d'une turbine actionnée directement par un moteur électrique (asynchrone), permet de baisser énormément le cout de conception mécanique classique. Deux fils d'alimentation une gestion électronique simple et un variateur en fonction du nombres de tours minute, et tout est finis. Donc pas de courroie, pas de tube de pression, juste deux petits fils. Et pour les 200 à 600 W de cet actionneur un générateur calculé en fonction de ce dernier. Mais bon...

Par Anonyme

Bonjour a tous, beaucoup de questions se posent au sujet de ce produit, le seul endroit ou il est vraiment efficace se sont les moteurs diesel d’ancienne génération sans gestion électronique avec des pompes mécaniques.

Pour la mise en route, il suffit de positionner un contact de masse sur le doit de pompe a environ 2 tiers d'accélération en passant par un relais.

Le turbo déclenchera a la demande de la puissance, dépassements ou reprise en montagne par exemple.

En ce qui concerne l'obstruction de l admission lorsqu'il ne tourne pas, c'est pas gênant puisque on ne demande pas de puissance au moteur, ralenti ou vitesse modérée, on peut régler sa mise en route a n’importe quel moment de l accélération sur le contact du doit de pompe début ou moitié ou fin d'accélération a sa guise.

Par ce principe,le turbo tourne a la demande,et non permanent donc aucune influence sur la batterie.

Bonne journée.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

CItation: Pourquoi cela serait-il une arnaque? Un compresseur c'est un compresseur non? En plus il n'a, ni le desavantage d'un turbo (lag...) ni le desavantage du compresseur traditionnel (qui pique un peu de  puissance au moteur pour tourner) donc je ne vois pas le problème... Ils sont ou les détracteurs? Salut je suis là! C'est moi le détracteur! Nan sérieu, aprés le fameux economisateur de carburant dont j'attend toujours les résultats, caradisiac renouvelle son étalement de non-savoir en matière de technologie automobile (cherchez l'erreur). J'imagine meme pas la consommation de ce truc, alors soit effectivement on le branche sur l'alternateur qui va en c**** sa race, donc il faudra en mettre 2... Soit oui on met deS batterieS indépandente, une bonne dizaine feront l'affaire pour faire 100km je pense.

   

Bonjour. Juste pour répondre à l remarque sur les économiseurs de carburant. J'avais ton Hyundai xg300 v6 qui consommait environ 17 litres au cent d'origine et avec un boîtier magnétique écomag qui n'est plus fabriqué (merci les détracteurs ?) mais qui me permettait de consommer 7 litres au cent, d'avoir un gain de puissance phénoménale et surtout de polluer moins. Donc voilà. Mon petit commentaire sur mon d'expérience perso pour partager. Des fois y a des trucs très bien. Autre chose, je viens d'une île où on est totalement fou de tuning et pour info, un compresseur ça marche très bien. Et c'est utilisé en compétition du en série depuis longtemps. Donc voilà. Merci et àbientôt. Anderson.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour. Juste pour répondre à l remarque sur les économiseurs de carburant. J'avais ton Hyundai xg300 v6 qui consommait environ 17 litres au cent d'origine et avec un boîtier magnétique écomag qui n'est plus fabriqué (merci les détracteurs ?) mais qui me permettait de consommer 7 litres au cent, d'avoir un gain de puissance phénoménale et surtout de polluer moins. Donc voilà. Mon petit commentaire sur mon d'expérience perso pour partager. Des fois y a des trucs très bien. Autre chose, je viens d'une île où on est totalement fou de tuning et pour info, un compresseur ça marche très bien. Et c'est utilisé en compétition du en série depuis longtemps. Donc voilà. Merci et àbientôt. Anderson.

   

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai un problème avec mes messages sur mon navigateur lors de l'envoi. Cordialement. Et pour ceux qui se demandent si un compresseur ça fonctionne bien et si ça a déjà été développé en compétition par de grandes marques automobiles (françaises ou pas) achetez des livres de collection et des revues techniques anciennes très pointues et complètes. Vous aurez toutes les infos. En plus c'est passionnant ces bouquins.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour ceux que ça intéresse, je suis arrivé au bout de mon développement. j'ai dû retenir une turbine axiale pour ne pas avoir de restriction turbo coupé, donc seulement 0.2bar. Moteur brushless 3000w (oui 250A sous 12v sur batterie-alternateur d'origine no problémo). Gain de 10% (moteurs 100ch/l) à 20% (moteurs 60ch/l) de puissance. Le secret, c'est que le taux de remplissageremonte fortement malgré la très faible pression. Me contacter pour les liens sur les forums et renseignements à : gilou97480@orange.fr bientôt des vidéos en ligne (tout le monde en réclame!) et démonstrations sur SLK kompressor (mais oui même la dessus ça fonctionne) ou CLK 320 V6 pour tous les réunionnais.

   

Ça c'est bon ça. Il suffisait soit de venir de la Réunion soit d'y avoir fait un tour pour comprendre les termes tuning, puissance, adaptation, montage, installation. Bravo. Et merci.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour a tous, beaucoup de questions se posent au sujet de ce produit, le seul endroit ou il est vraiment efficace se sont les moteurs diesel d’ancienne génération sans gestion électronique avec des pompes mécaniques.

Pour la mise en route, il suffit de positionner un contact de masse sur le doit de pompe a environ 2 tiers d'accélération en passant par un relais.

Le turbo déclenchera a la demande de la puissance, dépassements ou reprise en montagne par exemple.

En ce qui concerne l'obstruction de l admission lorsqu'il ne tourne pas, c'est pas gênant puisque on ne demande pas de puissance au moteur, ralenti ou vitesse modérée, on peut régler sa mise en route a n’importe quel moment de l accélération sur le contact du doit de pompe début ou moitié ou fin d'accélération a sa guise.

Par ce principe,le turbo tourne a la demande,et non permanent donc aucune influence sur la batterie.

Bonne journée.

   

Sinon il suffit que entre ton filtre à air et l'admission d'air tu aies 2 conduits. C'est tout bête mais voilà.

Par Anonyme

Discussion ouverte il y a longtemps déjà. Donc salutations à tous ceux qui consulteront par la suite. Boone journée.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Premièrement : Caradisiac nous demande notre avis ?............... Deuxièment: si ça marche pourquoi les constructeurs ne se sont pas déjà chargés d'utiliser ce principe?............         Troisièment: pourquoi ça ne marcherais pas?............ si l'on respecte l'équilibre air/carburant (dans la théorie 1 gramme de carburant pour15 grammes d'air), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas, avec les aménagements adéquats, soit un alternateur et une(des) batterie en conséquence.           Personnellement j'ai connu un pote qui s'est amusé à brancher le ventilateur de chauffage de sa 4L sur son carburateur par le biais d'un tuyau d'aspirateur , hé oui!..... le résultat c'est que la 4 boeufs elle avançait autrement mieux!...... jusqu'à percer les 4 pistons. C'est bien la preuve que ça pourrait  marcher en peaufinant le montage en gérant le dosage du mélange air/carburant, mais personne n'est obligé de me croire.       Maintenant quid de la partie mécanique du système? quand on sait que les turbos couramment utilisés prennent jusqu'à 240 000 tours/minute, il faut bien lubrifier tout ça. Enfin, jusqu'à ce jour malgré mes plus de 30 ans de mécanique auto, je n'ai jamais vu, ni entendu parlé d'un tel système parfaitement au point proposé par un fabricant sérieux. Si quelqu'un a de la doc ça m'intéresse.  

   

J'ai beaucoup déménagé et beaucoup perdu. Cependant si je retrouve les références des livres je les mettrai en réponse à ton commentaire. Si tu en es trouvé depuis le temps, je suis preneur aussi. Cordialement.

Anderson

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai beaucoup déménagé et beaucoup perdu. Cependant si je retrouve les références des livres je les mettrai en réponse à ton commentaire. Si tu en es trouvé depuis le temps, je suis preneur aussi. Cordialement.

Anderson

   

alors pourquoi ne pas injecter de l'air comprimé a 1,8 bars ca equivaut au compresseur pour un run

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le principe du turbo c'est justement de réutiliser de l'énergie perdue sous forme de chaleur, donc d'améliorer le rendement. Ce machin est alimenté par de l'électricité qui est produite par l'alternateur et qui donc ponctionne de l'énergie et diminue le rendement. Ca s'apparente donc plus à un compresseur : le fait est qu'à mon avis, un compresseur classique offre un meilleur rendement du fait de la non conversion du type d'énergie que ce truc qui transforme du mécanique en électrique puis à nouveau en mécanique, mais ça reste à prouver...

   

Désolé, tu n'as pas bien compris le principe de la suralimentation.

Je te conseille de te renseigner sur le sujet c'est très intéressant...

#suralimentation #turbocompresseur #Kompressor

Par §KIN842az

d'après mes connaissance sur les turbo classique ( a gaz d'échappement ) il faut une pression minimum pour lancer la turbine, et la, la pression d'air arrive et on as de la puissance, donc a bas régime le turbo classique n'est pas utiliser et on as pas de puissance. Mais avec le compresseur électrique, on as de la pression a bas régime comme a haut régime, c'est un gain de puissance ( peux être minime mais il y en as un peux ) et de carburant car on utilise moins.

PS: il est possible d'avoir un lien ou je puissent m'en procurer un si cela se fait encore ??. Bonne journée !!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs