Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En direct de Genève 2013 - Honda NSX Concept : taibou !

Lionel Lucas

En direct de Genève 2013 - Honda NSX Concept : taibou !

Déposer un commentaire

Par §Doc348st

Enfin une voiture japonaise dont les designers ne sont pas des mioches de 5 ans. Elle est magnifique !!

Par Anonyme

Ok pour l'intérieur définitif, par contre les feux avant et arrière sont déjà dépassés. A revoir

Par Anonyme

Très bon départ mais il resterait juste à fluidifier et épurer un peu l'avant pour être parfaite et il manque un petit quelque chose sur l'arrière à mon gout

Par Anonyme

:ange::biggrin::rs::rs::ange::biggrin::rs::rs::ange::biggrin::rs::rs::ange::biggrin::rs::rs::ange::biggrin::rs::rs::ange::biggrin::rs::rs::ange::biggrin::rs::rs::ange::biggrin::rs::rs:

Par Anonyme

cette nsx-2 et le concept Infiniti-Emerg me rende de plus en plus impatient!!!

https://www.caradisiac.com/Salon-de-Geneve-2012-Infiniti-Emerg-e-concept-76943.htm

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Commentaire d'une pertinence... Digne d'un grand niveau intellectuel.

Par §ast435JN

ça fait tellement longtemps que je l'attends que je n'y crois vraiment plus :pfff:

Par §Un-055WR

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans l'article ! :jap:

Elle sortirait à l'heure actuelle, elle serait une vrai bombe du monde auto. Mais dans deux ans... D'autres ont des projets bien au chaud...

Par §Dro367KL

Elle sortirait maintenant, je ne pourrais pas me la payer...

Qui sait ce qu'il aura pu se passer d'ici 2 ans?

Superbe auto pour laquelle je ne doute pas une seule seconde que tout le talent des ingénieurs Honda saura se mettre au service du plaisir et de l'efficacité, niveau maximum dans le référentiel 2015 et non 2013.

Après tout, on parle encore de la NSX première du nom et plus de la 348tb...

C'est dire!

Par §Dro367KL

Ah et pis j'oubliais: ma che bella!!!!!

Par §Sup073dv

Ça c'est de la bagnole!!!!! Quand je vois le "style" des dernières Ferrari et Lambo taillées à la serpe, là on a une vraie oeuvre d'art High-Tech:love: Les Japonais au top comme d'hab!!

Par §Doc348st

les japonais au top... niveau perf et technologie je veux bien mais design auto... là c'est vraiment l'exception.

Par

Le problème de la NSX c'est qu'elle a déjà eu droit à sa descendante. La R8 qui quoi qu'on en dise a tout la simplicité (design, technique) et la facilité au quotidien qui avaient fait de la NSX ce qu'elle était à son époque.

Du coup cette nouvelle NSX elle proposera quoi de plus ? :biggrin:

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

les japonais au top... niveau perf et technologie je veux bien mais design auto... là c'est vraiment l'exception.

   

que vaudra t'elle face à la future SUPRA, la NISSAN GT-R2 et la future super-car MAZDA?

Par §Sup073dv

En réponse à §Doc348st

les japonais au top... niveau perf et technologie je veux bien mais design auto... là c'est vraiment l'exception.

   

Ben ça ne reste ton avis pas ceux des 9 millions d'acheteurs de Toyota/Lexus et des 4 millions de clients de Honda en 2012:bah:

Par §Sup073dv

ça ne reste que*

Par Anonyme

En réponse à MasterLudo

Le problème de la NSX c'est qu'elle a déjà eu droit à sa descendante. La R8 qui quoi qu'on en dise a tout la simplicité (design, technique) et la facilité au quotidien qui avaient fait de la NSX ce qu'elle était à son époque.

Du coup cette nouvelle NSX elle proposera quoi de plus ? :biggrin:

   

C'est vrai que l'AUDI R8 était utilisable au quotidien comme la NSX et semblait aussi s'en inspirer.

-

-

Après le NSX2 sera hybride donc avec des consos bien inférieur à une NISSAN GTR ou sportives concurrentes classiques avec un malus éco minimisé et il ne faut pas oublier que les moteurs élec sur les roues contribueront à améliorer les vitesse de passage en courbe en agissant comme une 4RMS "intelligente" suivant le type de courbe, la vitesse de passage, etc...

Par Anonyme

En réponse à MasterLudo

Le problème de la NSX c'est qu'elle a déjà eu droit à sa descendante. La R8 qui quoi qu'on en dise a tout la simplicité (design, technique) et la facilité au quotidien qui avaient fait de la NSX ce qu'elle était à son époque.

Du coup cette nouvelle NSX elle proposera quoi de plus ? :biggrin:

   

"Du coup cette nouvelle NSX elle proposera quoi de plus ?"

Electric SH-AWD : L’hybridation à vocation sportive

Le SH-AWD équipera le futur coupé hautes performances de Honda. Une NSX du 21ème siècle dont le prototype a été présenté début janvier au salon de Detroit.

Derrière cette dénomination pour le moins alambiquée se cache l’une des innovations technologiques les plus étonnantes que nous ayons eu à tester ces dernières années.

Honda développe le SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive) depuis 2004. Il s’agit d’un système de traction intégrale à transfert de couple piloté qui permet d’améliorer de façon spectaculaire la tenue de route et la maniabilité des voitures.

La nouveauté 2012, c’est que ce système fait désormais appel à deux moteurs électriques et qu’il s’insère dans une chaine de traction hybride comportant au total trois moteurs électriques !

Le « mulet » est une Accord américaine. Sous le capot se trouve un V6 3.5L à injection directe développant 310 ch et 360 Nm de couple. Il est accouplé à un moteur électrique de 30 kW (41 ch) et 130 Nm de couple. Ce groupe propulseur entraine les roues avant via une boite robotisée, double embrayage, à 7 rapports. A l’arrière, deux moteurs électriques de 20 kW (27 ch) et 70 Nm chacun entraînent individuellement chaque roue. Grâce à ce contrôle indépendant, on peut, en appliquant un couple positif ou négatif à chaque roue, guider de façon active le train arrière. Le système gère finement cette répartition en fonction de la vitesse et du rayon de la courbe.

La conduite du SH-AWD électrique est une expérience riche en sensations. La première est celle de la douceur. Au démarrage, la voiture évolue en traction électrique pure et peut atteindre 40 km/h sur ce mode grâce à la puissance de sa batterie lithium-ion fer phosphate. Si l’on écrase l’accélérateur, c’est la tempête qui se déchaîne. Honda ne précise pas si l’on dispose de 310+41+27+27=405 ch (la puissance totale est limitée par la puissance de la batterie), mais les accélérations sont équivalentes à celles d’un V8 hautes performances. La boîte de vitesse hyper réactive contribue, elle aussi, à cette impression de déferlement de puissance. Plus surprenant encore, même en restant accéléré, l’inscription en courbe se fait sans perte de motricité ni de sous-virage. L’auto semble soudée au sol !

Honda nous avait concocté un petit slalom pour nous prouver l’efficacité de son système et, avant même l’épreuve, le sourire de l’ingénieur à mes côtés en disait long sur les capacités de la voiture… C’est bien simple, cette lourde berline virevolte entre les quilles plus facilement qu’une petite GTI. On a le sentiment que l’arrière pousse dans le sens du virage.

Le système quatre roues directrices 4Control de la Renault Laguna GT nous avait déjà impressionnés par son efficacité, mais le SH-AWD est bien supérieur.

A la vivacité, il ajoute en effet un surcroît de motricité qui permet d’accélérer très tôt en sortie de virage. Et vu la puissance et le couple disponibles, le résultat est tout simplement bluffant. Un beau pied de nez à ceux qui pensent que respect de l’environnement et plaisir de conduite sont incompatibles !

Cette vidéo sera peut-être un peu plus explicite pour vous:

http://www.youtube.com/watch?v=GZx1Tzh8gCg

ça répond à votre question ? :biggrin: Avec toute cette technologie on est quand même à des années lumière d'une bête r8:bien:

Par §jap072mm

et oui en parle encore de la première et pas des autres...:fleur:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Du coup cette nouvelle NSX elle proposera quoi de plus ?"

Electric SH-AWD : L’hybridation à vocation sportive

Le SH-AWD équipera le futur coupé hautes performances de Honda. Une NSX du 21ème siècle dont le prototype a été présenté début janvier au salon de Detroit.

Derrière cette dénomination pour le moins alambiquée se cache l’une des innovations technologiques les plus étonnantes que nous ayons eu à tester ces dernières années.

Honda développe le SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive) depuis 2004. Il s’agit d’un système de traction intégrale à transfert de couple piloté qui permet d’améliorer de façon spectaculaire la tenue de route et la maniabilité des voitures.

La nouveauté 2012, c’est que ce système fait désormais appel à deux moteurs électriques et qu’il s’insère dans une chaine de traction hybride comportant au total trois moteurs électriques !

Le « mulet » est une Accord américaine. Sous le capot se trouve un V6 3.5L à injection directe développant 310 ch et 360 Nm de couple. Il est accouplé à un moteur électrique de 30 kW (41 ch) et 130 Nm de couple. Ce groupe propulseur entraine les roues avant via une boite robotisée, double embrayage, à 7 rapports. A l’arrière, deux moteurs électriques de 20 kW (27 ch) et 70 Nm chacun entraînent individuellement chaque roue. Grâce à ce contrôle indépendant, on peut, en appliquant un couple positif ou négatif à chaque roue, guider de façon active le train arrière. Le système gère finement cette répartition en fonction de la vitesse et du rayon de la courbe.

La conduite du SH-AWD électrique est une expérience riche en sensations. La première est celle de la douceur. Au démarrage, la voiture évolue en traction électrique pure et peut atteindre 40 km/h sur ce mode grâce à la puissance de sa batterie lithium-ion fer phosphate. Si l’on écrase l’accélérateur, c’est la tempête qui se déchaîne. Honda ne précise pas si l’on dispose de 310+41+27+27=405 ch (la puissance totale est limitée par la puissance de la batterie), mais les accélérations sont équivalentes à celles d’un V8 hautes performances. La boîte de vitesse hyper réactive contribue, elle aussi, à cette impression de déferlement de puissance. Plus surprenant encore, même en restant accéléré, l’inscription en courbe se fait sans perte de motricité ni de sous-virage. L’auto semble soudée au sol !

Honda nous avait concocté un petit slalom pour nous prouver l’efficacité de son système et, avant même l’épreuve, le sourire de l’ingénieur à mes côtés en disait long sur les capacités de la voiture… C’est bien simple, cette lourde berline virevolte entre les quilles plus facilement qu’une petite GTI. On a le sentiment que l’arrière pousse dans le sens du virage.

Le système quatre roues directrices 4Control de la Renault Laguna GT nous avait déjà impressionnés par son efficacité, mais le SH-AWD est bien supérieur.

A la vivacité, il ajoute en effet un surcroît de motricité qui permet d’accélérer très tôt en sortie de virage. Et vu la puissance et le couple disponibles, le résultat est tout simplement bluffant. Un beau pied de nez à ceux qui pensent que respect de l’environnement et plaisir de conduite sont incompatibles !

Cette vidéo sera peut-être un peu plus explicite pour vous:

http://www.youtube.com/watch?v=GZx1Tzh8gCg

ça répond à votre question ? :biggrin: Avec toute cette technologie on est quand même à des années lumière d'une bête r8:bien:

   

si le SH-AWD électrique est déjà surprenant une une ACCORD qui pèse le poids d'un âne mort, qu'est ce que ça va etre utilisé sur la NSX2 qui est annoncé avec un poids très contenu?!!

Par §Sup073dv

En réponse à Anonyme

si le SH-AWD électrique est déjà surprenant une une ACCORD qui pèse le poids d'un âne mort, qu'est ce que ça va etre utilisé sur la NSX2 qui est annoncé avec un poids très contenu?!!

   

"si le SH-AWD électrique est déjà surprenant une une ACCORD qui pèse le poids d'un âne mort, qu'est ce que ça va etre utilisé sur la NSX2 qui est annoncé avec un poids très contenu?!!"

C'est exactement ce que j'allais dire!!!!!!!!!!!!!!!:bien: Et super la vidéo ça fait envie, vivement l'année prochaine!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

si le SH-AWD électrique est déjà surprenant une une ACCORD qui pèse le poids d'un âne mort, qu'est ce que ça va etre utilisé sur la NSX2 qui est annoncé avec un poids très contenu?!!

   

c'est une révolution technologique de la tenue de route des futures véhicules Honda sur pistes et routes sinueuses et je pense que c'est ce système qui équipera la prochaine CTR, ce qui explique que les ingénieurs de la marque sont si sur de leurs coups pour réaliser la compacte sportive la plus rapide sur circuit. et pour info, lorsque ces tests ont eu lieu, ce n'était que le début d'une longue phase de développement sur deux ans et demi! cela signifie que d'ici l'an prochain, à la sortie de la voiture donc, on aura un système encore plus aboutie!!! je vous laisse donc imaginer les dégâts!

Par Anonyme

je vous laisse donc imaginer les dégâts qu'ils feront subir à la concurrence. ce sera comme la première nsx qui avec "seulement" 280cv baisait des autos de plus 350cv-400cv sur piste grâce à son châssis redoutable et sa coque tout en alu. là on annonce une puissance 486-512cv(selon motortrend)mais avec de nouveaux matériaux légers(dont le secret est gardé jusqu'à la sortie du véhicule)mais surtout avec cette technologie SH-AWD révolutionnaire! la suite vous pouvez le deviner!

ils feront les mêmes dégâts qu'avec la première nsx, mais de façon beaucoup plus moderne(voir futuriste):good:

Par §dod730iR

tout simplement magnifique. le seul reproche que je peux faire concernant la futur NSX et la futur CTR bourré de technologie. c'est s'ils vous plait je sais que cela prend un certain temps de mettre au point de tel voiture mais dépêchez vous. j'en ai marre d'attendre et surtout d'entendre la concurrence qui ce repose sur ces lauriers. de plus j'en envie de changé ma civic !!! mais je veux toujours une honda ! la NSX sera sans doute au dessus de mes moyen en neuf par contre en occas ou bien la CTR en neuf, la je peux.

le temps devient long !!!

Par §dod730iR

la NSX sera une deux place ? il me semble.

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Mars 2013 à 16h33

là on annonce une puissance 486-512cv(selon motortrend)

-------------------------------------------------------------------------------

quoi???????? 486-512cv!!!

mais je croyais que c'était 407cv cumulé ce qui me paraissait un peu juste pour défier la GTR par exemple

tu as le lien?

avec entre 486-512cv, c'est la NISSAN GTR qui va trinquer!!!

Par Anonyme

Elle sera loin d etre la seule mon coco:roll:

Par Anonyme

Ça y est, c'est fait, les Japonais ont recyclé Goldorak.... RIP :ouin:

Par Anonyme

ce que je crains vraiment, c'est son rpix, le principal reproche de la première NSX qui était son prix en France, pourtant abordable aux States

Par Anonyme

des duels d'hybrides sur circuit qui s’annoncent démentiels avec l'arrivé de la future Supra qui fera 500cv

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 07 Mars 2013 à 16h33

là on annonce une puissance 486-512cv(selon motortrend)

-------------------------------------------------------------------------------

quoi???????? 486-512cv!!!

mais je croyais que c'était 407cv cumulé ce qui me paraissait un peu juste pour défier la GTR par exemple

tu as le lien?

avec entre 486-512cv, c'est la NISSAN GTR qui va trinquer!!!

   

quoi qu'il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l'avoir tué!

la GTR est redoutable et son développement des plus abouti, la barre est placée très haute et le défit pour HONDA est grand si la future NSX vise réellement la GTR

Par §Dro367KL

En réponse à MasterLudo

Le problème de la NSX c'est qu'elle a déjà eu droit à sa descendante. La R8 qui quoi qu'on en dise a tout la simplicité (design, technique) et la facilité au quotidien qui avaient fait de la NSX ce qu'elle était à son époque.

Du coup cette nouvelle NSX elle proposera quoi de plus ? :biggrin:

   

"Le problème de la NSX c'est qu'elle a déjà eu droit à sa descendante. La R8 qui quoi qu'on en dise a tout la simplicité (design, technique) et la facilité au quotidien qui avaient fait de la NSX ce qu'elle était à son époque."

Pas d'accord!

la R8 a besoin de 4RM pour être facile au quotidien

La R8 n'a jamais tapé de Ferrari

La R8, elle est d'un banal.....................

La R8 n'a jamais eu le séant de Senna dans son baquet pour valider sa mise au point en faisant des tours de Suzuka.

Rien que ce dernier point donne à la lignée NSX une aura unique... C'est complètement subjectif, certes, mais qui peut résolument prétendre que la R8 a un quelconque charisme?

On en croise une dans la rue: ça fait son effet.

On met une Ferrari, une Porsche ou une Aston Martin à côté, il ne reste que les kékés "Auddicted" pour baver sur la batârde germano-italienne (n'oublions pas que V10 et transmission minimum viennent de la Gallardo).

Après, pour les jeunes, la NSX ne représente rien.

Mais pour ceux qui ont connu cette époque, c'est la référence des sportives "abordables".

Et à l'époque, on avait droit à une "F40" comme référence des supercars, pas une "LaFerrari" qui, aussi belle soit-elle, a un nom qui tue le mythe...

Pauvre Enzo, il doit se retourner dans sa tombe avec le marketing Ferrari actuel...

Par Anonyme

La dernière ferrari perso je la trouve très très moche on dirait qu'ils ont taillés les éléments à la hache et qu'ils les ont disposé n'importe comment et l'intérieur est horrible. encore une fois, c'est n'est que mon opinion.

Par

Ce genre de voiture, il faut les voir en vrai avant de juger. Que ce soit la future NSX ou LaFerrari.

Par Anonyme

et pareil pour la dernière lamborghini on dirait un vieux concept sorti tout droit de l'imagination d'un designer russe accro à la vodka. certains sur ce site critiquaient les japonais parce qu'ils osent faire des styles aérodynamiques mais les européens s'y mettent de plus en plus à leur tours:roll:(sauf que là c'est vraiment gerbant cf la ferrari laferrari, la lambo veneno et la mclaren P1):roll:

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

"Le problème de la NSX c'est qu'elle a déjà eu droit à sa descendante. La R8 qui quoi qu'on en dise a tout la simplicité (design, technique) et la facilité au quotidien qui avaient fait de la NSX ce qu'elle était à son époque."

Pas d'accord!

la R8 a besoin de 4RM pour être facile au quotidien

La R8 n'a jamais tapé de Ferrari

La R8, elle est d'un banal.....................

La R8 n'a jamais eu le séant de Senna dans son baquet pour valider sa mise au point en faisant des tours de Suzuka.

Rien que ce dernier point donne à la lignée NSX une aura unique... C'est complètement subjectif, certes, mais qui peut résolument prétendre que la R8 a un quelconque charisme?

On en croise une dans la rue: ça fait son effet.

On met une Ferrari, une Porsche ou une Aston Martin à côté, il ne reste que les kékés "Auddicted" pour baver sur la batârde germano-italienne (n'oublions pas que V10 et transmission minimum viennent de la Gallardo).

Après, pour les jeunes, la NSX ne représente rien.

Mais pour ceux qui ont connu cette époque, c'est la référence des sportives "abordables".

Et à l'époque, on avait droit à une "F40" comme référence des supercars, pas une "LaFerrari" qui, aussi belle soit-elle, a un nom qui tue le mythe...

Pauvre Enzo, il doit se retourner dans sa tombe avec le marketing Ferrari actuel...

   

tu as été un peu dur avec l'Audi R8 V10 surtout que la nouvelle NSX ne sera pas non plus une vraie propulsion donc si on suit ton raisonnement...

c'est vrai que l'Audi R8 n'a pas été mise au point avec l'aide d'un pilote comme Senna mais dans ce cas la nouvelle NSX2 non plus!

Après contrairement à ce que tu dis, la NSX n'était pas du tout abordable en France puisque vendu plus de 90000E quand même alors qu'elle se vendait presque deux fois moins chère aux États-Unis!

Pour moi l'exploit de cette NSX à l'époque était déjà de pouvoir être utilisée au quotidien comme une voiture normale, facile de prise en main avec un châssis extrêmement sain et surtout d’être capable de battre des super-cars de l'époque telle que la FERARRI 348TB ou d'autres qui faisaient même 100cv de plus!

Par §Seb117Rz

Impatient de connaitre le résultat final.

Peut-être que dans le futur Honda me tentera à nouveau ...

Par §gry814OO

Dans tout les cas y ont surtout pas intérêt a se planter avec la NSX2. Mais si le système hybride et si performant déjà maintenant, alors j'ose pas imaginer quand y sera complétement optimisé une fois la période de test terminée.

Les futures duels avec la Supra et la GTR promettent d'être d'enfer.

Par Anonyme

Sérieux, vous croyez pas que si Honda retarde sans arrêt cette NSX2 c'est pour la simple raison qu'elle n'arrive pas encore a la cheville d'une GT-R35 en terme d’efficacité je précise!

Mais le soucis c'est que chez Nissan chaque année la Gt-R est revue et encore plus radical. a cette vitesse la elle ne sortira jamais sachant que la GT-R peut toujours être allégé par du carbone et de l'alu recevoir un équipement hybride.

Et oui, il y aussi la Supra en attente.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ok pour l'intérieur définitif, par contre les feux avant et arrière sont déjà dépassés. A revoir

   

Dit le mioche de 15ans en se basant sur gran turismo 5....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

que vaudra t'elle face à la future SUPRA, la NISSAN GT-R2 et la future super-car MAZDA?

   

Une supercar mazda ?c'est une blague j'espere;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce que je crains vraiment, c'est son rpix, le principal reproche de la première NSX qui était son prix en France, pourtant abordable aux States

   

Ben le prix en france on s'en fout , elle ne sera pas vendu dans notre pays.

Par Anonyme

C'est bien beau la nsx2 ,mais ce sera pas accessible financierement, une nouvelle integra derivé de ce systeme le serait beaucoup plus.

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

tu as été un peu dur avec l'Audi R8 V10 surtout que la nouvelle NSX ne sera pas non plus une vraie propulsion donc si on suit ton raisonnement...

c'est vrai que l'Audi R8 n'a pas été mise au point avec l'aide d'un pilote comme Senna mais dans ce cas la nouvelle NSX2 non plus!

Après contrairement à ce que tu dis, la NSX n'était pas du tout abordable en France puisque vendu plus de 90000E quand même alors qu'elle se vendait presque deux fois moins chère aux États-Unis!

Pour moi l'exploit de cette NSX à l'époque était déjà de pouvoir être utilisée au quotidien comme une voiture normale, facile de prise en main avec un châssis extrêmement sain et surtout d’être capable de battre des super-cars de l'époque telle que la FERARRI 348TB ou d'autres qui faisaient même 100cv de plus!

   

"surtout que la nouvelle NSX ne sera pas non plus une vraie propulsion donc si on suit ton raisonnement..."

Je parlais de l'ancienne, pas de la nouvelle!

Pour la nouvelle, certes.

"mais dans ce cas la nouvelle NSX2 non plus!"

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que la lignée "NSX" bénéficiera de cette aura. ça ne fera pas aller la voiture plus vite, mais ça ne peut que la rendre plus désirable. Totalement subjectif, mais combien d'acheteurs de Ferrari achètent une Ferrari pour ses perfs et non pour son blason? ...

L'acheteur de la F50 n'a-t'il pas signé un chèque les yeux fermés en pensant la F40 et au cheval cabré? ... sans même se pencher sur le niveau de prestation de l'auto (voire son style plus que discutable...).

"la NSX n'était pas du tout abordable en France puisque vendu plus de 90000E"

Nan, nan, nan, ça, c'était le prix des denrières versions, complètement délirant. Le prix en francs était bien inférieur à celui d'une 911 ou 348tb, de mémoire. Une 911 260ch, c'était près de 500.000 et une 348tb de 300ch dépassait les 700.000frcs. La NSX, sauf erreur de ma part, a débuté sa carrière en-dessous des 500.000frcs.

"super-cars de l'époque telle que la FERARRI 348TB "

La 348tb n'a jamais été (et ne sera jamais!) une supercar!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sérieux, vous croyez pas que si Honda retarde sans arrêt cette NSX2 c'est pour la simple raison qu'elle n'arrive pas encore a la cheville d'une GT-R35 en terme d’efficacité je précise!

Mais le soucis c'est que chez Nissan chaque année la Gt-R est revue et encore plus radical. a cette vitesse la elle ne sortira jamais sachant que la GT-R peut toujours être allégé par du carbone et de l'alu recevoir un équipement hybride.

Et oui, il y aussi la Supra en attente.

   

à Anonyme le 08 Mars 2013 à 09h15

non elle était annoncé 2015 depuis le début

... et puis Honda n'a jamais craint Nissan coté sportives alors c'est pas aujourd'hui que ça va commencer

aucune sportive de chez Nissan n'a dominé la NSX-RR de l'époque et je reste certaine que si Honda le veux, la GTR sera à la ramasse à cause de son surpoids qui en fait une proie facile sur sur son extraordinaire rapport prix/performance ou cette fois c'est la NSX2 qui ne pourra lutter

Par Anonyme

Les dernières nsx vendu en France c'était plus 150000 euros neuve chez honda et pas 90000 euros.

Donc 1 million d'ancien franc et donc les porsche n'était même pas chère.

Honda n'a plus rien fait depuis trop longtemps pour dire qu'il n'a pas a craindre de nissan avec la gtr.

Aujourd'hui c'est bien la nissan qui est bien une référence par rapport a toute les versions des nsx vendu dans le commerce homologué route en série et pas qu'un peu.

Donc honda a vraiment a montrer beaucoup mieux que l'ancienne nsx pour se remettre a niveau face a la gtr pourtant 4 places et plus lourde.

L'arlésienne nsx si elle conserve ce qu'elle annonce n'aura vraiment aucune chance de lutter face a la gtr de nissan.

Les choses ont évolué, les références anciennes ne sont vraiment plus celle d'aujourd'hui pour certains constructeurs.

Honda a vraiment intérêt a sortir quelque chose de plus puissant pour avoir une chance de réfaire partit un jour du club des constructeurs des supercars, pour l'instant c'est très loin d'être le cas.

Que honda puisse le faire, certainement comme tous les constructeurs ou presque mais sa volonté est ailleurs même si il sort cette arlésienne de nsx qu'on n'attend plus et qui ne sera nullement une supercar, juste un super sportive maximum.

Si honda sort une nouvelle supercar autre que cette nouvelle super sportive de nsx 2, alors on verra, ce n'est pour l'instant pas au programme.

Et ceux qui sont des références aujourd'hui même en supercar hybride, ce sont les maclaren (P1) et ferrari (LaFerrari), c'est comme cela.

En ce reposant trop sur ses lauriers au niveau des performances auto, honda n'est plus qu'un constructeur banal aux niveaux des moteurs des voitures en performances, je ne parle pas de ses jet et autres domaines.

Honda est une marque fiable en véhicule sauf sur les CRV.Mais la on ne parle pas de fiabilité mais de performance, voyez la différence.

Elle peut sortir cette nsx 2, cela ne me pose aucun problème, mais une chose est sur, elle ne sera pas une innovation a moteur hybride performante, puisque d'autres y sont déjà actuellement, et même au niveau du poids, c'est pareil, les autres sont aussi légère, alors que va t'il rester a son exclusivité par rapport a l'ancienne.

Personnellement, je la trouve pas mal au niveau design.

Je pense qu'elle se vendra si elle n'est pas trop surcoté même si l'attente des fanboys de la marque auront attendu si longtemps que certains vont ce précipité de l'acheter, mais le reste a voir, je parle mondialement et pas qu'au japon bien sur.

Donc l'attente va encore être longue avant sa sortie, priez qu'elle ne soit pas encore annulé d'ici 2015.

En tous cas, honda doit se racheter une conduite de sportive de série, car elle sera attendue par la concurrence,honda n'a pas intérêt a ce louper cette fois.

Je ne parle pas de modèle compétition ou de palmarès qui n'a rien avoir avec ce que les clients attendent en version de série.

Donc attendons paisiblement que ses 2 ans passent s'en s'enflammer.

Mais que honda refasse des modèles performants même chez nous, ce sera toujours une bonne nouvelle car un concurrent de plus.

Par §vic020ax

Nan nan, désolé mais une R8 ne tient pas aussi bien le pavé que la GTR, et encore moins que la NSX2 ... :jap: Par contre quel moteur V10 ! :eek:

Par Anonyme

En réponse à §vic020ax

Nan nan, désolé mais une R8 ne tient pas aussi bien le pavé que la GTR, et encore moins que la NSX2 ... :jap: Par contre quel moteur V10 ! :eek:

   

désolé mais une R8 ne tient pas aussi bien le pavé que la GTR, et encore moins que la NSX2 ...

:violon:

mais la NSX2 n'a encore pas signé ses premiers chronos, comment peux tu affirmer ça? on ne connait même pas ses caractéristiques exactes.

Si ça se trouve, elle sera à peine plus performante que la future Mégane RS en étant 3 fois plus chère

Par Anonyme

:nanana:tu semble oublier Anonyme le 10 Mars 2013 à 22h51 que HONDA est encore très engagé dans de nombreuses compétitions et donc sans aucun doute capable de produire une super-cvar au top.

la puissance?

pfffff, le langage de celui qui a le plus gros kiki!!

mais si HONDA réussit à concevoir sa NSX de 1450kg, il lui faudra alors seulement 450ch pour avoir le même rapport poids/puissance qu'une GTR de 550ch et lui tenir tête sans dégrader ses pneus trop vite comme le coupé NISSAN avec en plus des transferts de masse moindres favorisant l’efficacité

donc ton com est à mes yeux peu objectif et irréaliste

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:nanana:tu semble oublier Anonyme le 10 Mars 2013 à 22h51 que HONDA est encore très engagé dans de nombreuses compétitions et donc sans aucun doute capable de produire une super-cvar au top.

la puissance?

pfffff, le langage de celui qui a le plus gros kiki!!

mais si HONDA réussit à concevoir sa NSX de 1450kg, il lui faudra alors seulement 450ch pour avoir le même rapport poids/puissance qu'une GTR de 550ch et lui tenir tête sans dégrader ses pneus trop vite comme le coupé NISSAN avec en plus des transferts de masse moindres favorisant l’efficacité

donc ton com est à mes yeux peu objectif et irréaliste

   

Tu diras ca aux supercar qui se sont frotté a la Gt-R pourtant plus légère et plus puissante et pourtant moins efficace!!!

Par §Sen414pG

Sacrée rampe lumineuse de Noël les feux stop ! :buzz: Va falloir gagner au Loto pour monter là-dedans...

Par Anonyme

Vivement que l'on puisse l'admirer sur nos routes quoi que ont est en France!!!Lol Combien de belle voiture n'ont jamais passées nos frontières!!!

Par Anonyme

Elle est faite pour des saoudiens ou koweitiens qui adorent acquérir ces véhicules pour paraître et les faire tourner sur des pistes chamelières dans le sable et la poussière. A éviter !!!!

Par Anonyme

Quand à gagner au Loto, il y a beaucoup mieux à faire §

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité