Par §saa452RJ
1 litre 120 ch ! Quand je pense à mon AX d'étudiant qui faisait 1 litre pour... 44 ch, puis ma Volvo 6 cylindres 2,4 L pour 80 ch. Pas de doute, ça évolue !
Mais ça doit quand même ramer, une fois chargée, non ?
Essai - Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 ch : ma voiture de l'année
Déposer un commentaire
Par §saa452RJ
1 litre 120 ch ! Quand je pense à mon AX d'étudiant qui faisait 1 litre pour... 44 ch, puis ma Volvo 6 cylindres 2,4 L pour 80 ch. Pas de doute, ça évolue !
Mais ça doit quand même ramer, une fois chargée, non ?
Par roc et gravillon
En réponse à §saa452RJ
1 litre 120 ch ! Quand je pense à mon AX d'étudiant qui faisait 1 litre pour... 44 ch, puis ma Volvo 6 cylindres 2,4 L pour 80 ch. Pas de doute, ça évolue !
Mais ça doit quand même ramer, une fois chargée, non ?
Salut le Saabilen... vu le reportage d'Arte qui passe au moment où je t'écris, dont le sujet est l'implantation des Chinois en Europe et où il fut largement question en début de sujet de Volvo et de Saab ?
Fort intéressant. Regarde le en replay .
Par Anonyme
Ça aussi c'est intéressant Lol
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/exclusif-le-3-cylindres-1-5-l-de-bmw-a-l-essai-18-09-2012-1507437_652.php
Et pour se marrer et regarder les enfants se chamailler ...
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26653
Par §mr_625wZ
Non ça ne "rame" pas. Tout ce que l'on peut craindre c'est la réactivité du moteur... Enfin ça ne sera pas pire qu'un turbo diesel ! Je les aime bien (sur le papier) ces turbo essence :)
Par §xsa716jq
Pas étonnant que l'essai soit intitulé "voiture de l'année" .. pour l'essayeur.
Une voiture très homogène assurément!
Dans la Fiesta ça promet :)
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Ça aussi c'est intéressant Lol
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/exclusif-le-3-cylindres-1-5-l-de-bmw-a-l-essai-18-09-2012-1507437_652.php
Et pour se marrer et regarder les enfants se chamailler ...
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26653
C'est vrai que tes deux liens sont intéressants, surtout le premier, un petit scoop que cet essai.
Et à ouvrir le capot, on se dit que BMW va possiblement un jour pouvoir faire d'autres économies d'échelle en concevant des moteurs uniques pour sa gamme auto et moto.
Et aussi, que l'on pourrait aisément gagner 40 bons cm en découpant à la scie sauteuse l'immonde museau de cette série 1 et en repositionnant le radiateur latéralement au micro berlingue.
Par Anonyme
Monsieur Chapus, vous écrivez ceci: "Silence de fonctionnement et absence de pollution (Nox et particules fines) en prime... "
Sauf si j'ai mal lu votre article, ce moteur utilise du sans-plomb... qui a mon avis pollue malgré tout. Moins sans doute que beaucop d'autres motorisations mais qui pollue quand même!
En plus, vous parlez d'absence de pollution par particules fines! Or il me semble que les moteurs essence à injection directe en produisent en quantité non négligeable. Ce serait lié à la combustion et non au carburant utilisé!
Donc affirmez que ce moteur n'émet pas de pollution (NOx soit mais particules fines??!), ce n'est pas très professionnel et impartial!
A quand nous ferez-vous grace d'un article nous informant de la pollution aux particules fines produites par les motorisations essence à injection directe?
Par vroum le retour
7.3L de conso moyenne, je trouve pas ça mirobolant.
Par §gry814OO
La revanche des essences est en place !
Un très bon moteur qui relancera une machine gripée depuis mnt trop longtemps.
A voir ce que la concurrence trouvera de mieux.
Par Anonyme
Très bon moteur il semble. Mais il faut vraiment qu'ils se dépechent de reformater les certifications de conso parce que là, ça devient ridicule. 2,3l de différence soit 46% de plus entre le cycle théorique et la réalité, cela n'a plus aucun sens.
Par Anonyme
Vroum, 7.3L par des journalistes ça fait au moins 1L de moins en vrai, ils ont tendance a avoir la semelle de plomb pour tester "consciencieusement"
Et avec ça, tu as l'agrément de l'essence vs le mazout!
Par Anonyme
"1 litre 120 ch !"
Et peut-on savoir pourquoi tu lui retires 5cv ? Tu sais pas lire ou quoi ??
Par Anonyme
Dans la comparaison des moteurs, il ne faut pas oublier que le 1.4 tfsi (ou tsi chez vw) réalise un 0 à 100 en 9.8s sur l'a3... Pour comparer ces moteurs, il faut tenir compte du rapport consommation/performance.
Ceci étant dit, ce 3 cylindres a l'air tout à fait agréable et poussera peut être les gens à envisager enfin l'essence (expérience faite, je ne reviendrai pas en arrière)
Par roc et gravillon
Et toujours ces écarts de conso entre vos constats et ce que tout à chacun peut vérifier sur ses propres autos, en adoptant une conduite respectant peu ou prou les limitations de vitesse.
Ainsi, vous faites état de 6.1 l sur une Focus Mazout 1600 TDCI 115 S&S FAP Titanium BVM6.
Mais comment faites vous pour dépasser les 6 litres avec une compacte optimisée pour l'économie ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais dépassé les 5.6 l sur des autos de loc de catégorie supérieure ( Laguna, Passat, Passat CC, Avensis, 508 ...), sur des parcours majoritairement autoroutiers, puis ville.
Et quand c'est d'une compacte dont j'ai besoin, le relevé tombe alors aux alentours de 4.8/5 l /100, sur de plus petits parcours, avec moins d'autoroute.
Seuls les SUV entraînent un supplément tout de suite perceptible de conso ( environ 7 litres ), ce qui est bien normal vu les caractéristiques de ces engins.
Et ces conso ne sont pas relevées à l'ordinateur de bord, mais bien en constatant cela en relevant le litrage ajouté et le kilométrage constaté, sans user de carburant vitaminé non plus.
Bref, je ne suis visiblement pas le seul à constater cette tendance à la non-frugalité de vos relevés.
C'est pour laisser une bonne surprise à l'acheteur ?
Par §sky370ve
Souvent les essaie de journalistes sont costaud.
Avec un utilisateur lambda avec 70% route/autoroute et 30% de ville, il doit être possible d’être a 6.0L - 6.5L.
Je pense que Ford frappe un gros coup avec cette auto et ce moteur.
Par Anonyme
Plus de 7L pour 125 ch...bel exploit ma vieille alfa fait pareil
2.0l ts (atmo) 155 cv 7l/7,5l
Par §wer536yA
Bah oui, ce moteur est un gros coup.
Il ne coûte pas cher, il est petit, puissant et ultra-sobre.
L'EcoBoost est donc un excellent moteur sur ces points là.
Mais sur la fiabilité, c'est un peu tôt pour juger...
Par Anonyme
De toute les manières Ford c'est pas fiable, un ami a pu testé ce moteur c'est un vrai veau et il faut appuyer pour dégager quelque chose, BMW a construit un L3 sur base de l'excellent L6, je ferais plus confiance a l'allemand de même il est tout a fait stupide de croire qu'avec moin de cylindre on consommera moins d'autant plus si la voiture est assez lourde !!!
Par Anonyme
"Plus de 7L pour 125 ch...bel exploit ma vieille alfa fait pareil
2.0l ts (atmo) 155 cv 7l/7,5l"
En roulant comme un escargot alors!!
Parce qu'avec ma 147 2.0 TS j'étais rarement en dessous de 12L (pied lourd), et je descendais difficilement sous les 9L en conduite calme aux limitations. Un vrai gouffre cette voiture...
Par Anonyme
"De toute les manières Ford c'est pas fiable"
T'es au courant que ce moteur est à peine sorti et personne n'a du faire plus de 5000 km avec, à ce jour ??
Ce genre d'affirmation est ridicule, même si t'as eu une mauvaise expérience avérée, avec une autre motorisation Ford, ça n'a aucun sens de cataloguer ce nouveau moteur et la marque toute entière...
Quant au 3 cylindres BMW, c'est un 1.5L de 180cv, qui sera vendu autour de 30k€ facile, c'est pas du tout la même gamme...
Par Anonyme
BMW semble avoir pris une voie rationnel ! Optimiser la cylindré unitaire puis la multiplier aux besoins (nombre de cylindres et suralimentation)
L'article est vraiment intéressant. Et pour qui connait la frugalité du L6 ce L3 est promis "lui aussi" à un grand avenir :)
Ce moteur Light dans une Mini Light et c'est à coup sure une bonne claque :D
Par abasc
On est bien d'accord, ce n'est pas extraordinaire.
Mais de toute façon ça restera marginal comme motorisation.
Et les défauts de la Focus normale sont toujours là.
Et puis je doute quand même de sa capacité à faire de longs trajets chargée à bloc.
Par lapoutre45
Il semblerait que les premiers utilisateurs aient réalisé une moyenne de 6.4L/100km.
Franchement, je vous mets au défi de trouver un meilleur moteur en terme d'efficacité énergétique.
Et SVP épargnez nous vos "moi avec mes 300ch V8, je fais du 6L/100".
Personne ne vous crois.
Vraiment super moteur, pas destiné aux fans d'essence, mais plutot destiné à déloger les dieselistes talibans ou formatés.
Avant la différence diesel-essence était de 3L/100, grâce à ce moteur, c'est 1L/100.
Plus aucune raison d'acheter le HDI115 sur la focus désormais!
Par Anonyme
15,1/20 note exceptionnelle de la part de caradisiac qui ne dépasse jamais 14 ! Bravo Ford sans doute la voiture la plus aboutie de la catégorie ( châssis, motorisations, qualité de fabrication, niveau d'équipement exceptionnel et tarif très serré ) respect.
Abasc elles sont où tes coréennes en carton ????
Par Anonyme
Le top ce serait un fonctionnement en E85, avec un gain de puissance à la clé de 15-20CV (comme sur les Saab turbo essence)
Par Anonyme
En réponse à abasc
On est bien d'accord, ce n'est pas extraordinaire.
Mais de toute façon ça restera marginal comme motorisation.
Et les défauts de la Focus normale sont toujours là.
Et puis je doute quand même de sa capacité à faire de longs trajets chargée à bloc.
Avant d'ouvrir encore une fois ta grande bouche vas essayer ce moteur (enfin si tu as la permis ...)
C'est juste une merveille (comme tous les EcoBoost d'ailleurs, Ford c'est vraiment donné du mal et à sorti d'excellents moteurs essence) a conduire.
La Focus n'a qu'un seul défaut c’est ton intérieur vraiment moche (mais ca reste subjectif j'en connais qui aime) le reste c'est un quais sans faute.
Comportement parfait, châssis excellent, bonne habitabilité, bon coffre, équipements complet, pas cher et bien remisée en plus.
Enfin tu vas encore nous casser les couilles comme d'habitude, alors que dans ce cas présent TOUT le monde encense cette voiture que ce soit les pros ou les particuliers, c'est quand même pas pour rien qu'elle est n°1 des ventes alors qu'elle est loin d'avoir l'image de marque d'une Golf par exemple.
Par §flo730jX
les essais Caradisiac sont toujours très gourmands sur les consos !
on peut facilement rajouter 15% à 20% de conso en plus !
ceux qui réalisent 7L/100km dans leur vie, Caradisiac fera à coup sûr 8L ou plus !
J'ai bien aimé la partie technique, bravo Caradisiac ;)
Par Anonyme
En réponse à abasc
On est bien d'accord, ce n'est pas extraordinaire.
Mais de toute façon ça restera marginal comme motorisation.
Et les défauts de la Focus normale sont toujours là.
Et puis je doute quand même de sa capacité à faire de longs trajets chargée à bloc.
" les défauts de la focus normale sont toujours là "
purée t'es vraiment un troll de premier choix mon pauvre, toujrs critiquer et jamais capable de reconnaître la moindre qualité à une voiture si ce n'est pas une kia ou Mercedes.
C'est pas dur, c'est avéré depuis sa sortie, cette focus est LA référence de la catégorie.
Tu sais pas lire, c'est écrit au début de l'article : "Voiture la plus vendue au monde en 2012 ! "
Quand à ses exceptionnels petits moteurs à essence, ils font de Ford l'un des meilleur motoriste du moment, quand d'autres nous sortes des hybrides HDI pourris polluants au possible.
Et pour finir, toutes les qualités de la focus normale sont toujours là : design original, qualité de fabrication dans la très haute moyenne, châssis au top, équipement exceptionnel sans concurrence, tarifs très serré ...
bref ce n'est pas la compacte la plus vendue au monde pour rien ! Chapeau Ford !
Par Anonyme
Mouais niveau conso ça reste toujours farfelu chez les testeurs ...
Perso avec mon 1.6l Ecoboost sur ma Mondeo SW j’atteins régulièrement 7.0l/100 en roulant léger, et en roulant normalement je fais 7.3-7.4l/100.
Et avec ce Ecoboost que j'ai eu pendant presque 1 mois, je tombe facilement sous les 6.5l/100 voire moins de 6.0l/100 en étant gentil avec l’accélérateur (ce qui suffit amplement vu la très bonne santé de ce moteur).
Par vroum le retour
En réponse à Anonyme
Vroum, 7.3L par des journalistes ça fait au moins 1L de moins en vrai, ils ont tendance a avoir la semelle de plomb pour tester "consciencieusement"
Et avec ça, tu as l'agrément de l'essence vs le mazout!
Oui c'est pas faux. J'avais pas vu que c'était "Chapus godasse de plomb" l'essayeur.
Par vroum le retour
En réponse à §sky370ve
Souvent les essaie de journalistes sont costaud.
Avec un utilisateur lambda avec 70% route/autoroute et 30% de ville, il doit être possible d’être a 6.0L - 6.5L.
Je pense que Ford frappe un gros coup avec cette auto et ce moteur.
Ouep c'est sur. Ce moteur a l'air franchement excellent. Et comme c'est Chapus qui l'essaye on peut facilement enlever 1l. Je me rappelle de son essai de la Civic à plus de 8L "sans forcer". Et dire que c'est l'un des meilleurs journalistes de France dixit la rédac...
Par vroum le retour
En réponse à abasc
On est bien d'accord, ce n'est pas extraordinaire.
Mais de toute façon ça restera marginal comme motorisation.
Et les défauts de la Focus normale sont toujours là.
Et puis je doute quand même de sa capacité à faire de longs trajets chargée à bloc.
Ceci dit ça marche mieux qu'un 1.6 crdi de 128ch de chez Kia hein... Et de plus on a ici un vrai moteur qui marche et surtout un vrai chassis.
Par vroum le retour
En réponse à Anonyme
Monsieur Chapus, vous écrivez ceci: "Silence de fonctionnement et absence de pollution (Nox et particules fines) en prime... "
Sauf si j'ai mal lu votre article, ce moteur utilise du sans-plomb... qui a mon avis pollue malgré tout. Moins sans doute que beaucop d'autres motorisations mais qui pollue quand même!
En plus, vous parlez d'absence de pollution par particules fines! Or il me semble que les moteurs essence à injection directe en produisent en quantité non négligeable. Ce serait lié à la combustion et non au carburant utilisé!
Donc affirmez que ce moteur n'émet pas de pollution (NOx soit mais particules fines??!), ce n'est pas très professionnel et impartial!
A quand nous ferez-vous grace d'un article nous informant de la pollution aux particules fines produites par les motorisations essence à injection directe?
+1. Il faut quand même savoir que ce moteur rejette plus de particules que son équivalent diesel.
Le problème est que ce moteur essence fonctionne dans de nombreuses phases en mélange pauvre, c'est-à-dire en excès d’air. C’est la raison pour laquelle il génère des particules. Il en émet certes plus que le modèle diesel qui est obligatoirement équipé d’un FAP mais moins que ce que permet la norme. Il passera également euro 6 sans FAP.
On peut en effet s’étonner que les moteur essence émettent plus de particules que les diesels (avec FAP)mais il y a deux choses capitales à prendre en compte. Les particules diesel, de part leur composition sont plus nocives que les particules des modèles essence. Surtout, les catalyseurs d’oxydation, nécessaires pour favoriser la régénération des FAP augmentent considérablement les rejets de NO2 à l’échappement. C’est un problème beaucoup plus préoccupant que les 3,5 mg/km de particules du 1.0 Ecoboost
Par Anonyme
hâte de voir ce que le 100 chevaux donnera sur la fiesta !
Le résultat pourrait être une citadine sympa, dynamique, économique à l'achat et peu gourmande.
Par vroum le retour
En réponse à Anonyme
hâte de voir ce que le 100 chevaux donnera sur la fiesta !
Le résultat pourrait être une citadine sympa, dynamique, économique à l'achat et peu gourmande.
+1 avec toi. Sans doute l'un des meilleurs choix. Il sortira aussi en 125 tu penses?
Par Anonyme
En réponse à vroum le retour
+1 avec toi. Sans doute l'un des meilleurs choix. Il sortira aussi en 125 tu penses?
Il devrait sortir en 100 et 120 chevaux normalement !
Par Anonyme
Ainsi qu'une version non suralimentée de 85 chevaux.
Par vroum le retour
125 plutôt non? En tout cas une vrai petite bombinette.
Par Anonyme
Non 120 comme pour le Bmax normalement ^^
Par contre ne me demande pas pourquoi ils enlèvent 5ch ...
Par Anonyme
Pour la conso, je suppose que cara constate les litres réelement utilisés à la pompe et pas juste l'ordinateur de bord qui est toujours trop optimiste. Ce moteur me plairait plus dans une fiesta, j'ai du mal avec la focus et son attirail électronique...
Par vroum le retour
En réponse à Anonyme
Non 120 comme pour le Bmax normalement ^^
Par contre ne me demande pas pourquoi ils enlèvent 5ch ...
Mais pourquoi pas 125?
Ok je sors
Par §big241iV
Pour la conso il est vrai qu'il ne faut pas trop se fier a l'ordinateur de bord, mais sur ma Focus 2 l'ordi me dit 6.8l/100km alors qu'en faisant le calcul a la pompe je suis tout juste à 5.7l !! Mais hate d'essayer ce moteur même si pour moi le diesel est malheureusement ma motorisation au vu des kilomètres que je fait...
En tout cas chapeau a Ford, une marque qui grandi de plus en plus et qui évolue !!
Par nicob95
ah abasc, tu veux tellement critiquer...
"Mais de toute façon ça restera marginal comme motorisation"
l'article dit juste que ce moteur = 30% des ventes.
tu veux du marginal? prends la part de marché de Kia en france :)
Par §big241iV
En réponse à nicob95
ah abasc, tu veux tellement critiquer...
"Mais de toute façon ça restera marginal comme motorisation"
l'article dit juste que ce moteur = 30% des ventes.
tu veux du marginal? prends la part de marché de Kia en france :)
en plus c'est 30% sur le véhicule le plus vendu au monde ... Mais bon ce cher Abasc contredi toujours
Par Anonyme
"Plus de 7L pour 125 ch...bel exploit ma vieille alfa fait pareil
2.0l ts (atmo) 155 cv 7l/7,5l"
Ouais c'est ça, et moi je fais du 3L/100 avec un V6 Arese, sans faire attention.
Par Anonyme
"en plus c'est 30% sur le véhicule le plus vendu au monde ... Mais bon ce cher Abasc contredi toujours"
Son gros problème c'est qu'il croit que la France est le centre du monde.
Par inzeflesh
à quand le retour d'une Puma avec ce moteur ? :)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"en plus c'est 30% sur le véhicule le plus vendu au monde ... Mais bon ce cher Abasc contredi toujours"
Son gros problème c'est qu'il croit que la France est le centre du monde.
Ah non je ne suis pas d'accord.
Il croit que la France est le centre du monde QUAND CA L'ARRANGE !
Et puis apres c'est l'europe quand ca l'arrange, les USA quand ca l'arrange, ou le monde toujours quand ca l'arrange.
Par §big241iV
En réponse à Anonyme
"Plus de 7L pour 125 ch...bel exploit ma vieille alfa fait pareil
2.0l ts (atmo) 155 cv 7l/7,5l"
Ouais c'est ça, et moi je fais du 3L/100 avec un V6 Arese, sans faire attention.
Lol oui moi aussi j'ai eu une Alfa 147 en selespeed je suis tombé une fois dans les 7.5l en roulant a 90km/h pied tres leger sur l'accelerateur vent dans le dos et en rentrant d'un weekend au ski en montagne .. sinon c'est un gouffre le 2l ts d'alfa, meme en conduite "normale" sur nationale je tombais pas en dessous des 8L5 / 9L .......
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"De toute les manières Ford c'est pas fiable"
T'es au courant que ce moteur est à peine sorti et personne n'a du faire plus de 5000 km avec, à ce jour ??
Ce genre d'affirmation est ridicule, même si t'as eu une mauvaise expérience avérée, avec une autre motorisation Ford, ça n'a aucun sens de cataloguer ce nouveau moteur et la marque toute entière...
Quant au 3 cylindres BMW, c'est un 1.5L de 180cv, qui sera vendu autour de 30k€ facile, c'est pas du tout la même gamme...
Bah c'est bizarre...pourtant tout le monde s'amuse à dire que le 3cyl de PSA est pourri.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs
Par Anonyme
et vous trouvez les consommations raisonnables ? ma 206 SW en 1.6l 16S pourtant pas réputer pour sa consommation un peu plus élevée consomme 6,4l aux 100 sur départementale et dépasse rarement les 9 litres au 100 en ville. Bref comme quoi le downsizing n'améliore en rien la consommation ! le rapport cylindrée/consommation ne fait qu'augmenter
Par Anonyme
l'autre troll avec son alfa 2.0TS ( j'ai une 147 2.0ts à boite manuelle, excellente voiture pleine de caractère au passage ) par contre désolé mais je suis obligé de dire que tu n'es qu'un menteur ou alors tu as un ordi de bord en carton ! :ptdr:
Les TS alfa roméo sont pleins de caractère mais ce sont de vrais pompe à sans plomb ( je fais minimum 9.5 L avec mon 2.0L ) et avec ma 156 1.6 Je tournais à 8.5L minimum.
Sinon pour cette focus et bien c'est juste le top de ce qui est proposé chez les compactes actuellement.
Par Anonyme
10h38 : 6L/100 en 206 s16 ..... moi avec ma focus RS dans les bouchons parisiens je tourne à 5.2 L
Par Anonyme
Non mais surtout que c'est une 206 quoi ...
C4est pas du tout le meme segment ni le meme poids ...
Ca n'a rien de comparable ...
Par Anonyme
Remarquable outil que cette nouvelle génération de focus ! sans aucun doute la meilleure compacte.
Par Anonyme
En réponse à nicob95
ah abasc, tu veux tellement critiquer...
"Mais de toute façon ça restera marginal comme motorisation"
l'article dit juste que ce moteur = 30% des ventes.
tu veux du marginal? prends la part de marché de Kia en france :)
énorme comment tu l'as remballé !
Par §nou418ps
Reste à voir la fiabilité dans le temps.
Parceque l'on est pas loin du prix d'une Prius,
dont la sobrieté et la fiabilité sont irreprochables
comme peuvent le confirmer des regiments de taxi.
Elle est meme officiellement plus vive et sobre que cette Ford.
Tout en offrant plus d'espace à bord.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
Reste à voir la fiabilité dans le temps.
Parceque l'on est pas loin du prix d'une Prius,
dont la sobrieté et la fiabilité sont irreprochables
comme peuvent le confirmer des regiments de taxi.
Elle est meme officiellement plus vive et sobre que cette Ford.
Tout en offrant plus d'espace à bord.
Ouais sauf que ca reste une Prius quoi sans la dénigrer parce que j'aime bien Toy, mais ca reste un look de Tuperware, avec une boite CVT, un moteur bruyant et anémique, un intérieur cheap et un réél retard technologique (sauf que l'hybridation évidemment).
Donc oui pour celui qui fait beaucoup de ville (comme toutes les hybrides Toy) mais non pour les autres ^^
Par Anonyme
Si déjà pas de soucis de volant moteur ce serait une bonne chose ^^
Après ... Pour le reste ... Turbo(in collecteur d'échappement)/Injecteurs/Pompe d'injection/Pompe à eau et huile à débit variable ...
Enfin bref c'est bien beau la technologie Lol Mais elle devrait s'adapter au type de véhicule ! Vous attendez ce moteur dans la Fiesta !? Pour sure le résultat en sorti de concession sera super agréable, aucun doute là-dessus.
Mais quid de tel motorisation dans le temps ... Je vous parle pas de 2 ou 3 ans ! Mais ces autos et ces moteurs Hi-Tech une fois sur le marché de l'occasion avec quelques kilomètres au compteur = Personne n'en voudra ! Car bien trop cher à réparer en cas d'avarie !!!
Consommé moins !? Il suffirait d'essayer de construire léger ET sans aluminium très couteux lui aussi.
Regarder et essayez donc par exemple une MAZDA 2. Vous verrez les miracles qu'elle fait avec un SIMPLE ATMO !
Pour limiter les couts d'usage il faut aussi prendre celui de certaines pièces "pas de chance" Lol
Ça me rappel le proprio d'une très belle AUDI A4 avec le 1.9 TDI Injecteurs pompes ... Culasse + Injecteurs à changer = Économiquement pas viable hors garantie constructeur la voiture ! Mdr quoi !
Enfin bref. Chacun voit midi à sa porte ...
Par lapoutre45
Franchement, on peut ne pas aimer cette voiture, mais dénigrer son moteur est affligeant.
C'est tout simplement la meilleure offre 120ch essence du moment.
Elle consomme 1L de moins qu'un 1.4TSi et tout son attirail technologique qui coute la peau des rouleaux!
Bordel! pour 30% moins cher qu'une A3, l'écoboost consomme moins!
En moyenne 6.4L/100 sur les utilisateurs spritmonitor.
C'est tout simplement la performance d'une premium au prix d'un généraliste...
Par lapoutre45
En réponse à lapoutre45
Franchement, on peut ne pas aimer cette voiture, mais dénigrer son moteur est affligeant.
C'est tout simplement la meilleure offre 120ch essence du moment.
Elle consomme 1L de moins qu'un 1.4TSi et tout son attirail technologique qui coute la peau des rouleaux!
Bordel! pour 30% moins cher qu'une A3, l'écoboost consomme moins!
En moyenne 6.4L/100 sur les utilisateurs spritmonitor.
C'est tout simplement la performance d'une premium au prix d'un généraliste...
Rappelons nous aussi que ce minuscule moteur est monté dans une compacte et un monospace.
Y'a du poids à tracter quand même!
Par §rsm700KK
Pas besoin d'en rajouter, l'anonyme de 11h05 à tout dit. La prius est une bouse en comparaison de la focus III.
Sinon je vois que Ford n'en s'endort pas et continue d'évoluer dans le bon sens, cette marque propose vraiment d'excellentes choses depuis quelques années, bravo ! Cette focus ecoboost est une incontestable réussite.
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Rappelons nous aussi que ce minuscule moteur est monté dans une compacte et un monospace.
Y'a du poids à tracter quand même!
Et qu'il va être décliné en plus dans la future Mondeo ^^
Quand à la fiabilité je ne me fais aucun soucis, Ford a prouvé que ses Ecoboost (1.6 et 2.0) sont fiables. Il n'y a AUCUNE panne sur ce moteurs jusqu’à présent et pourtant certains ont entassés les km.
Ce qui est logique vu que ce sont les mêmes technologies que dans les mazout (qu'on a depuis fiabilisé a peu près), sauf que tout est plus simple et moins contraignant.
Par Anonyme
En réponse à §rsm700KK
Pas besoin d'en rajouter, l'anonyme de 11h05 à tout dit. La prius est une bouse en comparaison de la focus III.
Sinon je vois que Ford n'en s'endort pas et continue d'évoluer dans le bon sens, cette marque propose vraiment d'excellentes choses depuis quelques années, bravo ! Cette focus ecoboost est une incontestable réussite.
Ah non ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !!
La Prius est une bonne voiture mais seulement pour une certaine population.
Si on rentre dans ces critères c'est un excellent choix.
Mais la Focus est bien plus polyvalente et conviendra à beaucoup plus de monde ^^
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
Et qu'il va être décliné en plus dans la future Mondeo ^^
Quand à la fiabilité je ne me fais aucun soucis, Ford a prouvé que ses Ecoboost (1.6 et 2.0) sont fiables. Il n'y a AUCUNE panne sur ce moteurs jusqu’à présent et pourtant certains ont entassés les km.
Ce qui est logique vu que ce sont les mêmes technologies que dans les mazout (qu'on a depuis fiabilisé a peu près), sauf que tout est plus simple et moins contraignant.
Dans la Mondéo? Vraiment?
Là par contre çà sera peut-être un peu limite...
Les ecoboost 1.6L et 2L ne sont quand même pas a placer dans la même catégorie.
Dans cette gamme de cylindrée, la puissance spécifique (ch/L) n'est plus le principal ennemi.
Dans ces conditions, l'encombrement/compacité, la température, la pression, les contraintes mécaniques sont des exigences bien plus importantes.
Donc la fiabilité du moteur 1L n'est pas liée à ceux de 1.6L et 2L.
Seul l'avenir nous donnera des données fiables, mais sur les premiers kilomètres, ce moteur semble bien né.
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Dans la Mondéo? Vraiment?
Là par contre çà sera peut-être un peu limite...
Les ecoboost 1.6L et 2L ne sont quand même pas a placer dans la même catégorie.
Dans cette gamme de cylindrée, la puissance spécifique (ch/L) n'est plus le principal ennemi.
Dans ces conditions, l'encombrement/compacité, la température, la pression, les contraintes mécaniques sont des exigences bien plus importantes.
Donc la fiabilité du moteur 1L n'est pas liée à ceux de 1.6L et 2L.
Seul l'avenir nous donnera des données fiables, mais sur les premiers kilomètres, ce moteur semble bien né.
Ben je ne vois pâs pourquoi ce serait limite, il y a bien un essence atmo de proposé actuellement donc ça le remplacera avantageusement.
Et ça fait un entrée de gamme c'est bien.
Surtout que la Mondeo n'est pas très lourde le mienne fait 1501kg en SW avec le 1.6 Ecoboost donc bon ça n'aura pas des perfs de fou mais ça restera utilisable.
Et non je sais bien que l'on ne peut pas comparer directement la fiabilité comme ça, c'est juste que ca démontre que Ford a produit des moteurs très aboutis et a donc passé un long moment à les développer.
Donc on peut arguer que ce 1l soit dans la même veine.
C'est pas immuable comme avis mais ça peut donner une idée.
En tout cas Ford a toujours fait des moteurs très robustes (moteurs 100% Ford) donc c'est pareil ça donne une idée ^^
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Ouais sauf que ca reste une Prius quoi sans la dénigrer parce que j'aime bien Toy, mais ca reste un look de Tuperware, avec une boite CVT, un moteur bruyant et anémique, un intérieur cheap et un réél retard technologique (sauf que l'hybridation évidemment).
Donc oui pour celui qui fait beaucoup de ville (comme toutes les hybrides Toy) mais non pour les autres ^^
" Ouais sauf que ca reste une Prius quoi sans la dénigrer parce que j'aime bien Toy, mais ca reste un look de Tuperware, avec une boite CVT, un moteur bruyant et anémique, un intérieur cheap et un réél retard technologique (sauf que l'hybridation évidemment)."
Bon, alors on vas essayer de resumer.
Look de tuperware... c'est ton avis, mais a ma connaissance, aucune berline du marché ne vas aussi loin en terme d'aerodynamique que la PriusII
Avec nottament un fond plat et un vrai extracteur d'air.
Moteur Bruyant et anemique.... là aussi ni les mesures en decibel ni les perfs mesurées (accelerations reprises) ne viennent confirmer ce que tu dit.
Apres c'est vrai que le bruit à bord, varie de maniere etonnate parceque de maniere relativement independante de la pression sur l'accelerateur suivant l'intervention du moteur electrique et la recharge des batteries.
Quand au retard technologique.... ce que tu dis est juste risible.
La prius de part ses equipements à bord , son hybridation, son moteur thermique (distribution) est au top de ce qui est dispo sur le marché.
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Dans la Mondéo? Vraiment?
Là par contre çà sera peut-être un peu limite...
Les ecoboost 1.6L et 2L ne sont quand même pas a placer dans la même catégorie.
Dans cette gamme de cylindrée, la puissance spécifique (ch/L) n'est plus le principal ennemi.
Dans ces conditions, l'encombrement/compacité, la température, la pression, les contraintes mécaniques sont des exigences bien plus importantes.
Donc la fiabilité du moteur 1L n'est pas liée à ceux de 1.6L et 2L.
Seul l'avenir nous donnera des données fiables, mais sur les premiers kilomètres, ce moteur semble bien né.
et l'utilisation/entretien qui en est fait, je rajouterais...
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
" Ouais sauf que ca reste une Prius quoi sans la dénigrer parce que j'aime bien Toy, mais ca reste un look de Tuperware, avec une boite CVT, un moteur bruyant et anémique, un intérieur cheap et un réél retard technologique (sauf que l'hybridation évidemment)."
Bon, alors on vas essayer de resumer.
Look de tuperware... c'est ton avis, mais a ma connaissance, aucune berline du marché ne vas aussi loin en terme d'aerodynamique que la PriusII
Avec nottament un fond plat et un vrai extracteur d'air.
Moteur Bruyant et anemique.... là aussi ni les mesures en decibel ni les perfs mesurées (accelerations reprises) ne viennent confirmer ce que tu dit.
Apres c'est vrai que le bruit à bord, varie de maniere etonnate parceque de maniere relativement independante de la pression sur l'accelerateur suivant l'intervention du moteur electrique et la recharge des batteries.
Quand au retard technologique.... ce que tu dis est juste risible.
La prius de part ses equipements à bord , son hybridation, son moteur thermique (distribution) est au top de ce qui est dispo sur le marché.
Non mais soit un peu objectif tout de même ^^
Franchement la Prius est moche, d'une banalité affligeante, c'est un fait. Alors oui l’aérodynamique et tout mais c'est vraiment pas une voiture que l'on peut acheter pour son look.
Tu l'avoues toi même à demi mot le moteur est bruyant, alors oui effectivement avec un œuf sous le pied en permanence ça peut passer sauf qu'on tombe dans le travers que j'ai donné : c'est anémique.
J'aurais peut être mieux fait de dire que c'est soit anémique soit très bruyant. Dans tous las cas les toyota hybrides ne sont pas du tout faites pour les longs voyages mais pour la ville comme je l'ai aussi dit.
Je me répète mais la Prius est un excellent choix pour un urbain ou périurbain faisant une bonne partie de ses trajets en ville. Pour la route c'est clairement pas un très bon choix, ou en tout cas il y a bien meilleur qu'elle.
Et si Toyota est en retard technologiquement, il n'ont quasi pas d'aide à la conduite par exemple.
Tu confortes encore une fois ce que j'ai dis : ils sont très bons en hybridation pas contre.
Par contre tu ne me reprends pas sur l'intérieur cheap j'en déduis que ut es d'accord (difficile de le nier quand meme).
Ne te sens pas vexé si c'est ta voiture ou si tu es fan de Toyota, ce que je dis ce sont des faits. Toutes les voitures ont leurs défauts (par exemple cette Focus c'est son intérieur immonde plein de boutons) certains peuvent passer outre ces défauts d'autres non. Il n’empêche que la Prius a des sérieux défauts qui peuvent être rédhibitoire.
Par §big241iV
quand a ceux qui pense que 125 ch pour 1L sa fait beaucoup et qu'il y a des risques de casse, pourquoi sa ne choque pas un 2L de 280ch chez Opel ou 250 chez la plupart des autre constructeurs ???
la Fiabilité ne sera certainement pas pire que les 2l hdi de peugeot en 110 ch ou le 2L 140 d'audi dans les années 2003/2004
Par Anonyme
Quand je vois que je fais moin de 7L avec ma fiesta de 1998 et en boite automatique en roulant cool je trouve qu'on a pas fait de super progret au cour des années .....
Par Anonyme
Elle est ratée cette voiture, esthétiquement elle est moins attirante que l'ancienne (pour ne pas dire qu'elle est moche), l'intérieur ressemble à un ensemble de jouets pour enfant que l'on aurait regroupé façon manga, les plastiques sont de mauvaise qualité et l'assemblage laisse à désirer, sur le plan dynamique elle n'a vraiment rien de spécial et quant au moteur il ne peut cacher une énorme faiblesse en bas du compte tour ce qui est particulièrement pénible en agglomération ou lors des relances, de plus la consommation s'envole dès que l'on commence à accélérer un peu le rythme on dépasse celle d'un 1.6 classique de bonne facture sans en avoir les avantages (à moins de rouler en permanence sur des œufs) même constat une fois chargée (4 personnes à bord) et c'est une punition. Les clients auront intérêt à respecter scrupuleusement les temps de chauffe sur ces mécaniques sinon bonjour les dégâts (la conscience mécanique est une chose rare).
La Focus reste encore préférable sur tous les plans allez comprendre ce qu'apporte cette Focus III mondiale en une seule variante si ce n'est des économies pour son constructeur.
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Franchement, on peut ne pas aimer cette voiture, mais dénigrer son moteur est affligeant.
C'est tout simplement la meilleure offre 120ch essence du moment.
Elle consomme 1L de moins qu'un 1.4TSi et tout son attirail technologique qui coute la peau des rouleaux!
Bordel! pour 30% moins cher qu'une A3, l'écoboost consomme moins!
En moyenne 6.4L/100 sur les utilisateurs spritmonitor.
C'est tout simplement la performance d'une premium au prix d'un généraliste...
Ce moteur n'est pas le meilleur, un 1.2/1.4 classique turbocompressé moderne en offre bien plus au niveau de l'agrément et offrira une consommation mesurée pour une utilisation RÉELLE et pas un cycle NEDC ou autre farce.
Quant à sa supposé robustesse j'aurais tendance à me méfier de Ford (tous les constructeurs appliquent les traitements dont ils ont tant parler sur les blocs, allez savoir pourquoi maintenant ils en parlent tant) mais tout ce qui est annexe et un petit bloc maltraité on ne donne pas cher de sa durée de vie (urbain/semi urbain).
Par Anonyme
Le volant moteur et l'embrayage se prennent toutes les vibrations du 3 cylindre, sans arbre d'équilibrage il n'y a pas d'inertie (ce qui peut être un avantage parfois...) et les relances sont plus franches mais bobo la transmission! Déjà que sur l'ensemble des mécaniques de petites cylindrées (essence) les embrayages de nos Ford ont du mal à tenir là ça être sportif avec le temps.
Par §mEt310QA
@15h39
Parce qu'avec 280cv et 400nm, à moins de rouler tout le temps sur piste, tu utilise ton moteur à 20% de ses capacités, sans parler du fait que ces moteur sont souvent renforcés car conçus pour fonctionner à un régime élevé.
Avec cet Ecoboost, la moindre accélération demande plus de ressource au moteur / turbo, donc fiabilité en baisse. Et je ne pense pas, vu le prix, que Ford ait renforcé beaucoup le moteur.
Par Anonyme
Sinon ça du être dit 100 fois, l'intérieur est mochissime même pas digne d'une Asiatique d'il y a 10 ans et le feux arrière un peu spécial.
Pas disponible en 3 portes c'est bien dommage car la ligne est peu attirante, la Focus II passe mieux.
Ici en bleu c'est peut-être la couleur qui la donne la plus à son avantage. Mais ces jantes? C'est quoi ces jantes en fonte?
Par Anonyme
En réponse à §mEt310QA
@15h39
Parce qu'avec 280cv et 400nm, à moins de rouler tout le temps sur piste, tu utilise ton moteur à 20% de ses capacités, sans parler du fait que ces moteur sont souvent renforcés car conçus pour fonctionner à un régime élevé.
Avec cet Ecoboost, la moindre accélération demande plus de ressource au moteur / turbo, donc fiabilité en baisse. Et je ne pense pas, vu le prix, que Ford ait renforcé beaucoup le moteur.
C'est pas le bloc qui pose problème (ils en ont fait de la pub justement pour faire oublier l'absence de traitement spécifique sur les anciens blocs? ce que tout le monde fait au passage en 2012...) mais ce qui est environnant et là on peut douter de Ford.
Sinon qu'est-ce qu'il lui a pris à ce journaliste de mettre des notes aussi hautes partout? On trouve de meilleurs concurrentes et elles n'ont pas ces notes. Faut arrêter le parti pris cette Focus n'a rien de particulier sur le marché de fin 2012...
Par Anonyme
15.5 cette daube? Les supers journalistes de pacotille de Caradisiac!
Un peu d'objectivité et une révision de vos barèmes/critères ne vous ferait pas de mal. En l'état cette Focus n'est pas sûre de gagner un comparatif contre les concurrentes du segment (et elles sont TOUTES au top), un downsizing n'est un argument en rien pour le client final.
Une Berlinetta F12 se prend un 13 sur cara, critères moisis...
Par Anonyme
Curieux que l'essayeur n'ait pas noté un problème de réactivité au niveau des transitoires, particulièrement désagréable lorsque l'on adopte un rythme coulé (faible charge), par contre effectivement si il a du plomb au fond de sa godasse le turbo charge et ça passe...
Par §rsm700KK
15h58 : merci le jaloux de base j'ai bien rit ! tu n'as que ça à faire de prendre toutes les qualités de la focus et les transformer en défauts ? tu as conscience que tu passes pour un tocards de première ? heureusement que tu restes anonyme petit.
Voiture mondiale de l'année 2012, bravo ! largement mérité pour cette très belle compacte parfaitement construite.
Par Anonyme
En réponse à §rsm700KK
15h58 : merci le jaloux de base j'ai bien rit ! tu n'as que ça à faire de prendre toutes les qualités de la focus et les transformer en défauts ? tu as conscience que tu passes pour un tocards de première ? heureusement que tu restes anonyme petit.
Voiture mondiale de l'année 2012, bravo ! largement mérité pour cette très belle compacte parfaitement construite.
On dirait la n-ième merveille du monde dont vous parlez.
Montez dans une concurrente (Mégane / Astra / Golf / 308) et dites nous ce qu'elle a en plus cette Focus III à part un moteur downsizé?
Même la Focus II fait plus moderne c'est un comble.
Par §mEt310QA
@16h19
"C'est pas le bloc qui pose problème [...] mais ce qui est environnant"
+1 Surtout que le modèle d'essai est bardé d'électronique. Bonjour la facture quand ça tombe en panne. Cependant, je pense que tous les problèmes d'encrassement, de casses turbo (pousser le turbo à froid, ne pas le laisser se vider après un long trajet, ...) sont quand même à prendre en compte. Mais je suis d'accord, ce sont des problèmes inhérents aux moteurs turbo-compressés.
D'ailleurs, quand on voit les consommations, j'ai bien du mal à voir l'intérêt d'un tel moteur. A part en ville, je consomme pareil sur route et même moins sur autoroute, alors que mon 1.8 16v est sensé rejeter 175g de co2.
Par §rsm700KK
En réponse à Anonyme
On dirait la n-ième merveille du monde dont vous parlez.
Montez dans une concurrente (Mégane / Astra / Golf / 308) et dites nous ce qu'elle a en plus cette Focus III à part un moteur downsizé?
Même la Focus II fait plus moderne c'est un comble.
Et alors on a pas le droit d'aimer particulièrement une auto ? quand je vois des puceaux boutonneux qui viennent sur ce topics avec leurs commentaires pas crédibles pour un sous, uniquement pour critiquer sans connaître parce que papa-maman roulent en française ( sans doutes ) et bien ça m'énerve.
Certes la focus de cet essai n'est pas à son avantage stylistiquement (couleur passable, jantes horribles, intérieur d'entrée de gamme)
Mais en entrée de gamme la concurrence, surtout française, ne fait pas mieux en matière de style ! Surtout la 308 qui est immonde avec son gros c**.
A l’intérieur même si le design ne fait pas l'unanimité (moi j'adore surtout avec l'autoradio sony) il a le mérite d'être très bien assemblée et cela se voit de suite, la planche de bord semble taillée dans la masse et son plastique est très flatteur, tous les essais le confirme.
Quand à sa panoplie d'équipements technologiques cette focus est sur un nuage, bien au dessus de la concurrence. Le châssis propose également le meilleur rapport efficacité/confort, tout comme la focus II que j'ai conduit un bon bout de temps.
Enfin ces moteurs sont excellent, la preuve, et son tarif très agressif.
Donc oui je me répète mais pour moi c'est LA référence. Et je ne dois pas être le seul à le penser ----> voiture la plus vendue de l'année
Par §saa452RJ
En réponse à roc et gravillon
Salut le Saabilen... vu le reportage d'Arte qui passe au moment où je t'écris, dont le sujet est l'implantation des Chinois en Europe et où il fut largement question en début de sujet de Volvo et de Saab ?
Fort intéressant. Regarde le en replay .
Le Chinois qui a racheté Saab Automobile vit en Suède depuis 20 ans, il travaille essentiellement en Chine mais connaît très bien la Suède.
Par laitruoc
Je possède une focus 1.6 ecoboost 150.
Je n'ai jamais été pro-quelque chose, je n'avais pas d'apriori sur aucune marque avant de faire mon choix. Mais je suis assez pragmatique et cette Ford était la seule à m'emballer un peu dans le triste paysage automobile français (adepte du monospace et du diesel).
Je constate que certains critiques trop sans savoir comme d'autres peuvent l'encenser aussi un peu trop.
Bref, il manque à certains quelques éléments :
Sur la conso : depuis que je lis la presse automobile, il m'est clairement apparu qu'essayer de comparer ma consomation avec celle des essayeurs était une mauvaise chose.
L'indication qu'il faut retenir c'est l'écart de conso entre 2 modèles chez le même essayeur et là la conso est juste bluffante par rapport au diesel équivalent (moins de 1.5l).
J'ajouterais que je fais régulièrement entre 6.8 et 7.5L/100km avec mon 1.6 et ce avec le pied léger (avec quelques dépassements viriles toutefois) mais pas mal de trajets courts. (j'en suis à 17000km effectués en 1 an)
Il m'est arriver de descendre sous les 6.5 sur des trajets plus long type région parisienne le matin par les grandes rocades (A1 - A86 - N104)... SpritMonitor est très bien d'ailleur pour ce rendre compte de ça surtout si vous mettez en face le Tdci140 ou 163cv...
Côté prix, je peux aussi préciser que pour être objectif, on regarde les prix pratiqués au final et non les prix catalogue et là, pour info, j'ai eu par exemple 6000euros de moins sans reprise et qu'il est courant sur ce modèle d'avoir 4000euros.
Cette voiture a des défauts, surtout de finition (assemblage, qualité des plastiques...), mais avec le point ci-dessus, c'en est parfaitement acceptable pour moi (au prix catalogue par contre, j'aurais un peu tické).
Concernant l'ergonomie ou autre visuel intérieur, perso, une voiture, tant que le volant et les pédales sont au bon endroit, celà n'entre aucunement en compte dans un comparatif avant achat.
Autre chose marrante, en discutant avec certaines personnes, je suis surpris de voir l'avance d'équipement de Ford (ce qui fut un autre argument fort lors de mon choix) et la méconnaissance de beaucoup à ce propos.
- Tu as vu la dernière A3, elle a un système qui te replace sur ta file si tu morts la ligne, mais bon, la voiture coute plus de 30000euros !
- Euh... ma voiture a ce système.
- ah bon...
- et tel modèle (mercedes il me semble dans la discussion) avec l'anti-collision !
- je l'ai aussi sur ma voiture
- Ah ...
Bref... Ce n'est pas la voiture ultime, mais pour le prix, je lui permet quelques défauts. Et en comparant avec la concurrence, elle sortait pour moi du lot (308, Mégane, Golf, Astra, C4...) et Audi A3 ou BMW Série 1, c'était un ticket d'entrée à + de 8000euros suplémentaire à équipement/moteur équivalent même en tassant le prix au max...
Soyez pragmatique, ne vous jetez pas bêtement dans certains dénigrements ou autre sans prendre le soin de mettre les choses à plat.
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
Ce moteur n'est pas le meilleur, un 1.2/1.4 classique turbocompressé moderne en offre bien plus au niveau de l'agrément et offrira une consommation mesurée pour une utilisation RÉELLE et pas un cycle NEDC ou autre farce.
Quant à sa supposé robustesse j'aurais tendance à me méfier de Ford (tous les constructeurs appliquent les traitements dont ils ont tant parler sur les blocs, allez savoir pourquoi maintenant ils en parlent tant) mais tout ce qui est annexe et un petit bloc maltraité on ne donne pas cher de sa durée de vie (urbain/semi urbain).
Alors montrez moi quel moteur est meilleur!
Vous me parlez de 1.2L / 1.4L.
Le meilleur de cette catégorie est le VW 1.4TSi à coupure de cylindre.
Il coute 30% plus cher et consomme au moins 0.5L de plus!
Par §Gro806Iy
c'est tout simplement le meilleur 3 pattes de la catégorie 1L (100/125CV), il semble que Ford ait breaké certains motoristes sur le segment , je parle même pas des français et des jap/coréens, je pense surtout à VW
Par §Gro806Iy
mais j'ai lu un article interessant sur le cylindre "parfait de 500 cc de Bmw, avec toute la techno bm :4 soupapes par cylindre, Double Vanos, Valvetronic, Injection Haute Pression, double turbo...
tous les moteurs nouveau essence et diesel (de 2L à 3l partageront un max de composants en 3/4 et6 pattes
on va voir ce que Bm va faire avec son futur 3 cylindre 1.5L essence, mais il nous promet que l'agrément sera là!
Par Anonyme
Vous n'avez rien compris on ne compare pas des motorisations par rapport à leur cylindrée mais par rapport à leurs prestations, à ce petit jeu un moteur turbo compressé 4 cylindres de 1.2/1.4 est moins complexe de conception (ce qui est avantage à la fois pour l'utilisateur sur le long terme et pour le constructeur) et en offre tout autant. Le cas VW est à part avec une vitrine technologique qui n'a aucun avantage à terme pour l'utilisateur.
Quant à dire que c'est le meilleur de la catégorie c'est grotesque, pour deux raisons 1/il n'y en a aucun autre de tubocompressé dans cette cylindrée (les prochains EB PSA pour 2013 ou ecotech Opel en 2013/14) 2/ on ne compare plus à cylindrée égale mais à puissance égale (consommation, agrément, "fiabilité"). Faire gober ces micromoteurs est avantageux pour un constructeur (couts de production et pseudo image ecolo à coup de g de Co2 par km) par pour le client final.
Les journalistes n'ont aucune idées des arbitrages effectués lors de la conception d'un moteur et de ce qui les environne, si ils le savaient ils changeraient de profession écœurés à vie, on masque la misère et si niveau nvh ça passe alors ok mais faut pas être regardant sur le reste, tout le reste...
Cette Focus III n'a rien de spécial (même pas sur les gadgets "high-tech"), elle a 4 ans de retards, en 2008 elle aurait été parfaite mais aujourd'hui elle n'a rien de particulier.
Faites des comparatifs avec les Megane / 308 / C4 / Astra / Golf et autres Coréennes aux alentours de 120ch cette Focus n'est pas sûre de gagner.
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Alors montrez moi quel moteur est meilleur!
Vous me parlez de 1.2L / 1.4L.
Le meilleur de cette catégorie est le VW 1.4TSi à coupure de cylindre.
Il coute 30% plus cher et consomme au moins 0.5L de plus!
Ben oui mec tu viens de comprendre qu'un moteur encore plus sophistiqué coute plus cher à produire?
Et il consomme plus? Que quoi dans quoi dans quel cycle pipo normalisé?
Où à l'usage iso-trajet/vitesse?
Les motoristes de VW sont aussi des quilles c'est ça? Rappelle nous quand est sorti le 1.4?
Par Anonyme
En réponse à §rsm700KK
Et alors on a pas le droit d'aimer particulièrement une auto ? quand je vois des puceaux boutonneux qui viennent sur ce topics avec leurs commentaires pas crédibles pour un sous, uniquement pour critiquer sans connaître parce que papa-maman roulent en française ( sans doutes ) et bien ça m'énerve.
Certes la focus de cet essai n'est pas à son avantage stylistiquement (couleur passable, jantes horribles, intérieur d'entrée de gamme)
Mais en entrée de gamme la concurrence, surtout française, ne fait pas mieux en matière de style ! Surtout la 308 qui est immonde avec son gros c**.
A l’intérieur même si le design ne fait pas l'unanimité (moi j'adore surtout avec l'autoradio sony) il a le mérite d'être très bien assemblée et cela se voit de suite, la planche de bord semble taillée dans la masse et son plastique est très flatteur, tous les essais le confirme.
Quand à sa panoplie d'équipements technologiques cette focus est sur un nuage, bien au dessus de la concurrence. Le châssis propose également le meilleur rapport efficacité/confort, tout comme la focus II que j'ai conduit un bon bout de temps.
Enfin ces moteurs sont excellent, la preuve, et son tarif très agressif.
Donc oui je me répète mais pour moi c'est LA référence. Et je ne dois pas être le seul à le penser ----> voiture la plus vendue de l'année
"Quand à sa panoplie d'équipements technologiques cette focus est sur un nuage, bien au dessus de la concurrence."
Tu ne connais rien de ce qui se fait ailleurs alors.
Pour certains c'est pas simplement une caméra de recul ou un détecteur de ligne à 3€...
Par Anonyme
@rsman88 > si tu retournais dans ta section tuning pour choisir le kit sono pour ton 306 hein?
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Non mais soit un peu objectif tout de même ^^
Franchement la Prius est moche, d'une banalité affligeante, c'est un fait. Alors oui l’aérodynamique et tout mais c'est vraiment pas une voiture que l'on peut acheter pour son look.
Tu l'avoues toi même à demi mot le moteur est bruyant, alors oui effectivement avec un œuf sous le pied en permanence ça peut passer sauf qu'on tombe dans le travers que j'ai donné : c'est anémique.
J'aurais peut être mieux fait de dire que c'est soit anémique soit très bruyant. Dans tous las cas les toyota hybrides ne sont pas du tout faites pour les longs voyages mais pour la ville comme je l'ai aussi dit.
Je me répète mais la Prius est un excellent choix pour un urbain ou périurbain faisant une bonne partie de ses trajets en ville. Pour la route c'est clairement pas un très bon choix, ou en tout cas il y a bien meilleur qu'elle.
Et si Toyota est en retard technologiquement, il n'ont quasi pas d'aide à la conduite par exemple.
Tu confortes encore une fois ce que j'ai dis : ils sont très bons en hybridation pas contre.
Par contre tu ne me reprends pas sur l'intérieur cheap j'en déduis que ut es d'accord (difficile de le nier quand meme).
Ne te sens pas vexé si c'est ta voiture ou si tu es fan de Toyota, ce que je dis ce sont des faits. Toutes les voitures ont leurs défauts (par exemple cette Focus c'est son intérieur immonde plein de boutons) certains peuvent passer outre ces défauts d'autres non. Il n’empêche que la Prius a des sérieux défauts qui peuvent être rédhibitoire.
"Non mais soit un peu objectif tout de même "
Tu as deja conduit une Prius ?
Moi oui et pas qu'en ville, et pas que quelques kilometres.
Alors avant de raconter des conneries sur l'interieur mal fini
le bruit à bord ou le desagrement qu'il y aurais à conduire cette voiture en dehors des villes je te recommande d'en faire autant.
SI tu ne peut pas , je te recommande de te renseigner aupres des regiments de taxi qui s'en servent quotidiennement.
Moi pour en avoir discuté avec l'un d'entre eux, il est pas pret de revenir à la Merco gazole.... surtout vue la super fiabilité des classe E.
La Prius n'est pas une sportive, ca c'est certain.
C'est une berline familiale qui avance tout à fait correctement avec des reprises dignes de diesel et des accelerations dignes d'essence.
Le tout avec une fiabilité digne d'une vielle Volvo et un cout kilometrique à faire rougir une citadine.
Par Anonyme
"Pas besoin d'en rajouter, l'anonyme de 11h05 à tout dit. La prius est une bouse en comparaison de la focus III."
Dites les gars comment voulez-vous que l'on vous suive après avec avis sur cette Focus avec les âneries que vous balancez?
Ce site est curieux la Focus se prend un 15 mais les Prius se font démonter.
Par Anonyme
J'adore tous les boulets qui viennent ici pour dire que leur poubelle de 10 ou 20 ans consomme autant voire moins que cette Focus...
C'est simple la moitié est mythomane, l'autre moitié roule comme un escargot.
Adoptez le même rythme et la même conduite que les journalistes lors d'un essai (si vous avez de quoi suivre...), et on en reparlera de vos consos miraculeuses.
Par §Gro806Iy
j'ai une varadero 125cc, figurez vous qu'elle consomme autour des 4.5L/100 !pour une puissance de 14 cv et des poussières avec un moteur à l'aise entre 8000et 12000 tours et rien en dessous des 5000t/min!
alors qu'une Focus , bien plus lourde( bien 1000kg de plus) et performante de 125 cv consomme à peine 1 ou 2l de plus sur route , je trouve cela stupéfiant!
Par §San662uj
Moi ça me gène cette histoire de moteur de l'année :
- Moteur turbo-compressé, souvent moins fiable qu'un atmosphérique,
- Injection directe + turbo, ça a beau être de l'essence, ça doit polluer quand même pas mal.
Et puis... 8l/100km en ville, sans commentaire...
Je préfère largement une hybride 136ch de chez Toyota que cette Ford ecoboost de 125ch dont on a aucun retour sur la fiabilité. Par contre on sait qu'elle n'est pas vraiment sobre et qu'elle doit certainement polluer pas mal.
Ils feraient mieux ce retirer le turbo et de mettre un petit moteur électrique + batterie en supplément pour la ville et le péri-urbain.
Par Anonyme
C'est encore plus effrayant comme comparaison quand je pense qu'avec mon scooter 50cc 2T je bouffais 5-6L/100 pour rouler à 80.
Par §Bru233Ko
Article très intéressant avec des explications techniques maitrisées, c'est assez rare pour être signalé! Par contre, vous me semblez un peu trop dithyrambique dans les éloges du moteur. Vous pourriez par exemple signaler l'inconvénient qu'est l'injection directe pour l'émission de particules fines. Donc si ce type de moteur doit être équipé dans le futur de FAP, ça le rend tout de suite moins économique et donc moins intéressant. Faites gaffe aux fautes d'ortho dans l'article aussi svp!
Par Anonyme
LE MEILLEUR 3 CYLINDRES EST ET SERA AUX YEUX DE TOUS (bon peut-être pas les nôtres Lol faudrait déjà pouvoir signer en bas à droite ^^) LE L3 BMW !!!
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/exclusif-le-3-cylindres-1-5-l-de-bmw-a-l-essai-18-09-2012-1507437_652.php
Et je rejoins l'avis de certains au sujet de l'auto en général. Le Focus III n'a de mon point de vu rien de spécial si ce n'est une incohérence caractérisé dans l'agencement de son intérieur et son look de poisscaille ^^
Les ajustements son à mourir de rire, les matériaux utilisés crées eux un bien vilain patchwork visuel. Et le lecteur de Panneau (en autre) ne sert strictement à rien tellement son fonctionnement est erratique.
Les constructeurs sont des assembleurs ... Assembler de la merde vous aurez de la merde.
Vouloir se la péter à proposer les équipements High-Tech tout justes au point (et encore) dans les grandes berlines, très haut de gamme ... Mdr quoi.
Ça me rappel les 1er ABS démocratisé à la va vite, qui au final confondait anti-blocage et anti-freinage Mdr bis.
C'est comme avoir une belle bouteille pleine de vinasse !
Après l'ont s'étonne qu'il y ai une clientèle pour DACIA ^^
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Ford Focus neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 30% de remise
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?