Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Honda Civic restylée : changement d'image

Pierre Desjardins

Essai vidéo - Honda Civic restylée : changement d'image

Déposer un commentaire

Par

Dommage pour ce modèle

Par

A part le point sur l'habitabilité, cet essai est totalement objectif pour une fois ici

Par

*habitabilité au niveau des jambes je parle. Pour la garde au toit c'est exact

Par §Seb826Cb

Vraiment réussi ce restylage :bien:

Par §Fut764LD

C'est noble de la part d'Honda de vouloir entretenir un design aussi original, mais cela ne doit pas empêcher cette Civic de faire valoir ses qualités indéniables auprès du grand public. Seul une minorité va savoir apprécier un tel design (je n'en fais pas partie). Du coup la plupart des acheteurs ne vont même pas chercher à comprendre et préfèreront se tourner vers une 308 ou une Golf, pas tellement meilleures mais au design plus universel.

Je ne vois que ça pour expliquer le relatif échec de cet excellent outsider.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §car055Xj

Une légende vivante avec la Corolla, dommage que Honda France ne commercialise pas la Civic berline

Bientôt la S660 ! :lover:

Par §car055Xj

1850 vendues en 2014, d'ailleurs j'ai l'impression de voir plus de Jazz sur nos routes

Où sont les Jade, Grace, Legend, Vezel, Odissey, Stepwgn, Freed, la plupart proposée en hybride

Par

Très réussi ce restylage

Par §aut336wW

les golfs et 308, de bonnes voitures, y a rien à redire, mais elles correspondent tellement au fait que les gens sont lisses et sans reliefs, faut pas s étonner de voire si peu de civic

Par §Led517lm

Une Honda Civic diesel, aucun avenir, les fan de Civic achèterons jamais un mazout

Par

Pal mal les prises de vue au drone. Ça donne bien.

Par §GOR311JP

Cette caisse est vraiment sympa comme la version précédente qui avait de la gueule. Les motorisations essences comme le 1.8, sont pas mal.

Par §Nix342TH

Avec une autre esthétique, la Type-R m'aurait sérieusement intéressé.

Par §sni726fB

j'adore les compactes aux look décalé faites pour les jeunes ou les jeunes familles ,la civic est vraiment une voiture qui ne se confond pas dans le décor,et rien que pour ça bravo !!! Car les autres compact beurkkk !!!!!! Insipide,impersonnelle, bref aucune exclusivité, mais comme bien souvent elles reflètent leur propriétaires.

Par

Ils annoncent 6L avec le 1.8, soit, mais au moins la conso à l'air d’être réalisable, pas comme les downsizés qui sont tous quasiment sous les 5L... et dont il est absolument impossible sauf à 90 sur du plat avec le vent dans le dos, avec une personne et des pneus gonflés à 10 bars.

Par §And758Yb

Immonde. Design grossier et trop sportif. Et je ne vois pas du tout la cible de cet engin futuriste, excepté l'ado attardé fan de fast&furious.

Par

c'est comme mieux mieux qu'une Astra et Golf...

Par

En réponse à Gr3kos

Ils annoncent 6L avec le 1.8, soit, mais au moins la conso à l'air d’être réalisable, pas comme les downsizés qui sont tous quasiment sous les 5L... et dont il est absolument impossible sauf à 90 sur du plat avec le vent dans le dos, avec une personne et des pneus gonflés à 10 bars.

   

"Ils annoncent 6L avec le 1.8, soit, mais au moins la conso à l'air d’être réalisable, pas comme les downsizés qui sont tous quasiment sous les 5L..."

Analyse au doigt mouillé? :ange:

Par

En réponse à Gr3kos

Ils annoncent 6L avec le 1.8, soit, mais au moins la conso à l'air d’être réalisable, pas comme les downsizés qui sont tous quasiment sous les 5L... et dont il est absolument impossible sauf à 90 sur du plat avec le vent dans le dos, avec une personne et des pneus gonflés à 10 bars.

   

Même moteur dans la Civic non restylée:

"Nous avons essayé le 1.8 i-VTEC (142 ch à 6500 tr/min et un couple de 174 Nm à 4300 tours)" "Résultat, un plaisir de conduite en berne et une consommation réelle supérieure à 10 litres. "

"ce 1.4 i-VTEC permet toutefois de rester à moins de 8 l/100 en consommation moyenne"

Par

Avec un arrière pareil, Je garde encore ma Golf pourtant en moto je n'utilise pratiquement que des Honda....:coucou:

Par

En réponse à ThePolymer

Même moteur dans la Civic non restylée:

"Nous avons essayé le 1.8 i-VTEC (142 ch à 6500 tr/min et un couple de 174 Nm à 4300 tours)" "Résultat, un plaisir de conduite en berne et une consommation réelle supérieure à 10 litres. "

"ce 1.4 i-VTEC permet toutefois de rester à moins de 8 l/100 en consommation moyenne"

   

Le jour ou tu feras 10l en moyenne avec le 1.8 tu m'appelles :areuh:

Par

En réponse à vroum le retour

Le jour ou tu feras 10l en moyenne avec le 1.8 tu m'appelles :areuh:

   

le 1.4 fait de 6 a 7 litre de moyen et le 1.8 du 6.5 a 8.5 de moyen sur ancienne génération et 5 a 6.5 avec le Mazout...

avec la type R je fessai du 8 a 15 litres...:cool:

Par

En réponse à vroum le retour

Le jour ou tu feras 10l en moyenne avec le 1.8 tu m'appelles :areuh:

   

C'est de la conso Caradisiac, mais il te suffit de comparer avec les fameux moteurs dowsizés: les écarts conso homologués/conso mesurées par Cara sont du même ordre de grandeur (environ 2L de plus). Bref ces moteurs Honda ne font pas mieux. Ils font même moins bien, car la conso homologuée tout comme la conso "vrai" sont clairement plus importantes (sans parler du gouffre en terme d’agrément: couple max/régime moteur, etc).

Par

308 THP 130ch: 5.1L homologué (mixte), 7.4L pour Cara

Civic 142ch 1.8: 6.1L homologué (mixte), 10L pour Cara

Par §gui446ar

Et dire qu'une 308 avec son tb sur échasse et son volant play station se vends bcp mieux ... sans parler de la fiabilité très supérieure sur la civic. les gens ont des oeillères. la Mazda 3 et la civic sans hésitation les 2 meilleures de la catégorie.

Par §Seb826Cb

En réponse à ThePolymer

308 THP 130ch: 5.1L homologué (mixte), 7.4L pour Cara

Civic 142ch 1.8: 6.1L homologué (mixte), 10L pour Cara

   

4L de plus avec la civic !? Pour connaitre ce moteur sur les versions 8g, je peux te dire que tu tourne au environ des 7L de moyenne, plutôt pas mal pour un vieux atmo...

Je me souvient aussi d'un certain essai sur cara ou il fesait du 7L de moyenne avec une insight... Et pour en avoir une depuis quelque temps et bien je tourne à 5L de moyenne (ville, grande route)...

Par §sni726fB

En réponse à §And758Yb

Immonde. Design grossier et trop sportif. Et je ne vois pas du tout la cible de cet engin futuriste, excepté l'ado attardé fan de fast&furious.

   

Dis moi c'est "André agacent " que je vais t'appeler !!! je trouve que ça fait plus viril que ton sport !!!!

Oups,je vais encore me faire beaucoup d'amis :coolfuck:

Par

En réponse à §Seb826Cb

4L de plus avec la civic !? Pour connaitre ce moteur sur les versions 8g, je peux te dire que tu tourne au environ des 7L de moyenne, plutôt pas mal pour un vieux atmo...

Je me souvient aussi d'un certain essai sur cara ou il fesait du 7L de moyenne avec une insight... Et pour en avoir une depuis quelque temps et bien je tourne à 5L de moyenne (ville, grande route)...

   

Forcément, si chacun y va de sa petite conso personnelle, dans des conditions forcément propres à soi-même...

C'est bien pour ça que je compare des essais Caradisiac entre eux (1/3 de ville, je crois), pour avoir une idée des différences de motorisation. Alors, certes, les essayeurs de la presse auto (notamment Caradisiac) ont le pied plus lourd que la moyenne des conducteurs.

Mais quand même, si Cara trouve 4L de plus dans le cas de la Civic 142ch contre 2.5L pour la 308 130ch, je pense qu'AU MINIMUM, on ne peux pas affirmer que la conso de la civic est plus "réalisable" que celle d'une auto avec moteur downsizé récent...

Par §Seb826Cb

En réponse à ThePolymer

Forcément, si chacun y va de sa petite conso personnelle, dans des conditions forcément propres à soi-même...

C'est bien pour ça que je compare des essais Caradisiac entre eux (1/3 de ville, je crois), pour avoir une idée des différences de motorisation. Alors, certes, les essayeurs de la presse auto (notamment Caradisiac) ont le pied plus lourd que la moyenne des conducteurs.

Mais quand même, si Cara trouve 4L de plus dans le cas de la Civic 142ch contre 2.5L pour la 308 130ch, je pense qu'AU MINIMUM, on ne peux pas affirmer que la conso de la civic est plus "réalisable" que celle d'une auto avec moteur downsizé récent...

   

Pour ça il faudrait demander au essayeur de la civic et de la 308, pour voir si les tests sont faits dans les même conditions.

Par §win731Ay

Design original et restylage plutôt réussit... j'ai toutefois personnellement un peu de mal avec l'arrière.

L'intérieur par contre n'est pas fade, clair que ça change par rapport au standard.

Pour avoir eu l'occasion de monter dans l'ancienne génération, ça m'a juste confirmé que Honda faisait d'excellents produits.

Dommage pour les motorisations... panel relativement pauvre et agrément semble-t-il en berne.

Pourtant, c'est une auto qui mérite du succès. Allez Honda, une petite révision de l'offre moteurs et j'espère que les ventes décolleront.

Par §gra201Fc

Précédé comme toujours par Vroum. Un essai qui respire l'objectivité. Je vous trouve un peu dur avec le petit diesel mais constat partagé sur l'intérêt d'installer la version 160Cv boite auto 9 rapports sur la civic et surtout sur l'urgence de remplacer les moteurs essence dépassés. C'est cette offre moteur essence ce qui reste la plus paradoxale pour l'un des meilleur motoristes du monde... Honda France m'a confirmé que la 9G restylée n'aura pas droit à d'autres moteurs : pas sûr donc que les ventes décollent beaucoup.

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce que tu crois que tes pigeots sont belles !!!! C'est moche ,pas fiable avec des moteurs sans puissance bref les pires auto françaises, elles se vendent déjà pas en France alors à l'étranger, regarde le tableau de bord collé à la super glue,et je parle même pas du volant typé roue de brouette,et même leurs sportives mon suv fait 340 chevaux alors qu'une rcz r je rigole !!!!bref 20 à 30 ans de retard par rapport à honda,et je parle même pas des autres marques,les Peugeot sont des gaufrettes point barre.

Par §sha533YJ

En réponse à §sni726fB

Parce que tu crois que tes pigeots sont belles !!!! C'est moche ,pas fiable avec des moteurs sans puissance bref les pires auto françaises, elles se vendent déjà pas en France alors à l'étranger, regarde le tableau de bord collé à la super glue,et je parle même pas du volant typé roue de brouette,et même leurs sportives mon suv fait 340 chevaux alors qu'une rcz r je rigole !!!!bref 20 à 30 ans de retard par rapport à honda,et je parle même pas des autres marques,les Peugeot sont des gaufrettes point barre.

   

tu as 14 ans non ? rassure moi.

Par

le changement, c'est pas maintenant...

ce qui n'enlève rien aux qualités de la civic

Par

En réponse à matrix71

c'est comme mieux mieux qu'une Astra et Golf...

   

Allez matrix, on va t'aider...

Tu auras certainement voulu dire:

"C'est quand même mieux que ..."

Tu vois, ce n'est pas bien compliqué...

Par §Gro806Iy

Honda comme Toyota sont à la traîne du moins en Europe en ce qui concerne leur offre de petits moteurs essence turbo, c'est un sérieux handicap quand on voit ce qu'il y a chez les concurrntes VWn PSan Renault etc...

Par §sni726fB

En réponse à §sha533YJ

tu as 14 ans non ? rassure moi.

   

Alors la 504 pigeot break c'est pour quand ?????? Fait nous profiter des photos !!!!!!!!

Par §sni726fB

En réponse à §sni726fB

Alors la 504 pigeot break c'est pour quand ?????? Fait nous profiter des photos !!!!!!!!

   

Mr -courage modérateur.

Par §sni726fB

En réponse à §sni726fB

Alors la 504 pigeot break c'est pour quand ?????? Fait nous profiter des photos !!!!!!!!

   

Tien je vais voir le classement fiabilités de Peugeot _-------------------------- ben il sont même pas dans le top 20 ????? Pour les trouver il faut faire des fouilles archéologiques !!!!!

Bon je vais regarder les bénéfices du groupes _-----------------------------d'accord bon si il passe l'année ce sera un miracle !!!!!!

Par §Seb826Cb

En réponse à §Gro806Iy

Honda comme Toyota sont à la traîne du moins en Europe en ce qui concerne leur offre de petits moteurs essence turbo, c'est un sérieux handicap quand on voit ce qu'il y a chez les concurrntes VWn PSan Renault etc...

   

un petit 1.0L et 1.5L turbo sont prévu en plus du 2.0L turbo de la ctr

Par

Bonsoir à tous

Quelle horreur esthétique cette voiture !

Faudra embaucher de bons designers chez Honda !

Par

La Peugeot 308, c'est quand même beaucoup mieux !

Par §sha533YJ

quelle est ta source ?

Par

Moche peut-être , particulière certainement.

Elle s'est quand même vendue l'an dernier en Europe davantage que... la Peugeot 508.

Ça relativise.

Par §sni726fB

En réponse à §sha533YJ

quelle est ta source ?

   

Caradisiac enquête fiabilités auto Honda 1er,Peugeot 12 ème, et il y'en a des centaines d'enquêtes sur Google jamais Peugeot n'est dans le top 5 donc + 1 pour Honda 0 pour peugeot.

Une augmentation de capital de 3 milliards d’euros qui permettrait à Dongfeng, le partenaire chinois de Peugeot, de s’emparer d’une grosse tranche du tour de table et pourquoi pas de prendre le contrôle du groupe familial?

Peugeot a publié des résultats semestriels dans le rouge. Mais pas si catastrophiques que ça : une perte de 65 millions d’euros en résultat d’exploitation courant doublé d’un flux de trésorerie issu des activités de 203 millions d’euros. En outre, Bruxelles venait de donner son feu vert à la garantie de l’Etat français sur une partie de la dette de Banque PSA.

Tous les actionnaires sont obligés de mettre la main à la poche pour sortir le groupes du naufrage financiers.

Ou ça pue chez PSA la 308 pale copie chinoise d'une golf avec un tableau de bord en kit,et des copteurs affreux de scooter chinois !!!! bref avec un peut de chance en 2016 PSA ne sera qu'un mauvais souvenir d'affreuse voitures à petit moteurs.

Par §gro171sK

Car compare des conso sur des bases constructeurs et donne de faux chiffres sur le reel ... Bravo l'objectivité. Au fait le classement 1er fiabilité et la garantie 1 000 000 de kilometres ce sont des choses oubliées aussi ... Ben non pas de soucis de parler de pannes avec Pijot ou Rino vu que le garage est pret, que depenser des milliers d'€ en repa c'est bon pour l'industrie Française et discuter ou pleurer sur les epaules de son garagiste entretient le lien social ... Bravo la presse d'encourager d'acheter de la merde à la qualité :bien:... Et heuresement que les Français ne font pas de smartphone sinon faudrait vanter le fait d'acheter un alcater 2 G à un Iphone 6 :cyp:

Par §ale183oa

En réponse à §Fut764LD

C'est noble de la part d'Honda de vouloir entretenir un design aussi original, mais cela ne doit pas empêcher cette Civic de faire valoir ses qualités indéniables auprès du grand public. Seul une minorité va savoir apprécier un tel design (je n'en fais pas partie). Du coup la plupart des acheteurs ne vont même pas chercher à comprendre et préfèreront se tourner vers une 308 ou une Golf, pas tellement meilleures mais au design plus universel.

Je ne vois que ça pour expliquer le relatif échec de cet excellent outsider.

   

FuturArtVision je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis moi même fan des Honda civic des années 80-90 (qui à l'époque, pour moi, étaient bien plus belles que les Renault 19, Golf ou encore Citroen Xsara ZX ect .. de la même époque) et je n'arrive pas du tout à me faire à ce model. Je n'aime pas non plus l'ergonomie du poste de conduite (je l'ai essayé par curiosité) même si elle est excellente dans presque tout je préfère encore rouler une Renault Mégane par exemple autrement plus jolie pour moi ... même si sa fiabilité est sans doute inférieure à celle de la civic.

Par §sha533YJ

En réponse à §sni726fB

Caradisiac enquête fiabilités auto Honda 1er,Peugeot 12 ème, et il y'en a des centaines d'enquêtes sur Google jamais Peugeot n'est dans le top 5 donc + 1 pour Honda 0 pour peugeot.

Une augmentation de capital de 3 milliards d’euros qui permettrait à Dongfeng, le partenaire chinois de Peugeot, de s’emparer d’une grosse tranche du tour de table et pourquoi pas de prendre le contrôle du groupe familial?

Peugeot a publié des résultats semestriels dans le rouge. Mais pas si catastrophiques que ça : une perte de 65 millions d’euros en résultat d’exploitation courant doublé d’un flux de trésorerie issu des activités de 203 millions d’euros. En outre, Bruxelles venait de donner son feu vert à la garantie de l’Etat français sur une partie de la dette de Banque PSA.

Tous les actionnaires sont obligés de mettre la main à la poche pour sortir le groupes du naufrage financiers.

Ou ça pue chez PSA la 308 pale copie chinoise d'une golf avec un tableau de bord en kit,et des copteurs affreux de scooter chinois !!!! bref avec un peut de chance en 2016 PSA ne sera qu'un mauvais souvenir d'affreuse voitures à petit moteurs.

   

ça fait genre 8 ans maintenant que les trolls disent bientôt psa sera qu'un mauvais souvenir. Si tu avais une paire de corones, on ferait un pari signé de 50k euros que PSA en 2016 non seulement ne sera pas mort, mais qu'ils s'en porteront que mieux.

PSA fait de très très bon produits abordables et très fun à conduire (208 et 308 en tête grace à ce petit volant que tu critique et que tu n'a pas testé). ça commence à payer tout doucement. Mais je t'accorde une chose, Honda fait mieux en matière de fiabilité...

Par §Nix342TH

En réponse à §sha533YJ

ça fait genre 8 ans maintenant que les trolls disent bientôt psa sera qu'un mauvais souvenir. Si tu avais une paire de corones, on ferait un pari signé de 50k euros que PSA en 2016 non seulement ne sera pas mort, mais qu'ils s'en porteront que mieux.

PSA fait de très très bon produits abordables et très fun à conduire (208 et 308 en tête grace à ce petit volant que tu critique et que tu n'a pas testé). ça commence à payer tout doucement. Mais je t'accorde une chose, Honda fait mieux en matière de fiabilité...

   

C'est un troll de 12 ans il ne faut pas lui répondre.

Par §sni726fB

En réponse à §Nix342TH

C'est un troll de 12 ans il ne faut pas lui répondre.

   

Tien voila la cavalerie merci pour les 12 ans, au faite t'as toujours pas acheté une vrais voiture !!!!!

Par §sni726fB

En réponse à §sha533YJ

ça fait genre 8 ans maintenant que les trolls disent bientôt psa sera qu'un mauvais souvenir. Si tu avais une paire de corones, on ferait un pari signé de 50k euros que PSA en 2016 non seulement ne sera pas mort, mais qu'ils s'en porteront que mieux.

PSA fait de très très bon produits abordables et très fun à conduire (208 et 308 en tête grace à ce petit volant que tu critique et que tu n'a pas testé). ça commence à payer tout doucement. Mais je t'accorde une chose, Honda fait mieux en matière de fiabilité...

   

Testé le volant non jamais les berlines compact c'est pas du tout mon genre de voitures et ça quelque soit la marques,juste monté à l'intérieure aux salon et jaime pas du tout l'intérieure !!! quesqu'il ont fait de mettre le compteur comme ça et même la console des commandes de clim ventilo ect,non on critique pas une marque quand la sienne est loin de faire l'unanimité.

Par

En réponse à §sni726fB

Testé le volant non jamais les berlines compact c'est pas du tout mon genre de voitures et ça quelque soit la marques,juste monté à l'intérieure aux salon et jaime pas du tout l'intérieure !!! quesqu'il ont fait de mettre le compteur comme ça et même la console des commandes de clim ventilo ect,non on critique pas une marque quand la sienne est loin de faire l'unanimité.

   

Au vu de votre orthographe pitoyable, votre genre de voiture doit être à pédales...

Mes enfants, à 6 ans, écrivaient déjà mieux...

Par

Restylage très réussi pour cette civic.. cette voiture se vendrait comme des petits pains en amérique du nord, ici le client qui ne veut pas se faire remarqué achète peugeot, renault ou audi.. sinon la note donné par caradisiac est un peu basse, la voiture n'a pas grand chose à se reprocher et je doute qu'un moteur diesel renault ou peugeot soit de meilleur qualité!! encore une fois, on ne parle pas de fiabilité, le client lambda français ne sait pas qu'une honda est 10 fois plus fiable que n'importe qu'elle voiture française ou même allemande...

Par

Pour avoir une Civic je ne comprends pas les remarques sur l'habitabilité et l'ergonomie que je trouve excellentes.

Quand au style,il en faut pour tous les gouts et je préfère celui-ci à la fadeur d'une Golf ou d'une 308...

Une excellente voiture même avec le moteur 100 CV qui j' en suis sur me mènera moins vite mais plus loin que tous ces nouveaux moteurs downsizés qui vont faire pleurer leurs propriétaires quand les turbos commenceront à lâcher...

Par

En réponse à §Gro806Iy

Honda comme Toyota sont à la traîne du moins en Europe en ce qui concerne leur offre de petits moteurs essence turbo, c'est un sérieux handicap quand on voit ce qu'il y a chez les concurrntes VWn PSan Renault etc...

   

En performance certainement mais en fiabilité , on va rigoler avec le downsizing...

Par

En réponse à Xelon

Au vu de votre orthographe pitoyable, votre genre de voiture doit être à pédales...

Mes enfants, à 6 ans, écrivaient déjà mieux...

   

C'est un cousin de Matrix !:biggrin::biggrin::biggrin:

Par §car055Xj

En réponse à §Gro806Iy

Honda comme Toyota sont à la traîne du moins en Europe en ce qui concerne leur offre de petits moteurs essence turbo, c'est un sérieux handicap quand on voit ce qu'il y a chez les concurrntes VWn PSan Renault etc...

   

Les jap' cartonnent dans l'hybride et se fichent du downsizé turbo

Par §rmi586UF

j'aime jazz 3 et hr-v 2 mais les autres Honda beurk

Par §Max054Zp

Un peu plus sympa, je prefère ma 8g, mais il y a du mieux.

Dommage pour les moteurs, Honda va vite se rattraper avec la R et pourquoi pas un type S ou simili avec un moteur entre les deux extrêmes!!!

Le i-dtec est bon mais les rapports trop long pour s'amuser, rien ne vaut un bon i-ctdi en gazout (ou un bon K20 mais là c'est autre chose) ;)

Hate de voir les test de la R!!!

Par

Il serait grand temps d'arrêter les essais en DIESEL!!!!

Parlez donc des moteurs essence, qui, pour Honda, représente quand même des produits de qualité, notamment le 1.8 142 ch...

LE MAZOUT TUE NE L'OUBLIONS PAS

Par §dov838VJ

Complètement d'accord avec remus!

La mode des downsizés... on en reparle à 200000....:oui:

J'aime le contre courant et ne pas être un mouton comme la plupart de la masse qui achète français ou vag. Et pourquoi changer des motorisations fiables et sans emmerdes!

Bizarre c'est le véhicule le plus vendu au canada... Certainement moins con que nous :chut:

Par §ams860Gn

En réponse à §And758Yb

Immonde. Design grossier et trop sportif. Et je ne vois pas du tout la cible de cet engin futuriste, excepté l'ado attardé fan de fast&furious.

   

Parler de design et avoir comme avatar Agassi et sa coupe de cheveux de beauf et sa tenue digne du cirque du soleil, tu dois en effet t'y connaître en ado retardé...

Par

En réponse à ThePolymer

C'est de la conso Caradisiac, mais il te suffit de comparer avec les fameux moteurs dowsizés: les écarts conso homologués/conso mesurées par Cara sont du même ordre de grandeur (environ 2L de plus). Bref ces moteurs Honda ne font pas mieux. Ils font même moins bien, car la conso homologuée tout comme la conso "vrai" sont clairement plus importantes (sans parler du gouffre en terme d’agrément: couple max/régime moteur, etc).

   

Agrément? Le fait d'avoir un essence qui se conduit comme un mazout? Autant acheter la version originale :blague:

Par

En réponse à ThePolymer

Forcément, si chacun y va de sa petite conso personnelle, dans des conditions forcément propres à soi-même...

C'est bien pour ça que je compare des essais Caradisiac entre eux (1/3 de ville, je crois), pour avoir une idée des différences de motorisation. Alors, certes, les essayeurs de la presse auto (notamment Caradisiac) ont le pied plus lourd que la moyenne des conducteurs.

Mais quand même, si Cara trouve 4L de plus dans le cas de la Civic 142ch contre 2.5L pour la 308 130ch, je pense qu'AU MINIMUM, on ne peux pas affirmer que la conso de la civic est plus "réalisable" que celle d'une auto avec moteur downsizé récent...

   

Comme si les tests avaient été réalisés au même endroit au même moment. Les consos moyenne sur spritmonitor du 1.8 c'est 7-8l. Conso réalisée par tous les possesseurs sur FA

Par §Scr551TM

Extérieurement,son design reste très tarabiscotée, pour le reste, une Honda reste une voiture intéressante.

Par §And758Yb

En réponse à §ams860Gn

Parler de design et avoir comme avatar Agassi et sa coupe de cheveux de beauf et sa tenue digne du cirque du soleil, tu dois en effet t'y connaître en ado retardé...

   

Second degré mec. Mais c'est une notion trop subtile pour un élève de CM1 comme toi.

Bise

Par

En réponse à vroum le retour

Comme si les tests avaient été réalisés au même endroit au même moment. Les consos moyenne sur spritmonitor du 1.8 c'est 7-8l. Conso réalisée par tous les possesseurs sur FA

   

Donc 1-2L de plus que la conso homologué de la civic 1.8 142ch :bah:

Pour info, toujours sur spritmonitor, la 308 THP 130 est à 6-7L, soit...1-2L de plus que la conso homologuée.

On en revient toujours au même constat: non, la conso du 1.8 n'est pas plus "réalisable" que celle d'un moteur downsizé récent :bah:

Par §Seb826Cb

En réponse à ThePolymer

Donc 1-2L de plus que la conso homologué de la civic 1.8 142ch :bah:

Pour info, toujours sur spritmonitor, la 308 THP 130 est à 6-7L, soit...1-2L de plus que la conso homologuée.

On en revient toujours au même constat: non, la conso du 1.8 n'est pas plus "réalisable" que celle d'un moteur downsizé récent :bah:

   

Le problème avec les petits moteurs turbo c'est qu'on peut très vite passer du simple au double

Par §sha533YJ

En réponse à §Seb826Cb

Le problème avec les petits moteurs turbo c'est qu'on peut très vite passer du simple au double

   

Avec un 2.0i non peut-être ?

Par

En réponse à §Seb826Cb

Le problème avec les petits moteurs turbo c'est qu'on peut très vite passer du simple au double

   

Ce qui revient de façon systématique, c'est que le gain de conso par rapport aux générations précédentes est notable en conduite coulée, moins en conduite dynamique. Mais ça n'est pas au point de consommer plus que la génération précédente, ça je ne l'ai jamais vu!

Et que comme toujours, il y a un écart important entre conso réelle et conso homologuée.

Il ne faut pas oublier que la nouvelle génération de moteur essence "downsizé" a apporté un gain en conso (pas non plus une révolution, certes), mais aussi des performances largement meilleures (via un couple max plus important, et surtout qui arrrive bien plus tôt). La différence entre le THp 130 (par ex) et le plus ancien 1.8 142ch Honda en est une parfaite illustration

Par §Seb826Cb

En réponse à ThePolymer

Ce qui revient de façon systématique, c'est que le gain de conso par rapport aux générations précédentes est notable en conduite coulée, moins en conduite dynamique. Mais ça n'est pas au point de consommer plus que la génération précédente, ça je ne l'ai jamais vu!

Et que comme toujours, il y a un écart important entre conso réelle et conso homologuée.

Il ne faut pas oublier que la nouvelle génération de moteur essence "downsizé" a apporté un gain en conso (pas non plus une révolution, certes), mais aussi des performances largement meilleures (via un couple max plus important, et surtout qui arrrive bien plus tôt). La différence entre le THp 130 (par ex) et le plus ancien 1.8 142ch Honda en est une parfaite illustration

   

il consommera moins car cylindrée plus petite, turbo, mais, en conduite dynamique ça sera souvent l'inverse, et en fiabilité aussi.

Le 1.8 (bientôt 10 ans) reste toujours un très bon moteur, et sera remplacer par un 1.5 turbo.

Par §MYR125BY

Bof, autant la génération précédente était à la fois originale, stylée, et agréable à l'oeil, autant celle-ci est trop baroque, malgré ce restylage.

Et c'est dommage puisque la plupart des avis d'utilisateurs ou des essayeurs sont très positifs.

Par

Toujours aussi laide !

Par §Gog628qk

Restylage tres réussi qui a su corriger l'aspect arriere. Elle est maintenant carrément belle!!

Pour posséder le modèle 2013 1.6 i-dtec, je trouve votre essai parfaitement juste sauf sur deux points précis :

-L'habitabilité, au contraire excellente, d'ailleurs c'est très souvent un des points forts de la Civic qui est mentionné, autant par les essayeurs que les propriétaires.

-Le 1.6 diesel bruyant, là aussi, je ne comprends pas! Aux vitesses usuelles de circulation, il est totalement silencieux et ne vibre pas plus qu'un essence, une crème! A moins de faire un essai bloqué à 4000 tr/min, difficile de trouver ce moteur bruyant...

Enfin, critère jamais abordé dans les essais presse mais au combien important, la fiabilité et la longévité de la mécanique, tres largement au dessus de la moyenne pour cette excellente auto (mais ça les français s'en foutent il faut croire)

Par

En réponse à §Gog628qk

Restylage tres réussi qui a su corriger l'aspect arriere. Elle est maintenant carrément belle!!

Pour posséder le modèle 2013 1.6 i-dtec, je trouve votre essai parfaitement juste sauf sur deux points précis :

-L'habitabilité, au contraire excellente, d'ailleurs c'est très souvent un des points forts de la Civic qui est mentionné, autant par les essayeurs que les propriétaires.

-Le 1.6 diesel bruyant, là aussi, je ne comprends pas! Aux vitesses usuelles de circulation, il est totalement silencieux et ne vibre pas plus qu'un essence, une crème! A moins de faire un essai bloqué à 4000 tr/min, difficile de trouver ce moteur bruyant...

Enfin, critère jamais abordé dans les essais presse mais au combien important, la fiabilité et la longévité de la mécanique, tres largement au dessus de la moyenne pour cette excellente auto (mais ça les français s'en foutent il faut croire)

   

Difficile de noter objectivement la fiabilité d'un modèle récent, simplement en se basant sur ses prédécesseurs. :bah:

Quant à la fiabilité largement au dessus de la moyenne, il faut voir ce que ça représente. Si 1 conducteur sur 1000 a des soucis avec sa voiture Européenne, peut-etre que c'est 1/2000 chez Honda. Wahoo c'est 2 x plus fiable! Mais la voiture européenne peut-elle être considérée comme pas fiable?

Si une personne a des ennuis avec sa voiture de marque X, on peut légitimement se dire que sa prochaine voiture ne sera pas de marque X. Et pourtant VW, PSA et Renault non seulement existent toujours, mais dominent carrément le classement des ventes en Europe.

Honda n'a vendu que 1850 Civic en 2014 en Europe tandis que c'est par dizaines de milliers que les 308 (60000 ventes), Mégane (45000) et autres Golf (37000) s'écoulent. Alors l'argument "les gens sont cons" est franchement risible. :lol:

Par

En réponse à ThePolymer

Ce qui revient de façon systématique, c'est que le gain de conso par rapport aux générations précédentes est notable en conduite coulée, moins en conduite dynamique. Mais ça n'est pas au point de consommer plus que la génération précédente, ça je ne l'ai jamais vu!

Et que comme toujours, il y a un écart important entre conso réelle et conso homologuée.

Il ne faut pas oublier que la nouvelle génération de moteur essence "downsizé" a apporté un gain en conso (pas non plus une révolution, certes), mais aussi des performances largement meilleures (via un couple max plus important, et surtout qui arrrive bien plus tôt). La différence entre le THp 130 (par ex) et le plus ancien 1.8 142ch Honda en est une parfaite illustration

   

C'est quoi tu appelles performance? Parce que en terme d'accélération ou de reprises c'est pas flagrant. Évidemment je parle de reprises minimale pas de 70-120 en 4 mode Kekos d'autoroute

Par

En réponse à §Gog628qk

Restylage tres réussi qui a su corriger l'aspect arriere. Elle est maintenant carrément belle!!

Pour posséder le modèle 2013 1.6 i-dtec, je trouve votre essai parfaitement juste sauf sur deux points précis :

-L'habitabilité, au contraire excellente, d'ailleurs c'est très souvent un des points forts de la Civic qui est mentionné, autant par les essayeurs que les propriétaires.

-Le 1.6 diesel bruyant, là aussi, je ne comprends pas! Aux vitesses usuelles de circulation, il est totalement silencieux et ne vibre pas plus qu'un essence, une crème! A moins de faire un essai bloqué à 4000 tr/min, difficile de trouver ce moteur bruyant...

Enfin, critère jamais abordé dans les essais presse mais au combien important, la fiabilité et la longévité de la mécanique, tres largement au dessus de la moyenne pour cette excellente auto (mais ça les français s'en foutent il faut croire)

   

Il parle de bruyant au ralenti et en charge ce qui est le gros (seul?) point faible de ce moteur

Par

En réponse à ThePolymer

Difficile de noter objectivement la fiabilité d'un modèle récent, simplement en se basant sur ses prédécesseurs. :bah:

Quant à la fiabilité largement au dessus de la moyenne, il faut voir ce que ça représente. Si 1 conducteur sur 1000 a des soucis avec sa voiture Européenne, peut-etre que c'est 1/2000 chez Honda. Wahoo c'est 2 x plus fiable! Mais la voiture européenne peut-elle être considérée comme pas fiable?

Si une personne a des ennuis avec sa voiture de marque X, on peut légitimement se dire que sa prochaine voiture ne sera pas de marque X. Et pourtant VW, PSA et Renault non seulement existent toujours, mais dominent carrément le classement des ventes en Europe.

Honda n'a vendu que 1850 Civic en 2014 en Europe tandis que c'est par dizaines de milliers que les 308 (60000 ventes), Mégane (45000) et autres Golf (37000) s'écoulent. Alors l'argument "les gens sont cons" est franchement risible. :lol:

   

Ça se vend donc c'est de qualité ? Justin Bieber sera content de l'apprendre. Pareil au USA ou au Canada les ventes de golf c'est anecdotique. L'argument reste toujours valable ? :ddr:

Par

En réponse à vroum le retour

Ça se vend donc c'est de qualité ? Justin Bieber sera content de l'apprendre. Pareil au USA ou au Canada les ventes de golf c'est anecdotique. L'argument reste toujours valable ? :ddr:

   

Cet essai me semble cohérent dans son approche et ses conclusions.

Penser qu'Honda en soit arrivé à proposer en 2015 à proposer sur son modèle censé être le plus adapté au segment européen majeur trois moteurs essence malusés, et relativement anémiques en sus, quelle déchéance!

Idem pour le mazout, qui ne passera pas le cut des normes d'émission prochaines.

Et là encore...120 ch !

Maintenant, il y a sans doute une autre manière de voir les choses : celui qui recherche objectivement le meilleur rapport espace/capacité de modularité sur une compacte n'aura pas à chercher plus loin.

Idem, pour le maniement du levier de vitesse, toujours un vrai régal : le truc qu'on apprécie au quotidien.

J'ai un peu de mal avec les histoires d'habitabilité, je mesure plus d'1m80, et en aucun cas j'ai le souvenir de frôler le plafond en ayant conduit cette Civic, ce qui il est vrai n'est pas le cas aux places arrières. Mais l'espace aux jambes est, me semble t'il , bien plus important que sur d'autres compactes, et le plancher est à peu près plat.

Bref, il est temps que'Honda se ressaisise... d'aut

Par

En réponse à vroum le retour

Ça se vend donc c'est de qualité ? Justin Bieber sera content de l'apprendre. Pareil au USA ou au Canada les ventes de golf c'est anecdotique. L'argument reste toujours valable ? :ddr:

   

Cet essai me semble cohérent dans son approche et ses conclusions.

Penser qu'Honda en soit arrivé à proposer en 2015 à proposer sur son modèle censé être le plus adapté au segment européen majeur trois moteurs essence malusés, et relativement anémiques en sus, quelle déchéance!

Idem pour le mazout, qui ne passera pas le cut des normes d'émission prochaines.

Et là encore...120 ch !

Maintenant, il y a sans doute une autre manière de voir les choses : celui qui recherche objectivement le meilleur rapport espace/capacité de modularité sur une compacte n'aura pas à chercher plus loin.

Idem, pour le maniement du levier de vitesse, toujours un vrai régal : le truc qu'on apprécie au quotidien.

J'ai un peu de mal avec les histoires d'habitabilité, je mesure plus d'1m80, et en aucun cas j'ai le souvenir de frôler le plafond en ayant conduit cette Civic, ce qui il est vrai n'est pas le cas aux places arrières. Mais l'espace aux jambes est, me semble t'il , bien plus important que sur d'autres compactes, et le plancher est à peu près plat.

Bref, il est temps que'Honda se ressaisise... d'aut

Par

...se ressaisisse. D'autant plus curieux que le mazout sur la même base moteur existe, ainsi qu'un BVA 9 rapports ( penser qu'ils osent encore en proposer une 5 pauvres vitesses, et uniquement sur l'essence, quelle rigolade ).

Incroyable de consacrer quelque argent à restyler un produit ( après avoir fait le constat de son niveau de vente devenu anecdotique, c'est aussi dans l'article ) et ne changer en rien l'offre mécanique, alors que ça existe en rayon et que de toute façon, ils y seront réglementairement obligés, mais ça rime à quoi ???

Par

En réponse à vroum le retour

Ça se vend donc c'est de qualité ? Justin Bieber sera content de l'apprendre. Pareil au USA ou au Canada les ventes de golf c'est anecdotique. L'argument reste toujours valable ? :ddr:

   

Parce que la notion de "qualité" est applicable au domaine artistique??? Merci de m'en donner la signification! C'est uniquement une affaire de goût. Que Justin Bieber ne te plaise pas , c'est tout à fait légitime (je ne suis pas fan non plus!), tout comme il est légitime pour d'autres d'aimer sa musique!

La Golf se vends peu aux US et au Canada? Je ne vois pas la contradiction :bah:

Il y a plein de raisons pour expliquer des ventes plus faibles, en l’occurrence (pour avoir passé 2 1/2 ans là-bas) le prix d'achat et d'entretien des marques allemandes aux US, mais aussi dans le cas particulier de la Golf (qui n'a pas d'équivalent direct chez Honda) un format compact qui n'est pas du tout au coeur des ventes. Les Civic aux USA ne sont pas les mêmes qu'en Europe, c'est une berline ("Sedan" et non pas "hatchback"), avec en face la VW Jetta (sur une base de Golf mais plus grande). 300000 Civic en 2014, mais quand même 145000 Jetta (et 30000 Golf), c'est loin d'être ridicule.

Par contre des raisons pour expliquer des ventes énormes chez un constructeur intrinsèquement pas fiable, ça va être plus dur de trouver! Et je dis bien "PAS fiable", et non pas "MOINS fiable qu'une Honda".

Par

En réponse à vroum le retour

C'est quoi tu appelles performance? Parce que en terme d'accélération ou de reprises c'est pas flagrant. Évidemment je parle de reprises minimale pas de 70-120 en 4 mode Kekos d'autoroute

   

1.8 Honda: 174 Nm à 4 300 tr/min, 142 ch à 6 500 tr/min, 0-100 en 11.2s

1.2 PSA: 230NM à 1750tr/min, 130 ch à 5500 tr/min, 0-100 en 9.6s

Après, si tu as une conduite pas spécialement sportive (comme 90% des gens, moi inclus), l'un comme l'autre te satisferont, à ceci près que c'est justement dans ces conditions que le THP 130 va faire le break en terme de consommation...

Par

En réponse à ThePolymer

1.8 Honda: 174 Nm à 4 300 tr/min, 142 ch à 6 500 tr/min, 0-100 en 11.2s

1.2 PSA: 230NM à 1750tr/min, 130 ch à 5500 tr/min, 0-100 en 9.6s

Après, si tu as une conduite pas spécialement sportive (comme 90% des gens, moi inclus), l'un comme l'autre te satisferont, à ceci près que c'est justement dans ces conditions que le THP 130 va faire le break en terme de consommation...

   

Au temps pour moi, c'est 9.4s pour le 1.8 VTech.

Le gain de perf du THP 130 est en fait directement utilisée pour réduire la conso via une boite de vitesse rallongée.

Par

En réponse à §dov838VJ

Complètement d'accord avec remus!

La mode des downsizés... on en reparle à 200000....:oui:

J'aime le contre courant et ne pas être un mouton comme la plupart de la masse qui achète français ou vag. Et pourquoi changer des motorisations fiables et sans emmerdes!

Bizarre c'est le véhicule le plus vendu au canada... Certainement moins con que nous :chut:

   

"La mode des downsizés... on en reparle à 200000"

Ok! Pas de jugement avant les faits!

Bon, va falloir être patient parce qu'à 12700 km/an en moyenne en France (8200km/an pour les moteurs essences!), c'est pas pour demain, les 200000 bornes au compteur...

Par §Seb826Cb

En réponse à ThePolymer

Au temps pour moi, c'est 9.4s pour le 1.8 VTech.

Le gain de perf du THP 130 est en fait directement utilisée pour réduire la conso via une boite de vitesse rallongée.

   

1.2 vs 1.8... normal que le 1.2 consomme moins en conduite douce, et pour moi c'est le seul point positif de ses petits moteurs à comportement de diesel.

Par

Amusant de voir que l'antique essence 142ch malusé est vendu plus cher que le diesel 120 ch sobre et dans la réalité des faits bien plus performant en reprise.

Bonne chance pour vendre autre chose que du mazout.

Par

Et au fait... plus de nouvelles de la garantie 10 ans ou 1 million de km ?

Là encore, il me semble que seul le 1.6 gaz-oil pouvait en bénéficier.

Ça va être difficile de vendre plus sans ce qui était tout de même un sacré argument commercial.

Les restaus proposant fromage ou dessert dans un menu, c'est d'un mesquin.

Par

prix pharamineux..

Quand on a acheté la première Honda Civic vers 1980, le prix était de moitié celui d'une française avec AUCUNE option non fournie...

maintenant les distributeurs français ont réussi à saboter les prix jap mais également les prix coréens: véhicules qui deviennent pratiquement plus chers que les produits français...

j'attends la QOROS pour me séparer de ma Corolla 100% made in Japan...

Par §wiz107IW

En réponse à reith

prix pharamineux..

Quand on a acheté la première Honda Civic vers 1980, le prix était de moitié celui d'une française avec AUCUNE option non fournie...

maintenant les distributeurs français ont réussi à saboter les prix jap mais également les prix coréens: véhicules qui deviennent pratiquement plus chers que les produits français...

j'attends la QOROS pour me séparer de ma Corolla 100% made in Japan...

   

ah bon

c'était combien?

Par

En réponse à ThePolymer

1.8 Honda: 174 Nm à 4 300 tr/min, 142 ch à 6 500 tr/min, 0-100 en 11.2s

1.2 PSA: 230NM à 1750tr/min, 130 ch à 5500 tr/min, 0-100 en 9.6s

Après, si tu as une conduite pas spécialement sportive (comme 90% des gens, moi inclus), l'un comme l'autre te satisferont, à ceci près que c'est justement dans ces conditions que le THP 130 va faire le break en terme de consommation...

   

Concernant le 0 à 100 la moyenne se situerai en 9.2...

Essais de plusieurs magasines.

Par

C'est pas une calandre en nid d'abeille ça, ou les OGM ont eut raison des abeilles...

Son gros cul a l'air plus fin mais ne vaut toujours pas celui de son ainée.

Par §Seb826Cb

En réponse à fox13008

Concernant le 0 à 100 la moyenne se situerai en 9.2...

Essais de plusieurs magasines.

   

La civic 9g entre 8.8 et 9.4 suivant les essais, et entre 9.5 et 10 pour le tourer

Par §gra201Fc

Pourquoi la marque mentirait défavorablement (pour elle) sur le 0-100 km/h dans ses brochures ? Rappel 9.4s en executive et même 9.7 en exclusive avant restylage. Pour que le client ait une bonne surprise s'il sort son chrono ? Parce qu'en termes de consommation réelle, pas de bonne surprise par rapport à ce qui est annoncé : les marques (et le cycle d'homologation) mentent défavorablement...pour nous.

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Cet essai me semble cohérent dans son approche et ses conclusions.

Penser qu'Honda en soit arrivé à proposer en 2015 à proposer sur son modèle censé être le plus adapté au segment européen majeur trois moteurs essence malusés, et relativement anémiques en sus, quelle déchéance!

Idem pour le mazout, qui ne passera pas le cut des normes d'émission prochaines.

Et là encore...120 ch !

Maintenant, il y a sans doute une autre manière de voir les choses : celui qui recherche objectivement le meilleur rapport espace/capacité de modularité sur une compacte n'aura pas à chercher plus loin.

Idem, pour le maniement du levier de vitesse, toujours un vrai régal : le truc qu'on apprécie au quotidien.

J'ai un peu de mal avec les histoires d'habitabilité, je mesure plus d'1m80, et en aucun cas j'ai le souvenir de frôler le plafond en ayant conduit cette Civic, ce qui il est vrai n'est pas le cas aux places arrières. Mais l'espace aux jambes est, me semble t'il , bien plus important que sur d'autres compactes, et le plancher est à peu près plat.

Bref, il est temps que'Honda se ressaisise... d'aut

   

par gravier et poussière : J'ai un peu de mal avec les histoires d'habitabilité, je mesure plus d'1m80, et en aucun cas j'ai le souvenir de frôler le plafond en ayant conduit cette Civic, ce qui il est vrai n'est pas le cas aux places arrières ... on y croit autant qu'aux histoires de loc de weekend.

Par §Min848jQ

En réponse à §Nix342TH

C'est un troll de 12 ans il ne faut pas lui répondre.

   

Un troll de 12 ans en échec scolaire. Les enfants de 12, sont en moyenne bien plus intelligents que notre "ami" troll d'élite.

Par §Min848jQ

En réponse à §sni726fB

Parce que tu crois que tes pigeots sont belles !!!! C'est moche ,pas fiable avec des moteurs sans puissance bref les pires auto françaises, elles se vendent déjà pas en France alors à l'étranger, regarde le tableau de bord collé à la super glue,et je parle même pas du volant typé roue de brouette,et même leurs sportives mon suv fait 340 chevaux alors qu'une rcz r je rigole !!!!bref 20 à 30 ans de retard par rapport à honda,et je parle même pas des autres marques,les Peugeot sont des gaufrettes point barre.

   

par sniper élite => et même leurs sportives mon suv fait 340 chevaux alors qu'une rcz r je rigole !!!!bref => Oui bref, que veut dire cette phrase (surtout venant d'une personne qui devra attendre encore plusieurs années avant de pouvoir passer une conduite accompagnée ?)

Par §Min848jQ

La planche de bord est toujours une horreur Roccoco années 80 et l'ergonomie, comment dire, douteuse. Le style extérieur, passons, et encore... Mais comment sortir en 2015 un 1.8 140 ch 10litres aux 100 ??? COmme si PSA commercialisait encore des XU ?

Par

En réponse à §Min848jQ

La planche de bord est toujours une horreur Roccoco années 80 et l'ergonomie, comment dire, douteuse. Le style extérieur, passons, et encore... Mais comment sortir en 2015 un 1.8 140 ch 10litres aux 100 ??? COmme si PSA commercialisait encore des XU ?

   

5 messages....5 trucs négatifs, insultants ou idiots.

Pose toi des questions Jo-la-Zapette....

Une seule certitude : tu n'as jamais roulé dans cette caisse....

Par

En réponse à ThePolymer

1.8 Honda: 174 Nm à 4 300 tr/min, 142 ch à 6 500 tr/min, 0-100 en 11.2s

1.2 PSA: 230NM à 1750tr/min, 130 ch à 5500 tr/min, 0-100 en 9.6s

Après, si tu as une conduite pas spécialement sportive (comme 90% des gens, moi inclus), l'un comme l'autre te satisferont, à ceci près que c'est justement dans ces conditions que le THP 130 va faire le break en terme de consommation...

   

Euh tes sources pour le 0 à 100? Pour moi sur le 9G ça tourne dans les 9s. Ou alors tu prends la BVA.

Exemple sur l'ancienne version: http://www.zeperfs.com/duel1453-5327.htm

Les reprises sont meilleures sur un rapports donnés. Par contre en minimum :ddr:

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Honda Civic

En neuf avec PromoNeuve

Votre Honda Civic neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise

Toute l'actualité