Par Anonyme
L'hyposrisie et le cynisme des organisateurs de ce ridicule évènement me sidèrent; rallye de pitoyables connards vulgaires et égocentriques.
Est ce la fin des Gumball & Co ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
L'hyposrisie et le cynisme des organisateurs de ce ridicule évènement me sidèrent; rallye de pitoyables connards vulgaires et égocentriques.
Par Anonyme
et bien moi, j'aime bien les cannonball... c'est sur qu'il y a des cons partout, mais faire ce rallye avec d'autres véhicules d'exceptions... Sa doit etre magique! Après chacun dit prendre ses responsabilités. Mais si un jour je peux... J'Y VAIS!!!
Par Anonyme
Excellente chose que ces rallyes soient interdits. Si ces personnes richissimes veulent s'amuser (ce qui est tout à fait normal), qu'elles louent un circuit pour une semaine ou qu'elles s'en fassent construire un, et là ceux qui accepteront les risques pourront s'en donner à coeur joie et se tuer dans les rires et la bonne humeur ... Mais au moins ils ne tueront qu'eux. Faire les cons sur route ouverte sous prétexte qu'on a les moyens de le faire, voilà qui me paraît hautement coupable.
Par Anonyme
Et doit on interdire les utilitaires parce que certains de leurs conducteurs pensent que le respect des priorités se fait fonction du PTAC ??? Que va t il en être de l'organisation du Tour Auto par exemple suite à de telles lois ??? J'ai quand même l'impression que les commentaires sont le plus souvent emprunts d'une certaine jalousie que d'une réelle logique sécuritaire (doit être les mêmes qui gueulent contre les radars surement...)...
Par Anonyme
@lichemz: le circuit et le gumball ca n a rien a voir en therme de plaisir...si les mec voulai ce taper 5000km a tourner en rond il ne payerai pas des somme astronomique pour participé a ce genre d évenement... ca m énerve que l on resorte le circuit pour chaque infraction au code de la route, c est loin d etre la solution idéal!!
Par Anonyme
Je pensais pas qu'il y avait autant de beaufs qui lisaient ce blog... On a pas interdit les twingo sur les routes laissons donc les autres vivre leur vie.
Par Anonyme
A l'évidence, tout post non consensuel sur un blog dédié à l'automobile provoque une levée de boucliers et il semble que bien peu ici font fonctionner leur cerveau. A l'évidence, ne pas être d'accord avec vous fait de moi un "beauf" ou quelqu'un n'ayant rien compris à l'essence même de l'automobile. Stoppez là vos sarcasmes dignes d'une cour de maternelle et taisez-vous si vous n'avez pas la puissance intellectuelle nécessaire pour apprécier mes propos. Apprenez, chers messieurs, que les vrais amateurs d'automobile sont d'abord respectueux de la loi et évitent à tout prix de faire payer aux autres leurs prises de risque. Mais vous ignorez certainement cela, habitués que vous êtes à être confortés dans vos certitudes démagogiques du type "la vitesse c'est bien, les radars c'est le mal". Inutile de me sortir des comparaisons sans aucune pertinence, comme celles mentionnant les utilitaires et les Twingo. Réfléchissez un peu, que diable ! Je ne parle pas d'interdire les voitures de sport, que j'admire tout comme vous. Je parle d'interdire les rallyes sauvages organisés par des "communautés" sans scrupules, tout juste bons à flatter l'égo de happy few et à faire rêver les personnes qui aimeraient pouvoir en faire autant, sans respect aucun pour la vie d'autrui. Que cela vous plaise ou non, sur la route il y a des règles, qui doivent être respectées. Je m'insurge de voir que certains ne les respectent pas, qu'ils circulent à moto, en Twingo, en utilitaire ou en Enzo. La question qui se pose ici n'est pas de savoir si le véhicule dans lequel on roule donne le droit à un code de la route spécial, mais bien de déterminer s'il est possible à tout le monde de respecter un seul et unique code. Peut-être trop difficile à imaginer pour certains ... Et pour finir, je persiste et signe : pour les amateurs de vitesse il y a des circuits, sur lesquels VOUS assumez les risques que VOUS décidez de prendre. Je le fais parfois et si un jour je m'y blesse ou que je m'y tue, j'aurai au moins la "satisfaction" de n'avoir blessé aucune autre personne que moi-même ou, du moins, aucune autre personne qui n'ait pris conscience des risques encourus en de tels lieux. PS : je n'ai jamais hurlé contre les radars car je trouve que tout le monde devrait respecter le code de la route en général et les limitations de vitesse en particulier. Je m'interroge par contre sur leur emplacement qui, dans la majorité des cas, est loin d'être judicieux et est plus destiné à faire de l'argent qu'à mener une réelle politique de prévention. Une bonne idée mal exploitée, une de plus.
Par Anonyme
Le circuits, c'est pas gratuit, et on peu rouler vite sur route sans etre dangereux, il faut un peu d'organisation! Tu trouve une bonne route pas trop fréquentée, tu vien avec quelques potes qui surveillent les intersections avec des talkie walkie pour tt le monde, et dès qu'une voiture s'engage sur cette route, on prévien tt le monde et on roule normalement! Comme ca on peut se faire plaisir chacun notre tour sur des superbes route isolées! Parce que désolé mais avec 110ch sur circuit tu te fait pas beaucoup plaisir!
Par Anonyme
Un grand respect un lichemz, qui a résumé en un message toutes les critiques à faire contre cette frime organisée, mais qui a en plus préparé les contre-critiques pour ceux qui n'ont pas les capacités de comprendre. Chapeau, peut-être le meilleur message posté à propos de ce "rallye".
Par Anonyme
que de texte pour ne pas dire grand chose...a partir du moment ou je trouve des regle inadaptées je ne vois pas pourquoi je les respecterais!(pas valable uniquement pour le code de la route) il est tout a fait possible de se faire plaisir sans metre la vie d autre personne que la sienne en danger sur nos routes! et malgré ce que tu pense je suis un passioné d automobile!
Par Anonyme
@lichemz : il faut savoir à ton tour dépasser le premier degré de lecture! Ce n'est pas parce que je m'interroge sur le problème que j'en deviens un fervent défenseur du Gumball... En gros, ma question reste la même, tu fais comment pour interdire les cons? Parce que c'est bien ça le problème, dans un texte de loi, tu différencies comment le Tour Auto du Gumball? En interdisant une activité à cause du comportement déviant d'un individu? Donc ça revient bien à nos comparaisons débiles, un pote s'étant fait renverser dans Paris par un taxi qui ne s'arrète pas au passage clouté, interdisons donc les taxis dans Paris, c'est trop dangereux! Enfin bref, de toute façon, légalement, je ne vois pas quelle interdiction ils peuvent établir
Par Anonyme
Si même les riches ne peuvent plus s'amuser maintenant
Par Anonyme
Mort de rire!!! C'est clair si les riches ne peuvent plus s'amuser, ça sert à plus rien d'être riche. Mais bon pour en revenir au sujet, il faut arrêter de crier au scandale de façon complètement absurde, surtout que ça ne changera rien au "problème de la vitesse", car le gumball n'est pas la première cause de décès sur la route, mais en tout ça m'a tout l'air de devenir un bouc émissaire idéale pour certains. Bref quitte a interdire le gumball autant interdire les véhicules qui permettent de dépasser les limitations de vitesses. Et puis tant qu'a faire faudrait aussi faire passer un test d'aptitude psychologique à tous ceux désireux de passer leur permis. Faudrait faire des voitures blindées pour tout le monde qui garantissent qu'en cas de choc a 130km/h tous les passagers ne soient pas blessés...Ah oui faudrait interdire les championnats de rallyes, le Paris-Dakar, la F1, les 24h du Mans parce que y a beaucoup de monde qui y meurent, parce que je vois pas comment certains peuvent légitimer certains sports automobile qui ont déjà eu leurs parts de morts et en lyncher d'autre parce qu'elle ne leur plaisent pas, c'est complètement hypocrite(mais d'une force). Enfin pour en finir avec la mauvaise foi de certains, des morts sur la route on a pas attendu le Gumball pour qu'il y en ait, des gars qui roulent vite sur la route on a toujours pas attendu le Gumball pour qu'il y en ait, par contre réunir des gens qui roulent vite(pas tous forcément) et d'y ajouter un soupçon d'organisation(et je pense que si ça continu ailleurs, il faudra qu'ils y ait beaucoup plus d'organisation) de part ma faible connaissance en la matière je n'ait entendu parler que du Gumball. Bref ce qui est arrivé est bien tragique mais c'est pas super constructif de dire " ah! tu vois je t'avais dit que c'était pas bien" "bienfait pour leur gueule" "ou qu'on les pendent en place publique"blah blah blah et si un jour vous faites une erreur qui coute la vie a quelqu'un d'autre j'espère que votre entourage ne se comportera pas de cette manière envers vous. En fait c'est un super défouloir d'anonyme frustrés le net j'ai l'impression.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?