Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Euro Ncap: 4 étoiles pour Dacia Sandero, 5 pour Renault Captur et Chevrolet Trax

Patrick Garcia

Euro Ncap: 4 étoiles pour Dacia Sandero, 5 pour Renault Captur et Chevrolet Trax

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ah Nissan ....................... :tourne:

Par

Il était temps que la Sandero soit testée ... bon bah pas de surprise, un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ...

Par Anonyme

J'ai l'impression que le test euro Ncap dévie de plus en plus de sa fonction d'origine... A priori, un crash test, c'est fait pour vérifier qu'en cas de crash, la voiture tient le choc. Or, on y intègre de plus en plus de trucs qui n'ont rien à voir. Déjà que l'esp obligatoire pour avoir une étoile, ça me semble limite (et si on fait un bon chassis, on gagne quoi ?), mais là, reprocher au "limiteur de vitesse de ne pas alerter le conducteur lorsque celui-ci dépasse la vitesse limite autorisée", ya franchement de l'abus, je trouve.

Par Anonyme

Quand on voit le temps qu'il a fallu à Hyundai ou Mercedes (au hasard) pour arriver à décrocher 5 étoiles, on peut laisser encore un peu de temps à Dacia :

http://fr.euroncap.com/fr/results/mercedes_benz.aspx

http://fr.euroncap.com/fr/results/hyundai.aspx

A noter en 2013 Mercedes qui a encore une voiture à 3 étoiles fraîchement testée..

Par §tu1610XD

En réponse à abasc

Il était temps que la Sandero soit testée ... bon bah pas de surprise, un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ...

   

4 étoiles EuroNcap 2013, c'est selon vous un cercueil roulant? Quesqu'il ne faut pas entendre! Protection adulte et enfant de 80% et le même nombre d'étoiles qu'une KIA picanto testé avec l'euroNcap 2011... Par curiosité, a partir de quel poucentage de protection adulte/enfant considerez vous qu'un véhicule est "un cercueil roulant"?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@abasc Apprends à lire, les notes au dessus de 3 sont avant tout lié aux équipements & non à la structure. Ensuite les équipements sont là pour corriger les erreurs & donc deviennent futile si tu conduis avec ta tête. C'est clair que par exemple l'ESP en ville est indispensable ou que le détecteur de ceinture arrière est indispensable lorsque tu es tout seul dans ta voiture

Par

En réponse à §tu1610XD

4 étoiles EuroNcap 2013, c'est selon vous un cercueil roulant? Quesqu'il ne faut pas entendre! Protection adulte et enfant de 80% et le même nombre d'étoiles qu'une KIA picanto testé avec l'euroNcap 2011... Par curiosité, a partir de quel poucentage de protection adulte/enfant considerez vous qu'un véhicule est "un cercueil roulant"?

   

Moins de 80% de protection adulte / enfant, c'est peu quand on regarde les autres modèles. La Picanto que tu cites fait 86% et 84% ...

Et 57% en protection piétons pour la Sandero, c'est carrément nul : sur tous les modèles de la catégorie testés l'an dernier, aucun n'a fait moins de 70%, et certains sont allés jusqu'à 99% (Clio4).

Et EuroNcap précise que la protection du coup du lapin dans la Sandero est classée comme 'moyenne', quand une banale Fiesta, plus vieille de conception mais testée dernièrement, reçoit l'appréciation maximale 'très bon'.

Et sans l'ESP de série, elle n'aurait même pas eu les 4 étoiles, comme sa devancière en fait.

Par §tec550GK

Abasc est un gratte-papier, pas un technicien. Usez pas le soleil avec lui les gars !

Par Anonyme

"A driver-set speed limitation device is available but failed Euro NCAP's requirements as it gives only a visual warning to the driver when the set speed is exceeded."

Pour Nissan vous n'avez pas compris. Ce qui lui est reproché c'est qu'il n'a pas de vrai limiteur de vitesse, juste une alerte visuelle qu'on dépasse la vitesse...

Par §777270ge

Je roule dans un véhicule sans ABS, sans ESP, sans airbags, sans témoin de bouclage de ceinture et sans autres gadgets permettant d'améliorer ma sécurité à bord et celle des autres. Pourtant je n'ai jamais blessé et/ou tué personne avec mon véhicule depuis son acquisition il y a dix ans.

Par

Abasc c'est toi qu'on devrait mettre dans les voitures qui font le test au lieu de mannequin! Sans déconner quand avant les gens roulaient en r19 , ax, 4L etc il n'y avait pas ces tests et pas plus de morts, c'est d'abord la conduite de la personne qui importe, qualifié une voiture de "cercueil roulant" juste par dégoût d'une marque auto c'est stupide et immature, je ne dis pas ça car j'ai moi même une sandero2 ça aurait pu être n'importe quelle voiture! et ta haine envers dacia est flagrante car tu ne parle même pas de l'utilitaire de Nissan ..... bref

Par Anonyme

c'est sur que c'est avec ça qu'on va protéger les occupants de la voiture en cas de crash...

Par

En réponse à titmate974

Abasc c'est toi qu'on devrait mettre dans les voitures qui font le test au lieu de mannequin! Sans déconner quand avant les gens roulaient en r19 , ax, 4L etc il n'y avait pas ces tests et pas plus de morts, c'est d'abord la conduite de la personne qui importe, qualifié une voiture de "cercueil roulant" juste par dégoût d'une marque auto c'est stupide et immature, je ne dis pas ça car j'ai moi même une sandero2 ça aurait pu être n'importe quelle voiture! et ta haine envers dacia est flagrante car tu ne parle même pas de l'utilitaire de Nissan ..... bref

   

L'utilitaire de Nissan est un utilitaire, et tous les utilitaires ont des mauvaises notes. 3 etoiles pour un Peugeot Expert ou un Fiat Scubo, 2 étoiles pour un Renault Trafic, etc...

Je n'aime pas Dacia car ils vendent des voitures low cost (ça ok), mais les économies sont faites là où cela ne se voit pas mais où cela est extrêmement dangereux. Pas d'ESP de série avant l'obligation (et même après pour le Lodgy), et des crash test exécrables.

Exemple :

- Dacia Lodgy (2012) : adulte 72% ; enfant 76%, piétons 44%, aides 29%.

- Chevrolet Orlando (2011) : adulte 95% ; enfant 79%, piétons 49%, aides 71%.

> Pourtant, l'Orlando est également un low cost ! Un low cost un peu plus cher car nettement plus sécurisant !

Et pour information, il faut savoir que les voitures chinoises font beaucoup mieux que Dacia !! Une MG6 (lien ci-dessous), testée en 2011, récote plus de 70% partout (sauf piétons 45%) !

http://images-2.drive.com.au/2013/01/31/3994802/mg_729-620x349.jpg

Une voiture chinoise qui est infiniment plus sécurisante qu'une Dacia des années avant, c'est quand même extraordinaire non ??

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai l'impression que le test euro Ncap dévie de plus en plus de sa fonction d'origine... A priori, un crash test, c'est fait pour vérifier qu'en cas de crash, la voiture tient le choc. Or, on y intègre de plus en plus de trucs qui n'ont rien à voir. Déjà que l'esp obligatoire pour avoir une étoile, ça me semble limite (et si on fait un bon chassis, on gagne quoi ?), mais là, reprocher au "limiteur de vitesse de ne pas alerter le conducteur lorsque celui-ci dépasse la vitesse limite autorisée", ya franchement de l'abus, je trouve.

   

et un bon chassis c'est quoi pour toi vas y détaille qu'on rigole

Par Anonyme

En réponse à abasc

L'utilitaire de Nissan est un utilitaire, et tous les utilitaires ont des mauvaises notes. 3 etoiles pour un Peugeot Expert ou un Fiat Scubo, 2 étoiles pour un Renault Trafic, etc...

Je n'aime pas Dacia car ils vendent des voitures low cost (ça ok), mais les économies sont faites là où cela ne se voit pas mais où cela est extrêmement dangereux. Pas d'ESP de série avant l'obligation (et même après pour le Lodgy), et des crash test exécrables.

Exemple :

- Dacia Lodgy (2012) : adulte 72% ; enfant 76%, piétons 44%, aides 29%.

- Chevrolet Orlando (2011) : adulte 95% ; enfant 79%, piétons 49%, aides 71%.

> Pourtant, l'Orlando est également un low cost ! Un low cost un peu plus cher car nettement plus sécurisant !

Et pour information, il faut savoir que les voitures chinoises font beaucoup mieux que Dacia !! Une MG6 (lien ci-dessous), testée en 2011, récote plus de 70% partout (sauf piétons 45%) !

http://images-2.drive.com.au/2013/01/31/3994802/mg_729-620x349.jpg

Une voiture chinoise qui est infiniment plus sécurisante qu'une Dacia des années avant, c'est quand même extraordinaire non ??

   

la sécurité passive des dacia est bonne tu n'y connais rien et cela ce vois les plateforme des dacia sont loin d'etre mauvaise euro ncap c'est un nombre de points en fonction certe des impact et des gadgets un bipbip pour oublis de ceinture hop 2pts au final si tu as x points tu as 4 ou 5 étoiles donc pour une dacia 4 étoiles c'est très bien mais cela à du t'échapper sans doute low cost ne veux pas dire cheap concept c'est une dacia pas une tata

Par Anonyme

d'autant plus que la norme c'est durcis pour avoir les cinq étoiles aujourd'hui il faut impérativement avoir une alerte sonore (un bip bip de plus) lorsque l'on dépasse la vitesse fixé lors de l'usage du limitateur donc au final 4 étoiles pour la dacia c'est très bien et à 120dans un mur dacia ou mercedes c'est pareil tes mort

Par

Abasc tu n'aime pas Dacia c'est ton choix pas de soucis, mais tu me balance des pourcentages....... honnetement, quand tout ces tests n'existaient pas on s'en sortait aussi bien, la c'est juste une raison de + de critiqué! En attendant le "pauvre" que je suis (oui je cite tes dires sur un autre sujet :D) est bien content d'acheter une voiture pas mal et pas chère.

Toi qui semble aimer mercedes (j'aime bien aussi) tu devrais plutôt te révolté pour la classe A et son moteur de base renault! la oui je te rejoindrais!

Bonne journée tout de même :)

Par §tu1610XD

En réponse à abasc

Moins de 80% de protection adulte / enfant, c'est peu quand on regarde les autres modèles. La Picanto que tu cites fait 86% et 84% ...

Et 57% en protection piétons pour la Sandero, c'est carrément nul : sur tous les modèles de la catégorie testés l'an dernier, aucun n'a fait moins de 70%, et certains sont allés jusqu'à 99% (Clio4).

Et EuroNcap précise que la protection du coup du lapin dans la Sandero est classée comme 'moyenne', quand une banale Fiesta, plus vieille de conception mais testée dernièrement, reçoit l'appréciation maximale 'très bon'.

Et sans l'ESP de série, elle n'aurait même pas eu les 4 étoiles, comme sa devancière en fait.

   

Vous n'avez pas répondu à ma question... A dessous de quel pourcentage de protection adulte/enfant, selon vous une voiture est un "cercueil roulant" ? 85% ? 90%?

Par Anonyme

A tous ceux qui nous disent pour chaque nouveau crash test, que ça ne veut rien dire, qu'on sen fout, qu'on s'en sortait bien avant, et autres inepties...

Je m'installe dans une Volvo V40, vous vous mettez dans une Seicento, et on se fait un face à face à 50 ? Ca vous va ? :)

Par

En réponse à Anonyme

J'ai l'impression que le test euro Ncap dévie de plus en plus de sa fonction d'origine... A priori, un crash test, c'est fait pour vérifier qu'en cas de crash, la voiture tient le choc. Or, on y intègre de plus en plus de trucs qui n'ont rien à voir. Déjà que l'esp obligatoire pour avoir une étoile, ça me semble limite (et si on fait un bon chassis, on gagne quoi ?), mais là, reprocher au "limiteur de vitesse de ne pas alerter le conducteur lorsque celui-ci dépasse la vitesse limite autorisée", ya franchement de l'abus, je trouve.

   

+1

Par

En réponse à Anonyme

A tous ceux qui nous disent pour chaque nouveau crash test, que ça ne veut rien dire, qu'on sen fout, qu'on s'en sortait bien avant, et autres inepties...

Je m'installe dans une Volvo V40, vous vous mettez dans une Seicento, et on se fait un face à face à 50 ? Ca vous va ? :)

   

La Seicento, tu lui mets un ESP et elle a déjà deux étoiles (elle avait une étoile à l'EuroNCAP si je me souviens bien), le tout sans airbags, ça te paraît logique ? Pas moi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et un bon chassis c'est quoi pour toi vas y détaille qu'on rigole

   

ben c'est ben le problème du bon chassis. En gros, t'arrive à passer vite en virage limite sans te crasher. Comment tu mesures ça, là c'est à réfléchir. par contre, c'est sur que c'est plus difficile à mettre en avant que de cocher une case disant "ESP : oui"

Ce qui est sûr, c'est qu'un esp ne te garantie pas une meilleure tenue de route. Perso, et pour caricaturer, je préfère être dans une 208 (par exemple) que dans une aixam kitée avec un esp.

Par Anonyme

En réponse à max13410

La Seicento, tu lui mets un ESP et elle a déjà deux étoiles (elle avait une étoile à l'EuroNCAP si je me souviens bien), le tout sans airbags, ça te paraît logique ? Pas moi.

   

Ce qui me parait logique c'est de regarder à la fois les étoiles, la date du test, la couleur des petits bonhommes, les photos, les vidéos, le poids des véhicules... pour savoir que je ne risquerais pas grand chose si je me plante en V40 contre une Seicento à 50 Kmh. Je trouve ces tests de l'Euro NCAP très intéressants, même s'ils sont forcément perfectibles. C'est mieux que rien.

Je n'ai pas de Volvo V40, mais je me réjouis que les voitures deviennent de plus en plus sûres. Le nier pour se rassurer de son achat ou pour défendre une marque plutôt qu'une autre me parait absurde.

Par

En réponse à Anonyme

Ce qui me parait logique c'est de regarder à la fois les étoiles, la date du test, la couleur des petits bonhommes, les photos, les vidéos, le poids des véhicules... pour savoir que je ne risquerais pas grand chose si je me plante en V40 contre une Seicento à 50 Kmh. Je trouve ces tests de l'Euro NCAP très intéressants, même s'ils sont forcément perfectibles. C'est mieux que rien.

Je n'ai pas de Volvo V40, mais je me réjouis que les voitures deviennent de plus en plus sûres. Le nier pour se rassurer de son achat ou pour défendre une marque plutôt qu'une autre me parait absurde.

   

Concernant les mesures en elles-mêmes, personnellement je n'ai rien à leur reprocher. Maintenant, accorder des étoiles ou non en fonction de la présence d'un équipement comme l'ESP, le détecteur de ceinture non-bouclée ou que sais-je encore et qui n'interviennent en rien dans le niveau de sécurité offert par un véhicule en cas de choc est pour moi un non-sens.

Par Anonyme

@777555 : Ton commentaire n'a aucun sens... la majorité, et heureusement, des propriétaires de véhicules ayant abs, esp, airbag, régulateur... et tout ce s'en suit, n'ont jamais blessé ou tué quelqu'un...

Par

En réponse à abasc

L'utilitaire de Nissan est un utilitaire, et tous les utilitaires ont des mauvaises notes. 3 etoiles pour un Peugeot Expert ou un Fiat Scubo, 2 étoiles pour un Renault Trafic, etc...

Je n'aime pas Dacia car ils vendent des voitures low cost (ça ok), mais les économies sont faites là où cela ne se voit pas mais où cela est extrêmement dangereux. Pas d'ESP de série avant l'obligation (et même après pour le Lodgy), et des crash test exécrables.

Exemple :

- Dacia Lodgy (2012) : adulte 72% ; enfant 76%, piétons 44%, aides 29%.

- Chevrolet Orlando (2011) : adulte 95% ; enfant 79%, piétons 49%, aides 71%.

> Pourtant, l'Orlando est également un low cost ! Un low cost un peu plus cher car nettement plus sécurisant !

Et pour information, il faut savoir que les voitures chinoises font beaucoup mieux que Dacia !! Une MG6 (lien ci-dessous), testée en 2011, récote plus de 70% partout (sauf piétons 45%) !

http://images-2.drive.com.au/2013/01/31/3994802/mg_729-620x349.jpg

Une voiture chinoise qui est infiniment plus sécurisante qu'une Dacia des années avant, c'est quand même extraordinaire non ??

   

Et il s'est passé quoi entre les années 2011 et 2012 au niveau du durcissement de la notation ? Vas-y, dis moi ?

Si la Sandero 2 avait été testée en 2011, elle aurait eu 5 *

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

@777555 : Ton commentaire n'a aucun sens... la majorité, et heureusement, des propriétaires de véhicules ayant abs, esp, airbag, régulateur... et tout ce s'en suit, n'ont jamais blessé ou tué quelqu'un...

   

Conduire une voiture en toute sécurité relève d'une question de civisme et de savoir-vivre ensemble qu'on soit conducteur ou piéton. Le conducteur reste toutefois le maître de son véhicule. Sauf si Google démocratiserait peut-être sa voiture Google Car sans conducteur.

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Conduire une voiture en toute sécurité relève d'une question de civisme et de savoir-vivre ensemble qu'on soit conducteur ou piéton. Le conducteur reste toutefois le maître de son véhicule. Sauf si Google démocratiserait peut-être sa voiture Google Car sans conducteur.

   

@777555 : Oui, la conduite auto relève du civisme, courtoisie au volant etc... mais prenons un exemple.

Sur autoroute, gros freinage dans un tunnel... l'accident est inévitable, un poids lourd se couche sur la chaussée...

il est où le civisme ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@777555 : Oui, la conduite auto relève du civisme, courtoisie au volant etc... mais prenons un exemple.

Sur autoroute, gros freinage dans un tunnel... l'accident est inévitable, un poids lourd se couche sur la chaussée...

il est où le civisme ?

   

J'ajouterais après "il est où le civisme ?" :

Dans cette situation, tu préfères :

1) Etre dans une mégane, C4, 308, golf, V40.....

2) dans une dacia logan, lada kalinka

3) une voiture de plus de 10 ans sans structure deformable et cellule de survie ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ajouterais après "il est où le civisme ?" :

Dans cette situation, tu préfères :

1) Etre dans une mégane, C4, 308, golf, V40.....

2) dans une dacia logan, lada kalinka

3) une voiture de plus de 10 ans sans structure deformable et cellule de survie ?

   

Et pour finir :

http://www.youtube.com/watch?v=emtLLvXrrFs

face à face Volvo 940 contre une Renault Modus

Par Anonyme

En réponse à max13410

Concernant les mesures en elles-mêmes, personnellement je n'ai rien à leur reprocher. Maintenant, accorder des étoiles ou non en fonction de la présence d'un équipement comme l'ESP, le détecteur de ceinture non-bouclée ou que sais-je encore et qui n'interviennent en rien dans le niveau de sécurité offert par un véhicule en cas de choc est pour moi un non-sens.

   

Je suis d'accord, c'est pourquoi je regarde surtout les différentes notes pour les différents tests, ainsi que les photos, les vidéos... plutôt que les étoiles, qui sont là pour les gens que le détail n’intéresse pas vraiment... cela dit pour la Dacia, c'est pas uniquement une histoire de bip de ceinture, le score en frontal est pas exceptionnel par rapport aux derniers véhicules testés, et sur la photo on voit qu'on est limite... un peu plus vite et c'est le drame. De là à dire que c'est un cercueil roulant... dans ce cas l'immense majorité des automobilistes roulent dans des cercueils roulants...

Par

En réponse à Anonyme

Ce qui me parait logique c'est de regarder à la fois les étoiles, la date du test, la couleur des petits bonhommes, les photos, les vidéos, le poids des véhicules... pour savoir que je ne risquerais pas grand chose si je me plante en V40 contre une Seicento à 50 Kmh. Je trouve ces tests de l'Euro NCAP très intéressants, même s'ils sont forcément perfectibles. C'est mieux que rien.

Je n'ai pas de Volvo V40, mais je me réjouis que les voitures deviennent de plus en plus sûres. Le nier pour se rassurer de son achat ou pour défendre une marque plutôt qu'une autre me parait absurde.

   

Je ne défends pas absolument Dacia :blague: elle a ses qualités et ses défauts, mais 4 étoiles on peut pas qualifié ça de "cercueil roulant" quand même! faut pas poussé ^^ :fleur:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Il était temps que la Sandero soit testée ... bon bah pas de surprise, un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ...

   

Un cercueil roulant car elle n'a pas témoin de bouclage pour les ceintures arrières ? Super votre analyse.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Il était temps que la Sandero soit testée ... bon bah pas de surprise, un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ...

   

Le Citan est un cercueil roulant, même avec ESP et airbags qui ne s'enclenchent pas

Par Anonyme

abasc passe visiblement son temps avec des piétons sur le capot, sans doute d anciens clients qui veulent lui faire la peau

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Je roule dans un véhicule sans ABS, sans ESP, sans airbags, sans témoin de bouclage de ceinture et sans autres gadgets permettant d'améliorer ma sécurité à bord et celle des autres. Pourtant je n'ai jamais blessé et/ou tué personne avec mon véhicule depuis son acquisition il y a dix ans.

   

Et t'es censé nous démontrer que toutes ces aides à la conduite ne servent à rien, c'est ça ?

"Je connais le pote d'un voisin, il a acheté une DS4, que des problèmes". Citroën, plus jamais !"

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Et t'es censé nous démontrer que toutes ces aides à la conduite ne servent à rien, c'est ça ?

"Je connais le pote d'un voisin, il a acheté une DS4, que des problèmes". Citroën, plus jamais !"

   

Comment se fait-il que je n'ai jamais égratigné un poil de mon véhicule n'ayant pourtant aucune aide à la conduite depuis dix ans avec 300 000 Km au compteur mais que d'autres conducteurs arrivent à réduire en mille morceaux leurs véhicules pourtant suréquipés d'aide à la conduite?

Par §oto888VF

En réponse à abasc

Moins de 80% de protection adulte / enfant, c'est peu quand on regarde les autres modèles. La Picanto que tu cites fait 86% et 84% ...

Et 57% en protection piétons pour la Sandero, c'est carrément nul : sur tous les modèles de la catégorie testés l'an dernier, aucun n'a fait moins de 70%, et certains sont allés jusqu'à 99% (Clio4).

Et EuroNcap précise que la protection du coup du lapin dans la Sandero est classée comme 'moyenne', quand une banale Fiesta, plus vieille de conception mais testée dernièrement, reçoit l'appréciation maximale 'très bon'.

Et sans l'ESP de série, elle n'aurait même pas eu les 4 étoiles, comme sa devancière en fait.

   

Par abasc le 30 Mai 2013 à 11h10

ah 4 étoiles = cercueil roulant mais quand t'en a 5 tu peux pas mourir en voiture... BRAVO ABASC :bien:

Par

4 étoiles, ça devient passable pour la Sandero, égard au prix.

Mais pour le Captur, vraiment pas de raison de se pousser du col :

Pour un véhicule sois disant moderne, se voir attribuer des notes en retrait

sur 3 des 4 critères en comparaison du Chevy Trax, vraiment pas de quoi la ramener.

Et de grâce Mr Garcia, si il vous agrée de reprendre les déclaratifs d'un communiqué de presse " Le Captur est le quinzième véhicule de Renault à recevoir les 5 étoiles ", une simple vérification vous aurait permis d'ajouter que sur ces 15 véhicules penta-étoilés, IL N'EN EST QUE 4 A AVOIR OBTENU CETTE DISTINCTION DEPUIS.... 2009, date à laquelle une sévérisation importante des critère a été appliquée.

4 véhicules en 4 ans 1/2....

1 à 4 étoiles

1 à 2 étolies

Tu parles d'un exploit.

Il est loin le temps où Renault pouvait afficher proposer la gamme la plus sûre d'Europe...

Par Anonyme

Ouaou 84%. C'est sur que par apport à la sandero 4% c'est la différence entre la vie et la mort. Tu es vraiment pathétique abasc. Encore elle n'aurait que 3 étoiles je veux bien mais 4 étoiles, ça veux dire quel est dans la moyenne mais qu'elle n'est pas équipé de toute l'électronique des voitures plus chères.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

4 étoiles, ça devient passable pour la Sandero, égard au prix.

Mais pour le Captur, vraiment pas de raison de se pousser du col :

Pour un véhicule sois disant moderne, se voir attribuer des notes en retrait

sur 3 des 4 critères en comparaison du Chevy Trax, vraiment pas de quoi la ramener.

Et de grâce Mr Garcia, si il vous agrée de reprendre les déclaratifs d'un communiqué de presse " Le Captur est le quinzième véhicule de Renault à recevoir les 5 étoiles ", une simple vérification vous aurait permis d'ajouter que sur ces 15 véhicules penta-étoilés, IL N'EN EST QUE 4 A AVOIR OBTENU CETTE DISTINCTION DEPUIS.... 2009, date à laquelle une sévérisation importante des critère a été appliquée.

4 véhicules en 4 ans 1/2....

1 à 4 étoiles

1 à 2 étolies

Tu parles d'un exploit.

Il est loin le temps où Renault pouvait afficher proposer la gamme la plus sûre d'Europe...

   

Au regard du prix Mais tu es sérieux? Aller dit moi quelle voiture fait mieux pour le même prix? Il n'y en à pas des 100. Mais bon c'est français donc il faut critiquer.

Vivement que tu nous laisse en paix pendant 15 jours ça fera du bien à tout le monde.

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

4 étoiles, ça devient passable pour la Sandero, égard au prix.

Mais pour le Captur, vraiment pas de raison de se pousser du col :

Pour un véhicule sois disant moderne, se voir attribuer des notes en retrait

sur 3 des 4 critères en comparaison du Chevy Trax, vraiment pas de quoi la ramener.

Et de grâce Mr Garcia, si il vous agrée de reprendre les déclaratifs d'un communiqué de presse " Le Captur est le quinzième véhicule de Renault à recevoir les 5 étoiles ", une simple vérification vous aurait permis d'ajouter que sur ces 15 véhicules penta-étoilés, IL N'EN EST QUE 4 A AVOIR OBTENU CETTE DISTINCTION DEPUIS.... 2009, date à laquelle une sévérisation importante des critère a été appliquée.

4 véhicules en 4 ans 1/2....

1 à 4 étoiles

1 à 2 étolies

Tu parles d'un exploit.

Il est loin le temps où Renault pouvait afficher proposer la gamme la plus sûre d'Europe...

   

ça y est, il remet ça sur le tapis... mais alors, que fait l'euroncap ? à moins que ce soit la théorie du complot : l'euroncap et renault sont de connivence ?

Par §tu1610XD

Je ne pense pas que Renault veuille mettre la sandero à 5 étoiles, afin de marquer la différence avec la clio 4.

Par Anonyme

Roc & Gravillon le facho aperçu lors des manif pour tous et le 1er mai à la fête du Front.

Une épuration ethnique qu'il souhaitait.

Par

En réponse à §777270ge

Conduire une voiture en toute sécurité relève d'une question de civisme et de savoir-vivre ensemble qu'on soit conducteur ou piéton. Le conducteur reste toutefois le maître de son véhicule. Sauf si Google démocratiserait peut-être sa voiture Google Car sans conducteur.

   

J'aime bien ton :

" Conduire une voiture en toute sécurité relève d'une question de civisme et de savoir-vivre ensemble qu'on soit conducteur ou piéton."

Et poster ça avec pour avatar un véhicule ( le sien probablement ) des plus dangereux en cas de choc piéton, et comme si ça ne suffisait pas, l'avoir agrémenté d'un pare-phacochère et d'un treuil ( pour traîner le cadavre sans salir ses sièges sans doute ) et d'un mat ( il nous dira a quoi ça sert le monsieur, pour accrocher un drapeau où l'on pourrait lire "attention, me v'la " ? ).

Heureusement que le ridicule ne tue pas hein....

Par

En réponse à Anonyme

Roc & Gravillon le facho aperçu lors des manif pour tous et le 1er mai à la fête du Front.

Une épuration ethnique qu'il souhaitait.

   

C'est quoi les " manifs pour tous " l'anonyme ?

Si tel est le cas, pourquoi n'y serais-je pas ? :voyons:

Par

"

"Si un score de trois étoiles peut convenir aux ambitions limitées de Dacia, nous appelons une fois de plus les consommateurs à faire le choix de la sécurité. Nombre de véhicules de ce segment ont cinq étoiles". Michiel van Ratingen, secrétaire général de l'Euro NCAP, enfonce le clou : "Le score du Lodgy est d'autant plus décevant qu'il intervient après le crash-test de la Sandero à l'épreuve LatinNCAP, où elle n'a obtenu qu'une étoile. Le Lodgy est un véhicule abordable. Les acheteurs peuvent accepter des compromis sur les performances et le confort mais pas sur la sécurité. EuroNCAP estime que la sécurité doit être une priorité, quel que soit le prix de vente du véhicule".

"

nous dis l'EuroNCAP en 2012 ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens, un autre anonyme inspiré, celui de 18h22 :

" Ne parlons pas de la protection piéton, une fadaise de l'UE....comme si ça protégeait le conducteur....."

Ça se suffit non ?

Par Anonyme

En réponse à abasc

Il était temps que la Sandero soit testée ... bon bah pas de surprise, un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ...

   

"un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ... "

Et hélas pour toi, un jeune con fait généralement un vieux con. Bonne route !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

4 étoiles, ça devient passable pour la Sandero, égard au prix.

Mais pour le Captur, vraiment pas de raison de se pousser du col :

Pour un véhicule sois disant moderne, se voir attribuer des notes en retrait

sur 3 des 4 critères en comparaison du Chevy Trax, vraiment pas de quoi la ramener.

Et de grâce Mr Garcia, si il vous agrée de reprendre les déclaratifs d'un communiqué de presse " Le Captur est le quinzième véhicule de Renault à recevoir les 5 étoiles ", une simple vérification vous aurait permis d'ajouter que sur ces 15 véhicules penta-étoilés, IL N'EN EST QUE 4 A AVOIR OBTENU CETTE DISTINCTION DEPUIS.... 2009, date à laquelle une sévérisation importante des critère a été appliquée.

4 véhicules en 4 ans 1/2....

1 à 4 étoiles

1 à 2 étolies

Tu parles d'un exploit.

Il est loin le temps où Renault pouvait afficher proposer la gamme la plus sûre d'Europe...

   

Pauvre Roc, t'es vraiment de plus en plus nul de jour en jour !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

C'est quoi les " manifs pour tous " l'anonyme ?

Si tel est le cas, pourquoi n'y serais-je pas ? :voyons:

   

Parce que tu as le cul collé sur ta chaise et qu'il faut aussi un minimum de courage !

Par

En réponse à Anonyme

Pauvre Roc, t'es vraiment de plus en plus nul de jour en jour !

   

Reviens la nuit l'ano de 20h58...

Par §gry814OO

En réponse à Anonyme

abasc passe visiblement son temps avec des piétons sur le capot, sans doute d anciens clients qui veulent lui faire la peau

   

Excellent ça XD

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

J'aime bien ton :

" Conduire une voiture en toute sécurité relève d'une question de civisme et de savoir-vivre ensemble qu'on soit conducteur ou piéton."

Et poster ça avec pour avatar un véhicule ( le sien probablement ) des plus dangereux en cas de choc piéton, et comme si ça ne suffisait pas, l'avoir agrémenté d'un pare-phacochère et d'un treuil ( pour traîner le cadavre sans salir ses sièges sans doute ) et d'un mat ( il nous dira a quoi ça sert le monsieur, pour accrocher un drapeau où l'on pourrait lire "attention, me v'la " ? ).

Heureusement que le ridicule ne tue pas hein....

   

"Heureusement que le ridicule ne tue pas hein...."

Caradisiac aurait moins de pages au compteur...et Goupillon serait orphelin !

Par

En réponse à titmate974

Abasc c'est toi qu'on devrait mettre dans les voitures qui font le test au lieu de mannequin! Sans déconner quand avant les gens roulaient en r19 , ax, 4L etc il n'y avait pas ces tests et pas plus de morts, c'est d'abord la conduite de la personne qui importe, qualifié une voiture de "cercueil roulant" juste par dégoût d'une marque auto c'est stupide et immature, je ne dis pas ça car j'ai moi même une sandero2 ça aurait pu être n'importe quelle voiture! et ta haine envers dacia est flagrante car tu ne parle même pas de l'utilitaire de Nissan ..... bref

   

Le "c'était aussi bien avant" est totalement faux. 1972 a été la pire année de toute l'histoire routière française avec 16 545 tués. En 2011, les chiffres de la prévention routière indiquent 3647 accidents mortels avec 3693 tués à trente jours. Soit une division par 4 du nombre de tués en 40 ans. Et encore, le chiffre de 1972 serait sans doute à évaluer à la hausse si on prenait la méthode de calcul actuelle comptabilisant les décès jusqu'à 30 jours.

Sachant que le nombre de véhicules en circulation entre 1972 et 2011 a logiquement augmenté. Les progrès en matière de sécurité des véhicules sont un des facteurs qui explique cette baisse (mais pas que : sécurisation des routes, prévention, répression etc.).

Par Anonyme

La déformation du montant pare-brise fait peur, je suis presque étonné qu'elle arrive quand même à 4 étoiles.

Mais bon comme il suffit d'ajouter des bips ceintures pour faire des points maintenant...

Par Anonyme

Mon dieu mais quel bande d'âne entre Roc & Gravillon et Abasc.

Halala, comme c'est triste, c'est presque jubilatoire de vous voir déverser votre haine pour l'un de Renault, pour l'autre de tout ce qui est pas Kia.

http://fr.euroncap.com/fr/results/audi.aspx

Tous ces véhicules roulant encore aujourd'hui et faisant le bonheur de jeune crétin qui se rêve en tdi de 200 000 bornes...

les A3, A2, A4, Q7, TT.....brrrrr j'en ai froid dans le dos.

http://fr.euroncap.com/fr/results/hyundai.aspx

Houlala..le H1...

Palons aussi des accent, Atoz, Elantra, Getz, i10, i30....

Que de "cerceuils roulants"....

http://fr.euroncap.com/fr/results/kia.aspx

Aller on continu.

Picanto, Venga, Carens, Carnival, Sorento, Magentis.....

http://fr.euroncap.com/fr/results/mercedes_benz.aspx

Classe A, classe E, Classe M..et le Citan.

Et pour votre petite éjac du soir:

http://fr.euroncap.com/fr/results/renault.aspx

Traffic, Fluence ZE, Clio2, Espace4, kangoo, Megane, laguna1...

http://fr.euroncap.com/fr/results/vw.aspx

Lupo, Golf, Fox, Eos, Beetle, Passat, polo, Amakok....

Donc, ces cercueils roulant DOIVENT TOUS ÊTRE RETIRE DE LA CIRCULATION !!!!

bande de pitres....

Par §sha533YJ

Pourquoi vous essayez encore d'ouvrir un "dialogue" avec Abasc ? ça revient à tenter de dialoguer avec un âne.

Par

En réponse à Balablok

Le "c'était aussi bien avant" est totalement faux. 1972 a été la pire année de toute l'histoire routière française avec 16 545 tués. En 2011, les chiffres de la prévention routière indiquent 3647 accidents mortels avec 3693 tués à trente jours. Soit une division par 4 du nombre de tués en 40 ans. Et encore, le chiffre de 1972 serait sans doute à évaluer à la hausse si on prenait la méthode de calcul actuelle comptabilisant les décès jusqu'à 30 jours.

Sachant que le nombre de véhicules en circulation entre 1972 et 2011 a logiquement augmenté. Les progrès en matière de sécurité des véhicules sont un des facteurs qui explique cette baisse (mais pas que : sécurisation des routes, prévention, répression etc.).

   

ok merci pour ce briefing :)

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la sécurité des voitures d'aujourd'hui etc... mais en fait ce que je disais plus haut c'est dans le sens où les gens se prenaient moins la tête, que ce test euroNcap est juste un moyen de dire"ohhh t'as vu celle la elle a moins eu de points que celle la sur tel ou tel point" breffff des personnes qui disent ça sans vraiment y comprendre un truc. La sécurité est très importante mais tu perds des points si tu as pas le bip de ceinture à l'arrière!!! Ben merde je suis célib et je vis seul ca me sers a quoi??? Non mais elle est dangereuse ma voiture !!! ^^ bref c'est pour tout ces ptits trucs la que parfois ça m'arrive de dire que c'était mieux avant, mais ça c'était avant!

(ps : avis aux mauvaises langues, je ne suis pas un célib vivant seul car j'ai une dacia :D rien à voir :p)

Par

En réponse à abasc

Il était temps que la Sandero soit testée ... bon bah pas de surprise, un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ...

   

abasc, les audi q7, abasc, kia venga, mazda cx7, jeep grand cherokee et vw amarock0onta aussi 4 étoiles ... cercueil roulant ?

Par Anonyme

En réponse à Balablok

Le "c'était aussi bien avant" est totalement faux. 1972 a été la pire année de toute l'histoire routière française avec 16 545 tués. En 2011, les chiffres de la prévention routière indiquent 3647 accidents mortels avec 3693 tués à trente jours. Soit une division par 4 du nombre de tués en 40 ans. Et encore, le chiffre de 1972 serait sans doute à évaluer à la hausse si on prenait la méthode de calcul actuelle comptabilisant les décès jusqu'à 30 jours.

Sachant que le nombre de véhicules en circulation entre 1972 et 2011 a logiquement augmenté. Les progrès en matière de sécurité des véhicules sont un des facteurs qui explique cette baisse (mais pas que : sécurisation des routes, prévention, répression etc.).

   

1973.....la ceinture de sécurité devient obligatoire.

Rien que ça....et le temps que ça à mis pour entrer dans le reflexe du conducteur...c'est un pas important vers plus de sécurité.

Bien plus en tout cas que le bip sonore pour l'oubli de la mettre et qui donne une étoile à lui seul....

Par

En réponse à Anonyme

1973.....la ceinture de sécurité devient obligatoire.

Rien que ça....et le temps que ça à mis pour entrer dans le reflexe du conducteur...c'est un pas important vers plus de sécurité.

Bien plus en tout cas que le bip sonore pour l'oubli de la mettre et qui donne une étoile à lui seul....

   

Ah ces z'anos aigris qui se font des films.... hein minuit 29 et 10h 09 ...

Comme si u rappel d'oubli ceinture attribuait une étoile supplémentaire :pfff:

C'est bien la peine que l'EuroNcap se casse le cul à bien tout expliquer, bien tout décomposer....que veux tu, au delà de 3 lignes sans dessin , y'en a pas mal qui décrochent.

Essaye juste de retenir que la ceinture la mieux conçue et la plus solide ne sert pas à grand chose si elle n'est pas bouclée.

Et pas la peine d'en remettre sur le tas, y'a rien à ajouter à cela.

Par

En réponse à abasc

Il était temps que la Sandero soit testée ... bon bah pas de surprise, un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ...

   

étant donné que les audi Q7, mazda cx7, nouveaux grand cherokee et qelques autres modèles sont aussi des 4 étoiles, doit-on aussi en conclure que ...

Par

En réponse à shooby

étant donné que les audi Q7, mazda cx7, nouveaux grand cherokee et qelques autres modèles sont aussi des 4 étoiles, doit-on aussi en conclure que ...

   

...ca doit être pour ça qu'il a opté pour le ML en cette contrée sauvage qu'est Paris.

Par Anonyme

En réponse à shooby

étant donné que les audi Q7, mazda cx7, nouveaux grand cherokee et qelques autres modèles sont aussi des 4 étoiles, doit-on aussi en conclure que ...

   

C'est vachement vieux le Mazda CX-7... c'est même plus commercialisé en Europe.

Le Grand Cherokee c'est pas le nouveau mais celui d'il y a 2 ans, on va voir si ils repassent le nouveau ou pas...

La nouvelle Sandero est sortie il y a 6 mois par contre. :/

Pour le Q7 je suis d'accord qu'à ce niveau de gamme ce n'est pas acceptable, Audi aurait du corriger le tir depuis longtemps.

Par Anonyme

N'oublions pas que le test EuroNcap n'est absolument pas réglementaire et sert uniquement de comparatif et d'information.

Libre à chacun de choisir sa voiture comme son logement,son quartier ou son commerce c'est à dire selon le budget qu'il souhaite y consacrer.

Arrêtez d'imposer votre vision élitiste de l'automobile.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

N'oublions pas que le test EuroNcap n'est absolument pas réglementaire et sert uniquement de comparatif et d'information.

Libre à chacun de choisir sa voiture comme son logement,son quartier ou son commerce c'est à dire selon le budget qu'il souhaite y consacrer.

Arrêtez d'imposer votre vision élitiste de l'automobile.

   

Ah, parce que toi tu connais des gens qui cherchent un logement insalubre dans un quartier infâme peut-être ? :areuh:

Bref, j'ai un peu de mal à saisir l'idée du comparatif avec les logements. :voyons:

Pour les voitures c'est pareil, je connais personne qui recherche la voiture la moins fournie en équipements de sécurité avec la plus mauvaise note au crash-test.

Bref c'est clairement pas une histoire de goûts là.

Ni réellement de budget, parce que si on est pas con, pour le même prix qu'une Sandero neuve, on peut avoir une occasion récente, plus moderne, plus sûre et qui décotera moins.

Par Anonyme

quand on sait que la majorité des gens en France roulent avec des pneus sous gonflés et/ou complètement usés, ça sert à quoi finalement de s'intéresser aux notes euro ncap ?

en plus, une bonne note est souvent une incitation pour certains à rouler comme des abrutis, car ils se disent qu'un haut haut pseudo niveau de décurité peut leur permettre de prendre plus de risques...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah ces z'anos aigris qui se font des films.... hein minuit 29 et 10h 09 ...

Comme si u rappel d'oubli ceinture attribuait une étoile supplémentaire :pfff:

C'est bien la peine que l'EuroNcap se casse le cul à bien tout expliquer, bien tout décomposer....que veux tu, au delà de 3 lignes sans dessin , y'en a pas mal qui décrochent.

Essaye juste de retenir que la ceinture la mieux conçue et la plus solide ne sert pas à grand chose si elle n'est pas bouclée.

Et pas la peine d'en remettre sur le tas, y'a rien à ajouter à cela.

   

Bien sur que si on peut en rajouter...

J'ai donné la liste de véhicule qui en leur temps n'avait pas les 04 étoiles...elle est NON EXHAUSTIVE.

aujourd'hui, les tests ayant été durcis ils ne feraient peut-être pas ces quatre étoiles.

Alors, puisque selon toi tout ce qui n'est pas 05 étoiles..et encore, tout ce qui n'est pas deutch 5 étoiles doit être considéré comme dangereux ces véhicule le sont....et l'étaient même lors de leur commercialisation (certains sont toujours en vente).

Or le marché de l'occasion c'est un marché bien plus important que celui du neuf. Marché de l'occasion ou vont aller ceux qui ont le moins d’expérience au volant à savoir les jeunes conducteurs....statistiquement ceux qui ont le plus de risque d'avoir un accident.

Donc, si on suit ton raisonnement de débile haineux il faut INTERDIRE DE ROULER à tous ces véhicules.

LES RETIRER DE LA CIRCULATION.

Manifestement mieux vaut un Captur neuf qu'un Q7 d'occaz...

Aller roc, botte en touche, viens me critiquer sur mon anonymat, sur mon absence d'avatar..détourne le sujet comme tu sais si bien le faire pauvre type.

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

Bien sur que si on peut en rajouter...

J'ai donné la liste de véhicule qui en leur temps n'avait pas les 04 étoiles...elle est NON EXHAUSTIVE.

aujourd'hui, les tests ayant été durcis ils ne feraient peut-être pas ces quatre étoiles.

Alors, puisque selon toi tout ce qui n'est pas 05 étoiles..et encore, tout ce qui n'est pas deutch 5 étoiles doit être considéré comme dangereux ces véhicule le sont....et l'étaient même lors de leur commercialisation (certains sont toujours en vente).

Or le marché de l'occasion c'est un marché bien plus important que celui du neuf. Marché de l'occasion ou vont aller ceux qui ont le moins d’expérience au volant à savoir les jeunes conducteurs....statistiquement ceux qui ont le plus de risque d'avoir un accident.

Donc, si on suit ton raisonnement de débile haineux il faut INTERDIRE DE ROULER à tous ces véhicules.

LES RETIRER DE LA CIRCULATION.

Manifestement mieux vaut un Captur neuf qu'un Q7 d'occaz...

Aller roc, botte en touche, viens me critiquer sur mon anonymat, sur mon absence d'avatar..détourne le sujet comme tu sais si bien le faire pauvre type.

   

Faut que tu attendes un peu, il n'est pas rentré de son rituel déjeuner dominical chez maman (eh oui il n'a pas de belle-mère, qui voudrait de lui ? pourtant ça changerait un peu ses habitudes), surtout qu'il fait beau, mais sous peu il va se déchaîner...

Par Anonyme

De toute façon ce n'est pas plus mal que les Dacia aient des mauvaises notes...

C'est en règle général le véhicule type du beauf alcoolique sans emploi, alors si il peut se tuer en voiture par la suite, ça fera du bien à la société. :bah:

Évitez juste d'installer des enfant dans ces voitures s'il vous plait.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Il était temps que la Sandero soit testée ... bon bah pas de surprise, un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ...

   

"Il était temps que la Sandero soit testée ... bon bah pas de surprise, un cercueil roulant, même avec esp, reste un cercueil roulant ... "

Quel commentaire stupide... On voit que tu n'as pas lu l'article. Allez relis et regarde les chiffres, triple buse.

Par Anonyme

Il y a encore des gens qui achètent des voiture neuves !!!

Moi je ne prend que des occases d'au moins 10/12 ans pour avoir le minimum d’électronique et de pouvoir faire l'entretien moi même.

1000 à 1500 € d'investissement tous les 5 ou 6 ans !!!!!!:lol

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité