Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - Affaire Pirelli/Mercedes : clémence pour les accusés

Patrick Garcia

F1 - Affaire Pirelli/Mercedes : clémence pour les accusés

Déposer un commentaire

Par §fkl480jR

En gros les mecs qui n'y sont pour rien mange? Bravo bel esprit sportif

Par Anonyme

trop de pognon pour s’emmerder avec l'esprit sportif en F1...

Par Anonyme

La F1 est une mafia, depuis toujours, pour toujours sans aucun doute.

Par Anonyme

Brawn a toujours truandé. Et les Allemands qui n'arrivent pas à gagner loyalement idem. Que ce soit BMW avec l'essence non conforme, ou Mercedes avec Pirelli.

Pourquoi regarder un spectacle truqué de A à Z?

Par Anonyme

Independemment du verdic digne d'un régime totalitaire ayant à coeur de préserver ses sbires et une éventuelle révolte de la rue, il est à noter un détail qui n'a pas laissé indiférents les observateurs avertis (et au courant).

Où est Jean Todt?

Aucune photo, pas un mot ni même l'ombre de son ombre!

Serait il gravement malade et, de fait, ne doit on pas voter pour lui?

Aurait-il le comportement de celui qui sait qu'il a fait une grosse bêtise et qui préfère ne pas entrer dans votre champ de vision?

Même Sutton a reçu des instructions en ce sens, c'est tout dire!

Ou bien, soucieux de sa ré-élection et du business concernant ce V6 au bruit de mobylette bleue voulu par lui et qui va pousser le ptit Bianchi dés 2014, jouerait-il encore une fois entre la chêvre de l'opinion publique et le choux (très gras , le choux!)de ses intérêts?

Alors prenons-le à contre pied et, puisque son absence et le verdict démontrent son immobilisme, ayons le courage de dénoncer cet individu qui est entré dans la FIA par la porte laissée ouverte grace à une complicité interne.

TODT DEGAGE !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Lorsqu'on lit le verdict des accusations qui emploient le terme "déloyal" et inclut autant Mercedes que Pirelli, on est en droit de croire qu'il y aura sanction. Mais non, rien du tout, pipi de chat, même pas une compensation pour les autres. Un max d'intérêts derrière tout ça, une sombre histoire de plus. Lamentable.

Par Anonyme

Brawn/Mercedes ça ne peut que tourner à la truanderie. Et si on ajoute la FIA, ça donne la clémence pour la truanderie...

La F1 n'est pas un sport, c'est juste une grosse affaire de pognon où tous les coups sont permis.

Par Anonyme

Le règlement de la f1 est naze je comprend Mercedes qui se fatigue a développer une voiture rapide pour voir son avantage fondre comme ces gommes Pirelli qui se forge une image désastreuse en F1 des pneus de me... voila ce qui ressort de l'aventure Pirelli en F1 .

Par Anonyme

"je comprend Mercedes qui se fatigue a développer une voiture rapide pour voir son avantage fondre comme ces gommes Pirelli"

Toi, t'as pas tout compris. Les pneus sont connus, il fallait faire une monoplace homogène, qui sache tenir ses pneus en course et faire de bonnes qualifs. En gros il fallait une Lotus/Ferrari/FI, c'est tout. Mercedes a échoué, une fois de plus. Et en plus ils trichent pour essayer de rattraper leur retard.

Par §Eng668wS

BMW à gagné avec un Carburant spécial ( plus riche en Toluène ) mais après tous les autres l'ont fait .. C'est comme de dire que Renault a triché avec le Turbo , AUDI avec le Gazout ( ils ont tous innové ) ... Et maintenant en F1 tout le monde roule à l'Octane 102 ! :jap:

Par §Eng668wS

Mercedes triche .. Pourquoi :confused: , Ils ne seront pas Champion , pas cette année en tout cas ! :oui:

Par §Eng668wS

Et dans la F1 ya toujours eu de la triche :cyp:! L'affaire Briatore à Singapour , Ron Denis et son amende record pour espionnage industriel etc........ :bien:

Par Anonyme

En réponse à §fkl480jR

En gros les mecs qui n'y sont pour rien mange? Bravo bel esprit sportif

   

Les pilotes connaissent le règlement de la FIA.

Donc je pense qu'ils ont une bouche pour refuser l'essais non ???

Il ne l'ont pas fait ils prennent aussi c'est normale

Par Anonyme

l, indulgence dont a été bénéficiaire le team Renault lors de l' ère de Fabio Briatore est bien vite oublié. Pourtant des tours bien plus tordus que celui ci

Par Anonyme

"BMW à gagné avec un Carburant spécial"

Oui on dit comme ça quand on est de parti pris comme toi. La réalité c'est que BMW a gagné avec un carburant NON-CONFORME. La triche est avérée mon grand, tout le monde le sait. Et piquet était déjà là..

"Mercedes triche .. Pourquoi :confused: , Ils ne seront pas Champion , pas cette année en tout cas ! :oui:"

Tu comprends décidément rien. Le titre n'est pas joué de un, et on ne sait pas à quel point ils ont été avantagés. Deuxièmement, tu es au courant des sousous donnés par tonton à la fin de la saison en fonction du classement constructeurs ? Mercedes peut gratter des places avec cette manoeuvre. Quoiqu'il en soit, c'est de la triche évidente, même le verdict du tribunal le stipule, triple idiot.

"Et dans la F1 ya toujours eu de la triche "

Décidément en argumentation tu es vraiment zéro.

Par Anonyme

"l, indulgence dont a été bénéficiaire le team Renault lors de l' ère de Fabio Briatore est bien vite oublié. Pourtant des tours bien plus tordus que celui ci"

En quoi c'est si tordu ? Ca ne l'est pas plus, au contraire, Mercedes prend vraiment les gens pour des cons.

1- Ils ont fait mettre des casques noirs à leurs pilotes pour pas qu'on les ennuie --> il n'y avait personne, le circuit était réservé à huis-clos.

2- Hamilton envoie un tweet indiquant qu'il se trouve aux States --> gros mensonge, ça va le suivre un moment

3- Rosberg avoue qu'il savait ce qu'il testait --> démenti par la suite

4- Lauda, exécutif, se protège en disant qu'il n'étant au courant de rien --> Brawn serait tombé, il est en porte à faux depuis un moment de toute manière

5- Mono 2013 utilisée, comme si c'était quelque chose de naturel....

Bref, dans cette affaire beaucoup d'intérêts ont été protégés : la présence de Mercedes, l'image de Pirelli et celle de la FIA (Whiting n'est pas blanc comme neige dans l'histoire), et peut-être aussi l'exhumation de vieilles histoires qui pourraient nuire à d'autres écuries.

C'est bien plus tordu que le coup de Briatore, qui aura eu à n'en pas douter, moins de conséquences sportives que ce que vient de faire Mercedes.. Et au final, compte tenu de la gravité et du nombre de personnes impliquées, on peut dire que la sanction envers Renault est bien trop lourde vis à vis de celles envers Mercedes et Pirelli..! Au final, je conclurais en disant que :

- ceux qui se sont vraiment bien fait enculer ces dernières années, c'est McLaren,

- ceux qui sont toujours passés outre leurs manigances, c'est Ferrari.

La justice...

Par Anonyme

14h32 : + 1000, très bonne dernières lignes, tu résumes l'ensemble !!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité