Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : apprenez à reconnaitre les pneus Pirelli grâce à leur code couleur

Patrick Garcia

F1 : apprenez à reconnaitre les pneus Pirelli grâce à leur code couleur

Déposer un commentaire

Par Anonyme

A priori ils seront plus clairement identifiables, c'est déjà une bonne chose ! Le gap de dureté c'est super je trouve, j'espère simplement que les boules de gomme ne viendront pas totalement pourrir les abords de la trajectoire idéale.. :voyons:

http://www.pronostics-formule1.fr/

Par Anonyme

Ce qui est nul dans le règlement pneus est que le manufacturier choisit maintenant les 2 pneus qu'il emmènera.

Sans verser dans la théorie du complot, qu'est-ce qui empêcherait Pirelli de favoriser telle ou telle équipe (avec les essais ils savent qui utilise mieux tel type de pneu, etc.

Que le manufacturier fournisse 7 pneus ok, après aux écuries de faire leur choix et basta

Si une équipe italienne écrase tout on dira que Pirelli favorise l'italie :violon:

Par Anonyme

C'était déjà comme ça du temps de Bridgestone :bah:

Par Anonyme

tout à fait sauf que Bridgestone ne peut être accusé de favoriser une équipe japonaise (vu que depuis les retrais de honda et toyota il n'y en a plus).

En revanche des equipes italiennes...y en a au moins 2 ;)

Par §Tho446wq

Je sais je vais faire le difficile mais bonne chance quand ils sont à 300 pour reconnaître le blanc du argenté ... ils auraient du prendre des couleurs plus distinctives du genre vert fluo pour les tendres et rouges pour les durs.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

On aura tout le temps de les reconnaitre avec 10 arrèts dans le course !

Par Anonyme

+1 quand y pleut...qu'importe la couleur! ils auraient du choisir les couleurs plus distinctives pour les pneus secs...blanc et argent...bonne chance. Ils réfléchissent pas les mecs?

Par Anonyme

Sauf qu'ils n'utiliseront jamais les blancs et argents en même temps, car il y aura toujours au moins deux spécificités d'écart de pneus secs par course. On ne verra donc jamais la combinaison argent et blanc sur un même grand prix, mais plutôt jaune & argent ou rouge & blanc, qu'on ne peut a priori pas vraiment confondre. Je suis pour tout ce qui permet une meilleure lecture des stratégies de courses. Pour que ce soit complet, pour moi il manque juste un rappel par tableau qui permettrait de savoir depuis combien de tours le pilote roule avec ses pneus, pour avoir un aperçu de leurs usures par rapport aux autres.

Par Anonyme

2 types de gomme, pourquoi pas mais ce qui serait bien c'est de laisser le choix aux équipes...

Par Anonyme

à2h34 pas sûr pour Ferrari car il utilise des Pilot Sport pour des voitures de série comme la 599 GTB et la 458 Italia.... pirelli pourrait leur en vouloir!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs