Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ferrari va restructurer son réseau européen d'ici mi-2010

Marius Guérin

Ferrari va restructurer son réseau européen d'ici mi-2010

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quid des petits concessionnaires et "agents"à l'européenne mais tellement compétents et disponibles pour ses belles autos ? La standardisation mondiale ça  n'a pas que du bon même pour Ferrari ..L'europe de l'ouest ,berceau de la Scuderia n'est pas la Russie ,la Chine ni par son mode de consommation ,ni par sa culture automobile. Tant pis ,j'vais retourner chez Lotus ou Caterham !

Par Anonyme

Justement, si Ferrari fait ça c'est pour développer au max les petits agents ou des structures à l'étranger (Chine, Russie, etc...) en ayant des standards moins stricts (qualitatif ou quantitatif). Tous les constructeurs font ça. Le principal objectif est de posséder un socle de concessions en fond propre (succursale) et d'ouvrir le business pour faire du volume.

Par Anonyme

ouais les pauvres vont pouvoir s'acheter une ferrari? .?.?.... non ben tant pis

Par Anonyme

dans le meme temps il y a de plus en plus de riches dans certains pays dont je citerai le nom sur une superficie tres étendue, donc developpement tres couteux... :ange:

Par Anonyme

@21:36/Tout à fait d'accord pour la Russie,la Chine ,l'Inde ,la Géorgie (euh là non ,va déjà falloir refaire les routes avant les concessions Ferrari!),mais le projet expliqué sur Autoblog dit que les structures actuelles de nos pays seront elles aussi remaniées..et si on pense rationnalisation (pour des couts moindres) et normalisation ,il y a quelques raisons de se faire du soucis pour les petits ou les agents agréés par la marque depuis longtemps je pense notamment au fabuleux garage Calderoni situé à Lyon 3éme.Un vrai spécialiste des autos de la Scuderia et des italiennes en généralrique de disparaitre.Dommage!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le garage Calderoni a un gros problème aujourd'hui dans le monde Ferrari, ses factures sont moindres et sa compétence est reconnue depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui, un bon concessionnaire Ferrari doit être le plus honéreux possible (incompétence oblige) et le plus récent possible. On sait jamais, on risquerait à la longue que les clients s'y attachent, donc devenir tributaire de ce dernier. Gauduel a Lyon répond parfaitement aux nouveaux critères de Ferrari. Vive le Marketing !

Par Anonyme

@11:50:Tout à fait d'accord ,n'empêche que si on aime les Ferrari et les belles autos en général ,on est toujours  bien mieux chez Calderoni que chez Gauduel.On va chez Gauduel pour montrer son auto et fait un brin de causette avec les commerciaux "top bling-bling à la lyonnaise"...c'est pareil pour Ford..c'était bien mieux du temps des ets Veyet bouvelard V.Merle avant que Gauduel ouvre son Big Showroom près de l'ancienne manufacture des tabacs. Les temps changent ,l'esprit de l'automobile aussi ,dommage!

Par Anonyme

pour info, toute les marques vont donné ou l'on deja fait, des préavis a toute leur conccessions , c'est la suite d'une nouvelle reglementation européenne. en bref plus aucun garage ne pourra representer 2 marque dans un meme batiment pour 2010 !!! c'est encore une fois au benéfice des "gros bonnet"

Par Anonyme

@20:27:les concessionnaires n'existent plus depuis déjà quelques années ,ils sont désormais des distributeurs et n'ont plus de térritoire commercial protégé....quant à ne pas représenter deux marques sous le même toit ,j'ai des gros doutes.par exemple :Dacia/Renault ,Seat/Skoda ,Audi /VW ,BMW/Mini Mercedes/Smart ,Fiat/lancia,Alfa/Abarth,Toyota /Lexus,Ferrari/Maserati Et j'en passe ,il va falloir nous dire comment vont faire les entreprises qui viennent de finir leur mise aux normes ou qui sont en cours de travaux..doit y avoir méprise ,et ça me surprend car c'est assez loin de ce que viennent de dire les constructeurs au chefs d'entreprise  ,notamment mon patron qui vient de refaire 4 concessions dont 3 sont bimarques ...à suivre donc....

Par Anonyme

A mon humble avis, le problème bi-marque par concession sera réglée avec des showrooms différents avec des portes d'entrée séparées et une cloison hermetique entre les deux, il faut appliquer les règles à la lettre, on se trouvera dans le même cas qu'une maison mitoyenne. Dans le cas de Ferrari/Maserati, il n'y a plus obligation d'être à la fois concessionnaire Ferrari et maserati. La majorité des concessionnaires le sont restés pour amortir les coûts qui leur avaient été imposés  par la vente de Maserait à l'époque où c'était obligatoire. Actuellement, un concessionnaire d'une marque de prestige ne peut être mono-marque. Le plus bel exemple est la concession de Lille qui fait du Lotus/Ferrari/Maserati et accessoirement Hummer qui ne se vend plus. Les rares concessions Maserati sont des ex-concessionnaire Ferrari-Maserati qui ne peuvent plus répondre aux demandes toujours plus mégalomaniques de Ferrari. Seul Marcassus a longtemps tenu avec Lotus car les Anglais de cette marque n'ont pas la folie des grandeurs de beaucoup d'autres marques. Jusqu'à quand ???

Par Anonyme

@10:56:L'autre exemple d'un gros distributeur mulitmarque ,c'est Chassay à Tours ;il distribue :SAAB/CADILLAC/CORVETTE/LOTUS et est en passe de devenir un ENORME agent ALFA ...et tout ça sous un même toit ;bien évidemment ,les marques ne sont pas mélangées ,comme chez tous les autres concessionnaires multi marques d'ailleurs où le problème est très souvent réglé par deux accès différents ,un pour chaque marque...et puis pour des questions de couts ,et on peut comprendre ,on met tout le secrétariat commercial en retrait ,en ne gardant ,au mieux ,qu'une secrétaire de livraisons propre à chaque marque... Un autre exemple de pôle Multi marques ;le groupe Rouyer est entrain de bâtir à Cholet un complexe qui va regrouper toutes les marques distribuées par le groupe ,à l'exception de Renault ,je crois....est ce que ça va marcher ,c'est à voir ...toujours est il que ça se fait et que ça va permettre à l'entreprise de faire de belles économies d'échelle...qu'ils répercuteront peut être dans l'importance de leurs remises....lol.

Par Anonyme

c est la quatrieme ferrari que je possede et je dois dire que cela peut etre un bien comme un mal car quoique l on dise, chez ferrari aussi nous sommes quelques fois trees mal recus ou servis. J ai deja fait 5 concessions et je peux vous dire qu il y a une belle difference. Je rejoins la personne qui parlait de l anciennete. Je suis tout a fait d accord. Je suis beaucoup mieux recu chez un concessionnaire du sud ouest (Bayonne) de la france que dans la region parisienne ou il y a quelques annees dans le nord.Si cela peut permettre de mettre quelque peu la pression sur des concessionnaires qui ne vivent plus que par le marketing et la vente, je suis tout a fait d accord, car et je terminerai sur ca, quand j achete ma ferrari , j attends un bon accueil et un suivi de la part du concesionnaire, ce qui n est pas toujours fait.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité