Par Anonyme
CONNAISSANT Nos compatriote,déja ils grillent allegrement l'orange dans l'autre sens ,alors là ils anticiperaient le passage au vert,ça nous ferait de belle procédure de départ au feu tricolore....
Feu orange avant le feu vert ? Votez
Déposer un commentaire
Par Anonyme
CONNAISSANT Nos compatriote,déja ils grillent allegrement l'orange dans l'autre sens ,alors là ils anticiperaient le passage au vert,ça nous ferait de belle procédure de départ au feu tricolore....
Par Anonyme
non car certains partirons avant le vert
juste 100% inutile.
Par contre un orange clignotant au début puis passage a l'orange fixe puis rouge serait plus utile
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
CONNAISSANT Nos compatriote,déja ils grillent allegrement l'orange dans l'autre sens ,alors là ils anticiperaient le passage au vert,ça nous ferait de belle procédure de départ au feu tricolore....
+1000
tout à fait d'accord
Par Anonyme
Je suis pour.
Par Anonyme
ça ne m’empêchera pas d'attendre 5 - 6 seconde au vert histoire de foutre la merde
Par Anonyme
Je vais souvent en Suisse et je n ai que très rarement vu de départ a l orange
Par §Blo360Vr
Vivant en UK je confirme, ici le feu Orange-rouge ne sert qu'à une chose, partir légèrement avant le vert.
Par Anonyme
Je dis oui: les piétons seront mieux avertis. Mais gare aux pseudo "pilotes" en effet!!
05 Août 2014 à 12h07 ton principe me semble intéressant et bien pensé.
Par Anonyme
@12h14 : La suisse est la suisse, la France est la France. En France les gens ont une autre mentalité.
Ce serait comme de comparer l'automobiliste allemand avec le grec.
Les gens qui ont visité la Grèce (d'avant-crise) revenaient toujours choqués de voir que s'il y a une file de 10 voitures au feu rouge, lors du passage au vert elles démarrent toutes en même temps.
Donc, comme le disent d'autres ici, le feu orange avant vert doit faire l'objet d'un débat sociologique d'abord.
Un truc intéressant est le décompte vert pour les piétons, comme ça les plus lents peuvent estimer le temps qu'il leur reste et ne se retrouvent pas au milieu de la route quand ça devient vert pour les voitures.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
non car certains partirons avant le vert
juste 100% inutile.
Par contre un orange clignotant au début puis passage a l'orange fixe puis rouge serait plus utile
@12h07
Le feu orange clignotant est déjà utilisé lorsque la priorité change (généralement le soir sur certains carrefours moins fréquentés) auquel cas il faut se référer au panneau de signalisation fixé sur le feu, ou autrement appliquer la règle de la priorité à droite. Un feu clignotant dans n'importe quelle autre situation induirait l'automobiliste en erreur.
Par mistercode
Travaillant en Bulgarie, qui, eux utilisent le feu orange pour "préparer" le vert, c'est assez sympathique en terme de "fluidité" du trafic.
Les piétons par contre n'ont que rarement un feu pour eux... ^^
Par Anonyme
Trop dangereux.
Par §win731Ay
Inapplicable en France pour la seule raison que l'immense majorité considérera que le passe à l'orange sera un passage au vert... sauf là où t'as une boite à image qui te dissuade...
Et puis... le coup de klaxon traditionnel du conducteur pressé qui comprend pas pourquoi tu a mis 1/2 seconde après le vert pour démarrer... ça va encore plus l'agacer le pauvre :(
Par Anonyme
@12h07 et @12h47
D'accord avec vous.ça n esert à rien d'anticipere un démarrage sur les chapeau xde roues par contre ce serait utile de nous laisser le temps d'anticiper calmement l'arrêt au feu rouge par 2 secondes d'orange clignotant, en tout cas ce serait plus sensé!
Par Anonyme
J'ai vu ça en Suisse au bord du Léman il y a quelques années, j'ai toute de suite été séduit. Quand on voit chez nous le temps de réaction très long de certains lorsque le feu passe au vert, cela permettra peut être de les avertir à l'avance. Et surtout quand le feu vert est très court, là ou 3 voitures ont à peine le temps de passer.
Par Anonyme
Certains feux tricolores mis en place lors de travaux ont un décompte incrusté sur l'orange. C'est pas idiot ça permet de gérer son temps d’arrêt et ne pas se faire surprendre.
sinon il faudrait juste un orange qui dure 1-2 seconde histoire de réveiller les gens et passer la 1ere, pas plus pour éviter les trop grandes anticipations de départ.
Par Anonyme
Qu'est ce qui faut pas lire! Un quatrième feu pour anticiper le feu orange qui permet déjà d'anticipé le feux rouge!
Au orange on s'arrête si la sécurité le permet, au rouge on s'arrête.
Les feux oranges durent au minimum 3 secondes ( mais parfois jusqu'à 5s)! ce qui est largement suffisant pour faire un arrêt propre ou passer sans griller le feux rouge! Encore faut il avoir une vitesse adaptée ( les feux tricolores ne sortent pas au dernier moment de leur cachette et sont même parfois signalé à l'avance ), être attentif à sa conduite et à ce qui se passe sur la route...
si vous avait besoin d'un quatrième type de feu, je vous plein en cas de réaction urgente!
Par SiriusRST
Absolument inutile.
La majorité des gens démarreront à l'orange, ceux qui voudront respecter la règle et attendre pour démarrer au vert se feront klaxonner ou insulter ou coller au fion.
Une bonne chose serait de faire comme beaucoup de feux aux Etats-Unis et surement d'autres pays: un décompte pour les feux de piétons sous forme de cercle autour du symbole "bonhomme rouge" et "bonhomme vert" avec le cercle qui se consume au fur et à mesure du temps restant qui diminue.
Par Anonyme
Il me semble que c'est un débat inutile. La France a signé la convention de Vienne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Vienne_sur_la_signalisation_routi%C3%A8re
Pour mettre en application le feux orange avant le feux vert, il faudra déjà en sortir.
Le seul intérêt de ce feu orange est pour ceux qui ont un start-stop, ils pourront redémarrer leur moteur un peu plus tôt.
Par Anonyme
Cela existe depuis une éternité en Allemagne et depuis qques années en Turquie (avec décompte). Je suis pour à 2000%.
Par Anonyme
Aucun avatar
Par Anonyme le 05 Août 2014 à 13h40
Qu'est ce qui faut pas lire! Un quatrième feu pour anticiper le feu orange qui permet déjà d'anticipé le feux rouge!
Au orange on s'arrête si la sécurité le permet, au rouge on s'arrête.
------------------------------------------------------------------
non à l'orange je m’arrête même si la sécurité ne le permet pas et rien à faire de celui qui suit en tort s'il m’en-quille après mon arrêt brutal
pourquoi, j'ai pris une prune avec retrait de points pour un orange car c'est soit disant le même tarif donc commencez déjà par retirer le feu orange qui ne sert à rien et surtout, surtout si vous me suivez, priez pour que l'orange ne passe pas!!
Par lapoutre45
Je pense que cela aidera aussi à fluidifier le traffic.
En effet, lorsque chaque voiture attend le démarrage de la précédente, on se retrouve vite avec un effet d'accordéon.
Et surtout, moins de voitures qui passent au feu, donc davantage de bouchons.
Petit bonus pour ceux qui ont le stop&start, pour des démarrages plus doux et moins douloureux pour la mécanique.
Je trouve que cela se passe plutot bien à l'étranger, y compris au Royaumes-Unis où tout le monde démarre à l'orange.
Par §Joh678NI
C'est un décompte qu'il faut. Pas un orange supplémentaire qui rallongera encore la durée des temps morts aux feux.
Par Anonyme
Rouge, vert, bleu, jaune on s'en fou. Ce qui sauve des vies, c'est de mettre un radar devant surtout
Par Anonyme
le bon coté, c'est que cela peut un peu fluidifier le trafic,
Le mauvais, c'est qu'avec la bonne brochette de tarés qui sillonnent notre beau pays, les procédures de départ de Grand Prix vont être légion et les coups de klaxon rageurs se multiplier
Par Anonyme
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette proposition.
Par contre, je suis pour la multiplication des radars aux feux, car trop souvent, des gens se permettent de partir avant le vert, des scooters ne s'arrêtent même pas, des cyclistes sont un peu trop confiants... C'est tellement dangereux!
Par §tnt265Ie
bonjour
pero, je suis pour
habtuer à circuler das plusieurs pays ou cela existe depuis ..........le création du feu rouge pour certains, je trouve ce procéder intelligent
mais les français sont râleur, et démarreront à l'orange, je souhaiterais donc la mise en place de radar feu en même temps sur tous les feux rouges
j'ajoute, que le passage à l'orange avant le vert permet une conduite pépère, tranquille et surtout de se préparer au vert
c'est aussi u avantage pour les pitons
ceux qui sont contre ne sont seront très nombreux, mais permet de juger de leur attitude derrière un volant
Par §tnt265Ie
En réponse à §Joh678NI
C'est un décompte qu'il faut. Pas un orange supplémentaire qui rallongera encore la durée des temps morts aux feux.
pourquoi rallonger, suffit de le soustraire au temps passé du rouge
exemple 1mn de rouge devient 55s de rouge + 5s d'orange
tu saisis?
Par §tnt265Ie
En réponse à Anonyme
le bon coté, c'est que cela peut un peu fluidifier le trafic,
Le mauvais, c'est qu'avec la bonne brochette de tarés qui sillonnent notre beau pays, les procédures de départ de Grand Prix vont être légion et les coups de klaxon rageurs se multiplier
bonjour
c'est bien là le comportement trop souvent rencontré chez nous
du savoir vivre il n'y en a presque plus
Par §tnt265Ie
En réponse à Anonyme
Aucun avatar
Par Anonyme le 05 Août 2014 à 13h40
Qu'est ce qui faut pas lire! Un quatrième feu pour anticiper le feu orange qui permet déjà d'anticipé le feux rouge!
Au orange on s'arrête si la sécurité le permet, au rouge on s'arrête.
------------------------------------------------------------------
non à l'orange je m’arrête même si la sécurité ne le permet pas et rien à faire de celui qui suit en tort s'il m’en-quille après mon arrêt brutal
pourquoi, j'ai pris une prune avec retrait de points pour un orange car c'est soit disant le même tarif donc commencez déjà par retirer le feu orange qui ne sert à rien et surtout, surtout si vous me suivez, priez pour que l'orange ne passe pas!!
ouai je vois le genre de conducteur
Par SiriusRST
En réponse à §tnt265Ie
bonjour
pero, je suis pour
habtuer à circuler das plusieurs pays ou cela existe depuis ..........le création du feu rouge pour certains, je trouve ce procéder intelligent
mais les français sont râleur, et démarreront à l'orange, je souhaiterais donc la mise en place de radar feu en même temps sur tous les feux rouges
j'ajoute, que le passage à l'orange avant le vert permet une conduite pépère, tranquille et surtout de se préparer au vert
c'est aussi u avantage pour les pitons
ceux qui sont contre ne sont seront très nombreux, mais permet de juger de leur attitude derrière un volant
Quel préjugé les français râleurs...
Râleurs par rapport à quelle norme ?
La norme est basé sur les autres peuples qui se laissent marcher dessus ?
Si défendre ses droits ou ses envies c'est être râleur par rapport à une norme basée sur la "faiblardise" ou la docilité, je crois qu'il faut être fier d'être un râleur de français.
Par Anonyme
@16h00
Faiblesse ou docilité, non, mais un peu plus de solidarité et de discipline ne nous ferait pas de mal non plus
Par §Rom351fL
Je préfère dans l'autre sens, comme en Suisse.
Vert, vert orange, orange puis rouge.
Par Anonyme
Ça fait un milliard d'années que je le réclame, ne serait-ce que pour ne plus subir les distraits qui ne démarrent que trente bonnes secondes après que le feu passe au vert... et soient les seuls à passer le feu... Je vote pour, dès demain, des deux mains !
Par Anonyme
En réponse à SiriusRST
Quel préjugé les français râleurs...
Râleurs par rapport à quelle norme ?
La norme est basé sur les autres peuples qui se laissent marcher dessus ?
Si défendre ses droits ou ses envies c'est être râleur par rapport à une norme basée sur la "faiblardise" ou la docilité, je crois qu'il faut être fier d'être un râleur de français.
"Français râleur"...? Pléonasme !
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
non car certains partirons avant le vert
juste 100% inutile.
Par contre un orange clignotant au début puis passage a l'orange fixe puis rouge serait plus utile
(..)
non car certains partirons avant le vert
juste 100% inutile.
Par contre un orange clignotant au début puis passage a l'orange fixe puis rouge serait plus utile
(..)
+1 sur toute la ligne!
oui, le feu orange qui se déclenche avant le vert est tout simplement stupide car inutile.
en revanche, afficher un orange clignotant pour indiquer qu'il va passer à l'orange, c'est plus intéressant. quoique, ça peut être ambigu. donc, je verrais plutôt un VERT clignotant avant le Orange. ce qui signifierait que le vert ne va pas le rester longtemps. ça passerait ensuite à l'orange puis au rouge comme actuellement.
Par §myn552LJ
ou bien encore:
-> VERT
-> VERT + ORANGE
-> ORANGE
-> ROUGE
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
Ça fait un milliard d'années que je le réclame, ne serait-ce que pour ne plus subir les distraits qui ne démarrent que trente bonnes secondes après que le feu passe au vert... et soient les seuls à passer le feu... Je vote pour, dès demain, des deux mains !
(..)
Ça fait un milliard d'années que je le réclame, ne serait-ce que pour ne plus subir les distraits qui ne démarrent que trente bonnes secondes après que le feu passe au vert... et soient les seuls à passer le feu... Je vote pour, dès demain, des deux mains !
(..)
mauvaise idée puisque beaucoup démarrerait à l'orange et non au vert...
en revanche, pourquoi pas un rouge clignotant...?
Par Anonyme
Tout à fait ! Et puis il faudra un vert-clignotant+orange-clignotant pour se préparer au vert+orange clignotant qui nous prépare au orange qui nous prépare dejà au rouge!
Et puis l'envoi du sms d'alerte de feux orange-vert-violet-maron-clignotant.
Bizarrement de nombreux pays choisissent et garde le orange entre le rouge et le vert, mais aucun n'adopte le orange foncé entre le orange clair et le rouge amarante!
Puisque pour louper un feux rouge déjà avertit par un feu orange c'est surement que vous étiez concentré sur le smartphone!!!!
Par Anonyme
Avant de vouloir mettre de nouvelles règles, il faudrait déjà faire respecter celles qui s'appliquent !
Contrôler un peu plus l'usage des téléphones. Si le trafique est ralenti lors du passage au feux vert c'est souvent à causes de SMS. Il y aussi les piétons et les cyclistes qui ne respectent pas les feux sous prétexte qu'ils auront raison devant la justice en cas d'accident : OK le conducteur va devoir raquer, mais avant, t'auras mal ! Si une berline percute un cycliste, celui qui aura les jambes dans le plâtre, c'est pas l'automobiliste !
Surtout, ce n'est pas le temps de démarrage aux feux qui ralenti le plus le trafic, c'est l'absence de clignotant.
Pas mal de feux sont remplacés par des rond-points, et le fait de ne pas utiliser ses clignotants bloque vraiment ceux qui veulent s'insérer.
Par §tol013MF
Mais ici on est en France, état de non droit, ou Le Momo des banlieues se croit au dessus des lois.
Ceci dit, ca marche bien en Suisse, c'est vrai.
Par §cav182hj
C'est pas mal comme signalisation, j'ai l'impression qu'on démarre plus spontanément (sans s'en apercevoir).
Et je ne crois pas que les gens grillent les feux dans ce sens là.
On passe à l'orange quand la distance d'arrêt est trop courte,la vitesse trop élevée, ou par distraction (voir dans mon cas les trois).
Et je ne comprends pas en quoi cela dérange certain qu'on ajoute cette signalisation (pour une fois ce n'est pas une contrainte).
Par psy4_6921
Totalement inutile
Par §myn552LJ
bon, en même temps, il est souvent possible de savoir quand le feu passe au vert: suffit de regarder quand le ou les autres feux passent au rouge.
et pour les plus malins, laisser 2 m devant soi entre le feu et la voiture, ce qui permet de démarrer avant même que le feu ne passe au vert.
quand je vois tous ces abrutis qui se mettent pile poil au niveau du feu (au point de devoir se courber pour voir quand il passe au vert), qui font doucement rugir le moteur, et que je gratte les doigts dans le nez, ça me fera toujours marrer...
Par §myn552LJ
je dois me taper plusieurs feux sur mon trajet quotidien, et j'ai appris à parfaitement les connaître, en sachant exactement quand ils passent au vert, ce qui me permet par ailleurs de ralentir calmement avant un feu rouge, et de repartir sans même m'arrêter.
et là encore, quand je vois tous les cons qui arrivent à fond, qui pilent au feu rouge, se mettent donc à l'arrêt, et redémarrent ensuite en trombe dès que le feu passe au vert, c'est vraiment du débilisme profond... de la même trempe que ceux qui me collent au cul sans que ça ne me fasse réagir (surtout quand j'ai déjà du monde devant moi), et qui, quand je mets à doubler, restent comme des cons au cul du véhicule que je suivais. et ce, alors que certains ont bien plus de puissance que je n'en ai. bref, incompréhensible...
Par Anonyme
Je suis pour. Cela permettrait de ne pas préparer la 1ère vitesse comme on l'apprend à l'auto-école et donc moins d'usure d'embrayage.
Et pourquoi ne pas mettre un décompte du temps restant avant le passage au feu rouge ?
J'aimerais aussi que les feux soient après le carrefour comme aux États-Unis ce qui est nettement plus visible de loin.
Par §myn552LJ
moi, je me pose la question: qui payerait pour une telle évolution?
mais en fait, je connais déjà la réponse = toujours les mêmes!
donc finalement, autant ne rien faire...
Par Anonyme
Entièrement d'accord avec cette mesure.
Cela permettrait peut-être à l'anticipation du passage au vert > Démarrage des voitures en mm temps, et non pas en décalé, comme l'on peut allégrement l'observer en agglomération toulousaine.
Par Anonyme
Toutes les voitures récentes étant équipées d'un système "stop & start", cette mesure permettrait de redémarrer tranquillement le moteur afin d'être prêt pour le passage au vert. Je suis donc pour.
Par §jma252PO
Feu orange avant le passage au vert, bof...
Je préférerais l'inverse :
Qu'avant de passer au rouge, le feu vert clignote 3 secondes, puis passe à l'orange 3 secondes puis au rouge.
Cela éviterait à grand nombre de conducteurs de freiner brutalement sur les feux équipés de radars "feux".
Par Anonyme
plutot que ce feu orange avant le vert, completement inutile voire favorisant les départs au taquet (surtout les jeunes, évidemment, c'est à dire ceux qu'il faut encourager à rouler vite!), il y aurait d'autres améliorations au niveau des feux:
-Adaptation de la durée du vert au trafic: Fait aux US un peu partout, c'est un vrai progrès pour les bouchons! Cela a un cout, car il faut implanter des détecteurs dans la route avant chaque feu, mais sur les axes à problème je ne comprends pas que ca ne soit pas déjà fait (et ca supprime les rond-points systématiques, qui favorisent toujours le meme axe)
-Le décompte pour me feu piéton: Surtout sur boulevards larges, ca aide les plus lents à savoir s'ils ont le temps de traverser ou non. Effet de bord, les conducteurs en première ligne au feu rouge peuvent voir ce décompte, ce qui revient un peu à implanter ce feu orange avant vert (et si on veut cacher le décompte aux conducteurs, il y a une grille à placer devant qui empêche de voir à moins d'etre en face).
Par Anonyme
"Quand on voit chez nous le temps de réaction très long de certains ..." C'est toujours trop long quand ce sont les autres qui sont devant mais quand c'est soi-même qui fait son rangement ou règle son rétro ou sa radio ou son GPS c'est jamais trop long...
Le tout c'est de pouvoir dégager l'intersection avant le feu rouge et de bien considérer le feu orange comme prévu initialement "arrêt ou dégagement" et non pas arrêt , si on doit s'arrêter à l'orange autant passer du vert au rouge!
Par Anonyme
Le suis pour le système actuel trois couleurs vert/orange/rouge. Par contre, je suis totalement opposé aux radars de feux tricolores qui pourraient flasher à l'orange !!!
Par Anonyme
le clignotant orange avant de passer à l'orange, surtout pour les feux à radar
Par Anonyme
Moi, de toute façon je ne démarre que quand ça klaxonne
Par §JCC326sm
Oui et pour une raison simple et actuelle. la mise en route du stop/start....prenez un feu, plus il y a de voitures équipées de ce système, moins de voitures le franchissent entre deux phases de feu....et pour les lobotomisés de la chaussure, une fois que le feu passe au orange-vert, c'est déjà rouge pour le piéton daltonien !!!!!
Par Anonyme
Il serait largement plus interesssant de faire clignoter le vert avant l'orange, pendant quelques secondes (2 ou 3), pour prévenir de l'arrivée prochaien du feu orange.
Par Anonyme
Pourquoi ne pas faire comme au Maroc, notamment à Tanger, un décompte dans l'emplacement du feu orange ; Ce décompte fonctionnant dés le passage au rouge pour annoncer le vert et inversement dès le passage au vert pour annoncer le rouge sur le même principe que le décompte des feux de travaux.
Par Anonyme
Par AnonymeLe 05 Août 2014 à 12h14
Je vais souvent en Suisse et je n ai que très rarement vu de départ a l orange
Répondre
Alors ouvre les yeux! Je les vois tous jours!
Par Anonyme
pour rouler régulièrement en Irlande du Nord ou ce système existe, je le trouve vraiment intéressant, et je ne comprend pas pas pourquoi il n'est pas appliqué partout.
Les démarrages ne sont pas plus sportifs qu'ailleurs, il sont juste fait au bon moment. L'abruti qui veut faire un chrono au feu, de toute façon regardera l'autre feu, ou se démerdera avec le feu piéton pour faire le con, ça ne changera rien, mais pour les conducteurs Lambda, c'est une manière d'anticiper, et anticiper, c'est le secret d'une conduite souple, économe et sécurisante.
Den
Par §mol178UN
Oui ce qui serai vraiment intéressant c'est le feu orange qui se met a clignoter avant de passer au rouge donc dans l'ordre : orange fixe /orange clignotant /et enfin : rouge .en résumé le feu qui passe a l'orange fixe nous oblige de nous arrêtés et quand il clignote s'est qu'il va passer au rouge . De cette manière ne plus laisser l’interprétation arbitraire d'un agent de la circulation qui peu dire ce qu'il veux ,surtout s'il est noté par le nombre de PV effectué
Par Anonyme
En réponse à §mol178UN
Oui ce qui serai vraiment intéressant c'est le feu orange qui se met a clignoter avant de passer au rouge donc dans l'ordre : orange fixe /orange clignotant /et enfin : rouge .en résumé le feu qui passe a l'orange fixe nous oblige de nous arrêtés et quand il clignote s'est qu'il va passer au rouge . De cette manière ne plus laisser l’interprétation arbitraire d'un agent de la circulation qui peu dire ce qu'il veux ,surtout s'il est noté par le nombre de PV effectué
Pour cette chronologie générale...
Mais il faudrait faire en sorte que le passage d'un feu à l'autre ne se fasse pas brutalement, mais en affichant d'abord le feu suivant avant d'éteindre le feu précédent.
Exemple:
1/ Feu Vert
2/ Feu Vert ET Feu Orange
3/ Feu Orange (Feu Vert éteint)
4/ Feu Orange ET feu Rouge
5/ Feu Rouge (Orange éteint).
Et la même procédure dans l'autre sens, bien sur.
Bon, avec les guignols de la sécurité routière que l'on a, on peut toujours attendre !
SPONSORISE