Par Anonyme
Il y a des voitures a air comprimé qui existe en France mais qui ne sont pas encore commercialisée je pense.
www.mdi.lu
France : à quand la voiture électrique en série ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Il y a des voitures a air comprimé qui existe en France mais qui ne sont pas encore commercialisée je pense.
www.mdi.lu
Par Anonyme
Des français roulent déjà électrique !!! Si si !! Et depuis plus de 10 ans !! Venez nous lire et poser vos questions sur http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php et consultez notre site http://vehiculeselectriques.free.fr
Par Anonyme
Effectivement cher Remdo.
Mais l'article porte sur la production de véhicules électriques... en série !
Par Anonyme
c'est quand méme dingue a l'heure ou tout le monde prend conscience du réchauffement climatique, on ne voient aux salons de l'automobile que des prototypes propres mais non commercialisables, comme si les constructeurs voulaient nous endormir, moi je pense que les pétroliers controlent les constructeurs car tout le monde sait que le marché des voitures electriques est plus que prometeur, que ce soit Dassault ou Bolloré je leurs conseille de la construire eux mémes sinon ils vont attendre longtemps......
Par Anonyme
Une bonne nouvelle: les voitures électriques en série existent en France!
Distributeur exclusif des produits Micro-Vett (en France, Norvège et Monaco) et des VUL électriques Piaggio (France et Monaco), NEWTEON commercialise une gamme complète de véhicules propres, utilitaires ou particuliers, via un réseau de distribution composés de professionnels passionnés par les véhicules écologiques, techniquement experts dans le domaine de l'électricité appliquée à l'automobile.
Preuves de son sérieux et de la qualité de ses produits: l'ADEME (l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) soutient les véhicules utilitaires électriques NEWTEON - Fiat Doblò, Piaggio Porter, Iveco Daily et Isuzu 3,5T.- et la Mairie de Cannes a récemment commandé 15 véhicules électriques pour renouveler une partie de son parc automobile.
www.newteon.com
Par Anonyme
la voiture à air comprimé aurait été un choix beaucoup plus judicieux pour la poste.
il est regretable qu' aucun constructeur auto français ne se soit
engager dans les hybrides.
pour preuve, au dernier salon, ils ont présenté de rutilants
4*4 /SUV alors que le marché va s'orienter inéluctablement à la baisse.
toujours en retard d'une guerre...
Par Anonyme
j'ai un concept de moteur electrique qui s'auto alimente, j'ai ecrit a l'ADEME, hulot, greenpeace, les verts et tout le monde s'en fout. pouvez vous me donner des adresses pour financer mon projet.
Par Anonyme
""Effectivement cher Remdo. Mais l'article porte sur la production de véhicules électriques... en série !"" Nous parlons de la même chose mon cher XR, nous roulons avec des véhicules de série... construits et vendus depuis 10 ans. Il est clair que les constructeurs français qui ont été pionniers en la matière laissent tomber ce type de motorisation pour tendre vers l'hybridation diesel qui est à la mode en ce moment (voir la prius essence).
Par Anonyme
J'aimerais acheter une voiture électrique. Mais niveau prix ? Et à Paris, on recharge comment ? On tire une rallonge par sa fenêtre ?
Par Anonyme
c'est quand méme dingue a l'heure ou tout le monde prend conscience du réchauffement climatique, on ne voient aux salons de l'automobile que des prototypes propres mais non commercialisables, comme si les constructeurs voulaient nous endormir, moi je pense que les pétroliers controlent les constructeurs car tout le monde sait que le marché des voitures electriques est plus que prometeur, que ce soit Dassault ou Bolloré je leurs conseille de la construire eux mémes sinon ils vont attendre longtemps...... posté par nadour - 2007-04-15@22:35 Le celebre complot des mechants petroliers, ca faisait longtemps :ange: Meme q'il paraittrait que des chinois de la NSA sont dans le coup ^^
Par Anonyme
Plus d'exceuse pour ne pas produire des véhicules électriques en série grace à cette mesure http://www.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=2639 Et plus guère d'excuse pour en acheter puisque cette prime couvre les 3/4 du surcout d'un véhicule électrique. Et quand la production en série sera lancée les prix baisseront mécaniquement. Donc la prime couvrira le surcout. On va y arriver...
Par Anonyme
Attention au revision annuel de l'eco pastille par le gouvernement (ils pourront revoir prix, valeur de CO² et sur quelle vehicule l'apllique) Ne jamais oublie que l'état est la pour generer du chiffre ...
Par Anonyme
Je vizens de lire vos articles et de voir la publicité pour la toyota corolla. Evidemment cette histoire de bonus malus eco est une grande arnaqsue de plus . Voyez-vous meme. Normalement, a ce jour, les constructeur automobile font d'embléee des remise allant de 2000 à 3500 euros en moyenne pour les vehicules dont le prix varie de 12000 (prime de 2000) a 22000 ++ - prime de 3500 euros). Or le prix d'une voiture du modele de la corolla est (sic toyota) de 20000 euros en,debut de gamme. Donc si l'on immagine (ce qui reste a prouver ) que le bonus pourrait etre de 500 euros, cela signifie que la remise concédée auparavant de 2000 euros est subventionnée pour un quart par l'etat, vu que les constructeurs viennent vous dire qu'ils font une remise de tant plus tant pour le cote ecologique, alors qu'il ne font que integere la remise de l'etat a la remise deja concedée autrefois. (sans vous expliquer que cette remise de l'etat n'est delivrée qu'à reception de la carte grise par son proprietaire et que seul le premier proprietaire en beneficie (c'est lui le premier???). ici Toyota se mettrais encore 500 euros de plus dans poche sur le dos du contribuable???????
Par Anonyme
Le CAPITALISME, voila tout le problème!!! argent! argent! argent! tout le monde pense qu'à se remplir les poches... et peu importe que le climat change, que les animaux disparaissent à une allure inquiétante, et que peut être bientôt ce sera à notre tour. Les Hommes sont assez égoistes et ne pensent pas vraiment aux générations futures et tant qu'il n'arrivera pas un drame, on ne pensera même pas à bouger notre cul. Les CONSTRUCTEURS ne veulent pas construires des VOITURES ELECTRIQUES en série qui nécessitent peu d'entretien, pour eux ce n'est pas aussi rentables que les voitures actuelles qui cassent constaments et qui leur rapporte énormément... de même pour les COMPAGNIES PETROLIERES, vous imaginez le "drâme" si des voitures éléctriques commencent à être produites en séries et à des prix abordable... c'est quasiment signé leur arrêt mort. ET comme ces multinationales sont TRès puissantes, elles empéches pour l'instant les productions de VOITURES ECOLOGIQUES alors que toutes les technoloogies nécessairent à leur constrcution éxistent déja. Ils cachent très bien leur jeu, sous des prétextes comme quoi il n'existe pas encore de technologies pouvant remplacer le pétrole. Je n'ai pas de voiture, mais je veu en acheter une électrique mais pour l'instant ce n'est pas du gateau, rien n'est fait pour celles-ci, juste pour les recharger sa pose un problème quand on habite dans un appartemment.
Par Anonyme
CHERCHE-T-ON VRAIMENT à DIMINUER la POLLUTION ? J'en doute un peu parce que je cherche depuis des mois la voiture qui roule au GPL et Electrique, mais hélas je ne la trouve pas et pendant ce temps l'Etat verse une prime pour l'achat de voitures Diesel avec l'arrière pensée d'augmenter les taxes sur le gazole qui pollue l'atmosphère....mais de qui se moque-t-on ?
Par Anonyme
Pour autant, ni Renault ni PSA PeugeotCitroën ne souhaitent relever le défi, préférant attendre la concrétisation du marché. Pour qu'il y ait un marché il faut qu'il y ait une demande, mais si il n'y a pas de quoi contenter un début de demande on tue le marché dans l'oeuf... Il existe un marché du VE d'occasion et les prix flambent... Alors la demande existe, messieurs les constructeurs sortez vous les doigts !!
Par Anonyme
c'est vraiment dommage que la voiture électrique ne sorte pas encore car je serais très intéressée par ce genre de véhicule qui est bien pour l'environnement et je pense pour le porte feuille des Français vu la hausse des prix du carburant.
Par Anonyme
PSA comme reneault, ont ARRETE tous les projets électrique... pendant que le pétrole montait ! interessant non? L'huile de lin fait marcher les moteur diesel, en tout cas celui d'un certain Mr. Diesel, lors de l'exposition universelle de 1900 à paris. cette huile est interdite de vente en france. Elle existe néanmoins sous forme de "beurre"... c'est sur qu'une 205 aura du mal à rouler avec. l'huile palme? pareil. je vous défie de trouver ca dans un bidon. interessant non? vous voulez rouler écolo? ERREUR! vous vous trompez de pays!
Par Anonyme
ca n'arrivera jamais, l'Etat perdrais trop d'argent
Par Anonyme
voir ce docu tres interessant...pour comprendre pouquoi nos constructeurs sont peu interessés à produire des vehicules electriques: voir url ci dessous
Par Anonyme
les constructeurs français font tout de même des études sur des véhicules hybrides comme on peut le voir sur ce site... le problème essentiel pour les véhicules à énergie électrique est celui des accumulateurs: l'électricité est une énergie qui se stocke très difficilement les accumulateurs pésent très lourd et, au fur et à mesure de leur utilisation leur rendement diminue jusqu'à un remplacement nécessaire (coùt très élevé) les accumulateurs ont tout de même fait des progrès mais restent d'un poid élevé et d'un durée de vie limitée: c'est ainsi qu'un accumulateur de perceuse sans fil dure deux à trois ans en moyenne et si on le remplace celà coute presque aussi cher qu'une visseuse neuve très intéressé par un véhicule hybride j'ai essayé le LEXUS RX 400H: l'autonomie "électrique" est extrêmement faible et dès que l'on dépasse 15 à 20km/heure on passe en thermique et là le v6 se met en route en consommant 15 à 18l/100km en ville...La consommation en essence de ce véhicule est élevée comme l'a confirmé un essai comparatif réalisé par un journal automobile bien connu. il n'y a même pas de branchement possible du véhicule sur une prise pour recharger la batterie pendant la nuit. A mon avis les constructeurs, en raison du prix des carburants classiques, vont sortir des véhicules hybrides avec des accumulateurs lithum/ion ou lithium/polymère en attendant la technologie extraordinairement performante et prometteuse des nano- condensateurs qui ne sera dans le grand public que dans 10 à 15 ans au plus tôt.
Par Anonyme
Bonjour,franchement il y en as plus que marre des personnes qui refuse de voir la réaliter,l'éssence trop couteux faut arrêter,alors à quand la voiture électric,cela aurrais du être fait depuis bien longtemp,mais voilà cela fait rapporter trop de fric à l'état,il faut dire stop,et la lancer,merci
Par Anonyme
Mefié vous de l'Etat français trop gourmand (et incapable d'une solution par le haut) car si les véhicules citadins surtout auraient peut être bel et bien electriques la TIPP qui engraisse l'Etat plus que n'importe où, ne sera plus une "aubaine" donc une nouvelle taxe au KWh peut tout suite "reddresser la barre" pour recuperer un dû, les taxes à n'importe quel prix. Même si je suis pour un barril à 300 euros et un litre à 5 je ne voit pas commet avec un gouv pareil ont pourrait s'en sortir sans une recesion macive et de longue durée.
Par Anonyme
Imagine le montant de tes factures d'électricité si 80 % de ce montant était de la taxe? Encore plus si tu as un chauffage électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
tous pour le frics!!!!fau cul,la voiture a eau existe mais plus de pognion pour les gouvernement!!!!!merde a tous ces cons!!!la terre oui,mais a quel pris?la est la question!!!
Par Anonyme
"ni Renault ni PSA Peugeot Citroën ne souhaitent relever le défi, préférant attendre la concrétisation du marché." > quelle audace cest entreprises françaises ! Ils vont faire comme avec le 4*4 , les sortir quand le marché sera déja bien implanté .Je ne manquerai pas d'acheter la 1ère électrique et maintenant je sais qu'elle ne sera pas française , tant pis pour eux .... vive l'audace étrangère !!!!!
Par Anonyme
les voitures à air comprimé...idée sympa mais qu'est ce qu'elle est moche cette voiture !! Franchement pour rouler "écolo" il faut forcement avoir une voiture horrible (ex : Prius) et débourser parfois des sommes astronomiques (saab, lexus...).De plus aujourd'hui certains constructeurs ventent les mérites de leurs modéles qui rejettent moins de 120g de CO² par km (twingo !)... mais selon la nouvelle loi du bonus/malus écologique, seul le CO² est pris en compte alors que cette même twingo rejette plus de particules nocives qu'une porsche GT2 ! Je pense que les alternatives au pétrole existent bel et bien depuis des années mais l'Etat n'a pas favoriser le développement de ces techniques pour continuer à s'en mettre plein les poches !!:colere::colere::colere::colere::colere::colere::colere::colere::colere:
Par Anonyme
Je dirais plutôt "France : à quand la voiture convertie à l'électricité", ça fait plus de 15 ans que nos amis américains se sont lancés. Il faudrait peut-être que nous nous posions des questions. Consultez le site de notre association : www.bientotelectrique.com
Par Anonyme
ce n'est pas à l'état de créer le marché. les constructeurs français ont bu la tasse quand ils ont fabriqué des véhicules pour un marché inexistant. Aujourd'hui que le prix du pétrole est à un niveau élevé, vous voulez tous (moi y compris) que l'électrique soit présent, que les modèles affluent, soient bon marché, avec des batteries plus performantes. Alors, un peu de patience, le marché se décante et l'offre ne va plus tarder. Raleurs les Français?
Par Anonyme
J'aimerais savoir quel est le coût énergétique du km électrique et son bilan carbone, car il faut transformer une autre énergie en électricité, la distribuer et la stocker. Est-ce vraiment positif ?
Par Anonyme
En France on a du diesel et pas d'idées. Les voitures Essence allemandes ne consomment pas plus que les francaises diesel équivalentes. Les japonais ont l'hybride depuis longtemps, les américains ont le flexfuel, un peu d'hybride et bientot l'électrique à groupe électrogène (Chevrolet Volt). En France ? on a PSA-Total-diesel et Renault-Elf-Total-Diesel. Au fait, Total va bientot racheter des labos pharmaceutiques qui fabriquent les produits anti-cancérigènes et anti-asthme. et les fonds de pension américains vont racheter EDF
Par Anonyme
Dommage mais Renautl a une division complete sur le vehicule electrique (premiere sortie 2010 et il pourra parcourir deux fois de kilometre que la chevrolet ...) et a signer des contrats avec Israel et un etat au USA :ange: Parler sans rien connaitre
Par Anonyme
La voiture tout électrique, quelle fausse bonne idée. Elle n'est valable que pour les urbains qui feraient mieux d'utiliser les transports en commun. Et l'autonomie d'une Volt est de 1000km (65km en électrique suffisant en ville, et on peut aller plus loin avec du carburant si on en a besoin)... La Renault tout électrique fera 150 km à tout casser, quel beau voyage ! après, il faut la recharger avant de rentrer. Acheter une voiture pour ne pas pouvoir aller ou on veut et quand on veut avec, quelle mauvaise idée par ces temps de baisse de pouvoir d'achat ! Parler sans réfléchir :ange:
Par Anonyme
hahahah quils me font rire ces ecolos du dimanche .... tous veulent avoir des voitures electriques maintenant ... et vous voulez faire construire de nouvelles centrales nucleaires pour votre plein a 2 euros.... pfff faut pas faire les choses a lenvers 1:) dabord etendre les sources denergie renouvelables 2:) faire construire des voitures elecriques sinon ca sert a rien !
Par Anonyme
Voiture électrique REDIGO SOFTCAR sur www.softcar.fr
Par Anonyme
j ai vu sur planète que general motors avait déjà sorti une voiture électrique une bonne centaine il y avait une demande mais g.m les a toutes supprimé pour des causes diverses en fait c était une voiture pas chère l entretien quasi inexistant pas assez rentable certainement elle sont partie a la casse au grand dam des automobilistes
Par Anonyme
Tout à fait "pilier", les voiture de GM, les EV1 ont été détruites car le constructeur s'est rendu compte que ce n'était pas assez rentable. Le gouvernement américain et les pétroliers ont lutté contre la loi encourageant les véhicules électriques. Tous ces efforts se sont soldés par l'arrêt pur et simple de cette phase de test et par la destruction et la mise en casse des véhicules. Réellement sidérant A voir absolument: http://www.dailymotion.com/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto
Par Anonyme
Il y a longtemps qu'il y a des voitures électriques en france mais il y a une volonté de dissuader les acquerreurs j'ai moi méme possédé une saxo electrique mais service aprés vente nul chez citroen j'ai du à regrets m'en séparer . Contrairement à ce qui est dit elles sont trés au point c'est seulement le désir de les commercialiser qui ne l'est pas..... Pas de faux semblant en, 1974 il y en avait déja chez renault, dites au président de la république de mieux se renseigner ! Donner de l'argent pour la recherche dans ce crénaux est inutile car elles sont trés au point de plus avec les derniers progrés sur les batteries cela devrait maintenant etre intéressant.
Par Anonyme
Il y a longtemps qu'il y a des voitures électriques en france mais il y a une volonté de dissuader les acquerreurs j'ai moi méme possédé une saxo electrique mais service aprés vente nul chez citroen j'ai du à regrets m'en séparer . Contrairement à ce qui est dit elles sont trés au point c'est seulement le désir de les commercialiser qui ne l'est pas..... Pas de faux semblant en, 1974 il y en avait déja chez renault, dites au président de la république de mieux se renseigner ! Donner de l'argent pour la recherche dans ce crénaux est inutile car elles sont trés au point de plus avec les derniers progrés sur les batteries cela devrait maintenant etre intéressant.
Par Anonyme
slt bien sur qu il y a des lobbyings ! ce n est ps vraiment ds l interet des constructeurs de generaliser les voitures electriques! devinez qui sont les actionnaires des firmes auto. Ils nous prennent pour des prunes, ils font sans cesse de retarder la production de voiture electrique incluant moteur generateur de courant qui pourrait prendre le relais pour rouler sur l autoroute. La technologie est la pour le succes de l auto electrique couple avec moteur diesel comme generateur de courant pour recharger ou alimenter le moteur electrique Je trouve que la meilleur invention c est celle de DASSAULT moteur hybride a predominance electrique. l autonomie est de 150km, puis possibilite d actionner un moteur diesel generateur de courant qui prend le relais pour alimenter ou recharger la batterie c est une superbe invention j en ai reve et Dassault l a fait ! Probleme pas dispo aux particuliers pour le moment CLEANOVA visitez leur site! DASSAULT ; n attendez pas que les constructeurs vous suivent, ils le feront jamais s il vous plait construisez vous meme et vendez aux particuliers
Par Anonyme
je suis profondément deçu du grenelle de l'environnement qui finalement a été fait pour faire plaisir a mr hulot et nous planter des taxes chaque fois qu'on bouge le petit doigt. l'écologie en france n'est intéressante que pour remplir les caisses de l'etat alors pour la voiture electrique.......................................................
Par Anonyme
Il y a beaucoup de gens qui sont interéssés par ce type de vehicule, entre autre ceux qui utlise tous les jours leur voiture pour de petits parcours ruraux ( au maximum 40 Km par jour). Pour ma part j'attends avec impatience cette possibilité car je posséde 2 voitures, une LAGUNA et une AX de 14 ans et je n'ai pas l'intention de changer cette dernière par une autre voiture essence ou diesel(les carburants classiques). Messieurs les contructeurs dépèchez vous de fabriquer en série ce type de vehicule en série Aller au boulot!!
Par Anonyme
Bonjour à toutes et à tous. Je suis consterné de constater la frilosité des constructeurs européens vis à vis des véhicules électriques. Hormis Bolloré qui à une vision réaliste de l'avenir énergétique, les constructeurs Français "historiques" ont peur de cette direction pour des motifs de structures industrielles et financiéres. Les moteurs thermiques sont un business bien rodé et génére du sav faisant vivre les garages. Il est vrai qu'une voiture électrique n'est pas équipée de : radiateur, pompe à eau, pompe à carburant, échappement, démarreur, alternateur, joint de culasse, filtres en tout genre, courroie de distribution, embrayage, boite de vitesse et autres merveilles technologiques faisant le bohneur…des concessionnaires et garagistes (ainsi que le malheur de nos porte monnaie) ! Je n'ais rien contre ces professionnels utiles et sérieux, mais il faut qu'ils acceptent de se remettre en question et d'évoluer comme le monde entier doit le faire. Dans un pays ou l'on à inventé l'internet (au CERN dans l'Ain près de Genéve) l'histoire à prouvée que la politique visant à défendre bec et ongle une technologie révolue (le minitel pour ne pas la nommer) à fait la fortune d'entreprises…américaines ayant pariées sur l'avenir (l'internet à l'époque) alors qu'on nous expliquait qu'il était beaucoup plus intéressant de réserver son billet de train en noir et blanc lentement et en payant plutôt que rapidement, en couleur et gratuitement ! Il est "amusant" de noter qu'après l'abandon par Renault de ses recherches en véhicules hybrides (ils étaient précurseurs) et pendant les recherches "marketing" de BMW sur l'hydrogéne (un carburant non polluant dont le seul inconvénient est de … ne pas exister) chaque constructeur vise à défendre sa filière historique. Ceçi pendant que les multinationales que sont devenues les startup de l'internet (microsoft, google, apple, cisco etc…) sont en train d'investir des milliards de dollars en r&d pour créer les véhicules de l'avenir en Californie. C'est un comble : l'industrie américaine produisant à ce jour les voitures les plus rétrogrades du monde va très bientôt fabriquer les meilleures ! Ces gens ont un atout : ils ne doivent rien aux pétroliers et sont prêt à créer une industrie nouvelle sans devoir trainer les casserolles d'un passé récurent. Ils ont la culture du développement et de l'innovation et je suis certains qu'ils amélioreront considérablement l'efficacité et l'autonomie des accus tout simplement par cohérence avec les lois du développement industriel. Alors oui : j'achéterais une voiture électrique ou à air comprimé tout simplement parce que quoi qu'on puisse nous raconter d'autre le pétrole est épuisable et sera hors de prix au moindre conflit. De plus j'aime skier et le réchauffement va bientôt rendre celà impossible, c'est beau la neige . Ca m'embéterais que cette voiture ne soit pas européenne, mais c'est à nos industriels et à nos politiques d'être plus malins que nos amis Japonais ou Américains. Merci à toutes et à tous pour votre attention
Par Anonyme
C'est très franchement déprimant ! Avec l'argent que nous coûte une voiture + les frais de transport + frais de travail (repas midi, impôts), on se demande à quoi sert de venir travailler pour faire encore des produits de consommation dont on a pas besoin et ainsi ré-alimenter la boucle. En ce moment, j'ai envie d'une nouvelle voiture (car c'est aussi un plaisir) et bien je ne peux me tourner que vers un diesel (faisant pas mal de route). J'ai beau faire plus de 100km/jour ça me dérange pas de recharger un véhicule electrique tous les 2/3 jours. Une prise de courant dans le garage et hop. Des fois, on pourrait se dire que les dirigeants mondiaux nous trouvent des occupations pour nous contrôler. C'est vrai, nous sommes moins combatifs si on nous dit que c'est nôtre faute en bas de l'echelle, t'as qu'a trouver un boulot pas loin de chez toi ou bien tu pars plus en vacances/week end. Quand ce sera tout juste le dernier moment, ils vont mettre en place des solutions pour la planète et s'en féliciter, voitures electriques ou s'auto-alimentant, tout aura été calculé pour s'en mettre plein les fouilles jusqu'au moment où ce n'est plus possible. Bah oui, pas de planète, pas de population, pas de profit. Esperons seulement qu'ils se reveillent à temps. En attendant, ma télé, mon lave linge, mes ampoules sont basse consommation, je trie mes dechets, ne mange pas trop de viande (et oui ça pollue aussi, si, si, la production de végétaux est bien moins compliqué) et j'éteinds mes appareils quand y'a pas besoin. Allons, gardons le moral et révoltons nous.
Par Anonyme
Je suis trés étonné par certains commentaires...Par exemple un internaute proclame que le di-hydrogéne n'existe pas alors que ce carburant est correctement distribué dans les pays scandinaves et deux modèles ( une MAZDA RX8 et une BMW V6 ) utilisent ce carburant...L'entreprise française AIR LIQUIDE distribue de l'hydrogène par gazoduc dans le nord de la France, la Belgique et la Hollande, pour l'industrie: Soudures trés parfaites =hydrogène...Ce choix ( moteur à explosion+dihydrogène ) me parait beaucoup plus judicieux que les trés ballourdes voitures électriques équipées de CINQ moteurs et de piles à combustible...Pas la peine d'être Jérémy pour comprendre que d'aussi complexes bastringues ne seront que des choix luxueux ultra-coûteux et réservés aux clients habituels de Bolloré...Si l'on veut maintenir un accès de presque tous à l'automobile, il faut choisir le dihydrogène qui peut même être produit de manière écologique par électrolyse de l'eau de mer grâce aux Iles artificielles solaires qui sont expérimentées actuellement par des ingénieurs suisses (voir solar-islands) Pourquoi tant d'ignorance et de pessimisme???
Par Anonyme
Je suis trés étonné par certains commentaires...Par exemple un internaute proclame que le di-hydrogéne n'existe pas alors que ce carburant est correctement distribué dans les pays scandinaves et deux modèles ( une MAZDA RX8 et une BMW V6 ) utilisent ce carburant...L'entreprise française AIR LIQUIDE distribue de l'hydrogène par gazoduc dans le nord de la France, la Belgique et la Hollande, pour l'industrie: Soudures trés parfaites =hydrogène...Ce choix ( moteur à explosion+dihydrogène ) me parait beaucoup plus judicieux que les trés ballourdes voitures électriques équipées de CINQ moteurs et de piles à combustible...Pas la peine d'être Jérémy pour comprendre que d'aussi complexes bastringues ne seront que des choix luxueux ultra-coûteux et réservés aux clients habituels de Bolloré...Si l'on veut maintenir un accès de presque tous à l'automobile, il faut choisir le dihydrogène qui peut même être produit de manière écologique par électrolyse de l'eau de mer grâce aux Iles artificielles solaires qui sont expérimentées actuellement par des ingénieurs suisses (voir solar-islands) Pourquoi tant d'ignorance et de pessimisme???
Par Anonyme
Je suis trés étonné par certains commentaires...Par exemple un internaute proclame que le di-hydrogéne n'existe pas alors que ce carburant est correctement distribué dans les pays scandinaves et deux modèles ( une MAZDA RX8 et une BMW V6 ) utilisent ce carburant...L'entreprise française AIR LIQUIDE distribue de l'hydrogène par gazoduc dans le nord de la France, la Belgique et la Hollande, pour l'industrie: Soudures trés parfaites =hydrogène...Ce choix ( moteur à explosion+dihydrogène ) me parait beaucoup plus judicieux que les trés ballourdes voitures électriques équipées de CINQ moteurs et de piles à combustible...Pas la peine d'être Jérémy pour comprendre que d'aussi complexes bastringues ne seront que des choix luxueux ultra-coûteux et réservés aux clients habituels de Bolloré...Si l'on veut maintenir un accès de presque tous à l'automobile, il faut choisir le dihydrogène qui peut même être produit de manière écologique par électrolyse de l'eau de mer grâce aux Iles artificielles solaires qui sont expérimentées actuellement par des ingénieurs suisses (voir solar-islands) Pourquoi tant d'ignorance et de pessimisme???
Par Anonyme
Pourquoi tant de pessimisme ? Tout simplement à cause du manque d'information ! Internet et la télévision ne sont pas les meilleurs moyens de s'informer. (machine à fric plus que relai de l'info utile) Au lieu de te sabrer, je vais donc plutôt te dire merci pour cette info et aller consulter des sites sur le dihydrogène et les solar islands. Cependant, j'ai vu dans une émission de TV que l'hydrogène avait des besoins en electricité supérieurs à l'exploitation de cette même electricité dans un véhicule, alors peut-être suis-je mal informé (ce qui ne serait pas étonnant).
Par Anonyme
L'Hydrogène! Quel doux rêve mais j'ai du mal à croire en cette technologie. Non pas qu'elle n'existera pas, j'ai aussi vu "qui a tué la voiture électrique?" et je suis sur que les constructeurs trouveront un moyen de nous garder sous la main!!! Maintenant indiquez moi ce qu'il y a de mieux que l'énergie électrique pure? C'est sur que c'est moins facile à stocker que l'hydrogène...et encore vu le frigo qui équipe la série 7, on pourrait presque faire des supraconducteurs!!! Alors je rappelle que la production d'hydrogène demanderait de l'énergie (calorifique ou électrique!!) pour casser les molécules. Et après il faut transporter l'hydrogène jusqu'aux pompes (et comment?). Expliquez moi l'intérêt quand on peut s'arrêter à la 1ère étape - l'électrique - pour faire tourner un moteur dont le rendement est d'environ 90% (voire plus pour les meilleurs!!) ?
Par Anonyme
La voiture électrique est un concept viable. Dans un premier temps, pour percer le marché, celle-ci ne doit nécessiter aucune infrastructure. Pour cela, la mailleure solution consiste à limiter la quantité de batterie mais d'ajouter une petite génératrice électrique au diesel. Comme cela, on a un véhicule qui roule 100% à l'électricité sur les petits trajet (<100km) et pour les longs trajets il suffit de faire le plein de la gératrice. C'est de l'hybride série à ne pas confondre avec l'hybride parallèle comme sur la prius. En plus, même sur génératrice la consommation sera bien moindre qu'avec une voiture classique (environ 2 fois moins!) Pour des détails avec calculs à l'appui : eco-sceptique.over-blog.fr/article-26157888.html
Par Anonyme
eco-sceptique.over-blog.fr/ Je suis d'accord que l'hydrogène est un myhe
Par Anonyme
Depuis quelques mois, tous les constructeurs regorgent de projets de mise sur le marché de voitures électriques. A tel point que ces dernières sont presque devenues l'alpha et l'oméga de l'avenir de l'industrie automobile, la nouvelle solution ultime. Rappelons pourtant que les premières voitures électriques remontent... au 19è siècle ! Et puis, une voiture électrique est seulement un moindre mal par rapport à une voiture à moteur thermique. Car subsistent quelques problèmes, et pas des moindres. Le détail de ces problèmes : http://ludovicbu.typepad.com/ludovicbu/2009/03/voiture-electrique-moindre-mal-mais-pas-bonne-solution.html
Par Anonyme
Bonjour ou bonsoir, on ne lit pas assez souvent que la voiture electrique est actuellement une hérésie écologique pour la bonne raison que les technologies disponibles pour la fabrication des batteries sont extrèmement polluantes, les déchets de 20 kilos d'accus electrolytiques suffisant à rendre totalement stérile 1 metre cube de terre pendant un siècle et hautement toxique pendant 1000 ans, le temps que les bactéries fassent le ménage! Qui se souvient que les camions-bennes à ordures de Paris (SITA) étaient électriques il y a 50 ans et qu'ils ont été mis au rancart pour cette raison? Ce mythe de la voiture électrique hautement écologique me fait penser à l'escroquerie intellectuelle des pots catalytiques dont on sait que l'adoption a entrainé la dissémination de métaux lourds, platine notamment, en quantité phénoménale jusque dans les glaces polaires par leur vaporisation dans ces foutus échappements... Dans ce registre des escroqueries écologiques n'oublions pas non plus que les additifs présent dans les nouvelles formulations de l'essence auto sont fortement suspectés d'être beaucoup plus nuisibles que le plomb qu'ils remplacent. En cas de doute Google it et vous verrez bien... Les écologistes "durs" sont une catégorie d'intégristes aussi dangereux que n'importe quels autres intégristes. Cordialement, Thierry
Par Anonyme
Je reste trés surpris par l'ignorance et le pessimisme que tarduisent certains commentaires...Et je demande aux gens de bonne foi de vérifier ,au moins sur internet , les faits suivants... 1/ Le dihydrogène liquide peut être utilisé pour alimenter de trés banals moteurs thermiques et cela existe déjà. ( cf. BMW 745h et MAZDA RX8 hydrogen) 2/ Le dihydrogène peut être produit écologiquement si l'on construit des SOLAR ISLANDS selon le procédé du CSEM. 3/ Le procédé qui permet de transporter du gaz s'appelle un GAZODUC ( scoop ?). Dans les ports les gazoducs se déversent dans des TERMINAUX DE LIQUEFACTION qui sont des petites usines trés automatisées ( super scoop ). Le gaz liquéfié peut alors être transporté par des navires que l'on appelle des METHANIERS ( ultra scoop) 4/ Le dihydrogène liquide peut être distribué dans les stations services qui ne feront pas faillite et l'état poura continuer à prélever les trés précieuses taxes sur l'énergie que nous payons toujours avec le sourire ( çà c'est le premier vrai scoop mais si on vérifie...?) 5/ Deux problèmes dont on nous rebat les oreilles -depuis la crise d'hystérie collective des politiciens qui sont allés se prosterner devant un certain HULOT- sont résolus sur le papier: la pénurie de pétrôle et le réchauffement climatique . 6/ DONC: les discours APOCALYPTIQUES sur la survie de la planète n'ont qu'un seul but = CRETINISER LE PEUPLE ! Mais la propagation de l'angoisse psychotique se retournera forcément contre les trés mégalomanes SAUVEURS DE PLANETE... qui consiste à crétiniser le peuple avec des
Par Anonyme
Aberrants tous ces commentaires et toutes ces affirmations péremptoires d'illuminés qui prennent leurs désirs pour des réalités et voient des "Big Brother" partout !!! Ah ils sont très forts tous ces grands "y-a qu'à" ... mais la plupart ne sont pas fichus d'aligner quelques lignes sans se livrer à un festival de fautes d'orthographe !!! Quant à la voiture électrique ... un mirage ... , séduisant certes, mais qui me paraît, jusqu'à preuve du contraire, une aberration technologique !!!
Par Anonyme
Je suis Retraité de L'Automobile , dont 28 Années ,au service Ventes J'attends avec beaucoup d'impatience le jour ou je vais pouvoir m'offrir un véhicule 100/100 électrique, ayant une vitesse possible de 100 kmh et une autonomie de 100 kms, je serais très heureux d'avoir un véhicule de marque Française et pouvoir faire connâitre ma voiture à une multitude d'éventuels acheteurs. Dans l'attente de votre réponse, mes Salutations Respectueuses. CL. RIBOT
Par Anonyme
on ne fait que nous ballader, la voiture electrique ne sortira que si l'on peut nous arnaquer avec des locations de batteries ou autre chose!!!
Par Anonyme
on ne fait que nous ballader, la voiture electrique ne sortira que si l'on peut nous arnaquer avec des locations de batteries ou autre chose!!!
Par Anonyme
:eek::fresh:Mets-toi la prise dans le cul et fais un pêt:coolfuck::non::lol::peur:
Par Anonyme
C'est bien Renaut et peugeot attendent que les commandes leur passent sous le nez. En fait créer des emplois est ce leur objectif? Cela me mets en colère cette inertie en France , cela donne vraiment envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs , je dois acheter un véhicule , j'aimerais le prendre propre , vers qui me tourner ? l'étrangé.
Par Anonyme
On dit : Les voitures élèctrique plaisent au ministère de L'Industrie. après avoir vu la vidéo, je demande pourquoi on est manipulés par les pouvoir politique français. un groupe de personnes à transformer une voiture à essence.en une petite voiture électrique. superbe voiture qui marche à électricité et au solaire qui ne sera pas homologué en France. Merci au pouvoir politique de l'avoir éjecté vive la france cocorico !!. la vidéo sur ce site, voilà l'adresse. Citroën Dyane électrique à énergie solaire
Par Anonyme
donc on nous oblige a poluer et c nous qui allons payer la taxe carbone a vous de juger
Par Anonyme
Bonjour, Apparemment, les Français achèteraient une voiture électrique, mais pas à n'importe quel prix ! Quant au besoin d'autonomie, il est assez variable. Voir l'enquête en cours à : http://www.best-web.fr/opinion-des-francais-sur-lenergie-home-s-30641.html
Par Anonyme
Seul problème en France nous manquons d'électricité, quant la température descend sous o degré, la tension chute à 195 volt
Par Anonyme
QUAND POURAT ON ROULER EN VEHICULES ELECTRIQUES DEPUIT LE TEMPS QUELLES EXISTES.METEZ LA CHEZ LES CONCETIONAIRES NOUS POURIONS ALLER TRAVAILLER A MOINDES FRAIS ( tempis pour les petroliers etc)
Par Anonyme
Vive ma TDI :buzz:
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?