Par Anonyme
On attends les réactions de DUFLOT sur le sujet !
Greenpeace soutient Mercedes dans l'affaire du gaz réfrigérant
Déposer un commentaire
Par Anonyme
On attends les réactions de DUFLOT sur le sujet !
Par Anonyme
Sont vraiment à l'ouest chez Greenpeace .
Allez les gars, il reste bien quelques baleines à sauver, essayez de vous rendre utiles...
Le 1234yf c'est un fluide de transition, dans 3 ans tout le monde en a marre de payer sa dîme à DuPont et passe au R744 (CO2, c'est pas ce qui manque dans l'atmosphère...) Et on en cause plus
Par Anonyme
Il a beau être de GreenPeace, il n'en reste pas moin Allemand ce monsieur... ça ne me parait un peu partial ce jugement, sans parlé des prises de positions plus que douteuse de Greenpeace, ainsi que leur changement d'avis...
Par clefdedouze
Il est polluant mais est remplacé pour son moindre impact contre la couche d'ozone. La solution de greenpeace pour remplacer se nouveau gaz? On n'utilise plus la clim. Et plus les voitures tant qu'on y est.
Ce gaz, ce n'est peut-être pas le gaz miracle, mais à défaut de solution idéale, on prend la moins pire.
Par §tu1610XD
Le problème est complexe :
- Le R134a à un PGR de 1400 équivalent C02, il y a près de 1 milliard de véhicules sur terre, avec potentiellement 700 grammes de ce gaz sous le capot (soit environ 1 tonne d'équivalent C02)
- Le R1234yf coûte plus cher mais à un PGR de 150 équivalent C02, concernant le potentiel inflamable, a part des vidéos youtube publiées par Daimler, rien de concret quant à sa dangerosité.
- Le R744 (C02) peu couteux, mais le systeme de climatisation associé est plus complexe et plus onéreux! De plus si son rendement à une T° extérieure de 25° est satisfaisant, il s'éffondre avec de fortes température, ce qui se traduit directement par une surconsommation pernitieuse de carburant sur toute la durée de vie du véhicule, notamment dans les pays chaud.
Lequel choisir?
Par §Gun488Rn
En réponse à Anonyme
Sont vraiment à l'ouest chez Greenpeace .
Allez les gars, il reste bien quelques baleines à sauver, essayez de vous rendre utiles...
Le 1234yf c'est un fluide de transition, dans 3 ans tout le monde en a marre de payer sa dîme à DuPont et passe au R744 (CO2, c'est pas ce qui manque dans l'atmosphère...) Et on en cause plus
haha c'est tellement vrai xD
Par Anonyme
Cancérigène, c'est nouveau ça!
C'est quoi le prochain argument bidon pour sauver le soldat Mercedes?
Par Anonyme
Je croyais justement qu'on passait au Rr1234456 pour limiter les rejets de CO2, sauf que Mercedes le considère comme inflammable. Je me trompe ou Greepeace n'a rien compris ?
Par Anonyme
Ouais, ils soutiennent aussi les pétroliers contre le nucléaire, ils soutiennent l'argent. A moins que ce ne soit l'inverse...
Par Anonyme
Greenpeace, les abrutis qui veulent interdire le chlore, vous savez cet élément présent dans la classification périodique
Par Anonyme
greenpeace est contre tout et aussi contre son contraire
Par Anonyme
Greenpeace est contre la paie verte
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je croyais justement qu'on passait au Rr1234456 pour limiter les rejets de CO2, sauf que Mercedes le considère comme inflammable. Je me trompe ou Greepeace n'a rien compris ?
Ils n'ont rien compris comme d'habitude. O Mercedes leur a donné un gros chèque pour avoir leur soutien
Par Anonyme
Le plus drôle dans tout cela c'est que Greenpeace est contre le Nucléaire mais POUR les centrales à Charbon que l'Allemagne doit construire pour pallier les manques des centrales solaires (chère, peu productives, pas rentables) et éolienne (soumises à la météo, onéreuses, peu productive également) du coup les centrales à charbon tournent à plein....et produisent un max de CO2.
Greenpeace soutient Mercedes mais oubli comme ce dernier de préciser que le gaz qu'ils continuent d'utiliser est tout aussi inflammable que l'ancien, qu'il dégage aussi en cas de combustion un gaz toxique et qu'il est bien plus polluant niveau gaz à effet de serre.
Or Greenpeace ne cesse de répété à qui veut l'entendre que THE pollution number One c'est.....les gaz à effet de serre responsables du changement climatique.
PAS CRÉDIBLE !!!
Par Anonyme
De toute façon il n'y a pas de gaz réfrigérant miracle. Ils ont tous des avantages et des inconvénients
Par Anonyme
En réalité, il y a plein de monde contre ce nouveau gaz.
Pas mal de députés européens ont fait savoir qu'ils soutenaient Mercedes et maintenant Greenpeace.
Sans compter les constructeurs qui disent rien mais qui utilisent toujours l'ancien gaz comme VAG.
Par §bze020bz
Perso je ne critique pas greenpeace car il mette souvent en lumière beaucoup de merde sur notre planète et c'est vrai qu'il faut parfois faire bouger les choses et un peu notre petit confort pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Dans notre monde de plus en plus ultra libéral il faut des gendarmes sinon pour s'en foutre plein les poches beaucoup ne reculent devant rien. Il faut se soucier de ces problèmes de l'environnement (sans parler verts ou eelv !) parce qu'on ne doit pas laisser des poubelles pour nos gosses. Et contrairement à ce que dit 16h24 je ne pense pas que ce soit des abrutis, c'est facile de tirer un truc sur le chlore et de le coller hors contexte, allez dans une piscine sans chlore par exemple et voyez la différence au lieu de parler comme un sac décousu.
Par matrix71
R1234yf est surtout moins performant que le R134a, mes utilise les même circuit que le R134a. même si on n'a inversé les pas fileté!
R1234yf est plus inflammable, donc risque d'explosion en car de choc ou d'incendie...le GPL c'est du pipi de chat a coté!
Par §adb156sJ
80% des français sont bêtes? Ou ...?
Par Anonyme
En réponse à matrix71
R1234yf est surtout moins performant que le R134a, mes utilise les même circuit que le R134a. même si on n'a inversé les pas fileté!
R1234yf est plus inflammable, donc risque d'explosion en car de choc ou d'incendie...le GPL c'est du pipi de chat a coté!
Des preuves?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
En réalité, il y a plein de monde contre ce nouveau gaz.
Pas mal de députés européens ont fait savoir qu'ils soutenaient Mercedes et maintenant Greenpeace.
Sans compter les constructeurs qui disent rien mais qui utilisent toujours l'ancien gaz comme VAG.
Des noms?
Tous les constructeurs utilisent encore le R134 sur les véhicules homologués avant le 31/12/2012.
Par §jac400bt
mercedes les a payé combien pour qu'ils es défendent, bientôt nous verrons Greenpeace en action avec des Mercedes gratos, c'est du n'importe quoi!!
Par Anonyme
"habilité a chargé". C'est bien certain ça?
Par Anonyme
En réponse à matrix71
j'ai une formation et je suis habilité a chargé les clim avec la nouvelle réglementation..
Et alors, ça te permet de dire que le GPL est moins dangereux?
Ca m'étonnerait beaucoup que vous ayez fait un test comparatif pendant la formation
Par Anonyme
"R1234yf est surtout moins performant que le R134a"
Le COP est environ 3% inférieur, c'est insignifiant... Les performances de ces gaz sont les mêmes, aussi bien en production de froid qu'en consommation d'énergie.
Enfin en réalité le R1234yf a même un avantage : les molécules sont plus grosses que celle du R134a, les circuits remplis avec le nouveau gaz seront donc moins sensibles aux micro-fuites.
"R1234yf est plus inflammable, donc risque d'explosion en car de choc ou d'incendie...le GPL c'est du pipi de chat a coté!"
Le GPL s'auto-enflamme à 290°C (à cause du butane), le R1234yf à 405°C donc encore une belle ânerie de ta part.
Et je ne parle même pas de la masse qui n'a bien sûr rien de comparable, entre 500g de R1234yf dans un circuit de clim, et plusieurs dizaines de kg de GPL dans un réservoir, no comment.
"j'ai une formation"
Je me demande bien en quoi ? Pas en orthographe en tout cas...
"je suis habilité a chargé les clim avec la nouvelle réglementation.."
Ben tant mieux pour toi, mais jamais j'irais faire recharger ma clim chez un guignol comme ça.
Par Anonyme
Mais quelle bande de faux-culs Greenpeace. :ptdr:
C'est eux-mêmes qui font du forcing auprès de l'UE pour interdire ou réformer un tas de truc, genre l'instauration du nouveau gaz de clim je suis sûr qu'ils n'y sont pas totalement étrangers.
Mais comme il doit y avoir un peu de fric qui tourne chez Mercedes, ils retournent leur veste juste quand il faut.
Par matrix71
En réponse à Anonyme
"R1234yf est surtout moins performant que le R134a"
Le COP est environ 3% inférieur, c'est insignifiant... Les performances de ces gaz sont les mêmes, aussi bien en production de froid qu'en consommation d'énergie.
Enfin en réalité le R1234yf a même un avantage : les molécules sont plus grosses que celle du R134a, les circuits remplis avec le nouveau gaz seront donc moins sensibles aux micro-fuites.
"R1234yf est plus inflammable, donc risque d'explosion en car de choc ou d'incendie...le GPL c'est du pipi de chat a coté!"
Le GPL s'auto-enflamme à 290°C (à cause du butane), le R1234yf à 405°C donc encore une belle ânerie de ta part.
Et je ne parle même pas de la masse qui n'a bien sûr rien de comparable, entre 500g de R1234yf dans un circuit de clim, et plusieurs dizaines de kg de GPL dans un réservoir, no comment.
"j'ai une formation"
Je me demande bien en quoi ? Pas en orthographe en tout cas...
"je suis habilité a chargé les clim avec la nouvelle réglementation.."
Ben tant mieux pour toi, mais jamais j'irais faire recharger ma clim chez un guignol comme ça.
c'est toi qui n'y connait rien.
teste en video r1234yf
http://www.youtube.com/watch?v=edCVi8x3pJw
https://www.youtube.com/watch?v=ujmo-P5KdQ4
test r134a
https://www.youtube.com/watch?v=GY9Gb0P0dM0
il suivie d'une essence avec le collecteur bien chaud et ça s’enflamme.
le R134a sort plus vite en cas de choc et il se refroidit.
le Gpl, il y a un clapé, donc aucun risque...
tu fait partir des vendeur qui fait la promo du R1234yf.
entre wiki et la réalité, il y a une grand différence...sort de chez toi le Kévin!
Par Anonyme
En réponse à matrix71
c'est toi qui n'y connait rien.
teste en video r1234yf
http://www.youtube.com/watch?v=edCVi8x3pJw
https://www.youtube.com/watch?v=ujmo-P5KdQ4
test r134a
https://www.youtube.com/watch?v=GY9Gb0P0dM0
il suivie d'une essence avec le collecteur bien chaud et ça s’enflamme.
le R134a sort plus vite en cas de choc et il se refroidit.
le Gpl, il y a un clapé, donc aucun risque...
tu fait partir des vendeur qui fait la promo du R1234yf.
entre wiki et la réalité, il y a une grand différence...sort de chez toi le Kévin!
Et?
Tu cherches à prouver quoi?
La première vidéo prouve juste qu'Opel devrait un peu mieux concevoir ces voitures car il n'est pas normal qu'un circuit de clim, à condition que ce soit bien le circuit de clim qui produise cette vapeur, se vide sur un aussi petit choc
Tu connais la température d'une flamme de briquet, entre 800 et 1000°c. Pour obtenir une telle température sur un collecteur d'échappement, tu as intérêt de faire tourner le moteur à fond en stationnaire, et je te conseille même de dégrader la combustion parce que tu n'es pas sûr d'y arriver sans ça
Si tu veux, je te fais la même vidéo avec du R1234yf, il suffit de remplir la bouteille d'air comprimé.
Arrêtes de mettre des vidéos faites sans aucun contrôle, elles seront toujours entachée de suspicion car il est très facile de bidouiller un test suivant ce qu'on veut prouver
Par Anonyme
En réponse à matrix71
c'est toi qui n'y connait rien.
teste en video r1234yf
http://www.youtube.com/watch?v=edCVi8x3pJw
https://www.youtube.com/watch?v=ujmo-P5KdQ4
test r134a
https://www.youtube.com/watch?v=GY9Gb0P0dM0
il suivie d'une essence avec le collecteur bien chaud et ça s’enflamme.
le R134a sort plus vite en cas de choc et il se refroidit.
le Gpl, il y a un clapé, donc aucun risque...
tu fait partir des vendeur qui fait la promo du R1234yf.
entre wiki et la réalité, il y a une grand différence...sort de chez toi le Kévin!
J'oubliais, il y a une soupape de décharge sur les véhicules GPL mais évites de rester trop près d'un qui brûle parce que l'ouverture de la soupape se traduit par une superbe lame de feu
Par matrix71
En réponse à Anonyme
Et?
Tu cherches à prouver quoi?
La première vidéo prouve juste qu'Opel devrait un peu mieux concevoir ces voitures car il n'est pas normal qu'un circuit de clim, à condition que ce soit bien le circuit de clim qui produise cette vapeur, se vide sur un aussi petit choc
Tu connais la température d'une flamme de briquet, entre 800 et 1000°c. Pour obtenir une telle température sur un collecteur d'échappement, tu as intérêt de faire tourner le moteur à fond en stationnaire, et je te conseille même de dégrader la combustion parce que tu n'es pas sûr d'y arriver sans ça
Si tu veux, je te fais la même vidéo avec du R1234yf, il suffit de remplir la bouteille d'air comprimé.
Arrêtes de mettre des vidéos faites sans aucun contrôle, elles seront toujours entachée de suspicion car il est très facile de bidouiller un test suivant ce qu'on veut prouver
justement un moteur a essence, les gaz d’échappement monte a cette température.
et un diesel, le fap a 700°.
il suffit de prendre un bout de rocade, sortir a une sortir et d'avoir un carton a un carrefour!
en général toute les voitures on les raccord de gaz prés de l’échappement, il y a pas que l'Opel de mal conçue!
perso quand je recharge une voiture en r1234yf, je ne reste pas a cote et les bouteilles + la machine ne reste pas dans l'atelier.
Par Anonyme
Et quelle est la position de Greenpeace sur le refus de l'Allemagne de baisser les émissions de CO2 à l'horizon de 2020 ?
Par Anonyme
"c'est toi qui n'y connait rien."
Hors sujet complet tes vidéos, tu parlais de performances des gaz, je t'ai expliqué que tu disais des conneries, maintenant tu sors des trucs qui n'ont aucun rapport avec la discussion précédente, bravo.
Le COP des deux gaz est similaire (3% de diff), mais ça t'as rien répondu, tu ne sais probablement même pas ce que c'est.
"il suivie d'une essence avec le collecteur bien chaud et ça s’enflamme."
Encore faut-il que le gaz s'échappe.
"le Gpl, il y a un clapé, donc aucun risque..."
Excellente celle là, c'est toi qui en a parlé du GPL je te signale.
"tu fait partir des vendeur qui fait la promo du R1234yf."
C'est obligatoire sur toutes les nouvelles voitures, ils n'ont pas besoin de vendeurs pour en faire la promo.
"entre wiki et la réalité, il y a une grand différence...sort de chez toi le Kévin!"
Toi tu devrais rester chez toi avec un Bescherelle par contre, ça te ferait du bien.
Par Anonyme
En réponse à matrix71
justement un moteur a essence, les gaz d’échappement monte a cette température.
et un diesel, le fap a 700°.
il suffit de prendre un bout de rocade, sortir a une sortir et d'avoir un carton a un carrefour!
en général toute les voitures on les raccord de gaz prés de l’échappement, il y a pas que l'Opel de mal conçue!
perso quand je recharge une voiture en r1234yf, je ne reste pas a cote et les bouteilles + la machine ne reste pas dans l'atelier.
L'intérieur d'un cata, c'est 800°, l'intérieur d'un FAP additivé 500 et celui d'un FAP de merde comme en monte l'immense majorité des constructeurs 700 ( pendant les phases de régénération seulement ) mais entre l'intérieur du cata ou du FAP et l'extérieur, il y a une sacré différence. En plus, quand tu roules l'enveloppe extérieure est refroidie par le vent relatif et dès que le moteur est coupé, ça tombe très vite.
Quand tu prend ta sortie, tu décélères et tu perds mini 100° à l'intérieur et encore plus à l'extérieur.
J'ai vidé suffisamment de voitures cartonnées, et un paquet de plus gravement que le Mokka, pour dire que c'est mal foutu si ça se vide si vite.
Si tu chocottes à cause du gaz, changes de boulot. Vu le nombre de voitures qui circulent avec ce gaz, c'est vrai que tu as dû en faire des tas. STP, dis moi où tu bosses, je sais maintenant qu'il y a un appareil qui vaut une fortune à disposition.
Par Anonyme
En réponse à matrix71
justement un moteur a essence, les gaz d’échappement monte a cette température.
et un diesel, le fap a 700°.
il suffit de prendre un bout de rocade, sortir a une sortir et d'avoir un carton a un carrefour!
en général toute les voitures on les raccord de gaz prés de l’échappement, il y a pas que l'Opel de mal conçue!
perso quand je recharge une voiture en r1234yf, je ne reste pas a cote et les bouteilles + la machine ne reste pas dans l'atelier.
Tiens, lis ça
http://www.swissforensic.org/publications/documents/assets/rpcatalyseurs.pdf
Conclusion de l'Institut de police scientifique et de criminologie de l'université de Lausanne, un catalyseur moderne ne peut pas entraîner l'incendie d'une voiture.
Par Anonyme
En réponse à matrix71
R1234yf est surtout moins performant que le R134a, mes utilise les même circuit que le R134a. même si on n'a inversé les pas fileté!
R1234yf est plus inflammable, donc risque d'explosion en car de choc ou d'incendie...le GPL c'est du pipi de chat a coté!
Ce que vous dites c'est du grand n'importe quoi ...
Par Anonyme
En réponse à matrix71
c'est toi qui n'y connait rien.
teste en video r1234yf
http://www.youtube.com/watch?v=edCVi8x3pJw
https://www.youtube.com/watch?v=ujmo-P5KdQ4
test r134a
https://www.youtube.com/watch?v=GY9Gb0P0dM0
il suivie d'une essence avec le collecteur bien chaud et ça s’enflamme.
le R134a sort plus vite en cas de choc et il se refroidit.
le Gpl, il y a un clapé, donc aucun risque...
tu fait partir des vendeur qui fait la promo du R1234yf.
entre wiki et la réalité, il y a une grand différence...sort de chez toi le Kévin!
Vous n'êtes décidement pas crédible....Opel utilise le nouveau gaz et n'a jamais rien trouvé à y redire. De plus vue le choc et la position de la clim, il est certainement plus probable que ce soit le radiateur qui produise cette fumée....
mais bon....Peu de réflexion + internet = J'ai vu, c'est écrit, donc je sais....
Au fait....l'ancien gaz est quasiment aussi inflammable....
Par Anonyme
Mais non, c'est le frère caché des frères Tapdur et comme ses frères roc et gravillon, il nie les évidences.
Comme on dit par chez moi. Il bouffe une vache, il a encore la queue qui sort de la bouche et il dit que c'est pas lui.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Vous n'êtes décidement pas crédible....Opel utilise le nouveau gaz et n'a jamais rien trouvé à y redire. De plus vue le choc et la position de la clim, il est certainement plus probable que ce soit le radiateur qui produise cette fumée....
mais bon....Peu de réflexion + internet = J'ai vu, c'est écrit, donc je sais....
Au fait....l'ancien gaz est quasiment aussi inflammable....
Mais non, vous n'avez pas vu la vidéo youtube où 2 indonésiens essaient d'enflammer de l'air comprimé contenue dans une bonbonne de R134.
Bon, la vidéo a été postée dans la catégorie humour, ça lui donne vachement de crédibilité.
Par Anonyme
En réponse à matrix71
justement un moteur a essence, les gaz d’échappement monte a cette température.
et un diesel, le fap a 700°.
il suffit de prendre un bout de rocade, sortir a une sortir et d'avoir un carton a un carrefour!
en général toute les voitures on les raccord de gaz prés de l’échappement, il y a pas que l'Opel de mal conçue!
perso quand je recharge une voiture en r1234yf, je ne reste pas a cote et les bouteilles + la machine ne reste pas dans l'atelier.
Un FAP n'est absolument placé dans le compartiment moteur....Vous êtes HS.
A la limite dans le copartiment moteur le plus chaud ce sera le collecteur d'échappement et si il y en a un le Turbo.
Encore faut il que lors d'un choc la durite de clim pète précisement de façon à ce que le gaz puisse s'échapper directement sur ces élément...or, il n'y a que 500gr de gaz et c'est pas de la très haute pression.
Il y a très peu de chance pour que cela arrive.
mais admettons, le choc nécessaire sera tellement violent que je crois que le cadet des soucis sera de savoir si la clim fuie....
On peut par contre affirmer sans AUCUNE difficulté que:
1/ Dans une voiture entre le carburant, l'huile ou le liquide de frein il y a bien plus de fluide dangereux que celui de la clim (et en quantité nettement plus importante.
2/ Mercedes et VAG utilise dans leur voitures des plastiques et des mousses bien plus toxique que le réfrigérant en cas d'incendie....
oui oui....les fameux plastiques moussés....
Par Anonyme
Y'a vraiment des vainqueurs sur ce site.. Quand on lit certains commentaires..
Oui, problème de santé suspecté aussi pour ce "nouveau" gaz..
C'est la même histoire que pour le mazout: sous prétexte de diminuer le CO2, on balance des produits néfaste pour l'homme...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Y'a vraiment des vainqueurs sur ce site.. Quand on lit certains commentaires..
Oui, problème de santé suspecté aussi pour ce "nouveau" gaz..
C'est la même histoire que pour le mazout: sous prétexte de diminuer le CO2, on balance des produits néfaste pour l'homme...
Quels produits néfastes?
Par Anonyme
"perso quand je recharge une voiture en r1234yf, je ne reste pas a cote et les bouteilles + la machine ne reste pas dans l'atelier"
Cela fait même pas 1 an que des voitures sont commercialisées avec ce gaz et vous avez déjà des clients qui viennent faire des recharges ?
Pas très crédible...
Par matrix71
En réponse à Anonyme
Un FAP n'est absolument placé dans le compartiment moteur....Vous êtes HS.
A la limite dans le copartiment moteur le plus chaud ce sera le collecteur d'échappement et si il y en a un le Turbo.
Encore faut il que lors d'un choc la durite de clim pète précisement de façon à ce que le gaz puisse s'échapper directement sur ces élément...or, il n'y a que 500gr de gaz et c'est pas de la très haute pression.
Il y a très peu de chance pour que cela arrive.
mais admettons, le choc nécessaire sera tellement violent que je crois que le cadet des soucis sera de savoir si la clim fuie....
On peut par contre affirmer sans AUCUNE difficulté que:
1/ Dans une voiture entre le carburant, l'huile ou le liquide de frein il y a bien plus de fluide dangereux que celui de la clim (et en quantité nettement plus importante.
2/ Mercedes et VAG utilise dans leur voitures des plastiques et des mousses bien plus toxique que le réfrigérant en cas d'incendie....
oui oui....les fameux plastiques moussés....
a ton avis, il est ou le Fap sur un DV6? il est a la sortir du turbo contre le moteur....
les catalyseurs sur les voiture récente tu as en as un sur le collecteur et l'autre après le collecteur!
Par matrix71
En réponse à Anonyme
"perso quand je recharge une voiture en r1234yf, je ne reste pas a cote et les bouteilles + la machine ne reste pas dans l'atelier"
Cela fait même pas 1 an que des voitures sont commercialisées avec ce gaz et vous avez déjà des clients qui viennent faire des recharges ?
Pas très crédible...
il y a pleins de voiture qui a était livré non chargé...car le gaz était pas disponible!
Par matrix71
En réponse à Anonyme
Tiens, lis ça
http://www.swissforensic.org/publications/documents/assets/rpcatalyseurs.pdf
Conclusion de l'Institut de police scientifique et de criminologie de l'université de Lausanne, un catalyseur moderne ne peut pas entraîner l'incendie d'une voiture.
il y a eu Citroën ou les voitures on pris feu a cause du cata! les Cx américainne et les BX...a causse de la suspension hydraulique...les mecs se garé dans de l’herbe un peu sec et la voiture se baisé...
Par Anonyme
En réponse à matrix71
il y a eu Citroën ou les voitures on pris feu a cause du cata! les Cx américainne et les BX...a causse de la suspension hydraulique...les mecs se garé dans de l’herbe un peu sec et la voiture se baisé...
C'était il y a 30 ans voir plus, depuis les voitures ont un tant soit peu évoluées. Tu n'as pas fini de décongeler Hibernatus, le cerveau est encore un petit glaçon.
Par Anonyme
En réponse à matrix71
a ton avis, il est ou le Fap sur un DV6? il est a la sortir du turbo contre le moteur....
les catalyseurs sur les voiture récente tu as en as un sur le collecteur et l'autre après le collecteur!
Et alors, un DV6 a un FAP additivé, enfin chez PSA, donc température interne en phase de régénération, 500°c, mais interne, à l'extérieur, c'est beaucoup moins donc pas de risque d'inflammation avec un fluide qui commence à brûler à 405°c.
Cherches pas, tu as tort et fais attention parce que le tort ...
Par matrix71
En réponse à Anonyme
Et alors, un DV6 a un FAP additivé, enfin chez PSA, donc température interne en phase de régénération, 500°c, mais interne, à l'extérieur, c'est beaucoup moins donc pas de risque d'inflammation avec un fluide qui commence à brûler à 405°c.
Cherches pas, tu as tort et fais attention parce que le tort ...
sauf que le DV6, il y a souvent des fuite de gaz d’échappement tellement que c'est bien conçu au niveau des colliers....suffit d'enlevé les tole qui son tout noir de gar d’échappement et pense au élément qui brûlé avec tes gaz a 500°.
pense a 120 000km a remettre de ta précieuse Sérine cancérigène, sous risque de bouché ton gaz et de cassé ton turbo.
la sérine n'est pas un risque des casse de turbo? quand je voir tout les dépot qui bouche la crépine...
ne dit pas que le DV6 est bien conçu...
Par Anonyme
Une vraie saloperie ce gaz ... Mercedes à du courage ... ca change des moutons
Par Anonyme
En réponse à matrix71
sauf que le DV6, il y a souvent des fuite de gaz d’échappement tellement que c'est bien conçu au niveau des colliers....suffit d'enlevé les tole qui son tout noir de gar d’échappement et pense au élément qui brûlé avec tes gaz a 500°.
pense a 120 000km a remettre de ta précieuse Sérine cancérigène, sous risque de bouché ton gaz et de cassé ton turbo.
la sérine n'est pas un risque des casse de turbo? quand je voir tout les dépot qui bouche la crépine...
ne dit pas que le DV6 est bien conçu...
Guignol, tu n'as pas dû en enlever souvent des tôles pare chaleur sur un DV6 parce que si c'était le cas tu saurais que les fuites ne viennent généralement pas des colliers d'échappement, je te laisse réfléchir d'où ça vient. Et puis, ce n'est pas parce qu'il y a un peu de noir qu'il y a une fuite capable d'enflammer du gaz, frigorigène ou pas.
Double guignol, la cérine n'a rien de cancérigène.
Triple guignol, ce n'est pas le FAP bouché qui a entraîné la casse de quelques turbos sur les DV
Quadruple guignol, ce que tu retrouves dans la crépine n'a rien à voir avec la cérine
Juste pour ton info, le FAP va passer en sous caisse sur les DV et ce n'est pas par crainte d'incendie à cause du gaz inoffensif.
Par Anonyme
Nan mais matrix71 est un mythomanne en puissance au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué.
Selon les sujets il est soit mécanicien PL, soit frigoriste, soit carrossier, soit ingénieur motoriste soit chauffeur de bus, et j'en passe des meilleures.
Une seule constante : son orthographe d'attardé.
Par Anonyme
matrix71 ferait il parti de greenpisse ?
Par Anonyme
Pourquoi pas, il en a le niveau
Par Anonyme
Trop cons chez greenpeace, à croire que leur seule raison d'être est la contestation.
SPONSORISE
ACCUEIL des nouveaux membres de la section Mercedes
Par boella le 19/06/2023 à 16:50
[Topic Officiel] Actualités Mercedes (Gamme, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 15/06/2023 à 14:34
Sondage : Que pensez vous de l'écran des dernières Mercedes ?
Par Emma Smith le 15/07/2022 à 16:35
[Topic officiel] Vitesse Maxi de votre mercedes
Par Invité §oul767Da le 27/03/2022 à 14:23