Par Anonyme
poubelle d'alfiot va
L'avis propriétaire du jour : tectoniktout nous parle de son Alfa Romeo 156 2.4 JTD 175 TI
Déposer un commentaire
Par Anonyme
poubelle d'alfiot va
Par Anonyme
perso je suis d'accord c'est vraiment des poubelles et le mot est faible, je sui dans le ca avec ma 159 de 2009 et 32.000 kilomètres, problème électronique divers, problème de filtre à particule, bruit de craquement divers, remplacement centrale abs à 19.000, un peu après, coffre qui refuse de s'ouvrir, perte d'un cache sous la voiture sur l'autoroute (jeu dans les fixations) sigle alfa biodégradable et quand il pleut, mes phares avant sont plein de bué et ca met bien une semaine pour que la bué parte, une vraie bonne blague cette voiture...
Par Anonyme
attention, les fiateux vont rapliquer en disant que eux n'ont pas eu un seul problème sur 500.000 kilomètres et que tout est d'origine même les plaquettes
Par Anonyme
c'est bien triste moi j'ose même pas vous parlez de la mi.to de ma femme et du service aprés vente juste honteux
Par §pan851fm
C'est ça aussi, le mythe Alfa Romeo (surtout quand c'est un diesel).
Par Anonyme
Bof, plus rien ne m'étonne ici .
Un jour les JTD sont très fiable, un autre c'est d'la M...., donc pas mieux que les autres quoi
Par Anonyme
Mon père a eu la même, JTD 175 aussi, achetée neuve à sa sortie on a fait plus de 280.000 km avec (beaucoup d'autoroute), turbo, embrayage et EGR étaient d'origine et le moteur tournait encore comme au premier jour, donc oui, bien entretenu les JTD sont très FIABLES. Un seul souci mais relativement normal, panne de débitmètre vers 150.000 km, et je dois reconnaître que les amortisseurs ne faisaient pas long feu (changement tous les 80.000 km en gros) mais rien d'alarmant, c'est pareil sur notre Laguna 2 GT...
Il vaudrait mieux se baser sur des premières mains méticuleusement entretenues, que sur un type qui récupère (probablement) une merguez à 83000 km et ne donne aucune info sur l'historique du véhicule ni l'entretien. Faut être conscient qu'il y a une majorité de personnes qui font n'importe quoi avec leur voiture, notamment avec une Alfa, alors l'achat en occasion c'est à vos risques et périls...
Quant aux bruits de mobiliers, quand on voit à quelle vitesse certains tapent les ralentisseurs, faut pas s'étonner, même dans une Mercedes Classe S il finit par y avoir des rossignols.
Par Anonyme
Le "probleme" des alfa c'est leur suspension et train roulant. pas mal de bruits parasites donc les ralentisseurs faut vraiment les prendre a 20Km/h si on tient a préserver sa voiture. habitacle avec un aspect pas du tout luxe mais vraiment sportif. je parle meme pas du 5 cylindre en ligne... un bruit envoutant, le meilleur bruit diesel bien loin devant les V6 HDI et V6 TDi qui ont un bruit de poussoirs hydrauliques grippés!
Par Anonyme
En venir à comparer les bruits de moteurs mazouts...
Par Anonyme
"je parle meme pas du 5 cylindre en ligne... un bruit envoutant, le meilleur bruit diesel bien loin devant les V6 HDI et V6 TDi qui ont un bruit de poussoirs hydrauliques grippés!"
hahaha, c'est vrai qu'au ralenti, les V6 TD à injection directe haute pression et common rail font un bruit légèrement "cliquetant" faisant un peu penser à un essence avec une distibution bruyante. On le remarque bien quand on passe à côté d'un 320 CDI au niveau du capot, d'un (rare) V6 HDI ou autre. Le v6 TDI CR est plus sourd au ralenti (l'ancien V6 2.5, lui, est bruyant dans ces conditions mais sa sonorité a un certain charme en accélération, un peu "brut de fonderie". Le vieux 6 en ligne VW qui équipait les Volvo 740/940 (D24TIC 122ch) a aussi un certain charme, en tout cas ça change (niveau bruit, pas les prestations largement dépassées!) des 4 pattes TDI, CDI, HDI etc.
Mais le L5 JTD produit effectivement un beau son pour un Diesel, le râle typique du 5 cylindres en ligne que l'on retrouve aussi (en Diesel bien sûr) sur MB 270 CDI et l'ancien L5 2.5 TDI Audi-VW 115-140ch. Le R5 TDI à injecteurs-pompes des Touareg et Transporter est moins agréable à l'oreille, à cause de son mode d'alimentation par IP le rendant plus rugueux.
Sinon parmi les diesel agréables à écouter, de toutes époques, il y a le 25td-tds BMW, les 300 D, les 24d Bmw , en 5 cyl les 250 D. Bien sûr on ne parlera pas des perforances, encore qu'un 300td 147ch-280Nm dans une W124 puisse suffire, ou mieux un 300td 24 177ch/330 Nm dans une W210, ou une C250td. Ce sont d'anciens turbo Diesel à injection indirecte et préchambres de combustion dont les performances sont encore actuelles, ils sont réputés fiables et endurants (pas parfaits pour autant), consomme 2-3L de plus au 100 que des actuels TDI 140-170 ou HDI 140-163 mais ont bien plus de "charme sonore".
"Il vaudrait mieux se baser sur des premières mains méticuleusement entretenues, que sur un type qui récupère (probablement) une merguez à 83000 km et ne donne aucune info sur l'historique du véhicule ni l'entretien. Faut être conscient qu'il y a une majorité de personnes qui font n'importe quoi avec leur voiture, notamment avec une Alfa, alors l'achat en occasion c'est à vos risques et périls..."
entièrement d'accord, mais il y a quand même plus de petits pépins par ci par là chez Alfa que chez d'autres, même en première main, non?
Par Anonyme
"entièrement d'accord, mais il y a quand même plus de petits pépins par ci par là chez Alfa que chez d'autres, même en première main, non?"
Globalement je ne pense pas, ça en ferait sauter plus d'un au plafond ce que je vais dire, mais dans mon entourage on a eu plus d'emmerdes sur les allemandes que sur les italiennes (et pourtant il y a presque toujours eu plus d'italiennes chez moi), sur la Golf 2.0 TDI IP par exemple on a tout écumé, le turbo, le débitmètre à 40.000 km, la culasse poreuse à 70.000 km, un injecteur un peu plus tard... Avant de s'en débarrasser contre une Fiat Bravo 2.0 Multijet (qui a aujourd'hui 85.000 km et pas de souci).
Par contre je reconnais que des petits pépins difficiles à résoudre peuvent gâcher la vie sur une Alfa (mais c'est aussi le cas ailleurs hein), pour un problème de clim auto qui se coupait, j'ai du retourner 5 fois en concession avec ma 147!! Mais c'est pratiquement ma seule véritable mésaventure chez cette marque, et heureusement, une fois la (vraie) réparation faite, ça a tenu au moins 4-5 ans (j'ai revendu la voiture ensuite).
Par Anonyme
Un autre avis caradisiac sur la même voiture (mais en SW) :
"Un 5 cylindres 2.4 a la belle sonorité et d'une fiabilité indiscutable"
"Côté fiabilité, rien à dire. Une poulie damper à 165000 Kms qu'il a fallu changer en urgence.
Sinon, que de l'entretien normal et changement de pièces d'usures classiques jusqu'à 185000 kms"
Et il a mis 16.4/20 à sa voiture!
Par Abarth 13
En réponse à Anonyme
"entièrement d'accord, mais il y a quand même plus de petits pépins par ci par là chez Alfa que chez d'autres, même en première main, non?"
Globalement je ne pense pas, ça en ferait sauter plus d'un au plafond ce que je vais dire, mais dans mon entourage on a eu plus d'emmerdes sur les allemandes que sur les italiennes (et pourtant il y a presque toujours eu plus d'italiennes chez moi), sur la Golf 2.0 TDI IP par exemple on a tout écumé, le turbo, le débitmètre à 40.000 km, la culasse poreuse à 70.000 km, un injecteur un peu plus tard... Avant de s'en débarrasser contre une Fiat Bravo 2.0 Multijet (qui a aujourd'hui 85.000 km et pas de souci).
Par contre je reconnais que des petits pépins difficiles à résoudre peuvent gâcher la vie sur une Alfa (mais c'est aussi le cas ailleurs hein), pour un problème de clim auto qui se coupait, j'ai du retourner 5 fois en concession avec ma 147!! Mais c'est pratiquement ma seule véritable mésaventure chez cette marque, et heureusement, une fois la (vraie) réparation faite, ça a tenu au moins 4-5 ans (j'ai revendu la voiture ensuite).
Le problème, c'est qu'on pardonne beaucoup plus facilement les problèmes de fiabilité aux voitures allemandes.
J'ai mon père qui est mécano chez Mercedes depuis 98, et honnêtement, depuis les années 2 000, Mercedes c'est loin d'être ça sur le très hdg (Classe E, Classe S, CL, SLK, SL).
Il y a pas mal de voitures allemandes qui ont eu ou ont des problèmes de fiabilité et/ou de qualité lors de ces dix dernières années (les exemples ne manquent pas).
Quand tu grattes un peu, tu vois bien qu'une voiture allemande aujourd'hui, ce n'est pas aussi fiable que ce que certains veulent nous faire croire.
Mais les marques allemandes ont tellement une image de marque en béton armé, qu'on leur pardonne tout.
J'ai lu plusieurs proprios d'allemandes dirent être satisfaits de leurs véhicules et être prêts à racheter un modèle de la même marque derrière, malgrè les problèmes qu'ils ont rencontré.
Chose inimaginable si ces mêmes problèmes avait eu lieux sur une voiture italienne, française, anglaise ou américaine.
Par Anonyme
Entièrement d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes (mécaniques/électroniques, plus ou moins graves)un peu chez tout le monde, et Mercedes en a fait les frais: injecteurs sur les CDI, pbs électroniques divers (comme Renault et d'autres pendant ce temps) et ce ne sont que les plus répandus meme les V6 essence 320 et V8 430 ont eu des problemes.
Les italiennes n'ont pas plus de problemes mécaniques, au contraire les JTD sont fiables, surtout en 1.9 8v et 2.4 10v, les essences aussi en général hormis joint de culasse sur le 1.2 FIRE, meme les pourtant sophistiqués et poussés 1.4 TB Multiair semble sans histoire (pour l'instant). Non, point de vue mécanique, c'est en général bon, électronique moins et les trains roulants comme le dis l'avis sont à surveiller. Mais c'est plutot des "détails" ennuyeux comme des HP qui fonctionne par intermittence, des fonctions dans l'habitacle qui sont HS etc.
Les allemandes sont loin d'etre parfaites (d'ailleurs qui peut encore le croire) et l'exemple du 2.0 TDI IP le montre bien: culasse poreuse, débitmmète, turbo, voalnt moteur-bimasse (ce dernier a causé aussi des problemes chez PSA, Toyota, Hyundai etc) mais il faut bien reconnaitre que c'est un peu le vilain petit canard chez vag. Le reste (hormis mécanique) cause moins de tracas de manière générale et les fonctions dans l'habitacle sont plus durables peut-etre...
SPONSORISE
Par Francky34 le 28/12/2021
156 1.9 JTD 115 PROGRESSION (2003)
Par Pascal brest le 27/05/2021
156 2.4 JTD 150 DISTINCTIVE (2002)
Par §bat471Wk le 26/06/2018
Par §ser136oW le 20/04/2018
Panne électrique de climatisation
Par Olivierm2B88 le 14/09/2024 à 15:56
L'Alfa 156 est-elle une bonne voiture fiable ?
Par Olivierm2B88 le 14/09/2024 à 15:48
Par ZAR164 le 18/02/2024 à 11:26
Fiabilité et maladie d'une alfa 156 2.4l jtd 150cv
Par David2766 le 14/01/2024 à 19:15
Par vivis le 30/09/2023 à 19:38