Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'histoire des emblèmes de l'automobile: Citroën.

Lionel Lucas

L'histoire des emblèmes de l'automobile: Citroën.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Attention, en ce qui concerne le moteur Wankel (moteur rotatif), seul la GS a profité de ce moteur. La M35, voiture expérimentale dérivée de l'Ami 8, était équipés également de ce moteur mais elle ne fut jamais produite en grande série. La GS à moteur Wankel, appelé GS Birotor, fut un échec commerciale ! Ce moteur présentait des gros problèmes de fiabilité, de plus sa consommation était comprise en 10 et 12 litre au 100, ce qui fut un frein énorme à la vente car c'était pendant le choc pétrolier de 1974, date à laquelle elle disparaitra du catalogue. Vendue pendant seulement un an, l'échec fut tel que Citroën proposera même aux propriétaires de rachetés ces voitures afin d'éviter les trop lourd travaux de réparation. Heureusement, certains clients ont refusés ce rachat, ce qui nous permet aujourd'hui d'avoir encore quelques GS Birotor en collection...

Par Anonyme

"Plus techniquement, on doit à Citroën le développement des roues avant motrices et directrices sur la Traction en 1934." La Traction de Citrën n'est pas la 1er traction avant commercialisé, il y en a eu d'autre avant.

Par Anonyme

@Anonyme de 2008-03-29@11:51 : des noms, on veut des noms, sinon ça n'a aucune valeur..... :wink: Sinon, on aurait pu ajouter qu'en 1995 la DS a été la première avoiture à adopter les freins à disque de série (à l'avant)..

Par Anonyme

J'oubliais que pour le principe de traction (roues avant motrices) comme pour les autres innovations de Citroën, on parle ici de généralisation sur des modèles de grande série, pas de voitures de très haut de gamme, de compétition ou construites de manière confidentielle. Idem pour l'usage des freins à disques..

Par Anonyme

Les carrosseries tout acier appliquées en avant-première européenne sur les Citroën B10 en 1924, le moteur flottant adapté pour la première fois en option sur les C4G et C6G en 1932, la traction avant avant biensûr en 1934, la suspension hydropneumatuque apparue sur la traction avant 15/6 H puis popularisée sur la DS, les freins à disque, le volant à moyeu fixe, le capot actif, l'AFIL, le parfumeur d'ambiance... Beau palmarès pour Citroën !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@Johan > Rosengart Supertraction LR500 de 1932, première traction française

Par Anonyme

La traction n'est pas la première traction !!!! Non en fait les premiers a avoir utiliser cette technique c'est DKW... un des anneaux de Audi dans les années 20 ... c'est d'ailleurs depuis ce temps que Audi (la je fais court, en fait l'histoire est un peu plus compliquée) a des véhicules en traction (contrairement à Mercedes et BMW). Là où la Traction a vraiment innové, c'est qu'elle cumulait certaines techniques utilisées dans les véhicules aujourd'hui : traction, boite synchro et coque autoporteuse.... et ça c'était une première à l'époque

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité