Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Chine met en place un système de bonus/malus sur ses véhicules !

Prisca Pellerin

La Chine met en place un système de bonus/malus sur ses véhicules !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Moins 1 litre c'est bien mais si c'est pour avoir des véhicules sans catylseur et à des normes de dépollution d'antant, ça n'en vaut pas la peine. Plutôt qu'un effet d'annonce, il serait journalistiquement intéressant d'avoir le détail de ce plan

Par Anonyme

Ce n'est pas que de la vitrine publicitaire de la part de la Chine, mais un réelle volonté politique de compenser ce qui pose un problème de santé publique très coûteux. Les voitures chinoises sont récentes, mais l'économie souffre quand même des émissions polluantes parce que le parc automobile augmente sans cesse. Il faudrait arrêter de prendre les Chinois pour des imbéciles heureux !

Par Anonyme

La Nissan GT-R, elle est Chinoise ou Japonaise ? :D

Par Anonyme

Je suis moi aussi sceptique, je demande à voir en pratique!!!

Par Anonyme

Je ne comprends pas comment on peut donner une puissance en 'litres' :voyons:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Hmm font ils une bonus malus sur les centrales au charbon au normes antideluvienne ? sur les industries qui rejete du mercure dans les rivieres ? etc ... encore un truc pour faire plaisir a de l'eco bobo moyen (les chinois sont au norme Euro 3 et doivent bientot passer en Euro 4)

Par Anonyme

Bien dit MinusG40 !

Par Anonyme

Je viens d'acheter un pack d'eau vachement puissant : 9 litres !!!

Par Anonyme

Bonne initiative. :)

Par Anonyme

@Minus04 : les Chinois ne sont plus à la norme Euro3 depuis longtemps. S'agirait d'aller voir sur place plutôt que de lire la presse !!

Par Anonyme

 ''Je viens d'acheter un pack d'eau vachement puissant : 9 litres !!!'' :lol: ! Merci Nidnogar :bien:        @ MinusG40 : +1 avec ce que tu rappelles sur l'industrie et les centrales. Mais soyons honnêtes : il y a tant à faire là-bas qu'il fallait bien commencer par quelque chose (l'automobile). Espérons juste qu'ils s'amélioreront ensuite pour le reste, droits de l'Homme compris :blague: Je ne sais pas pourquoi, mais je suis plutôt pessimiste de ce coté-là... :cyp:

Par Anonyme

@Minus04 : les Chinois ne sont plus à la norme Euro3 depuis longtemps. S'agirait d'aller voir sur place plutôt que de lire la presse !! posté par Li - 2008-08-26@15:30 Bizarre y a 6 mois j'avais des offres de motoristes pour passer des moteurs en Euro 4, faudra que tu m'expliques :) ils sont en Euro 3 et se dirige vers l'euro 4 fin d'annee alors que nous serons en 2009 en Euro 5 (je parle pour l'ensemble du territoire chinois et non une seule ville) Disons que malheureusement l'automobile a bon dos et on oublie les causes serieuses de pollution pour s'attaquer a ce qui se voie (pour rassures les ecolos bobo moyens) enfin tu as bien fais de preciser les droits de l'homme point important que j'avais oublier.

Par Anonyme

Je pense qu'une bonne initiative serait d'interdire au fur et à mesure tout les anciens scooter ou anciennes motos avec l'introduction d'un contrôle des émission polluantes. Mais ceci est valable pour partout de le monde. Y a qu'à voir au Caire le nombre d'antiquités roulantes. Le problème reste le défi démographique. On peut pas obliger les gens pauvres à changer pour des véhicules récents et moins polluants. Et de notre côté, on peut pas leur en vouloir d'avoir le même style de vie que l'on a depuis bientôt 100 ans.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs