Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La barème officiel du Malus 2014

Patrick Garcia

La barème officiel du Malus 2014

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est n'importe quoi !

Par

Ne vous affolez pas dans les commentaires, ce n'est que le "projet de loi de finance 2014", d'ici là, ça a bien le temps de bouger de multiples fois, comme ce fut le cas l'an dernier au gré de la navette parlementaire et des poids des lobby divers...

Au passage, le bonus sur les VE devrait baisser de 7 à 5 000 €.

Enfin, c'est ce qui est dans les tuyaux, qui ne demandent qu'à fuir....

Par

Et si vous êtes encore là a ch't'heure, cloquez vous sur France 2, où on verra Elyse Lucet tenter de s'intoxiquer à l'arrière d'un pot d'échappement mazouté.

Suspens....

Par

futur raquette...le pauvre gars qui a un problème a la jambe et qui est obligé d’acheté une 3008 BVA essence...

ou un Dacia Duster essence avec 167gr...11 000 + 22 000...

en attendent Super Car Hybride 700cv...un super bonus....

Par Anonyme

"Bref, difficile de voir en ce système autre chose qu'un moyen d'affaiblir encore un peu l'industrie automobile du pays. Continuons, on va finir par y arriver. "

Ouais, toi et tes potes journaleux vous vous appliquez beaucoup et depuis longtemps à y réussir, en vous tripatouillant sur les plastiques moussés des Audi que VAG vous prête pour partir en vacances... avec un petit chèque à la clé?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §sav362PU

Eh ben, on est pas sortis du sable.

J'ai comme qui dirait l'impression que mon six-en-ligne va me faire encore looooooooooongtemps.

Par

une petit pense au dieseleux en mousse avec leurs diesel pourrie bonusé...

https://www.youtube.com/watch?v=Z1I5KtYC4co

Par

https://www.youtube.com/watch?v=F_-SYS7HtWs

Par

a quand de la fumé saint pour la santé...

https://www.youtube.com/watch?v=gnvZ6PTzjSA

Par §gro171sK

On croirait un bareme sorti en periode ou le marché auto se porte a merveille et ou on a tellement d'argent qu'on se fout de débourser ce genre de sommes ... Ah ben non en fait c'est encore du vampirisme ...

Par Anonyme

Si on veut vraiment limiter les grosses autos on ne les homologue pas sur le territoire. un point c'est tout.

C'est aussi malsaint que la taxe sur le tabac

Par Anonyme

De quoi vous plaignez-vous ? de devoir payer 150e de malus pour la sublime 308 Féline de 155cv? Alors prenez la version HDI très efficace et qui reste en classe énergétique A, puisque n’émettant que 100 gr de CO2, et là c'est zéro malus. Et peut-être même un petit bonus.:jap:

C'est ça l'achat malin. Eh oui, le HDI norme Euro6 pollue beaucoup moins que l'essence; c'est ça le progrès:fleur::fresh::love:

Par Anonyme

Nos gouvernants vont tuer encore un peu plus l'automobile.

Voilà le résultat qu'en un pays est gouverné par des fonctionnaires

Par

Hollande, vivement la fin !

Par Anonyme

Ils pensent gagner 103 millions d'euros, en fait ce sera bien moins suite à l'écroulement du marché automobile français et ils vont avoir un manque à gagner encore plus grand par la TVA et autres taxes qui ne seront pas versés mais c'est pas grave après tout, c'est notre pognon.

Par §gro171sK

Oubliez pas la taxe carbonne, c'est le double effet socialiste comme le kiss kool. On vous force à acheter du diesel avec le bonus et en 2015 on augmente le diesel de 5 cts ...

Par §Ska615rE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Anonyme de 23h16

tu m'as l'air d'être un gars intelligent toi !

Par Anonyme

Comment fait on pour changer de Président et de gouvernement en cours de route?

Par §Ale581aB

De toute facon pour biento rouler a 120 qui a interet d acheter des V6 etc??

Faut etre sacrément con ou attaché a un tas de tole comme un prolongement son égo...

Les gens qui pourront acheter des Porsche etc ne seront pas freinés par les 8 000 euros donc pourquoi ne pas l avoir fait avant?

Par

Après "CASH investigation" sur le diesel de ce soir, je vous offre un p'tit résumé :

Mr Juppé a enterré les premiers rapports sur les dangers du diesel (1983 l'édition du rapport)

Mr Sarkosy a maintenu l'omerta en connaissance de cause

Mr Borlot est juste un assassin qui finance nos cancers sous couvert de grenelle de l'environnement

Mr Montebourg soutien l'orientation industrielle consistant quintupler les Nox sur les diesels récents

Mr Hollande s'est dégonflé lors du congrès France Nature Environnement et nous amène à un durcissement fiscal continuant à favoriser le diesel...

La vérité également, c'est que la Clio II DCI sans FAP (donc sans emmerde...quoique, la vanne EGR..) émet moins 4 à 5 fois moins de Nox qu'une Clio IV DCI EURO 5 avec FAP.

La France s'expose a la "triple peine" :

-42 000 morts par an

-450 à 800 euros en dépenses de santé par habitant et par an

-Plusieurs fois 100 000 000 d'euros d'amende européenne.

Merci pour ce beau reportage que je recommande avec un saladier de Lexomil pas trop loin. Mention spéciale à la p*te, représentant la France au sein de la commission européenne sur la qualité de l'air qui arrive à la bourre et sait pas ce que c'est qu'une norme Euro V.

Par Anonyme

En réponse à RhinoPigeotCitron

Après "CASH investigation" sur le diesel de ce soir, je vous offre un p'tit résumé :

Mr Juppé a enterré les premiers rapports sur les dangers du diesel (1983 l'édition du rapport)

Mr Sarkosy a maintenu l'omerta en connaissance de cause

Mr Borlot est juste un assassin qui finance nos cancers sous couvert de grenelle de l'environnement

Mr Montebourg soutien l'orientation industrielle consistant quintupler les Nox sur les diesels récents

Mr Hollande s'est dégonflé lors du congrès France Nature Environnement et nous amène à un durcissement fiscal continuant à favoriser le diesel...

La vérité également, c'est que la Clio II DCI sans FAP (donc sans emmerde...quoique, la vanne EGR..) émet moins 4 à 5 fois moins de Nox qu'une Clio IV DCI EURO 5 avec FAP.

La France s'expose a la "triple peine" :

-42 000 morts par an

-450 à 800 euros en dépenses de santé par habitant et par an

-Plusieurs fois 100 000 000 d'euros d'amende européenne.

Merci pour ce beau reportage que je recommande avec un saladier de Lexomil pas trop loin. Mention spéciale à la p*te, représentant la France au sein de la commission européenne sur la qualité de l'air qui arrive à la bourre et sait pas ce que c'est qu'une norme Euro V.

   

Emission financée par qui? EDF? GDF? SEITA?

Par

En réponse à Anonyme

Emission financée par qui? EDF? GDF? SEITA?

   

Et mon commentaire financé par qui?

Voiture à pédale magazine?

Vélo magazine?

V12 magazine?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je comprends mieux comment nous en sommes arrivé là.

A bientôt à l’hôpital, pour soigner ton cancer... :coucou:

Par §nou418ps

En réponse à RhinoPigeotCitron

Après "CASH investigation" sur le diesel de ce soir, je vous offre un p'tit résumé :

Mr Juppé a enterré les premiers rapports sur les dangers du diesel (1983 l'édition du rapport)

Mr Sarkosy a maintenu l'omerta en connaissance de cause

Mr Borlot est juste un assassin qui finance nos cancers sous couvert de grenelle de l'environnement

Mr Montebourg soutien l'orientation industrielle consistant quintupler les Nox sur les diesels récents

Mr Hollande s'est dégonflé lors du congrès France Nature Environnement et nous amène à un durcissement fiscal continuant à favoriser le diesel...

La vérité également, c'est que la Clio II DCI sans FAP (donc sans emmerde...quoique, la vanne EGR..) émet moins 4 à 5 fois moins de Nox qu'une Clio IV DCI EURO 5 avec FAP.

La France s'expose a la "triple peine" :

-42 000 morts par an

-450 à 800 euros en dépenses de santé par habitant et par an

-Plusieurs fois 100 000 000 d'euros d'amende européenne.

Merci pour ce beau reportage que je recommande avec un saladier de Lexomil pas trop loin. Mention spéciale à la p*te, représentant la France au sein de la commission européenne sur la qualité de l'air qui arrive à la bourre et sait pas ce que c'est qu'une norme Euro V.

   

"Après "CASH investigation" sur le diesel de ce soir, je vous offre un p'tit résumé :... "

Ca fait deux trois fois que je regarde cette excellente émission d'investigation.

Je pensait que globalement le journalisme d'investigation à la télévision disparaissait, surtout des que l'on s'attaquait aux "tabous" français.

Après la bouffe dasn la grande distribution ,

ils s'attaquent aux diesels avec un sérieux

que l'on pensait à jamais disparu des journalistes télé du service public.

Maintenant une question se pose pour moi.... quand est ce qu'ils vont finir par les virer tous de France Télévision ?

Ils se croient ou ? Au Washingtown Post du temps de Gorge profonde ?

Au Canard enchainé ?

Ils savent pas que leur patron (l'état) est aussi un gros actionnaire

de Renault dont ils descendent la Clio diesel en live et en public au Mondial de l'auto ?

Encore une fois, un tel courage qui frise l'inconscience

ca fait plaisir à voir.

Il y a des fois je suis heureux de payer ma redevance.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Emission financée par qui? EDF? GDF? SEITA?

   

"Emission financée par qui? EDF? GDF? SEITA?"

Tes impôts,

un peut d’ailleurs comme la prédominance du diesel en France.

Par

Encore un barème idiot !

Par Anonyme

Avec ce nouveau barême, un gars qui va acheter une Porsche 918 Spyder se verra accorder 7000€ de bonus écologique...

Le père de famille qui va casser sa tirelire pour se payer un monospace décent pour sa famille e verra malusé d'au moins 250€.

Sinon ce sont bien des enarques qui sont considérés comme l'élite de la nation.

Par contre, le marché de l'occasion va exploser, au moins une bonne nouvelle pour les petits revendeurs...

L'automobile en France, c'est maintenant de la nostalgie.

Par Anonyme

un grand merci a flamby, hausse du malus, des impôts, et bientôt la TVA, il va relancer l économie et l emploi,

Par §tu1610XD

C'est le Lada 4x4 essence qui apprécie! Déjà taxé à 6000 euros, le malus passe à 8000 euros

Ce qui passe le prix de 11990 euros à 19990 euros TTC, cela fait 8000 + 1960 euros de TVA = 9960 euros de taxe soit près de 50%

Par

Les voitures essence et les familiales apprécieront ce nouveau barème... Alors ils taxent fortement les voitures essence, ils oublient complètement le diesel et après, dans le même temps, ils parlent de mettre en place une taxe sur le diesel parce que c'est un problème de santé public, ils se payeraient pas notre tête par hasard ?

Par

En réponse à §tu1610XD

C'est le Lada 4x4 essence qui apprécie! Déjà taxé à 6000 euros, le malus passe à 8000 euros

Ce qui passe le prix de 11990 euros à 19990 euros TTC, cela fait 8000 + 1960 euros de TVA = 9960 euros de taxe soit près de 50%

   

Le Lada 4x4 faut plus l'acheter en version 4 places. :jap: Les utilitaires n'étant pas soumis au malus (enfin ... pas encore), les acheteurs optent pour la Niva 2 places au moment de signer le bon de commande. C'est ce qui a sauvé Lada France.

Par Anonyme

En réponse à radeon4ever

Hollande, vivement la fin !

   

qui a voté pour hollande ,pas moi ,tout les jour il dis pas de nouveau impot,c est quoi ca,demain il va taxé le diésel,le tabac,................merci chere électeur

Par Anonyme

Par matrix71 le 25 Septembre 2013 à 22h48

futur raquette...le pauvre gars qui a un problème a la jambe et qui est obligé d’acheté une 3008 BVA essence...

ou un Dacia Duster essence avec 167gr...11 000 + 22 000...

en attendent Super Car Hybride 700cv...un super bonus....

-----------------------------------------------------------------------------

oui ou même les HONDA NSX2/hybride & la future TOYOTA SUPRA/hybride qui feront 500cv avec un tout petit malus éco alors que le gas qui aura une CLIO 1.6i de 110cv se prendra 500E :fresh:

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Après "CASH investigation" sur le diesel de ce soir, je vous offre un p'tit résumé :... "

Ca fait deux trois fois que je regarde cette excellente émission d'investigation.

Je pensait que globalement le journalisme d'investigation à la télévision disparaissait, surtout des que l'on s'attaquait aux "tabous" français.

Après la bouffe dasn la grande distribution ,

ils s'attaquent aux diesels avec un sérieux

que l'on pensait à jamais disparu des journalistes télé du service public.

Maintenant une question se pose pour moi.... quand est ce qu'ils vont finir par les virer tous de France Télévision ?

Ils se croient ou ? Au Washingtown Post du temps de Gorge profonde ?

Au Canard enchainé ?

Ils savent pas que leur patron (l'état) est aussi un gros actionnaire

de Renault dont ils descendent la Clio diesel en live et en public au Mondial de l'auto ?

Encore une fois, un tel courage qui frise l'inconscience

ca fait plaisir à voir.

Il y a des fois je suis heureux de payer ma redevance.

   

L'état est un petit actionnaire de Renault

Par Anonyme

avec la norme Euro6 ces put1 de moteurs essence vont émettre deux fois plus de CO² que les diésels!! 1000 mg/km contre 500!!!

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tes Golf R et Astra OPC ne se vendront pas non plus en France mais la MRS se vendra toujours en Europe

Par §jem246Eb

En même temps le père de famille nombreuse qu'a cassé sa tirelire a droit à une réduction de grammes de CO2 par enfant pour éviter le malus, enfin si c'est tjs d'actualité...

Par §Jac452dP

Tous ces politicars avec chauffeur et en grande berline de fonction. Comment voulez-vous que ça en soit autrement? Ils vivent dans un autre monde!

Par Anonyme

Par Anonyme le 26 Septembre 2013 à 09h07

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Tes Golf R et Astra OPC ne se vendront pas non plus en France mais la MRS se vendra toujours en Europe

-----------------------------------------------------------------------------

pfff

de toute façon pour rouler bientôt à 30/50/70/110/120 et se prendre des prunes pour 5km/H de trop sur une autoroute déserte, autant boycotter les voitures sportives

la France, le pays de la taxe et des interdits:pfff:

une voiture sans permis, ça c'est la liberté!!!:ml:

Par Anonyme

Ce qui est le plus délirant c'est la façon de calculer les emissions de CO2... jetez un coup d'oeil au cycle sur lequel se base et vous comprendrez pourquoi c'est débile. De plus pourquoi uniquement se baser sur le CO2, pourquoi uniquement se baser sur un composé qui hypothétiquement fait du mal à la planète quand on s'en fout royalement de ceux qui nuisent à notre santé. Parce que une compacte diesel acheté au détriment d'une essence pour roulé dans la ville va voir son "FAP" encrassé et j'aimerais bien voir ce qu'il va filtrer après... c'était débile à sa création, ça le devient de plus en plus...

Par §ant872uB

Et pour les occasions ça sera le cas aussi? Si non, autant acheter une occasion récente...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:up:de toute façon, leur politique qui va finir de tuer notre industrie automobile déjà agonisante alors que ces hauts fonctionnaires enfreignent à longueur de journées le code de la route avec leurs voitures ministérielles et leurs chauffeurs

hollande, le roi de la taxe!

honteux et c'est toujours ceux qui travaillent qui mettent de plus en plus la main au porte feuille!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce qui est le plus délirant c'est la façon de calculer les emissions de CO2... jetez un coup d'oeil au cycle sur lequel se base et vous comprendrez pourquoi c'est débile. De plus pourquoi uniquement se baser sur le CO2, pourquoi uniquement se baser sur un composé qui hypothétiquement fait du mal à la planète quand on s'en fout royalement de ceux qui nuisent à notre santé. Parce que une compacte diesel acheté au détriment d'une essence pour roulé dans la ville va voir son "FAP" encrassé et j'aimerais bien voir ce qu'il va filtrer après... c'était débile à sa création, ça le devient de plus en plus...

   

de toute façon l’efficacité réelle d'un FAP est très discutable et diminuer la taille les particules rejeté encore plus dangereux pour notre santé

Par Anonyme

C'est bien on a un super gouvernement qui ne fait que repousser mon désir de changer de véhicule.

La, ils sont certains que tant que ma culasse ne lâche pas je n'en changerais pas.

Par §ton435wt

En réponse à matrix71

futur raquette...le pauvre gars qui a un problème a la jambe et qui est obligé d’acheté une 3008 BVA essence...

ou un Dacia Duster essence avec 167gr...11 000 + 22 000...

en attendent Super Car Hybride 700cv...un super bonus....

   

oui comme moi par exemple je devait acheter une 308 bva ou un 3008 neuf THP 156 vu que obligatoire pour ma santee la bva bah je croit que je vais acheter d’occasion tant pis pour mon concessionnaire

Par

Pour quand la sortie des écolos du gouvernement (2,5% des Français),ces attardés du progrès qui n'ont pas compris que l'industrie automobile en France étaient source d'emplois...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est n'importe quoi !

   

deux hypothèses:

- l'une ce sont des abrutis qui n'ont pas compris qu'à force d'augmenter le malus, il vont détruire le marché et ne pourront plus payer le bonus

- soit ce sont des pervers qui poursuivent précisément cet objectif, sans le dire.

Mais que font les constructeurs, et particulièrement les étrangers?

Par Anonyme

pauvre pays qu'est devenu la FRANCE, les années 1990-2000 :lover:

Par Anonyme

hollade se démerdera quand tout sera par terre et expliquera d'ou viennent tous ces chômeurs (PSA)

Par Anonyme

Si on commence à taxer les véhicules dès 130 g de CO2/km on à pas fini, autant mettre une taxe sur toutes les voitures

Par Anonyme

Bonjour,

tjs ce barème completement fou...

J'aimerais pourtant savoir pourquoi personne ne communique sur la taxe annuel pour les véhicules les plus polluant? En 2009, cela valait pour les véhicules rejetant plus de 250grs de CO2, à partir de 2012, elle s'applique pour un seuil de SEULEMENT 190grs de CO2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messieurs de chez Caradisiac, qu'en sera t-il en 2014?????????????

Pourriez vous faire circuler cette information svp????

Cordialement,

Xavier Mariage

Par Anonyme

Est ce un moyende dire aux constructeurs Français de mettre sur le marché des véhicules hybride essence.

Par

En réponse à Anonyme

De quoi vous plaignez-vous ? de devoir payer 150e de malus pour la sublime 308 Féline de 155cv? Alors prenez la version HDI très efficace et qui reste en classe énergétique A, puisque n’émettant que 100 gr de CO2, et là c'est zéro malus. Et peut-être même un petit bonus.:jap:

C'est ça l'achat malin. Eh oui, le HDI norme Euro6 pollue beaucoup moins que l'essence; c'est ça le progrès:fleur::fresh::love:

   

C'est bien qu'il y ait des gens comme toi qui y croient encore.

Par §Yog224lq

Ah, beaucoup de lapins de 3 semaines sur ce fil...

Faut arrêter de pleurer sur les constructeurs français qui seraient victime de ce futur barême : ils sont partie prenante du processus de décision à beaucoup de niveaux. Si les politiques "décident" vraiment d'abaisser les niveaux CO2, ce sera parce que Renault-PSA s'apprête à lancer des véhicules ciblés juste dans les clous. Ou alors que le barême sera assorti d'une pirouette favoritiste bien ciblée. Comme ç'a été le cas pour les bonus GNV/GPL, apparus juste au moment du lancement marketing de l'offre française correspondante, et étrangement disparus pile au moment où les constructeurs français se sont globalement retirés de ces motorisations.

"Nous ferons simplement remarquer que désormais, hormis les citadines et les compactes pour la plupart fabriquées à l'étranger, toutes les autos seront taxées."

=> les journalistes cara devraient lire les actus cara. Ah, zut, ça fait pas assez rebelle/frondeur. Faire dans le populisme franchouillard, c'est plus vendeur.

"L'objectif incitatif de ce barème est absolument désastreux pour la production française et toujours très favorable aux motorisations diesel."

=> Dit le journaliste qui sait parfaitement :

1) que les constructeurs français se sont spécialisés de longue date dans le petit diesel.

2) qu'il fait par ailleurs comme tout le monde, en vantant/recommandant régulièrement le diesel dans ses articles.

Suis-je le seul à trouver qu'il y a comme un parfum faux-derche dans ce papier?

Par

J'aime les automobiles, je possède des voitures soit-disant polluantes (qui entre parenthèses ne rejettent pas de NOX ou de particules puisque fonctionnant au SP98).

Bref, je vais faire fonctionner le marché de l'occasion puisque le marché du neuf est devenu un racket. Si on voulait couler la vente de voiture haut de gamme (et donc puissantes) en france, on ne s'y prendrait pas autrement.

Vraiment, on se tire une balle dans le pied, mais ça fait plaisir aux écolos bobo qui prennent le métro à Paris. Bref, c'est désespérant.

Par §bel167wq

je ne comprend pas ce systeme

au debut du bonus /malus, les malus devait servir a payer les bonus.(je suis pas sur que ce fut rentable...) c'etait une maniere d incité les gens a aller vers des VHLs propres souvent plus cher.

Maintenant, il n y a que du malus !! donc une pénalité ou une taxe.

alors la question que je me pose est : a quoi, a qui, va servir l argent récolté ?

Par Anonyme

Sauf erreur l'état a toujours perdu de l'argent avec ce système!

Par §Nic855Kt

Pour que ce système ne fonctionne plus, pourquoi ne plus acheter du tout de voiture neuve ? Cela poserais un gros problème pour l'état non ?

Par §ab2608Lj

Les constructeurs français vendent majoritairement des véhicules diesel, de 6ch fiscaux et 110ch Din...

Je veux bien qu'on m'explique en quoi ce nouveau barème va t-il tuer la production française...

Quelques exemples : Une Mégane 1.5 dci 110ch n'émet que 90g ; la Version Dci 130ch c'est 104g. La version 165ch est anecdotique car très peu vendu.

Pour les citadines, les émissions sont encore plus contenus...

Le Scenic dci 110 est 104g, la version 1.6 dci 130 à 114g...

Les plus touchés seront les constructeurs allemands qui vendent de grosses berlines ou SUV et c'est tout...

Par §ab2608Lj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et les voitures françaises les plus vendues Mr. je sais tout ? Elles seront impactées peut être ?

Et la chute des ventes des Séries 5 et autres A6 etc... Idem pour les X3 et ses compères... Tu penses que ce malus ne va pas accentuer leurs descentes ?

Et le malus ne concernent l'Europe mais la France, alors pourquoi tu me parles d'Europe... MOI JE NE PARLAIS QUE DU MARCHÉ FRANCAIS ET DE L'IMPACT DE BONUS/MALUS SUR CELUI CI

Je n'ai jamais dis que les constructeurs étranger se portaient mal dans le Monde... Il faut apprendre à lire mon ami...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

parce que tu considere la corsa comme une allemande toi ?

laisse moi rire un chassis US et moteur izuzu , tres deutch tout ca

et toi aussi faut te renseigner sur les ventes europe car les fiesta et corsa sont derriere la clio 4 sur les 8 mois 2013

allez va faire mumuse avec ta console blaireau

Par §SAG155Hx

Deja, pour commencer, je ne vais plus acheter de voiture neuve mais des occasions récentes.

Ensuite, dejà que ce sytème était complètement foireux depuis le début à pénaliser les véhicules essence ou profit du diesel (je roule en diesel), ça ne s'arrange pas... On paie deja un belle TVA quand on achète neuf (20% du tarif du véhicule), on est taxé sur la CG, sur le prix du carburant. Les constructeurs automobiles ont fait énormément d'efforts pour baisser les consommation, nous avons les pôts catalytiques, les contrôles techniques, etc... Mais ce n'ai plus une voiture que j'ai, c'est une grosse taxe!!! Pendant ce temps, on importe de pays polueurs des marchandises qui ne durent qu'un temps et qui nous coutent pour le traitement des dechets. Il faut arrêter les conneries avec la voiture!!! La majeure partie des véhicules sur le marché ces 10 dernières années polluent bien moins que ce de 20 ou 30 ans!!! Ils pourraient plutôt accorder un % du prix du véhicule et non un barême fixe. Si l'état cherche des sous, il n'ont qu'à modifier les prix des PV pour exces et fixer le montant sur le salaire ou le montant de son compte en banque comme c'est le cas en Suisse mais un montant planché.

Par

Le barème basé uniquement sur le CO2 n'a aucune raison d'être en 2014. la prise en compte des "NOX" devrait s'imposer d'elle même.

Mais bon ce barème agit comme un cancer et tue un peu plus chaque année l'automobile.

Pour éviter d'être déficitaire, encourager l'écologie, et sanctionner les véhicules les plus dangereux pour la santé il faudrait aménager les montants à la baisse.

-véhicule hybride : bonus maximum 3 000 € voir 2 000 €

- véhicule essence/diesel/gpl : disparition du bonus

- malus à partir de 130g : 100 €

puis augmentation de 100 € par palier de 10g au début (140g : 200 €, 150gr : 300 €)

puis 160 gr : 500 €

170gr : 700 €

180gr : 900 €

190 gr :2000 €

> à 200gr : 3000 €

(désolé barème co2 faute de mieux ! )

Par §ab2608Lj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pos Model August /12 2013 /12

1 VW Golf 27,004 -6% 302,156 0%

2 Renault Clio 14,770 13% 190,725 19%

3 VW Polo 14,137 -17% 180,357 -12%

4 BMW 3 Series 12,874 47% 133,235 20%

5 Ford Fiesta 12,369 -5% 188,671 -9%

6 Audi A3 12,089 42% 107,011 20%

7 Peugeot 208 11,613 -22% 167,196 123%

8 Opel Corsa 11,587 -12% 160,436 -11%

9 Nissan Qashqai 10,501 -3% 142,081 0%

10 Skoda Octavia 10,169 -8% 98,510 -22%

LOOSER

Par Anonyme

"futur raquette...le pauvre gars qui a un problème a la jambe et qui est obligé d’acheté une 3008 BVA essence... "

Euh depuis quand on est "obligé" d'acheter un 3008 BVA essence parce qu'on a un problème à la jambe ? :voyons:

Il y a pleins d'alternative plus sobres avec des BVA beaucoup plus modernes, et de toute manière les personnes handicapées sont exonérées de malus pour l'achat de leur véhicule donc bon.

Après c'est clair que ça fait mal à l'automobile haut de gamme ce genre de mesure, notamment le pseudo hdg français hyper mal placé niveau émissions de CO2... Par contre ça inquiétera pas trop les allemands, quand on voit qu'une BMW 330d de 258ch n'a même pas de malus actuellement (barème 2013), c'est bluffant.

Par §ab2608Lj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pfffff et en plus tes chiffres sont complètement faux...

LOOSER

Par Anonyme

Arrêtez de pleurer les constructeurs se sont adaptés et il y a florilège de voitures françaises et étrangères parfaitement motorisées, et pas que des citadines qui échappent au malus, je dirais même qu'il faut vraiment le chercher pour avoir un gros malus.

Pas de malus pour ma BMW 320 i (124gr co2/km) et c'est une essence de 170cv. et pas de malus non plus pour la Clio de de ma femme 90cv essence elle aussi.

Idem pour:

BMW 520d 184ch et la ont pas vraiment dans la petite voiture populaire.

Et chez les françaises une 508 hybride 165cv sera encore bonnusé tout comme la DS5;

Une Laguna de 175cv (118grco2) n'aura aucun malus, tout comme le futur Espace de 200cv qui sortira en 2014, il sera même sans doute bonnusé car hybride.

et dés comme ça il y en a a la pelle chez tous les constructeurs.

Loin d'être un handicap pour l'industrie automobile française ce bonus malus est un aiguillon qui les incite a trouver des solutions innovantes.

Le seul regret c'est qu'il favorise trop les diesel ( et donc les constructeurs français) mais il serait bon de mettre en place un système qui rééquilibre en faveur de l'essence, en instaurant deux barèmes différents pour l'essence et le diesel.

Par §Yog224lq

En réponse à Anonyme

Arrêtez de pleurer les constructeurs se sont adaptés et il y a florilège de voitures françaises et étrangères parfaitement motorisées, et pas que des citadines qui échappent au malus, je dirais même qu'il faut vraiment le chercher pour avoir un gros malus.

Pas de malus pour ma BMW 320 i (124gr co2/km) et c'est une essence de 170cv. et pas de malus non plus pour la Clio de de ma femme 90cv essence elle aussi.

Idem pour:

BMW 520d 184ch et la ont pas vraiment dans la petite voiture populaire.

Et chez les françaises une 508 hybride 165cv sera encore bonnusé tout comme la DS5;

Une Laguna de 175cv (118grco2) n'aura aucun malus, tout comme le futur Espace de 200cv qui sortira en 2014, il sera même sans doute bonnusé car hybride.

et dés comme ça il y en a a la pelle chez tous les constructeurs.

Loin d'être un handicap pour l'industrie automobile française ce bonus malus est un aiguillon qui les incite a trouver des solutions innovantes.

Le seul regret c'est qu'il favorise trop les diesel ( et donc les constructeurs français) mais il serait bon de mettre en place un système qui rééquilibre en faveur de l'essence, en instaurant deux barèmes différents pour l'essence et le diesel.

   

Pas d'accord pour 2 barêmes. Ce serait une nouvelle porte ouverte au 2 poids 2 mesures et allez-mourrir-les-alternatives. Il a fallu très, trop longtemps pour unifier les normes de pollution gazole/essence. Les technocrates n'ont qu'à pondre une règle de calcul qui prend en compte les rejets NOx et particules en plus du CO2 en cycle réel.

Par §Yog224lq

J'oubliais : et comptabilisé du puits à la roue, pas seulement du réservoir à la roue.

Par §Faz848kg

On a les hommes politiques qu'on mérite

continuons à être aussi régulier dans les urnes qu'un métronome Gauche-droite-gauche-droit...

un coup c'est moi, un coup c'est toi qui a le pouvoir, comme quand on était à l'ENA ensemble mon ami...et pour opiumer un peu plus le peuple, rajoutons des chaines à la TNT.

personnellement, je leur souhaite tous un cancer long et douloureux que la justice ne soit pas une simple vue de l'esprit

Par Anonyme

Opel est un marque de vieux con (comme VW et Skoda) Opel n'a jamais gagné d'argent dans toute son histoire. En faillite, racheté par les ricains qui en ont marre et appellent la technologie PSA au secours; Il y aura peut-être encore quelques Opel dans le future, mais elles seront à base de plateformes 100% PSA et fabriquées en France.

Par Anonyme

En réponse à aegirson2

J'aime les automobiles, je possède des voitures soit-disant polluantes (qui entre parenthèses ne rejettent pas de NOX ou de particules puisque fonctionnant au SP98).

Bref, je vais faire fonctionner le marché de l'occasion puisque le marché du neuf est devenu un racket. Si on voulait couler la vente de voiture haut de gamme (et donc puissantes) en france, on ne s'y prendrait pas autrement.

Vraiment, on se tire une balle dans le pied, mais ça fait plaisir aux écolos bobo qui prennent le métro à Paris. Bref, c'est désespérant.

   

Comme c'est beau ces gens qui se croient mieux que les autres. Un moteur essence rejette des NOx et des particules aussi.

Par Anonyme

Tu veux vraiment tuer les voitures essence

Par Anonyme

Sauf que ceux qui profitent le plus de la prédominence du diesel sont les constructeurs allemands, pas les français

Par §Gro806Iy

çà commence à faire cher les taux de malus dans ce pays, on veut nous empêcher de rouler ou quoi?!

je pense aux familles qui sont obligées d'avoir de grosses voitures ou des monospaces bien malussés qui vont encore devoir se serrer la ceinture....

Par Anonyme

"parce que tu considere la corsa comme une allemande toi ?

laisse moi rire un chassis US et moteur izuzu , tres deutch tout ca"

Châssis US ah bon c'est nouveau ça ? Pour info la Corsa repose sur une plateforme de Grande Punto...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sauf que ceux qui profitent le plus de la prédominence du diesel sont les constructeurs allemands, pas les français

   

les allemands? pauvre crétin! ils sont pas foutus de faire des moteurs non polluants, c'est pour ça que Mercedes s'équipe en moteur Renault. et je te parle pas de la F1 où les allemands sont des merdes.

Par Anonyme

"Il y aura peut-être encore quelques Opel dans le future, mais elles seront à base de plateformes 100% PSA et fabriquées en France."

N'importe quoi. :ptdr:

Dans toutes les rumeurs qu'on a vu jusque là, c'est totalement l'inverse, c'est Opel qui fournirait des éléments à PSA, notamment une transmission intégrale (pour une hypothétique 6008), et une plateforme de berline (pour nouvelle C5), il a même été évoqué que la prochaine C5 serait entièrement fabriquée par Opel...

Parce que qu’honnêtement, je vois pas ce qu'Opel irait "piqué" à PSA (à part des utilitaires qui sont en réalité des plateformes Fiat pour la plupart...) ?

Par

Pour recadrer le sujet: le système sera toujours en déficit aussi longtemps que des concessionnaires étrangers peuvent acheter massivement des véhicules électriques chez nous et bénéficier du bonus de 7000 €!!!!(lu sur le site).

Il faudrait déjà stopper cette perversion du système et refaire les comptes après, on aurait peut-être une bonne surprise!

Par Anonyme

Une règle de calcul qui prend en compte les rejets NOx et particules en plus du CO2, ca serait effectivement l'idéale, mais ce que je crains (et c'est pour ca que j'ai suggéré le double barème) c'est que ca soit une usine a gaz illisible pour le consommateur, mais je suis pour un système qui favorise moins le diesel c'est clair, quelque soit le moyen d'y arriver.

Sinon il est inexact que l’état peut gagner beaucoup avec la TVA sur le haut gamme, unitairement c'est vrai mais comme les volumes sont faibles (malus ou pas) ca ne fait pas grand chose et comme les clients du haut de gamme (celui pénalisé par le malus) ne s'arrête pas a ça, au final ça ne change pas grand chose sur les volumes et c'est largement compensé avec ce qu'il récupére en malus, en fait si l’état perd avec ce système c'est a cause du bonus beaucoup trop avantageux pour le diesel, mais c'est finit.

Par Anonyme

Massivement le mot est grand, on parle d'une quarantaine de VE ce qui est peanuts, en rapport au plus de 100 millions de déficit estimé, surtout que l’état récupère quand même la TVA qui représente prés de 6000€ par voiture et diverses taxes et impôts car les exportateurs doivent avoir une adresse et des agents en France, il y a donc des pépétes qui rentre dans les caisses et qui n'y rentreraient pas si l'affaire était traité a l'étranger, si ca trouve c'est même une bonne affaire pour la france.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une règle de calcul qui prend en compte les rejets NOx et particules en plus du CO2, ca serait effectivement l'idéale, mais ce que je crains (et c'est pour ca que j'ai suggéré le double barème) c'est que ca soit une usine a gaz illisible pour le consommateur, mais je suis pour un système qui favorise moins le diesel c'est clair, quelque soit le moyen d'y arriver.

Sinon il est inexact que l’état peut gagner beaucoup avec la TVA sur le haut gamme, unitairement c'est vrai mais comme les volumes sont faibles (malus ou pas) ca ne fait pas grand chose et comme les clients du haut de gamme (celui pénalisé par le malus) ne s'arrête pas a ça, au final ça ne change pas grand chose sur les volumes et c'est largement compensé avec ce qu'il récupére en malus, en fait si l’état perd avec ce système c'est a cause du bonus beaucoup trop avantageux pour le diesel, mais c'est finit.

   

Avec Euro 6 les diesel seront au même niveau de rejet de NOx que les essence donc le problème est réglé. :bah:

Et puis si on étiquette les rejets de NOx des diesel, pourquoi on étiquetterait pas les rejets de benzène (non négligeables) des essence à ce moment là ? Le benzène est cancérigène pour info...

Bref c'est marrant parce qu'il y a 20 ans un diesel qui fumait tout noir ça ne choquait personne, même pas l'OMS... et maintenant qu'ils polluent (presque) pas plus que leurs homologues essence tout le monde s'offusque. :lol:

Par §Alf385oT

"Vouloir rouler en familiale produite en France même bas de gamme sera dorénavant taxé"

Ah bon?

Pourtant la Laguna 1.5 DCI 110ch ou 2.0 130ch n'est pas malusé. Pareil pour la Peugeot 508 1.6 HDI 115ch. Et j'en passe...

Non, le vrai problème, c'est que le même taux de CO2 est appliqué aux essences et aux diesels...

Et aussi que maintenant, on pourrait faire un remake avec le refrain d'une chanson bien connue "vive le veau, vive le veau" (d'hiver... ou d'été) :biggrin:

Par §Alf385oT

En réponse à Anonyme

les allemands? pauvre crétin! ils sont pas foutus de faire des moteurs non polluants, c'est pour ça que Mercedes s'équipe en moteur Renault. et je te parle pas de la F1 où les allemands sont des merdes.

   

Bla bla bla

Je suis pas pro (ni anti) allemand, mais eux ont pas de soucis financier :fleur:

Pendant que PSA ferme des usines, VW offre une prime de 7000€ à chaque employé :fleur:

Quant à la F1, les constructeurs français feraient bien de sortir un vrai moteur essence pour leurs modèles de série :chut:

Par Anonyme

En réponse à §Alf385oT

"Vouloir rouler en familiale produite en France même bas de gamme sera dorénavant taxé"

Ah bon?

Pourtant la Laguna 1.5 DCI 110ch ou 2.0 130ch n'est pas malusé. Pareil pour la Peugeot 508 1.6 HDI 115ch. Et j'en passe...

Non, le vrai problème, c'est que le même taux de CO2 est appliqué aux essences et aux diesels...

Et aussi que maintenant, on pourrait faire un remake avec le refrain d'une chanson bien connue "vive le veau, vive le veau" (d'hiver... ou d'été) :biggrin:

   

Sauf qu'une Laguna 1.5L ou une 508 1.6L c'est pas une familiale, c'est juste un gros veau... :buzz:

Le 2.0 DCI 130 ça commence à être correct ouais :jap:, mais quand tu vois qu'une BMW 320d 184ch a les mêmes rejets de CO2, tu te dis que les français sont quand même grave à la rue dans ce domaine. :bah:

La Laguna DCI 175 BVA et la 508 GT vont par exemple récolter 1600€ de malus avec ce nouveau barème, de quoi faire pencher un peu plus la balance vers une allemande plus chère au catalogue mais non malusée, et de quoi enterrer un peu plus le hdg français, bref l'Etat n'a rien compris une fois de plus.

Par Anonyme

En réponse à §Alf385oT

Bla bla bla

Je suis pas pro (ni anti) allemand, mais eux ont pas de soucis financier :fleur:

Pendant que PSA ferme des usines, VW offre une prime de 7000€ à chaque employé :fleur:

Quant à la F1, les constructeurs français feraient bien de sortir un vrai moteur essence pour leurs modèles de série :chut:

   

Enfin, PSA n'a pas non plus virer 20 000 personnes d'un coup il y a 10 ans.

Par §Alf385oT

En réponse à Anonyme

Enfin, PSA n'a pas non plus virer 20 000 personnes d'un coup il y a 10 ans.

   

Et aujourd'hui VW est une entreprise florissante...

Je vais faire une comparaison un peu terre à terre: il vaut mieux amputer un membre gangrené que de laisser la maladie se propager et mourir :jap:

Par

exemple, une Lancia Flavia avec de 221gr de Co le genre de voiture invendable..prix catalogue 37 000 euro + 8000 euro....le prix d'une super allemande bonusé...

Par §Alf385oT

En réponse à Anonyme

Sauf qu'une Laguna 1.5L ou une 508 1.6L c'est pas une familiale, c'est juste un gros veau... :buzz:

Le 2.0 DCI 130 ça commence à être correct ouais :jap:, mais quand tu vois qu'une BMW 320d 184ch a les mêmes rejets de CO2, tu te dis que les français sont quand même grave à la rue dans ce domaine. :bah:

La Laguna DCI 175 BVA et la 508 GT vont par exemple récolter 1600€ de malus avec ce nouveau barème, de quoi faire pencher un peu plus la balance vers une allemande plus chère au catalogue mais non malusée, et de quoi enterrer un peu plus le hdg français, bref l'Etat n'a rien compris une fois de plus.

   

Ne nous leurrons pas, la majorité des Laguna ou 508 vendue le sont déjà en 110 ou 115ch :bah:

Par §Yog224lq

Allez, juste participer aux commentaires et échanger quelques infos, moi, ça me suffit plus!

http://www.avaaz.org/fr/petition/STOP_au_tout_diesel_Pour_du_GNV_dans_nos_voitures

Par

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Les diésels seront toujours favorisé alors qu'un reportage diffusé hier prouve qu'ils sont responsable de graves problèmes sanitaires. Et on sait pertinemment que le FAP ne filtre pas les particules les plus nocives. Bref, les diésels sont très polluants et le gouvernement ne semble pas s'en rendre compte.

Mais ce barème très favorable aux diésels est aussi favorable aux nombreux mazouts français, puisque nous constructeurs tricolore ne jurent presque que sur ces blocs.

Le gouvernement fait n'importe quoi. Ils baissent le taux des livrets A en espérant inciter les gens à davantage consommer et à moins économiser...mais il tue le marché automobile en le plombant de taxes débiles. Comment relancer la croissance de ce marché en berne avec des mesures d'une débilité extrême ? Mais bon, le gouvernement n'est plus à un paradoxe près. Je vous rappelle que certains crétins étaient quand même près à légaliser le cannabis, responsable pourtant de nombreux accident de la route...

Bref, avec des mesures pareille et une politique pareille, il n'y a pas que le pouvoir d'achat qui est en berne. Il y a aussi le patriotisme. Comment peut on être "fier" de son pays devant un tel désastre ?

Par

Et plutôt que des taxer les automobilistes, pourquoi ne pas taxer les parasites de notre système (marché noir, cas sociaux) ? Pour changer un peu !

Par §Bet266Dh

A croire que tant que l'on vendra des voitures en France , l'état continuera a enchainer les taxes.

Par Anonyme

En réponse à yris1

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Les diésels seront toujours favorisé alors qu'un reportage diffusé hier prouve qu'ils sont responsable de graves problèmes sanitaires. Et on sait pertinemment que le FAP ne filtre pas les particules les plus nocives. Bref, les diésels sont très polluants et le gouvernement ne semble pas s'en rendre compte.

Mais ce barème très favorable aux diésels est aussi favorable aux nombreux mazouts français, puisque nous constructeurs tricolore ne jurent presque que sur ces blocs.

Le gouvernement fait n'importe quoi. Ils baissent le taux des livrets A en espérant inciter les gens à davantage consommer et à moins économiser...mais il tue le marché automobile en le plombant de taxes débiles. Comment relancer la croissance de ce marché en berne avec des mesures d'une débilité extrême ? Mais bon, le gouvernement n'est plus à un paradoxe près. Je vous rappelle que certains crétins étaient quand même près à légaliser le cannabis, responsable pourtant de nombreux accident de la route...

Bref, avec des mesures pareille et une politique pareille, il n'y a pas que le pouvoir d'achat qui est en berne. Il y a aussi le patriotisme. Comment peut on être "fier" de son pays devant un tel désastre ?

   

ben casse-toi minable si t'es pas fier.

Par Anonyme

En réponse à §Alf385oT

Bla bla bla

Je suis pas pro (ni anti) allemand, mais eux ont pas de soucis financier :fleur:

Pendant que PSA ferme des usines, VW offre une prime de 7000€ à chaque employé :fleur:

Quant à la F1, les constructeurs français feraient bien de sortir un vrai moteur essence pour leurs modèles de série :chut:

   

les schleu paient les ouvriers exploités 500€ par moi. Ils peuvent bien leur filer une prime de 7000€ avec l'argent volé aux pigeons français...

Par §Alf385oT

En réponse à Anonyme

les schleu paient les ouvriers exploités 500€ par moi. Ils peuvent bien leur filer une prime de 7000€ avec l'argent volé aux pigeons français...

   

Ouais voilà, ça doit être ça :buzz::buzz::buzz:

Par Anonyme

Bah bande de veaux que vous êtes. Voulez une voiture très rapide pas trop malussée ?

RCZ 119 gr/155 cv Malus :0 ! ou RCZ 155gr/200cv Malus : 1000€

Une plus petite ? 208 GTI 139gr/200cv Malus 205€

Un Gros SUV ? 4008 147gr/150 cv. Malus 900€

Moins puissant ? 4008 129gr/115cv Malus : 0 !

Une routière ? 508 144gr/ 155cv Malus 500€

ou 508 119gr/140 cv Malus : 0 !

ou 508 129gr/160cv Malus : 0 !

Un SUV familial ? 3008 Hybrid 88gr/163cv Malus ? Non ! Bonus de 4000€ !:fleur:

Peugeot numéro 1 mondial pour le respect des normes antipollution.:fleur:

Après si vos merdes allemandes sont taxées à 4000€ ou 6500€ pour la même puissance ça me fait bien marrer. BIEN FAIT POUR VOS GUEULES! :buzz:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bah bande de veaux que vous êtes. Voulez une voiture très rapide pas trop malussée ?

RCZ 119 gr/155 cv Malus :0 ! ou RCZ 155gr/200cv Malus : 1000€

Une plus petite ? 208 GTI 139gr/200cv Malus 205€

Un Gros SUV ? 4008 147gr/150 cv. Malus 900€

Moins puissant ? 4008 129gr/115cv Malus : 0 !

Une routière ? 508 144gr/ 155cv Malus 500€

ou 508 119gr/140 cv Malus : 0 !

ou 508 129gr/160cv Malus : 0 !

Un SUV familial ? 3008 Hybrid 88gr/163cv Malus ? Non ! Bonus de 4000€ !:fleur:

Peugeot numéro 1 mondial pour le respect des normes antipollution.:fleur:

Après si vos merdes allemandes sont taxées à 4000€ ou 6500€ pour la même puissance ça me fait bien marrer. BIEN FAIT POUR VOS GUEULES! :buzz:

   

4008 c'est un "gros" SUV pour toi ?

Et un Q7 ou un Range c'est quoi, un convoi exceptionnel ? :ptdr:

Bref y a que de la petite motorisation dans ta liste, chez les allemands y a des machins de 250ch++ sans malus hein :buzz:

Et je parle même pas de Lexus :buzz:

Par §kri546uF

En réponse à Anonyme

Bah bande de veaux que vous êtes. Voulez une voiture très rapide pas trop malussée ?

RCZ 119 gr/155 cv Malus :0 ! ou RCZ 155gr/200cv Malus : 1000€

Une plus petite ? 208 GTI 139gr/200cv Malus 205€

Un Gros SUV ? 4008 147gr/150 cv. Malus 900€

Moins puissant ? 4008 129gr/115cv Malus : 0 !

Une routière ? 508 144gr/ 155cv Malus 500€

ou 508 119gr/140 cv Malus : 0 !

ou 508 129gr/160cv Malus : 0 !

Un SUV familial ? 3008 Hybrid 88gr/163cv Malus ? Non ! Bonus de 4000€ !:fleur:

Peugeot numéro 1 mondial pour le respect des normes antipollution.:fleur:

Après si vos merdes allemandes sont taxées à 4000€ ou 6500€ pour la même puissance ça me fait bien marrer. BIEN FAIT POUR VOS GUEULES! :buzz:

   

Ah merde, on doit pas avoir les mêmes données

http://www.neowebcar.com/bonus-malus/volkswagen/golf/tdi

http://www.neowebcar.com/bonus-malus/volkswagen/passat/tdi

Allé pour répondre à ta RCZ 200cv malus 1000€

http://www.neowebcar.com/bonus-malus/volkswagen/golf/tsi

Volkswagen Golf 2.0 TSI 230 GTI Performance DSG 5p 400 €

Tout compte fait oui, je vais rouler en Allemande qui est 10.000€ moins chere que ta RCZ :sol:

Par Anonyme

"Ne nous leurrons pas, la majorité des Laguna ou 508 vendue le sont déjà en 110 ou 115ch"

Ouais ben va bientôt falloir les sortir en 90ch si ça continue comme ça...

P'tain je me rappelle la Laguna 3 DCI 110ch que j'ai eu quelques mois en caisse fonction, je me faisais bouffer en reprises par des Swift DDIS 75ch, c'était pitoyable comme motorisation pour le segment

Et pas si économe que ça, 6.7L de moyenne sans exagérer sur la pédale

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs