Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La deuxième génération de Smart Fortwo commercialisée en 2007

Olivier Pagès

La deuxième génération de Smart Fortwo commercialisée en 2007

Déposer un commentaire

Par Anonyme

{L'actuelle version est interdite outre-Atlantique pour des motifs techniques.}

faut dire qu'elle ne mesure pas 5m20 de long et qu'elle ne dispose pas de motorisation V8 de 300 ch

=:o)

Par Anonyme

Quel ramassi d'imbécilité que je vois ici. La France a abandonné l'Amérique il y a quelques centaines d'années, mais ej pensais qu'elle avait réalisé qu'il y a encore autre chose que les États-Unis sur ce continent! Elle est à vendre depuis environ deux ans au Canada la Smart et elle a battue toutes les prévisions de ventes. Il faut savoir aussi que les exigences d'homologations de voitures au Canada sont beaucoup plus strictes qu'aux USA et donc la Smart peut y être vendue. En plus, elle n'est disponible qu'avec le somnolent diesel (à un endroit où ce carburant est plus onéreux que l'essence traditionelle) et les ventes sont tout de même excellentes. Ce n'est pas parce que les américains se sont appropriés la nationalité continentale qu'il n'existe rien d'autre là-bas!

Et oui il est amusant de voir une mini-voiture à côté des véhicules de format adapté aux dimensions de l'Amérique. Des discussions ont bon train à savoir s,il serait légal d'en stationner deux dans un seul espace de stationnement et de ne payer qu'uen fois, et nobmreux sont ceux qui aimeraient s'en acheter une, mais qui ont peur à leur sécurité vu le format des autres véhicules qui s'y trouvent sur les routes.

Mais il semble difficile de comprendre cela dans un continent de véhicules de compromis sous-motorisés sous dimensionnés où le confort est vendu en option. Il existe un intérêt à parcourrir les autoroutes "de l'autre côté de l'Atlantique" qui nécessite des voitures plus puissantes pour profiter de cet agrément. l'existence du Volkswagen Touareg découle directement d'un essai par M. Pietch d'un Ford Expedition qui a adoré le sentiment de conduite sur une autoroute d'un véhicule pouvant accomplir n'importe quoi, et il est vrai qu'à comparé une voiture européenne moyenne paraîtra comme une boîte de conserve sous-motorisé et incapable de supporter un hiver local.

Mais la Smart intéresse tout de même une niche du marché et a battu rapidment tous ses objectifs de ventes locaux. Alors pourquoi dire qu'elle n'y est pas vendue?

Par Anonyme

{Mais il semble difficile de comprendre cela dans un continent de véhicules de compromis sous-motorisés sous dimensionnés où le confort est vendu en option.}

dans le genre "{ramassi d'imbécilité}" on ne fait pas mieux !!!

si nos véhicules étaient sous-motorisés, sous-dimensionnés et sans confort, demandes toi pourquoi les big 3 se sont pris une claque sans précédent dans l'histoire de l'automobile, pkoi le marché américain fait la part belle aux constructeurs étrangers, pkoi Toyota est devenu N°1, pkoi les ventes de 4x4 chutent, pkoi nos moteurs ont un meilleur rendement que les votres tout en étant plus sobres et plus propres, pkoi le comportement dynamique de nos voitures est-il meilleur sur route ou sur piste, etc... etc... les exemples sont trop nombreux...

parallèlement, demandes toi si le pétrole est une ressource infinie, si il n'existe pas une dépendance énergétique des pays occidentaux qui alimenterait pkoi pas une certaine forme de terrorisme internationale...

et enfin, si tu y arrives, demandes toi si tu as réellement besoin d'une voiture de 5 m de long à toi tout seul...

pour un canadien, tu es très limité je trouve...

heureusement qu'il reste Céline Dion pour relever ton niveau...

=:o)

Par Anonyme

Faut dire, Vincent, que ton post était exagéré. Il n'y a pas que des voitures à 5m20 de long et avec un V8 de 300 ch et je suis certain que tu le sait très bien.

Pour revenir à l'article, c'est vrai que la fortwo est disponible outre-atlantique depuis 2005 (et d'après-moi, le Canada fait toujours partie de cette "outre-atlantique", tel que mentionné dans l'article. Il n'y a pas que les USA de ce côté-ci!

De plus, je suis propriétaire d'une fortwo depuis décembre 2004 et j'adore, même si la plupart des autres voitures sur la route sont plus grosse. Le Québec est friand de petites voitures et la smart ne fait pas exception.

Luc Papineau

Laval, Qc

Par Anonyme

certes, mais si on devait faire une moyenne des véhicules américains, je dirai quand même un véhicule type d'environ 4m70 de long avec une motorisation d'au moins 200 ch...

je ne sais pas si il y a une étude à ce sujet, mais ca me semble assez représentatif du marché US...

après il est certain que leurs villes ne sont pas taillées de la même façon que les notres...

vive le Québec libre !

=:oD

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Si le big-3 en arrache ces temps-ci ce n'est certainement pas à cause des européens! C'est Le Japon qui leur fait mal, c'est Toyota le plus grand constructeur mondial en 2007. Renault s'est fait foutre à la porte de l'Amérique dui Nord pour cause de manque de fiabilité il y a 20 ans, Volks et Land Rover ont la pire réputation de fiabilité actuelle en Amérique du Nord, et selon JD Power, les Japonnais sont les plus fiables, suivis des américains, et les européens sont bons derniers à l'exception de Jaguar qui a des mécanique Ford dans ses modèles les plus populaires. Et au niveau du confort, il est évident qu'un empattement plus long d'une grosse berline aidera toujours à comparé à une micro-voiture européenne. Et une voiture plus grande a aussi généralement plus d'espace intérieur, d'où encore là une augmentation du confort. Aussi, la fermeté des sièges et des suspensions des voitures européennes, et surtout germaniques, est un fait reconnu depuis longtemps.

Les voitures américaines sont plus énergivores et plus difficiles à stationner, mais il est vrai que les européennes sont moins fiable et moins confortables, et peut-être que la différence de climat y est pour beaucoup. Un climat Canadien demande énormément de fondant (sel) sur les routes, entraînant de la corrosion qui affecte beaucoup les mécaniques. Et les gels et dégels jumelés à a présence de camions lourds crée des cratères sur les routes où une voiture trop petite risque de se briser. Alros dans un coin du monde ou l'essence se vend à moins d'un euro le litre et où l'espace en ville est moins comptée, il est normal d'avoir des voitures plus confortables et plus fiables qu'en Europe. ET les Japonnais réussissent en Amérique du Nord simplement aprce qu'ils ont jumelé les besoins spécifique de l'Amérique du Nord à la minutie japonnaise et au besoin urbains asiatiques et Européens que l'Amérique ne connait pas encore très bien amis qui trouve fort intéressant. Les Japonnais ont simplement implantés des usines en Amérique du Nord et ont mélangé les culture, normal que le big3 en arrache!

Par Anonyme

certes les const asiatiques font largement plus mal aux const US que les européens, mais rappelons que Daimler à racheté Chrysler, et que dans le haut de gamme BMW, Audi, Mercedes and co se sont taillés une place au soleil en un rien de temps... tout comme Lexus/Inifiniti... on peut alors se demander si les voitures US étaient confortables, bien équipées, bien dimensionnées etc... non ???

sinon d'un point de vue stylistique, les américains ont débauché à tour de bras des designers européens, pkoi???

de toute façon, à termes l'offre des marchés asiat, europe, US sera la même... le lissage des attentes/besoins clientèles est déja en cours... les grandes différences viendront sur quelques détails

Par Anonyme

Petite précision, la Smart Fortwo est disponible outre-atlantique mais seulement au Canada où elle connait un vif succès

Par Anonyme

Bref, il n'y aurait que sur le haut de gamme que les Européens seraient compétitifs aux États-Unis, et c'est vrai. Cependant, le ultra-haut de gamme est encore la chasse-gardée des véhicules locaux avec els limousines de luxes (les vrais limousines, celles qui mesurent plus de 7 mètres). Même si CAdillac revient présentment en force, cette compagnie est insuffisante à elle seule pour renverser cette tendance à elle seule, mais remporte tout de même un succès comparable à BMW ou Mercedes et supérieur à Infiniti/Lexus.

La raison de la popularité des européens dans le marché de luxe est bien simple: D'abord la fiabilité des voitures est moyenne, plutôt que la pire de l'industrie comme dans le cas de volkswagen et Land Rover (remarquez que Land Rover se vend très mal aux USA malgré l'existence du marché parfait pour leurs produits). Ensuite, les acheteurs de voitures européennes de luxes sont généralement des cadres de grande entreprise dont la voiture, et son entretient, est financé par l'entreprise même, alors on s'en fou un peu rendu là de la fiabilité. finalement, les voitures de luxes européennes sont aussi grosses que les américaines, mais offrent des variations de motorisations et de configurations importantes ce qui permet d'englober tout les besoins du marché (c'est la même raison qui explique le succès de minifourgonettes chrysler). Finalement, n'oubliez pas que les États américains les plus riches (Floride, Texas, Californie) sont au sud et ne connaissent pas l'hiver!

Mais il est très vrai que les euroépens n'ont pas des voitures "du peuple" assez solides pour supporter l'Amérique. Un français, dnommé Daniel Héralt est maintenant basé au Québec, qui est chronioqueur automobile fort connu s'est fait approché par Renault dans le passé pour discuter de stratégie de retour en Amérique du Nord. La réponse fut simple: Faites-vous oubliez encore 30 ans. C'était il y a 10 ans, et Renault n'a encore pas de prétention d'aller en Amériquedu Nord pour les prochaines années même si ils ont déjà un réseau de distribution Nissan fort bien établi.

La smart quand à elle est un jouet de luxe des quartiers urbains pour célibataires. Elle remporte un excellent succès simplement parce qu'elle a créé un engouement pour un marché autrement inexistant. Une petite portion du marché désirait la Smart, et il y a aucun véhicule s'y approchant de près ou de loin en Amérique du Nrod, alros elle occupe 100% de ce petit marché, ce qui crée donc des ventes non négligeables.

Par Anonyme

par contre, chez vous au Canada, la Smart doit être dans la m... quand il neige... donc par déduction, elle ne doit être que la 2ème, 3ème ou 4ème voiture d'un ménage... à l'inverse chez nous, il me semble qu'elle est souvent la 1ere ou 2ème voiture...

Par Anonyme

ALLEZ FAITES VOUS UN GROS BAISER MERCEDES VIENT A LA MAISON ET ATTENTION AVEC CES DEUX COKINOO'S DANS LA PETITE SMART C'EST CANADA'S MONTAIN'S SLURP + X TRA

 

SPONSORISE

Actualité Smart

Toute l'actualité