Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Centre BMW Classic ouvre son atelier aux clients

Patrick Garcia

Le Centre BMW Classic ouvre son atelier aux clients

Déposer un commentaire

Par §viz681OY

intéressant comme article... mais un peu long. Serait il possible de le couper (dans le cadre du nouveau site) en 2 ou 3 pages avec des photos au milieu?

Par Anonyme

Merci beaucoup pour cet article.

Par Anonyme

Génial :lover:

Par §Tit244hb

Excellente initiative du groupe BMW.:bien::bien:

Par Anonyme

Excellent en effet, de plus en plus de personnes s'intéresse à Old-Timer, même niveau agricole (dont je travaille en tant que technico-commercial pour un fournisseur de pièce toute marque) un tel engouement vient aussi du fait de la simplicité de cette ancienne mécanique, beaucoup moins d'électronique, bien plus enrichissant à travailler/dépanner/réparer comme mécanique, beaucoup plus d'amour propre pour de la vrai mécanique. Je ne critique pas de ce qu'il y a d'actualité, mais étant propriétaire d'une Passat Break (2007) je peste de ne plus pouvoir faire ma vidange/distribution et autre truc du genre moi-même sans devoir faire appel à ce put*** de service VAG du coin pour y foutre l'ordinateur. Je suis sûr que d'autres passionnés de mécanique comme moi se sente un peu face à un mur dans cette situation. Je me souviens de l'époque de bonnes vieilles 205, R5, Super 5 et R19, les AX et bonnes vieilles BX, les Golf II et j'en passe, c'était une époque de parcourir les casses pour tel ou tel pièce, on redonnait vie avec de la débrouille... enfin il faut évoluer avec son temps, du moins la suivre! Amicalement! Guillaume.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §30S340ah

"ainsi par exemple, le propriétaire de la 3.0 CSi souhaite qu’on remplace la boîte mécanique d’origine sur son coupé des années 1970 par une boîte automatique. Étant donné qu’une telle association n’a jamais été en vente, les ateliers indépendants ont dû déclarer forfait"

Outre Rhin circulent bon nombre de BMW anciennes munies de mécaniques de 745i, de moteur M5 E28/E34 ou des moteurs M10 ou M30 sévèrement gonflés. Affirmer que les ateliers indépendants ne pourraient pas monter une boite automatique ZF 3HP22 (sans aucune électronique et montée de série sur la version carbu de la 3.0CS) me parait un peu présomptueux.

La mise en place d'une politique de service aux collectionneurs est louable, mais la clé de la réussite reste l'expérience et la maîtrise des coûts de remise en état / délais de pièces détachées.

S'il en coûte le prix d'une BMW neuve pour remettre en état une base de restauration roulante côtée 10000 euros terminée, seuls quelques VIP pourront se permettre de faire restaurer leur BMW 328 ou M1.

Entre l'effet d'annonce et les moyens mis en place, il y a à mon sens un décalage, et beaucoup de chemin reste à parcourir pour accorder le discours et les actes. En ce qui me concerne, je ne me reconnais pas dans la clientèle française actuelle de BMW "Diesel bling bling" que j'ai horreur de cotoyer dans les concessions de la marque. J'achète toutes mes pièces facilement via internet avec des délais bien meilleurs que ceux de BMW, depuis mon salon et sans devoir faire la queue au comptoir pièces détachées derrière la clientèle Diesel.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité