Par Anonyme
Le risque d'explosion serait-il la raison de ce manque de succès?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Le risque d'explosion serait-il la raison de ce manque de succès?
Par Anonyme
Le GPL n'est moins cher que par les incitations fiscales.
Par ailleurs, ce carburant pollue autant, voire plus qu'un diesel moderne (voir l'article de moteurnature.com sur le GPL : édifiant !).
Le GPL n'est PAS un carburant écologique.
Par Anonyme
moi je me laisserais bien tenter, mais il y a 2 problèmes : comme ça n'a pas de succès, ça risque soit de se raréfier encore plus soit de voir les incitations fiscales se réduire sensiblement... en plus le hic, c'est la revente après...
Ca fait quand même beaucoup d'inconnues pour prendre le risque...
Qqn sait comment ça se passe en Allemagne par ex ?
Par Anonyme
Je suis utilisateur de GPL depuis 5 ans :
- le risque d'explosion est inférieur sur un GPL que sur une essence : il y a une soupape en cas d'incendie du véhicule. Ce n'est pas le cas sur une essence qui finit par exploser rapidement.
- la pollution du GPL est inférieure à celle d'un diesel en rejets toxiques, elle est un par contre un peu supérieure en CO2 (car la combustion est plus complète !).
Mais si vous avez un diesel, roulez au tournesol et là c'est clairement mieux qu'un GPL !
Le contre : GPL est plus sensible à l'allumage, implique des factures supérieures d'entretien (bougies spéciales, deux calculateurs => double révision !). Le prix à 70c, mais compter 30% d'augmentation de consommation => on s'approche du diesel ! Le nombre de pleins, car 30% d'augmentation de consommation sur un reservoir 60l qui ne se remplit qu'a 40l (protection pour permettre la dilatation en été), ca fait trois fois plus de pleins à faire qu'une essence. Bref le GPL s'est bien, mais l'électrique ou le diesel monté avec un kit 100% HNV c beaucoup mieux ! (pour ceux qui hésitent).
Par Anonyme
bon je roule GPL depuis 2 ans et je trouve cela super. a condition de ne pas habiter en Vendée ou il faut chercher les stations au compte goutte. l'économie est réelle et l'entretien bien supportable. A condition d'avoir une monte d'origine comme SUBARU qui les vende équipée et certifiée. Ne prenez pas des véhicules bricolés . La soit disant perte de puissance sur un véhicule de 17cv d'origine est négligeable et de toute facon avec Sarko les radars sont partout. C'st trop bête d'avoir une belle bagnole et plus de permis pour la conduire NON????? J'ai tellement culpabilisé de jouer les calmar à chaque accélération de mon ancienne GOLF turboD de 500.000km qui passait quand même le cotrole technique que je l'ai mise à la casse. Je prône le GPL à tous même si il faut rajouter un bouchon de MECACYL de temps en temps dans le réservoir essence pour qu'elle ronronne tous le temps. A bientot
Par Anonyme
200 000 kms en GPL en France et en Europe en 6 ans : pas d'entretien, ça roule bien: j'étais encore en Allemagne le week end dernier (Paris-Cologne en 5h sans forcer par la Belgique où le litre de GPL est 0.53€) : ça vaut le coup !!!!
Véhicule 406 2.0 SV 16S équipé l'année de ses 19000 kms : 255 000 kms actuellement : installation amortie depuis le temps !!!!!
Donc convaincu à 200 pour cent
Mais le prix de revient aux 100 kms tend à se reprocher du prix du gazole, alors pour la prochaine, j'hésite !!!!!
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?