
Le Dacia Duster TCe 130 4x4 GPL existe ! Et il est polyvalent et économique à l'usage
Le Pay as you drive : nouvelle tendance des assureurs
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
La CNIL a en effet jugé démesurée la collecte des données détaillées sur les trajets de tous les assurés pour une simple réduction de cotisation. Ce qui prouve bien les intentions premieres de ces gens.. Et le prestataire (les gentils de chez Bouygues) chargee de la collecte des infos a t il le feu vert de la CNIL ?
Par Anonyme
Pour eviter toute derive il y a plus simple que de rajouter un intermediaire dans la boucle ! Un boitier qui ne delivre que des distances quotidiennes ! Comme ca plus d'info sur la vitesse ! Tandis que le prestataire va se frotter les mains d'avoir les moyens de vendre diverses informations a differents clients : Lieux habituellements frequentes par untel etc... ( Comment ca, il peut aussi vendre les infos sur les exces de vitesse ? Non, une requisition suffira...)
Par Anonyme
Moi qui parcoure 6.000 Km par an, je trouve anormal que mon assurance (MAAF en l'occurence) me fasse payer le même tarif qu'un automobiliste qui en parcourt 12.000. J'ai écris à MAAF depuis plusieurs jours...sans réponse. Je me contenterais volontiers d'une assurance qui reposerait sur un kilométrage défini à l'avance, assorti d'un malus s'il est dépassé et d'un bonus équivalent si il n'est pas atteint. Ce n'est peut être pas la peine de faire compliqué quand on peut faire simple !... Daniel Maurice
Par Anonyme
A Luis: Bouyges tel ne représente pas un risque vis a vis de la CNIL, l'opérateur récupère les informations de ces boitiers GPS mais n'a pas l'identité des clients finaux. BT ce contente donc d'envoyer une extrapolation du km sur la base de relevé de positions GPS à l'assureur. C'est ce dernier qui rapproche les données du boitier à un n° de contrat. Pour Laurent : Va voir chez AGF, il propose des assurances auto petit kilométrage avec des pas de 7000 et 9000 km.
Par Anonyme
Le risque d'accident est il lié au nombre de kilomètres parcourus ? Un gros rouleur qui fait 90% d'autoroute prend il plus de risques qu'un petit rouleur qui fait 90% de ville ? Je ne vois pas le rapport entre distance parcourue et risques. Par contre je fais plus facilement le rapport entre infractions (vitesse, distances de sécurité..) et risques. Le système actuel de bonus malus, me parait plus près de la réalité des risques encourus par les usagers, que ce nouveau système.
SPONSORISE