Par Anonyme
Je suis loin d'être un fan de Peugeot, mais là il faut avouer que ce concept est très réussit .
Le nouveau Concept hybride de Peugeot : le SR1 HYbrid4
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Je suis loin d'être un fan de Peugeot, mais là il faut avouer que ce concept est très réussit .
Par Anonyme
Totalement d'accord!! Grand respect!!:jap:
Par Anonyme
En effet, le concept semble réussi... enfin, attendons de la voir en vrai. Par contre, le nouveau logo, qu'est-ce qu'il est à chier !
Par Anonyme
Essence/éléctrique enfin! Il est temps que Peugeot nous montre un véhicule hybride qui ne consomme pas de gasoil, il faut se diversifier. Le couple d'un moteur électrique est plutot complémentaire d'un moteur essence atmosphérique. Personnellement j'aurais préféré que Peugeot s'aligne sur la consommation d'une Prius (même celle de 2004, Prius 2) plutot que de faire une voiture qui atteint 100 km/h en 5 sec. En bref, un moteur thermique moderne de 1.4L serait suffisant. Le moteur éléctrique est plus puissant que sur les Honda Civic et Insight la batterie doit être dimensionnée en conséquence mais on a pas les renseignements malheureusement.
Par Anonyme
Côté ligne, ça fait du bien de (re)voir des courbes sobres et élégantes (à l'opposé de Ford par exemple). Magnifique! ça semble un peu banal au premier coup d'oeil mais après examen, de magnifiques détails (ailes avant, logo "en creux", traitement des feux,...) valorisent le tout... Reste à la voir en vrai!
Par Anonyme
@boris d: l'hybride a-t-il un avenir autrement qu'avec des motorisations puissantes? Franchement après l'essai d'une Prius, je me le demande! Lorsque les batteries sont pleines tout va bien... mais une fois les batteries à plat, on se retrouve avec un petit moulin (dans le cas de la Prius) qui doit tirer auto + batterie... d'où une consommation effroyable! Sans parler du plaisir inexistant, d'un surcoût de près de 10'000 euros pour le moteur électrique et pour finir par gagner... 1 à 2l. au 100! J'ai finalement opté pour une 308 avec le moteur THP de 150 ch: 6.5l. à 7l. aux cent, sans parler du plaisir de conduire... Non, franchement sur un véhicule de 300-400 ch (Lexus RX-400-H ou comme ici), ça présente un intérêt, sur une familiale de 150 ch, c'est une usine à gaz...
Par Anonyme
que vois-je une Aston Martin ? une Maserrati ? non Une Peugeot, et bien ça fait vraiment plaisir , elle est sublime. Et je me dis que comme le ying et le yang, il faut du laid pour apprécier le beau dans ce bas monde, et grâce à ces horribles poubelles Renault, je trouve cette SR1 d'autant plus réussie.
Par Anonyme
@ k : boris a bien parlé d'un 1.4 moderne (THP). Si la prius est passée au 1.8 ce n'est pas pour rien, tu as raison il lui fallait un moteur thermique plus puissant. Mais Boris a raison, un 1.4THP serait à mon avis suffisant (ou un 1.6 un peu moins gonflé en tout cas). Ce qui fait plaisir c'est que PSA reconnaisse que le THP n'a rien à enviher au HDI, si ce n'est une consommation urbaine que l'electricité améliore grandement. De ce coté le mariage avec un HDI était beaucoup moins complémentaire.
Par Anonyme
A quand dans la rue, Mrs Peugeot??? ... Allez jusqu'au bout du principe! Après la 308 RCZ qui va être commercialisée sous le nom de RCZ, lancez la SR1! ... àa fera en plus faire des économies car une bonne partie de la conception, stylistique du moins, est faite!!!
Par Anonyme
Enfin une voiture bandante chez un constructeur français !!!
Par Anonyme
elle est remarquablement bien réussi espérons qu'elle puisse devenir réalité et rouler sur nos routes
Par Anonyme
@ boris L'hybridation est l'étape obligatoire avant des solutions nouvelles encore balbutiantes. Les constructeurs français ont malheureusement un retard considérable et ne prennent pas les bonnes options. Toyota a une avance plus que sonsidérables. J'en suis à ma 3ème Prius et la dernière, donc la 3 est - encore heureux - la plus aboutie et à des années lumières de ce que propose la concurrence. dire "consommation effroyable, petit moulin, etc", relève de la désinformation. continuez à rouler avec votre crincrin au mazout. Pour ma part, j'en ai eu 6, Renault, Peugeot et Citroën, et lje ne me rappelle pas ce fameux "plaisir de conduire. Un camion, peut-être ! ;0)
Par Anonyme
@ zach je crois que vous me prêtez des propos qui ne sont pas les miens. Si je parle de la Prius c'est que les constructeurs qui ont presque 15 ans de retard ( les premières Prius sont apparues en 97 au japon) devraient se calquer sur la consommation de cette voiture. Ce n'est pas le cas de Peugeot qui a pris un moteur d'une puissance excessive alors qu' un 1.4L moderne à distribution variable de 95 ch serait suffisant. Le turbo ce n'est pas gratuit , de même que la batterie qui autorise 12 km (c'est ce qui est écrit) en mode Z.E.V. .Sinon pour informer je ne sais plus quel internaute, la batterie des véhicules hybrides stocke une charge de 1 à 2 kWh contre 20 kWh environ pour les électriques. Pour la Prius et la Honda Civic Cela représente environ 40 kg de batterie Ni-MH ce qui n'est pas un surpoids excessif. Enfin ce qui est inquiettant c'est que le constructeur présente un véhicule avec un turbo dont on se passerait, et puis qu'il ne le commercialisera pas justement parce que c'est trop cher et donc invendable. Eh oui, il nous l'on déja fait !
Par Anonyme
Bonjour, Non, ce n'est pas une Porsche!!! Attendons pour voir.....le prix. Bravo toutefois pour Peugeot qui commence, enfin, à se creuser les méninges et à nous proposer, très bientôt, je l'espère, des modèles sympa comme celui-ci. Hybride ou pas, celà représente un sérieux pas en avant. Celà ressemble fort à un virage stratégique vers des modèles et une clientèle plus jeune. Question technique, qui a raison ??? Boloré et sa batterie, ou les constructeurs qui se précipitent tous sur des modèles hybrides dotés de batteries poussives. L'avenir proche nous le dira.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?