Par Anonyme
je souhaite savoir , le texte qui dit que le garagiste doit remettre au client les pièces changées.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
je souhaite savoir , le texte qui dit que le garagiste doit remettre au client les pièces changées.
Par §Jer262Dj
Bonjour, j'avais une voiture parfaitement entretenue qui s'est faite volée chez mon garagiste professionnel, puis retrouvée incendiée par la gendarmerie chargée de l'enquête. J'avais déposé mon auto 2 semaines avant pour au final un simple remplacement d'étrier de frein afin de valider son CT. Son assurance me rembourse ce qui m'a coûté en 1 année de réparations et entretiens (Prix de l'argus du véhicule). J'ai fait appel à mon assurance auto (jusqu'à même ma protection juridique) mais ils trouvent cette somme justifiée et normale... Je trouve cela vraiment injuste et même inacceptable. Le garagiste n'a même pas pu me rendre les clés de mon véhicule, croyant que c'était un autre trousseau. Que puis-je faire ? Je ne suis pas trop aux faits des lois, mais je ne voudrais pas être 2 fois la victime dans cette affaire... En vous remerciant d'avance pour vos conseils et votre aide.
Par §cha068iE
Bonjour, suite à un devis du concessionnaire et donc d'une intervention de sa part, j'ai retourné mon véhicule chez ce dernier car les symptômes de panne sont revenus.Je consommais beaucoup de liquide de refroidissement et donc un joint de culasse a été diagnostiqué. Après 2700€ et quelques kilomètres, mon véhicule consommait à nouveau du LDR. J'ai sommé le garage de reprendre les travaux et de trouver l'origine de la panne, à leur frais. Aujourd'hui, le véhicule est toujours au garage, il a été déculassé et le diagnostique est que le joint de culasse n'a pas tenu car le bloc moteur serait voilé, en dehors d'un échange moteur, il n'y a pas de solution de réparation. Me faut-il continuer à exiger la réparation du véhicule aux frais du garage ou suis-je confronté au cas de figure d'une réparation impossible ou fort coûteuse? Merci de répondre, et ce assez rapidement, je dois retourner au garage ce jeudi pour déterminer les actions à conduire, donc il me faudrait des arguments, le maximum. Merci et bonnes fêtes
Par Anonyme
le garagiste m'a changer la boite de vitesse sans mettre d'huile, 8km et la boite a bloquée il me dit responsable.quand est-il.merci
Par §Nic566CW
Bonjour
je vous expose mon problèmes dans l'espoir d'obtenir des information pour me diriger.
j'ai déposer mon véhicule de 1ans et demis a la concession ou je l'avais acheter pour un défaut de sonde lambda dont le changement devais être fait sous garantie. la pièce n'étant pas disponible ils gardent mon véhicule le temps de recevoir la pièce.
pendant la nuit plusieurs véhicules prennent feux dont le mien et est totalement détruit. nous en sommes encore aux balbutiement de l'affaire mais je m'inquiète beaucoup car bien sur la cote argus est bien inférieure a mon credit.
nous sommes en attentes de l'enquête et des expertises diverses.
Que doit je faire ?
merci d'avance de votre aide et de vos réponses
Par §gre161mE
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses. Voila ma question, j'ai acheter récemment un véhicule d'occasion diesel de 2005 avec 150000km chez un garagiste, je suis donc couvert part la garantie de 3 mois. Il s’avère que un moi après l'achat des pièces son a changer suis je en droit d'exiger des pièce d'origine ? cordialement G.B
Par beubeu50410
Bonjour à tous, j'aurais une petite question concernant les devis. Un garagiste parfois doit démonter une partie du véhicule pour voir le problème à dépanner ainsi faire sont devis. Mais si on refuse le devis, a t-il le droit de faire payer le devis et rendre le véhicule démonté ?
Par beubeu50410
En réponse à beubeu50410
Bonjour à tous, j'aurais une petite question concernant les devis. Un garagiste parfois doit démonter une partie du véhicule pour voir le problème à dépanner ainsi faire sont devis. Mais si on refuse le devis, a t-il le droit de faire payer le devis et rendre le véhicule démonté ?
Je précise que celui ci refuse de donner le devis
Par §mar238wq
bonjour à tous ! j'aurais une question concernant un litige avec un garagiste : Voilà : ma belle fille 'veuve avec 3 enfants a réussi à avoir un crédit via sa banque pour l'achat d'une voiturette de 4000 euros acheté dans un garage à Cholet ( 49300 ) c'est une voiturette de marque CHATENAY en septembre 2016 garantie un an ! celle ci tombe en panne en mai 2017 : d'après le garagiste elle aurait été réparée au bout de 3 mois : cette période écoulée ma voiturette n'est pas réparée pour , suivant mon garagiste , n'avait pas trouvé de moteur ! donc il repousse à un délai supplementaire: toujours rien : le moteur aurait été envoyé par erreur à une autre adresse !!!! re..délai ..proposé toujours par le garagiste et ainsi de suite ... donc dernière réponse " oui , on a reçu le moteur , il faut attendre quelques semaines, et aujourd'hui 27/02/ 2018 , je vais voir au garage ( car je n'ai aucune nouvelle ) pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas de moteur ...Ceci es abusif !! et je suis excédée : bien sur le garagiste m'a prété une voiturette depuis le début qui vient de tomber en panne : de plus ce véhicule n'était pas aux normes car je ne peux ouvrir ma porte et dois baisser la vitre coté passager pour pouvoir sortir de mon véhicule qui ne s'ouvre que de l'extérieur et j'en passe !! aujourd'hui il n'a aucun véhicule à me prèter : je travaille dans une société de nettoyage industriel : Je n'ai pas le choix étant veuve depuis 2012 et encore 3 enfants à la maison . je suis en colère et je pense que le garagiste a profité de mon manque de savoir coté mécanique ! Pouvez vous me dire s'il existe un organisme près duquel je pourrais me renseigner en matière de litige de ce genre ! Si qu'elqu'un peut me donner une réponse , alors merci d'avance .
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?