Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les véhicules les plus polluants interdits de circulation dans huit villes de France dès l'an prochain

Aurélie Barthly

Les véhicules les plus polluants interdits de circulation dans huit villes de France dès l'an prochain

Déposer un commentaire

Par §Wil125By

Clermont-ferrand? j'espère que c'est que pour le vieux Clermont. Dé jas que les commerçants se plaignent de voir moins de monde.

Par Anonyme

pour baisse les particules fines, il faut interdire les diesels, les véhicules essence, même vieux, n'en rejettent que très peu contrairement aux diesels même récents.

Par Anonyme

ce qui est dommage, c'est de ne cibler que ces 8 villes trop polluées. Beaucoup de leurs habitants sont là car il faut bien travailler, et les autres ne sont pas emmerdés; c'est assez injuste. De plus, le pouvoir d'achat des français baisse de plus en plus et ceux qui ont des voitures "pourries" ne sont pas les plus riches. Certaines de ces villes sont polluées surtout à cause de l'industrie (Michelin pour Clermont Ferrand), et il serait normal de sanctionner ces industries plutôt que les pauvres vaches à lait que nous sommes.

Par §saa452RJ

Mince alors, on va devoir interdire les camions de CRS et les J5 Peugeot des écologistes !

Par Anonyme

Véhicule d'avant 1997, donc en gros un Hummer de 2002 par exemple pourrait circuler et pas une clio 1.2 de 1996 ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Euh...Les automobilistes qui habitent ces villes, les touristes en car...(ça va être marrant de voir les chinois, américains chercher leur chemin...), les livreurs, les déménageurs (cool, la promenade en piano...), les étrangers. Ou même ceux qui viennent d'un autre département. J'espère qui l'y aura des dérogations spéciales. Pis les retraités, les chômeurs, tous ces gens qui n'ont pas trop de sous, et qui ont une petite voiture qui leur permet encore d'être un peu libre...

Tous ces gens doivent acheter une voiture plus récente, se mettre à pied ou bien rester chez eux. C'est bien beau les transports en commun, mais ils ont intérêt à être plus nombreux, et fonctionner plus tard... Et vive le couvre-feu. Nan, franchement faut arrêter de fumer la moquette.

Par Anonyme

Vive l'Europe et ses lois de pigeons à la con ! Bientôt on interdira aux passants de lâcher des flatulences dans la rue et le malheureux qui le fera par accident sous le nez d'un gendarme sera condamné à mort sous le feu comme au moyen-âge. Vivement que je gagne la loterie que je quitte cette bêtise de continent de merde :ouin:

Par Anonyme

Vivement que je crève.

Par §Rei218VX

De toute façon, on va tous crever en 2012, on aura pas à supporter ça longtemps.

Sinon, ce genre de réforme me fait beaucoup rire, on en reparlera dans 10 ans et on verra où ça en est ^^

Par §Ale015af

Plus le droit aux caisses d'avant 1997, sympa pour les étudiants....

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

Mince alors, on va devoir interdire les camions de CRS et les J5 Peugeot des écologistes !

   

Excellent.

Par Anonyme

En même temps je ne suis pas sur qu il y ait encore autant de voiture de plus 14 ans que ca. La prime a la casse a bien fait le ménage.

Par

et les vehicules de collec? j'ai une rallye de 88...

Par Anonyme

De toute façon les centres villes sont invivables, incirculables, ingarables et... sans intérêt. A Toulouse il n'y a plus que des petites boutiques à bobos dont on peut parfaitement se passer. Toute l'activité économique est en périphérie dans des centres commerciaux où ce n'est pas la place qui manque. Même les grandes librairies s'y sont mises (Cultura, Virgin). Et pour le reste je préfère me promener à la campagne, à la mer ou à la montagne. Aucune raison de se faire piéger par cet élitisme de biens nés friqués qu'on veut réserver aux centres villes (inauguré à Paris avec Delanoë)

Par §Wil125By

J'espère que les voitures de collection ne sont pas touchées!!!

Par Anonyme

une veyron sa roule (voiture la plus polluante ) un hummer il roule meme si il pollu moin que la veyron sa roule une mercedes cl 65 sa roule

une twingo interdit trop moche (sava amochire le decord )

je ni voi qu'une expliquation l'etat veut remplacer le bonus par un truk plus rentable il faut bien un moyen de rebooster les vente auto

ya des foi jme dit que les elu sont plus bete que des mules

comment pouron t'il interdire les 2 roue ??

le parc automobile francais est asser ancien

veulent ils mener les francais vere une nouvelle revolution ?

les pauvre gens qui imigre savent pas que on france on a le droit a rien

meme pas de fumer une clope avec son café alors que la securité social est finacer par les tax sur les clope ..

je suis algerien ( nationalité francaise ) je vie on algerie la ou on peux toujour rouler avec une voiture ancienne sareter dans un café et boir se dernier avec une clope

excuser mon ortographe javoue il fé mal au yeux

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fais-le, personne te regreterras. :ange:

Par §c4x247wT

en gros c'est juste pour renouveler le parc automobile francais...

et les particules rejettées par les diesels ils en parlent?

allez dans les grandes villes, c'est pas les voitures essences que vous allez sentir et entendre. c'est que des diesels qui crachent noirs, et qui vous piquent la gorge

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Véhicule d'avant 1997, donc en gros un Hummer de 2002 par exemple pourrait circuler et pas une clio 1.2 de 1996 ?

   

C'est là où l'on atteint les limites discriminatoires de ces mesures : en gros, ça va être le bordel !!! La petite Clio catalysée de 95 (7 l en ville) ne pourra pas circuler alors que la BM V8 (12 l en ville) de 2008 roulera sans problème ???

Comment certaines personnes peu fortunées vont aller à leur travail ou chercher leurs gosses à l'école ?

Déjà qu'ils n'avaient pas réussi à imposer les feux de route diurne...

Au fait, celui qui roule en Safrane V6 de 95 avec GPL, il fait quoi...

N'oubliez pas les Citroën C15 qui ont été fabriqués jusqu'en...2007..., bref, ceux qui contrôlent vont souffrir:ptdr:

Par Anonyme

@19h09

En parlant "d'amochire le décord", tu te vises un peu ? Et puis tu devrais être content qu'en France on interdise les véhicules polluants, l'Algérie va récupérer encore plus de vielles Peugeot, et encore plus d'Algériens pourront aller fumer une clope à la terrasse d'un café ;)

Par Anonyme

19H09

dsl mais limportation de voiture en algerie est interdit s svoi que ta pas vue avec koi il roule laba

va voir sur le net pour imprter une voiture en algerie il faut qu'elle soi neuve tu confon avec le maroc jte rapel aussi que on a nos caisse pleine 150 milliard alors que la pauvre france ...

mais bon se n'est pas le sujet du jour

Par Anonyme

@pxidr

t'aurai pas plutot un commentaire "intelligent" a faire sur cet article plutot que de sortir une idiotie sur le commentaire précédent (c'est moi)...a moins que ce soit bien au dessus de tes capacités mentales...

moi, au moins je dit VRAIMENT ce que je pense de cette loi...si tu veut te laisser faire, après tout c'est ton problème...

...a moins que tu soit un écolo...??

Par Anonyme

L'AVENTADOR OUI !!! La clio NON !!!

Par Anonyme

D’après la presse ça concerne 10 millions de véhicules, donc faut vendre des voitures maintenant que la prime à la casse est terminé. Volonté politique ou écologique ? si c'était vraiment écologique on fixerai un taux d'émission maximum pour circuler dans les grandes villes. Bientôt on interdira les voitures thermiques dans le grandes villes pour pouvoir vendre des voitures électriques. Attention la pollution c'est pas bon pour la santé et apparemment on le savait pas il y a 20 ans

Par Anonyme

nan ! trop nocif !

Et pareil pour les motos ! un 600 à carbus qui fait du 70g de C02 /km pourra pas, mais un scoot 2 temps tout neuf qui te fait suffoquer, il pourra !

Par

ceci est juste une discrimination quant au véhicule thermique possédé , tout simplement .

les hommes naissent libres & égaux ...., c'est après que ça se gate .

on devrait interdire les personnes agées de plus de 65 ans , qu'elles soient à pieds ou en voiture , elles n'avancent pas .

ah , faut vraiment être con et avoir envie de faire chier le peuple pour pondre des inepties pareilles .

par contre , on est bien content d'engranger les recettes dégagées par ces véhicules prohibées (TVA sue les carburants , les équipements , les consommables ).

Par Anonyme

"Plus le droit aux caisses d'avant 1997, sympa pour les étudiants...."

C'est clair les jeunes conducteurs vont vraiment se retrouver dans la merde déjà que beaucoup galèrent avec une vielle voiture.

C'est les voleurs, euh non, assureurs qui vont êtres contents et qui au passage nous pondrons même une excuse pour augmenter les tarifs.

Par §Wil125By

En 2012, moi je voterais pas Ecolo ca c'est sur !!!!

Par Anonyme

C'est une très bonne chose, même si il faut bien sûr le faire correctement, une voiture électrique qui a 15 ans ne rejette toujours pas de CO2 et autres saloperies.

L'alternative c'est d'interdire toutes les thermiques, il en va de la santé de tous, la première des libertés c'est celle de vivre et de préférence en bonne santé.

Pour la vérification c'est facile, il suffit de lire les plaques minéralogiques, un accès au fichier national voire européen et c'est réglé, ça peut même se faire automatiquement avec une caméra sur chaque axe d'entrée dans la zone, et le PV part dans les 10 secondes qui suivent l'infraction. C'est d'ailleurs ce qui est fait à Londres sauf que là bas il suffit de payer pour avoir le droit de rouler que le véhicule pollue ou pas (sauf si il ne pollue pas du tout puisque les véhicules électriques sont exonérés).

Voilà, évidemment on peut toujours faire mieux, par exemple en se basant sur les émissions réelles de polluant puisque tous les véhicules de plus de 4 ans sont passé par le CT et donc des mesures, on peut même faire des étiquettes CT de couleurs différentes afin que la police puisse intervenir même sans équipement informatique et immobiliser le contrevenant.

Par Anonyme

N'importe quoi !! Encore une fois on tape sur les mêmes et les gros beaufs qui ont acheté les diesel avec bonus ecolo pourront continuer à rejeter leur particules cancérigènes en toute quiétude. Sans parler des transports en commun que l'on veut favoriser, les bons gros bus ne polluent pas c'est bien connu :pfff:

Je veux me barrer de ce pays de merde !! Vivement que je gagne au loto ...:roll:

Par Anonyme

Et les taxis alors???????

Par Anonyme

J'ai toujours rien compris aux électriques, car j'habite un HLM en étage, comment je fais pour recharger mon véhicule ?

Par Anonyme

Le truc tordant c'est toutes les places de parkings payant qui seront beaucoup moins utilisés et amèneront beaucoup moins d'argent à la ville en question.En plus de ne plus pouvoir utiliser sa voiture nos impôts vont même augmenter Trop COOL !

En gros ca réduira la pollution dans les villes, d'accord c'est bien joli, mais bon ca vas aussi créer pas mal de problèmes pour les magasins.

Et pour les centres de contrôle technique qui se situent en ville comment on fait pour emmener sa "vielle guimbarde" a moins que l'on soit alors exonéré de contrôle technique et du contrôle anti-pollution vu que l'on sera déjà considéré comme pollueur.

Conclusion on règle un problème et on vas en créer une multitude la ou tout allé bien.

Par Anonyme

Pour recharger sa voiture électrique dans un HLM il suffit de demander une prise au syndic et tant qu'à faire avec avec un joli marquage au sol "réservé aux véhicules électriques en charge", le syndic pourra au choix dépenser 10€ et utilisant utilisant un équipement déjà alimenté (par exemple en installant la prise sur un éclairage du parking) soit dépenser 1000€ et tirer un câble jusqu'à votre compteur. Une solution intermédiaire est une prise non reliée au compteur avec un moyen de paiement ou au moins d’identification, disons pour 100€. Évidemment pour que ça se passe bien il faut soit un bon syndic soit une loi, dans le doute une loi ce serait bien. On peut aussi se demander qui va payer, non pas que ce soit de grosses sommes mais si c'est le particulier qui paye ça devient "privatif" ce qui n'est pas forcément optimal.

Par §van756uF

Ca va répêter, mais ça fait du bien :

On nous prend pour des vaches à lait, encore un prétexte pour relancer la vente d'autos françaises. Ceux qui vont en souffrir sont déjà ceux qui souffrent de tout.

Encore et toujours, que ce soit au sujet du monde automobile ou du reste : gouvernement de merde, comment on a fait pour se planter comme ça :x

Pas besoin de nous en aller comme certains le souhaitent, nous somme chez nous et souffrons pour une poignée. Une seule solution : En 2012, ce sont eux qui dégagent, tout l'umps sans exception. Comme moi, allez jusqu'au bout.

Par

Ma voiture date de Septembre 1997!!! arfff!!

J'espere qu'il y aura une petition et un manif contre ca!!!!

Par

Et je travail dans un garage Harley dans Paris,on va mettre la clé sous la porte alors!

Par Anonyme

Mais non, on vous l'a dit : la priorité c'est la vie et la santé.

Alors je vais répéter ce que j'ai déjà dit ici il y a quelques semaines : je préfère vivre heureux et libre pendant 60 courtes années plutôt que de mourir à 65 ans après des dizaines d'année de privation...

La vérité c'est que je mourrai de privation à 60 ans, vu que ce qu'on aura gagné en dégageant les vilaines Clio des centres-villes, on l'aura plus que perdu grâce à la population mondiale...(eh oui, bio-carburants ou pas, la population mondiale augmente, c'est irrémédiable, et pour faire vivre de plus en plus de gens, quelque part, il faut polluer plus...)(je rappelle au passage que chaque être humain produit du CO2, en plus...)

A quand la révolution en France ?

Non parce que liberté, égalité, fraternité, je sais pas ce que ça veut dire aujourd'hui...

Par §bre520fj

Quand l'ultra-libéralisme et les écolos à la manque se rencontre ca donne ça....Mais qu'est ce que vous croyez, ca fait plaisir aux gens de rouler en caisse pourrie qui a plus de 15 ans??? Déjà que les logements des centres villes sont envahies des ces connards de bobos, maintenant on peut même plus allez y travailler?.

PAYS DE M....comme dirait Lionel

Par Anonyme

En remerciant 20h43 pour la pertinence de sa réponse. Il y a des lieux ou ce genre d'installation est problèmatique. J'habite dans une cité avec les difficultés que cela impliquent, et l'implantation des postes de recharges poseront des risques. Les écologistes n'habitent pas ces logements.

Par Anonyme

Les riches se permettront de rouler en ville avec des grosses cylindrées récentes et les plus pauvres seront à pieds ou à vélos. PS : et les avions, on en parle pas dans cette histoire ?

Par Anonyme

NON A LA DICTATURE ECOLO. Mais bon, à chaque élection il y a de plus en plus de monde qui vote pour la DICTATURE VERTE. Il faut délocaliser toutes les industries polluante dans d'autres pays (ça c'est écolo) et si en plus on pouvait délocaiser tous les prolo avec ça permettrait aux Bo.Bo. de profiter de leur loft dans les usines déserté par les ouvriers.

Signé : un anti-écolo primaire

Par Anonyme

Etes-vous sûrs que c'est une idée des écolos ? Si j'étais constructeur, je trouverais cette idée pas mal pour continuer à vendre des bagnoles...Bah oui, fait chier les types qui font plus de 300000 kms avec leurs vieilles bagnoles diesel ou essence d'ailleurs,...moi j'aimerais bien leur refourguer des bagnoles bourrées d'électroniques produites à l'étranger, qu'il faut réviser dans mon réseau, qu'il faut changer tous les 8 ans et qui tombent en rade à 140000kms !!!

Et moi si je suis l'état, il me faut de la TVA, alors changer vos vieilles caisses, toutes façon, je baisserais pas le prix de l'essence !!!

Par Anonyme

Pour "06 Avril 2011 à 21h33" : c'est quoi au juste vos "postes de recharges" qui "poseront des risques" ? Pour recharger il faut une simple prise 16A, pas plus dangereuse que celle où vous brancher votre téléphone pour le recharger. Si on parlait de voitures à bouteille à recharger sur le gaz de ville je ne dis pas, mais on parle électrique, installer une prise c'est simple et rapide, il y en a même probablement sur votre parking sans que vous sachiez, il y en a par exemple depuis 15 ans sur tous les parkings de grandes surfaces (mais pas de panneaux, il faut demander où elles sont à l'accueil qui doit souvent lui-même demander aux services techniques...). Quant aux écolos qui n'habiteraient pas en HLM, il est vrai que je préfère gagner moins et habiter à la campagne qu'habiter un poulailler en ville...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vive l'Europe et ses lois de pigeons à la con ! Bientôt on interdira aux passants de lâcher des flatulences dans la rue et le malheureux qui le fera par accident sous le nez d'un gendarme sera condamné à mort sous le feu comme au moyen-âge. Vivement que je gagne la loterie que je quitte cette bêtise de continent de merde :ouin:

   

bonsoir

ta phrase est remarquable ; quitter ce continent de merde

tu as bien raison

il y en a marre de ce système

Par Anonyme

C'est bien de vouloir vivre 60 ans "à fond", le problème c'est que votre voisin préfère vivre au moins 80 ans (à fond aussi, mais avec une autre définition qui n'inclut pas de polluer son voisin).

Par Anonyme

Ya quelques mois il avait montré dans le journal des policiers faire des contrôles anti-pollution dans Paris. Résultat : le taxi mercedes classe E diesel de 2-3 ans était recalé, et le vieux pick-up peugeot 505 essence passait à l'aise ! Leur conclusion : la pollution concerne surtout l'entretien et l'utilisation adéquate de la voiture (ex: les gens qui font 5 km tous les jours avec leur diesel en ville, ça sert à rien à part l'encrasser et polluer encore plus...).

Par Anonyme

c'est quoi qui pollue le plus??

1 petite fiat panda de 1994 avec pot catalytique ; injection electronique

sonde lambda

ou 1 ministre qui prend 1 avion de la république pour aller a sa maison de campagne a quelques kilomètres ; payé 27000 euros par la république!!!!

double pollution ; pour le ministre

même triple j'avais oublié: la pollution de l'avion ; nos 27 000euros volés alors qu'on se crêve le cul a travailler nous ; et lui bien sûr (c'est aussi 1 pollution)

Par Anonyme

c'est quoi qui pollue le plus ; 1 panda de1994 avec pot catalytique ; injection; sonde lambda

ou 1 ministre qui prend 1 avion de la république ; pour aller a sa maison de campagne a quelques kilomètres

et tous ça pour 27 000?????

tiens ça ferai déjà plusieurs pandas neuves ses 27 000euros

Par Anonyme

qu'ils viennent mettre le doigt dans le pot d'échappement de ma panda de 1994

et ils verront si elle pollue plus qu'1 de 2000 ou même 2011

tu ressors de doigt sec et niquel

alors qu'ils arretent de faire chier ; avant que ça finisse comme dans les pays arabes

Par §saa452RJ

De toute façon, les Parisiens mis à part, qui c'est qui roule encore en centre-ville, sauf cas exceptionnel ?

Par Anonyme

et ma titine de 1987 !!!

va falloir que je remplace ma 205 junior !!!

Par Anonyme

Pour 06 Avril 2011 à 21h59

Si tu crois qu'habiter un HLM, c'est un signe de richesse..Les énormités que vous sortez doivent me permettre de vous faire remarquer que je parlais des cités, apparemment que vous ignorez et les dangers que cela entrainent. Je ne parle pas de parking de supermarché, je m'en fout !

Par §saa452RJ

Y a un truc que je ne comprends pas ; ils parlent d'interdire l'accès aux véhicules les plus polluants et le critère est un millésime. Pourtant une Saab de 1995 essence, qui est capable de fonctionner à l'E10, émet moins de polluants qu'une Peugeot de 2000. Quant au diesel, une bonne Merco 250 de 1992 fonctionnant à biogazole ou à l'huile n'émet plus de particules, au contraire d'une Audi A3 de 2005. Pas très cohérent !

Par Anonyme

A quand une loi pour instaurer des zones sans politicard débile? Ça devient urgent...

Par Anonyme

Du grand n'importe quoi on produit comme de électricité "en masse" hein question???

Avec des centrale nucléaire /centrale thermique (me parlé pas des éolienne et tout les énergie renouvelable etc... EDF produit 3/4 de l'électricité avec le nucléaire et c'est pas près de changé hein ...)

Imaginez la hausse du prix de l'électricité EDF va être super content plein de nouveaux client de tout manière personne ne pourra plus se déplacé car les prix seront élevé.

Mais la je parle pas du problème 1er de cette loi la pollution nucléaire moin dangereuse que du CO2 hummm la blague du siecle x')

Par Anonyme

Oui oui aussi il faut tuer les vaches responsables de 20% de la population mondiale, arrêter les transports responsables de 15% de la pollution mondiale, 10% pour autres (volcan, ménage, nature)...

Mais attends ?! Il y a pas un pb là ? tu me donnes ces chiffres sur 100 et il en manque pas mal ?

Ah ben oui 50% de la pollution de l'air provient des entreprises...

Donc en gros on stigmatise le consommateur comme quoi c'est le pollueur pour 20% en lui disant que son ancienne qu'il bichonne, il peut la laisser au garage et en lui imposant d'acheter neuf pour relancer le marché de la voiture hybride/électrique/autre ?! Et toi (et moi) averti en écologie tu prends ca au pied de la lettre en brandissant une feuille de vigne pour crier que c'est parfaitement normal tout ca ?!

Wake up le monde ce n'est que du lobbying les entreprises investissent là dedans faut que ce soit rentable tout de suite. Mais oubliez pas que la stratégie marketing écolo n'est pas de sensibiliser le consommateur mais de lui imposer la pensée qu'il est le seul responsable de 20% de la pollution mondiale. Vous ne vous demandez jamais qui est le pollueur n1 ?

Arrêtez de vous extasier sur cette vague verte qui est un effet marketing à la mode. Les règles anti pollution imposées aux entreprises avancent bcp moins vite que celles imposant sur la pollution de vos produits (voitures, ampoules, etc). Or le gros pb c'est pas moins la consommation que la production. Quand on produira vert on sera réellement prêt à consommer vert sinon le discours est caduque et il l'est pour l'instant depuis le début.

Par Anonyme

ben avec ce genre de mesure on voit surtout que les écolos se tirent une balle dans le pied!

Par Anonyme

Si vous voulez parler de cité et notamment de ces zones de non droit qui font régulièrement l'actualité il ne faut pas dire "HLM". Des HLM il y en a partout, en ville, à la campagne, parfois même quasiment des maisons individuelles. Le parking de grande surface c'était pour faire remarquer que des prises il y en a déjà sans qu'on le sache. J'ai plein d'amis qui ont des voitures électriques, ils sont en immeubles et ont demandé au syndic une prise et après éventuellement une argumentation ça a été accepté.

Alors dans les "cités" si c'est un coupe gorges et que les gens cassent tout ce qu'ils voient en effet ça peut être dangereux par exemple si ils mâchouillent le câble de charge jusqu'à bouffer tout l'isolant, enfin ça doit pas arriver tous les jours tout de même. Cela dit une prise électrique ce n'est pas inflammable contrairement à l'essence et ça n'explose pas contrairement au GPL, alors je vois toujours pas le coté spécifiquement dangereux. La seule chose ça pourrait être l'envie de casser ce qui est différent, et j'en déduit que vous roulez tous en vielle voiture ultra anonyme. Là en effet, ça pose problème, mais la solution c'est plutôt de déménager...

Par Anonyme

La plupart des entreprises en France utilisent l'électricité comme principale source d'énergie, même les hauts fourneaux. Enfin je parle de la pollution au CO2 mais vu que vous ne précisez pas ce que sont vos pourcentages je fais une hypothèse. Une autre mesure serait le pourcentage du nombre de morts du à chaque source de pollution, en limitant aux rejets dans l'air pour faire simple, et là en effet l'industrie aurait un score de peut-être 5%, mais pas plus, les normes sont draconiennes en Europe. Il n'y a vraiment que le monde des transports qui reste dans l'impunité sanitaire (voitures & camions), mais heureusement c'est en train de changer. D'ailleurs, la mortalité due à la pollution de l'air est ridicule hors des villes, même si il y a des zones industrielles à proximité...

Par Anonyme

Sur un plan strictement juridique; je pense qu'il va être difficile d'interdire à des véhicules qui ont été reçus par le service des mines en leurs temps...

Dans le même genre d'idée, on peut parfaitement légalement rouler SANS ceinture de sécurité avec une automobile commercialisée AVANT que cela ne devienne obligatoire à la construction...

Donc je vois mal comment on pourrait empêcher la circulation sur la voie publique de modèles conformes aux spécifications pour lesquelles ils ont été autorisés à circuler...???

J'aimerai beaucoup qu'un juriste, ou un avocat, poste une remarque étayée sur ce point !

D'avance merci à eux...

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Avril 2011 à 03h53 : le code de la route n'est pas inscrit dans la constitution ! En d'autres termes une loi se modifie via le parlement, aucun problème. Enfin, il ne sera peut-être même pas nécessaire de modifier la loi, un simple arrêté municipal peut suffire. Un camion est homologué mais on peut lui interdire de traverser une ville, de rouler le dimanche ou un jour férié ; les camping-car sont interdits de stationnement nocturne dans certaines villes ; une route peut être facilement interdite au transport de certaines matières ; etc. Le fait est que les voitures polluent, mais ce verbe est devenu si courant qu'il a peut-être perdu de sa force, alors disons que les voitures essence et diesel TUENT chaque années des dizaines de milliers de personnes en Europe, pas à cause d'accident mais de par leur fonctionnement normal, interdire de tuer ne devrait pas être trop difficile...

Par Anonyme

Désolé, je ne suis pas français, par "parlement" il faut lire "assemblée nationale", mais d'un point de vue technique c'est la même chose (l'assemblée nationale est le nom du parlement où sont discutées et votées les loi françaises).

Par §Agr380ZQ

En réponse à Anonyme

Désolé, je ne suis pas français, par "parlement" il faut lire "assemblée nationale", mais d'un point de vue technique c'est la même chose (l'assemblée nationale est le nom du parlement où sont discutées et votées les loi françaises).

   

Faux: le Parlement, ce sont les deux chambres, à savoir le Sénat et l'Assemblée Nationale. Et lorsque les deux sont réunies ensemble, on appelle ça le Congrès.

Bref, pour en revenir au sujet: punissons les pauvres.

Et, pendant qu'on y est, soyons cohérents:

- encourageons les diesel pour lutter contre les particules fines;

- pour préserver l'espérance de vie de nombre d'entre nous, ne nous penchons pas sur le travail et sa pénibilité (zéro pression dans les boîtes aujourd'hui, on y vit très bien) ou, encore mieux, sur les pratiques de l'agro-alimentaire ou de l'agriculture (du sel et des pesticides à foison, c'est bon!).

Par Anonyme

Cette mesure présentée comme tournée vers la qualité de l'air ne vise, en réalité, qu'à booster l'achat de voitures neuves dans un marché qui va s'essouffler avec l'arrêt des aides : pourquoi ne pas appeler un chat un chat et ce projet...une arnaque : encore un mot : j'envisageai de changer de véhicule (1995, 1ère main, peu de km, mais enfin, peut-être un peu plus de confort...) hé bien, non, je la garde pour ne pas me laisser prendre à ce piège.

Par Anonyme

Je suis pour ce projet qui est un poisson d'avril.

heu merde c'est déja passé,

Par §bou015np

:violon: je n'ai qu'une petite question a poser une question toute simple

_si une voitue produite avant le 01.10.1997 est interdite donc une produite le 03.10.1997 aura le droit donc de 03.10.97 a 03.10.2012

cette voiture aura 15 ans ok une voiture produite en 2005 dans 15 ans c'esta dire en 2020 il ferons comment pour l'interdire il repousserons la loi en permanance

allez méssieurs et dames française faite votre devoir en 2012 et puis c'est tout

sarko quand il deplace tout ses ministre pour allez faire un conseille en Corse ou allieur il ne polue pas ,et quand il deplace deux avion pour 300 km se n'est pas grave notre petit facho a tout les droit il s'en fou il est blindé de fric

bon j'arrete car je vais me metre en rogne et sa je ne le veut pas

ALLEZ BONNES CHANCE A TOUT LE PEUPLE DES MOUTONS

ps : faite comme dans les pays du magrebe eu il ons les couille !

Par Anonyme

"les poids-lourds, bus et autocars mis en circulation avant le 1er octobre 2001"

Heuuu j'habite saint denis (depuis 10 ans).

Les bus de la ratp qui ont été mis en circulation avant oct 2001...sont juste en présence majoritaire sur le réseau. Eux aussi seront soumis à l'interdiction ? parce que déjà que le service est vraiment pitoyable (pour le prix de l'abonnement demandé) mais si en plus ils retirent des bus (sans les remplacer)...

Par Anonyme

Tant pis ils auront plus mon argent, j'irais faire mes courses ailleurs.

Par Anonyme

Mais non le gouvernement nous donneras une aide sous forme de chéque solidarité, ha ba non c'est encore dans le cul, c'est vrai on gagne de trop, car en France on ne récompense pas le travaille.

C'est "travailler plus, pour payer plus de taxes"

Vive la France vive le retour au moyenne age avec notre roi Sarko, et nous les cerfs, mais que fait Robin des Bois.

Par Anonyme

En réponse à §Ale015af

Plus le droit aux caisses d'avant 1997, sympa pour les étudiants....

   

Les étudiants n'ont pas besoin de voiture, ils font leurs devoirs

:biggrin:

Par Anonyme

Robin des bois c'est Sarko, il vole aux pauvres pour donner aux riches.

Par Anonyme

Rouler en Saab de 95, c'est la loose. Les merco 250 qui roulent au bio my balls, pire encore.

Avec cette mesure, les énarques pensent à ceux qui ne l'ont pas remarqué!

:fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Robin des bois c'est Sarko, il vole aux pauvres pour donner aux riches.

   

Par Anonyme le 07 Avril 2011 à 09h33

Robin des bois c'est Sarko, il vole aux pauvres pour donner aux riches.

Wah! trop belle remarque. On dirait un titre de film de Max Pecas

Par Anonyme

@ anonyme de 09h29

très drole ta remarque...:hum: t'en a d'autres des idioties comme ça ??!! Moi, si : jai besoin d'une voiture...pour aller en cours justement...et faire mes courses, entre autres...

et jai pas envie de donner plus d'argent a ces enculés de voleurs en prenant les transports en commun et en achetant une nouvelle voiture (la mienne est de 96)...jai pas les moyens de toutes façon...et je dois pas etre le seul...

cette réforme est completement inaplicable : comment y vont faire pour controler les voitures qui entrent dans les centres ville ...!!!???

jmen fous, j'irai kan meme... ils se la foutent au cul leur réforme !!!

on devrai faire une révolution contre ce gouvernement de voleurs comme dans les pays arabes !! eux, ils sont pas betes au moins !! ils se laissent pas faire et ils ont raisons !!

je le repete : ya plus aucune liberté dans ce pays....!!

Par Anonyme

Ah ils sont forts quand même... pour ma part j'ai 2 voitures : Une puissante sportive de 2002 que j'utilise les weekend et une civic de 88 que j'utilise en daily pour... aller en ville tous les jours (petit moteur entretenu qui consomme 6l aux 100).

Ben avec cette loi je serai obligé d'utiliser ma sportive pour aller bosser tous les jours ! Je me demande pourquoi j'essayai encore de pas cramer le pétrole qu'il nous reste sur terre jusque là... Bonjour l'écologie !

Par Anonyme

Bonjour la prise de recul...

Quant au reste (la révolution), c'est effrayant de lire ton commentaire de soit disant adulte qui étudies et réflechis.

On est dans de beaux draps :blague:

Par Anonyme

on aurait peut-être pu éviter cette loi si certains (nombreux) connards ou connasses surtout, avaient fait l'effort de faire leurs trajets à pied ou en vélo quand cela leur était possible (trés souvent) ; c'est le printemps, il fait beau, ils rentrent du travail, ils n'ont pas de gosses et ils habitent pas loin mais non, ils prennent quand même la voiture pour rentrer vite à la maison pour matter la télé...

Par

Projet loi démago et inapplicable : le 01/01/2012 10 millions de véhicules refoulés des grandes villes !

Je veux voir ça !

Les politiciens ont bon dos de nous dire que le diesel c'est nocif après avoir favorisé le diesel fiscalement depuis 30 ans.

Au fait qu'est ce qu'il y a encore en 2012 ? Ah oui les élections...

On va rire tiens

Par

Roulant en 2 roues toute l'année, je voudrais bien voir tous les 2 roues en ville remplacés par des grosses bagnoles récentes. :oui:

Et là, on verra si c'est mieux. :roll:

Par Anonyme

Un vélo c'est aussi un "deux roues"... le mien est de 1992 :tourne::miam::coolfuck::bien:

Par Anonyme

Le titre de l'article est faux , ce n'est pas les véhicules polluants qui sont interdits , mais les véhicules anciens , ce qui est loin d'être la même chose.

Par §ato468DJ

Il ne faut pas confondre vielles voitures et voitures polluantes. Non mais sérieusement, une personne qui roule en 4L va se prendre un pv, alors qu'une personne qui roule hummer pourra rouler tranquillement ??? Et quelle est la différence entre une clio de 1997, et le même modèle de 1998 ? Surtout que les personne qui roulent en vieille voiture, c'est peut être parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent. Personnellement je préfère payer les amendes que changer de voiture !

Par Anonyme

Vivement 2012, soit on meurt tous, soit on change de gouvernement.....

"Les caisses sont vides !" a dit notre CHER président, cher, oui le mot est faible parce qu'il coute cher. Arretez de fumer dans les lieux publics sinon 68 € d'amende, ça ne rapporte pas assez. Supprimer les niches fiscales, ça ne rapporte pas assez. Augmenter le carburant, ça rapporte un max, mais ils ne le disent pas. Maintenant on sanctionne les voitures pourquoi pas ? Mais rendez vous compte, je vis dans une petite ville entre la raffinerie de TOTAL et une EXXON. Vais je etre aussi verbalisé avec ma vieille poubelle qui fonctionne comme une horloge ? surement.... MAis levez les yeux, Messieurs les politiques, changeons notre maniere de vivre, sanctionnez les usines, les vaches a lait, le vieux tracteur qui passe 4 fois par jour dans ma rue. Sortir une loi c'est bien, y reflechir avant c'est mieux. Je n'irai donc plus a Paris voir la Tour Eiffel, tant pis, je coulerai le tourisme. MAis j'y pense, va falloir renouveller tout le parc des taxis a Paris aussi, une aubaine pour les vendeurs de voitures. Les bus, eux, vont disparaitres au profit de transport en commun electrique (vive Fukushima !). JE cros qu'avant on nous prenait pour des vaches a lait, maintenant on nous prend pour des cons. (et tant pis si je suis censuré par le modérateur)

Par Anonyme

La révolution nous guette...

Par Anonyme

J'applaudis cette réglementation::bien:

Plus de scooter sur le periph parisien, quel beau reve :good::sol:

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Rouler en Saab de 95, c'est la loose. Les merco 250 qui roulent au bio my balls, pire encore.

Avec cette mesure, les énarques pensent à ceux qui ne l'ont pas remarqué!

:fresh:

   

C'est la loose pour ceux qui utilisent leur voiture comme valorisateur, à défaut de cerveau. C'est le pied pour ceux qui brillent par leur cerveau, et utilisent la voiture comme objet de plaisir pour la sonorité, l'esthétique intérieure, etc.

Par §Alt127KV

Humm, je remarque 2 choses ca 'pourrais' sauver 5 fois plus de vies que tous les types d'accidents routiers réunis ! (on pourra avoir une suppression de la répression à gogo en échange ?)

Et deuxième chose : ca va être marrant de voir tous les commerces fermer et le centre-ville se désertifier.

J'ai comme l'impression que ca va pas aller loin !

Par Anonyme

ah le gouvernement...90% de cons...le reste des imbéciles!

Par §ton773ub

Youpi ! Luttons contre les particules fines émises en grande partie par les moteurs diesel, mais... pas-touche aux diesels ! Au contraire, voilà encore un bon moyen de vendre des citadines roulant au mazout (sans intéret...) pour renouveler une partie du parc automobile. A quand la révolution en France ?

Par Anonyme

@ anonyme le 07 Avril 2011 à 13h57

le problème est le scooter ou le manque de regards et de clignotants des automobilistes ?

Bref, à l'époque pour moins du tiers de connerie des politiciens la France était dehors, elle restera maintenant chez elle, devant sa télé, laissera passer la loi et votera lepen...

C'est dommage d'avoir honte d'être français. Cette honte s'éstompera lorsqu'il y aura une révolte

Par Anonyme

reglementation imbécile

Par Anonyme

Très bonne idée pour lutter contre la pollution des zones urbaines les plus denses (polluants, notamment particules donc diesels), à ne pas confondre avec la lute contre l'effet de serre via le bonus/malus (CO2, donc surtout les essences). Il reste à affiner, par exemple interdire sur la base d'une mesure faite durant le CT plutôt que sur l'âge du véhicule, du coup l'interdiction peut se faire même avec un véhicule neuf sur la base de ces spécifications constructeur puis sur tous les véhicules dès leur premier CT sur la base de mesures. Merci au gouvernement de protéger nos vies et celles de nos enfants face à la connerie de certains (des cons manifestement très nombreux sur ce site).

Par Anonyme

68€ :ptdr: :lol::ptdr::voyons::ptdr::ptdr::lol::lol::bien::lol::lol::ml::violon::roi::lol::beuh::ptdr::ptdr:

me priver de rouler dans une ancienne avec un 3.0L qui émet plus de 300grs de CO2/km ??? jamais de la vie, je payes l'amende, et je laisses même le moteur tourner pendant que l'agent me verbalises... sérieux... déjà, en premier lieu, comme si les flics n'avaient rien d'autre à foutre que de regarder la date d'immat des véhicules...

Par Anonyme

qui pollue le plus les voitures ou le nuclèaire

regarder l actualiter tchernobile 25 ans deja tres tres radioactif

super et que dire du japon helas c est du a un tremblement de terre

mes les mème effet que tchernobile

la voiture a coter tres peu merci car elle pollue peu a coter

de notre nuclèaire

Par Anonyme

mon pauvre gas, le nuclèaire polue très peu sauf en cas de soucis mais rien a voir avec les voitures pas du tous le même type de pollution, si tu veut a la place des centrale nuclèaire on peut mettre des centrale au charbon comme dans 95% des pays là on en reparle de la pollution...

le principal problème dans les villes ce sont les diesels pas les essences dommage que le gouvernement n'est toujours pas compris que le diesel est bien pire qu'un essence même très vieux...

Par Anonyme

mon pauvre gas, le nuclèaire polue très peu sauf en cas de soucis mais rien a voir avec les voitures pas du tous le même type de pollution, si tu veut a la place des centrale nuclèaire on peut mettre des centrale au charbon comme dans 95% des pays là on en reparle de la pollution...

le principal problème dans les villes ce sont les diesels pas les essences dommage que le gouvernement n'est toujours pas compris que le diesel est bien pire qu'un essence même très vieux...

Par Anonyme

bonjour a tous,

encore une loi de con, le gouvernement n'arrète pas d'en pondre,tout partis confondus, que se soit, pour les voitures,pour les habitations,les retraités,les impos, tout,tout est pretexte a de nouvelle réglementations pour nous ponctionner de l'argent.nous sommes bon qu'a payer plus aucun espoir.Pour en revenir au sujet,les contrôles techniques (polution) ont étaient mis en place pour justement autoriser ou interdire un véhicule de circuler si le taux de co2 étaient exessif, mais maintenant ca ne sufi plus le gouvernement veux interdire tous bêtement les petites ou grosses voitures dans certaines grandes villes( pour le moment)pour quelle raison? pour faire renouveler le parc auto relancer l'industrie .Et le gros milliardaire qui brule des milliers de litres de fioul avec son bateau pour se rendre d'une ile a l'autre en se buvant des caisses de champagnes à 200€ la bouteille.il dit quoi le gouv. ras la patate de ces lois.Ca ma fais du bien de me lacher dans ces quelques mots

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs