Par Anonyme
Si on fait ça il faudra aussi voir un age limite de conduite car le nombre de fois ou on voit une personne âgés frôlé l'accident c'est je pense plus prioritaire qu'interdire cette proposition
(Minuit chicanes) Faut-il interdire la conduite des supercars aux jeunes conducteurs?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Si on fait ça il faudra aussi voir un age limite de conduite car le nombre de fois ou on voit une personne âgés frôlé l'accident c'est je pense plus prioritaire qu'interdire cette proposition
Par Anonyme
Quelque chose me parait bizarre sur cette chronique les articles sont souvent intéréssant mais on a rarement voir jamais le point de vue du rédacteur
Par zebulonvs1
Encore une mesure pour emmerder les riches.
Par §ale105mE
+1 pour 22h03.
Les vieux sont quinze fois plus dangereux que les jeunes qui dans le pire des cas finissent dans un arbre sur une route de campagne qui ressemble à la Nordschleife.
Par Anonyme
Par contre, il ne faut pas tomber dans la débilité d'une puissance limite (de 100 ch par exemple), mais plutôt un rapport poids/puissance.
En sortant du permis, j'ai conduit une voiture de 110 chevaux mais c'était pas une gti !... (monospace diesel qui ne pousse pas à rouler vite :p )
Par Anonyme
pour compléter un peu la règle des 34cv elle est bien mais pas encore suffisante.
Je parle en connaissance de cause puisqu'ayant passé mon permis moto après 21ans et ayant déjà mon permis auto depuis plus de 2ans.
Donc...on est bridé à 34ch pendant 2ans si on a moins de 21ans, ou si le permis moto est le premier permis ou si on a le permis auto depuis moins de 2ans. Ca couvre pas mal de cas...mais pas le cas le plus répandu des personnes qui comme moi passe le permis moto après plus de 3ans de permis auto.
Pour ceux-là 106cv directement sont possibles (sur route ouverte).
Pourquoi 106? car maintenant on parle en Watts et avec les tolérances d'erreurs on est donc à 106cv.
Je suis pour la limitation sans distinction à 34ch (ou 50 car cela ouvrirait plus de motos) pendant 2ans.
Et pareil pour les voitures.
En fait...en poussant le raisonnement, la puissance n'est pas le seul critère...en effet prendre une limite mettons à 150cv laisserait le champ libre à la conduite de petites bombes dépouillées
Bon de toute manière....les assurances ont trouvé une parade à tout cela...jeune conducteur + grosse voiture = méga prime :)
Et pour ceux qui peuvent se payer une supercar...ils peuvent aussi se payer un permis anglais, suisse, portugais, etc ainsi qu'un véhicule homologué en europe :)
Exemple avec les motos...permis portugais, moto immatriculée au portugal et assurée en france...moto de plus de 106cv en toute légalité :)))
mais bon la règle des 106cv et son absurdité sont un autre sujet...
Mr Dufeu...autre sujet de chicane...faut-il interdire à la vente les véhicules qui consomment trop?
Quelle mesure pour calculer la conso maxi d'un véhicule?
Un célibataire a-t-il le droit de s'acheter un espace?
etcetc...
Par gumpert02
1/ ptain non pas une gumpert
2/oui une loi 2 ans en plus de 4kg/ch
3/pour les 2 roues les 2 lois sont stupide les 34ch ce devrait être pour le permis A1 et 60-80ch pour les 2 ans de A et a bas les 100ch
Par §Wat558yO
"moto immatriculée au portugal et assurée en france." Est-ce qu'on peut ça ? C'est-à-dire que maintenant je peux acheter une voiture en france, habiter en france et l'assurer en Suisse par exemple ?
Par Anonyme
L'âge n'est pas le vrai problème, ce qui devrait être surveillé c'est la capacité à la conduite. Un vieux gâteux en volvo sera plus dangereux qu'un bon jeune en porsche. Mais je suis d'accord qu'on devrait obliger les acheteurs de voitures ultra-sportives à passer un test de pilotage comparable à un stage de maîtrise. Au moins on serait sûr de ne pas confier des engins délicats à des singes. Evidemment avec ce système la plupart des footballers devraient se contenter de Clio diesel.
Par §eto406dP
Encore une mesure anti riche ?
Si il a des sous pour interdire de achete et conduire ca voiture ? Hein ?
Par Anonyme
...moi je dis oui,il faut interdire, j'aime pas les jeunes
Par Anonyme
en tous les cas une moto en 100cv et beaucoup moins sur qu'une supercar en terme de survie apres un crash, si papa à les moyens des payer pour son fiston, qu'il s'enroule autour d'un arbre et grand bien lui fasse.
Par Anonyme
Si on a les moyens, les gens ne se poseront pas ce problème... Et puis sa fait vivre au moins les grandes marques prestigieuses
Par Anonyme
Ouai, moi aussi je dis qu'il faut TOUT interdire aux jeunes ! mis à part la branlette...comme ça ils feront moins chier le monde !
Par Anonyme
Deja que le guss lambda reve de pOOtrer tout ce qui bouge en Taudi TDI 110 avec le kOOple qu'est ce que ca serait avec une supercar
Par §who573XG
Mouai, ça me parait bien plus logique d'imposer une formation pour certain type de voiture que de stigmatiser un ensemble de gens sur leur âge...
Ça me parait un peu facile de s'arrêter à l'âge...
Par §toz827Oa
Certains assureurs exigent la pratique d'un stage pour avoir accès à des véhicules sportifs pour les "jeunes" conducteurs.
C'est peut-être une bonne alternative à une pure interdiction.
Après, sauf être un couillon de service et foutre pied au plancher dans les ronds-points, je ne vois pas la dangerosité d'une supercar lorsqu'on respecte le code de la route et ses limitations de vitesse.
Par Anonyme
Tout a fait...si vous justifiez d'une résidence dans un pays de l'union européenne vous pouvez tout à fait avec un permis de ce pays et un véhicule immatriculé dans ce pays.
Après vous prévenez votre assureur de votre situation.
Sans aller jusque là j'ai personellement un véhicule immatriculé dans un département qui n'est pas celui dans lequel il est "le plus souvent" (conception floue des assurances).
Cette pratique tout à fait légale est un moyen que bcp utilise pour échapper à la perte de points.
Une adresse (bien souvent une simple boite postale en fait) en espagne permet d'obtenir le permis espagnol que vous sortez lors d'un controle pour excès de vitesse (po bien!).
Par Anonyme
putain il sont casse couille, pour eu tu est jeune tu ne sais pas conduire
se qui est faux il a bien 25prct de jeunnes qui conduisent aussi bien que des gars de 40 ans
Par Anonyme
C'est vraiment lourd cette manie de vouloir faire une loi après chaque fait divers...
Par Anonyme
Plutôt que d'interdire la conduite de supercars aux jeunes, pourquoi ne pas créer un permis spécial pour ce type de véhicule, parce que même des conducteurs plus agés qui conduisent des voitures de sports se plantent complètement. Ce serait plus simple de leur apprendre à les conduire avant de penser à interdire.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Plutôt que d'interdire la conduite de supercars aux jeunes, pourquoi ne pas créer un permis spécial pour ce type de véhicule, parce que même des conducteurs plus agés qui conduisent des voitures de sports se plantent complètement. Ce serait plus simple de leur apprendre à les conduire avant de penser à interdire.
Biensure que c'est n'importe quoi qu'un jeune conducteur puisse rouler avec une supercar tout seul.
Vous vous souvenez comment on conduisait juste apres le permis ?
Vous savez comment c'est pas evident la conduite d'une 911 (pourtant parmi ce qu'il y a de plus facil dans le genre) quand on viens de passer le permis en Clio diesel ?
Quand à faire chier les vieux qui conduisent...
Ben c'est simple, quand ils constituerons un danger sur la route on avisera.
Parceque pour l'instant toutes les stats et toutes les assurances peuvent confirmer qu'au contraire ce sont les conducteurs les moins impliqués dans des accidents.
Par Anonyme
+1 @01h01
mais je remplacerais "lourd" par "inquiétant"
Par Anonyme
Vu qu'on parlait de moto, on doit passer le plateau puis la circulation. Donc sur un circuit fermé avec des épreuves lentes et rapides, des chronomètres, des obstacles à éviter, parfois le transport de passager... Tout ça pour être limité à 100 chevaux. Pour la voiture c'est une épreuve beuacoup plus simple. Le motard est sa propre carosserie, à 30km/h ou à 150 km/h s'il se fait taper il peut mourir, on lui apprend à en avoir conscience, et on le fait toujours chier à 100ch. Pour la voiture, si tu as de l'argent tu fais ce que u veux, il y a une grosse inégalité entre les conducteurs de voitures eux même liée à l'argent et entre les conducteurs de voiture et ceux de moto liés à la formation. Quand tu as ton permis moto tu connais la moto. Quand tu as ton permis voiture bah tu peux être niais et avoir de la chance.
PS : d'acoord pour la limitation au cheval par kilo avant un certain nombre d'années de conduite, et pas avant un certain âge.
Par §pie584BY
belle phobie des jeunes en voitures puissantes... c'est pas la voiture et sa puissance qui est dangereuse, c'est le mec derrière le volant !
J'ai commencé a conduire la 550 Maranello de mon paternel dès l'obtention de mon permis à 18 ans, j'avais fait la conduite accompagnée à 16 et du karting depuis que j'ai 8 ans...suis-je dangereux ???
Encore une belle connerie de loi pondue par des bureaucrates qui n'ont pas le permis et qui ne roulent qu'en limousine avec chauffeur...mentalité de merde !
Par Anonyme
"Parceque pour l'instant toutes les stats et toutes les assurances peuvent confirmer qu'au contraire ce sont les conducteurs les moins impliqués dans des accidents. "
Encore un qui vit au pays des bisounours. Ce sont les meme stats qui prouve que les radars ont diminuer le nombre de morts c'est ca ???? HAHAHAHAHAHAHAHA
http://volvopassion.skyrock.com
Par Anonyme
J'aimerais bien connaitre le pourcentage de Supercars impliqués dans les accidents mortels. Ce n'est peut-être qu'une impression qui ne reflète pas la réalité, mais quand je lis les faits divers, j'ai le sentiment de voir surtout des voitures tout à fait ordinaires (genre citadines) entre les mains des jeunes qui se tuent au volant. Bizarrement, je trouve ça vachement rare qu'on parle de Ferrari ou autre avec un mort, et quand ça arrive justement on en fait tout un foin tellement ça semble exceptionnel.
Par Anonyme
Une formation à la conduite de ces véhicules avec examen de passage me semble mieux qu'une interdiction en fonction de l'âge. Il y a des jeunes qui conduisent mieux que des vieux...
Par Anonyme
oui 07h17 !!!
le fait d'avoir les moyens de se payer une bombe, qu'on ait 18 ou 81 ans ne signifie pas qu'on sache la conduire (piloter est plus approprié)
il faudrait soit une formation, soit un permis spécial comme pour les motos
Par gumpert02
l'idée d'un permis supercar ou voiture de + de 400ch ou -5kg/ch me parait bonne et maintenant que j'y pense ils ont quelle âge les conducteur de F1 ou autre formule monoplace rarement plus de 30 ans et dans certaines formules ils commencent vers 16 ans.Après il est vrai qu'il y a l'histoire de l'expérience de la route mais dans les gdes villes quand on a de l'expérience on a une conduite dangeureuse et aggressive à la campagne quand on sait qu'il n'y a pas de policier on ne respecte plus les limites de vitesse
Par §mat638QJ
Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas tomber dans les éxés. Il peut y avoir des jeunes gens trés résonables et des quarentenaires trés dangereux. Et puis, si un jeunes au portes feuilles bien rempli s'achette une Supercar pour "Low-rider" dans les rues de Cannes ou Monaco, c'est bien moins dangereux que de rouler à 250 km/h en vitesse de croisiere sur une autobahn germanique. Biensur, il y en a qui font les deux. Je crois qu'il faut plutôt "s'auto-raisonner" et "s'auto-controler" en commençant peu puissant et ensuite monté crescendo. De plus (avis personnelle), il ne faut pas forcément rouler vite pour aprécier un chef d'oeuvre venant de Stuttgart, Sant'Agata, Maranello ou encore Molsheim. Mais tout ceci n'est que la pensée d'un gamin de 17 ans... Bonnes Journée à tous.
Par Anonyme
Le père du gars de 20 ans n'aurait jamais du prêter son apollo à son gosse. Cette voiture est fantastique mais ingérable. C'est juste une question de bon sens.
Par Anonyme
Je rejoint tout a fait certains commentaires. Ce n'est pas l'age du conducteur qui est dangereux mais la facon de conduire son bolide ! Un jeune peut conduire aussi bien que quelqu'un de 50ans comme il peut aussi etre un vrai petit con! On devrait aussi faire des permis pour les vieux ou faire repasser le permis atteint un certaine age ( 65-70ans) et SURTOUT faire passer un test occulaire.
Il faut arreter avec voiture puissante= vitesse de folie et danger de la route! On peut rouler en Ferrari ou en Porsche en respectant tout a fait les limitations de vitesse ( ce genre de voiture sont deja grisante sans aller vite et puis aller le dimanche sur circuit pour lacher la sauce ! ).
Par Anonyme
C'est clair qu'il serait plus utile de faire une prime à la casse des AX, Clio 1, ... qui permettrai à leurs jeunes propriétaires (en général étudiants ou en tout cas à petit budget) de se payer une voiture (pas forcément neuve) qui a au moins quelques airbags, l'ABS et pourquoi pas l'ESP.
Je suis sur que certaines de ces petites voitures du début des années 90 roulent beaucoup plus que certaines "modernes"...
Par §Rei218VX
Je ne pense vraiment pas qu'une telle mesure soit nécessaire ...
Les jeunes de 20 ans qui roulent en Gumpert, Enzo et autres ne sont qu'une infime minorité (on pourrait presque en faire une liste exhaustive). Même si cette mesure venait à passer, les résultats ne seraient même pas visibles sur les chiffres de la sécurité routière !
Et puis étonnement, on a plus de chances de mourir en tapant à 90km/h dans une 205 qu'à 200km/h avec une Ferrari. L'exemple n'est autre que l'accident en Pagani il y a un mois ou deux : 27 ans - plus de 250km/h - aucune blessure.
Je pense plutôt qu'il faut cibler tous ces jeunes (pour info j'ai 21 ans) qui boivent comme des trous et qui prennent la voiture ensuite. Le problème est là. Commençons par renforcer les contrôles à la sortie des boîtes, on verra déjà un peu de changement.
Par §Rei218VX
Je ne pense vraiment pas qu'une telle mesure soit nécessaire ...
Les jeunes de 20 ans qui roulent en Gumpert, Enzo et autres ne sont qu'une infime minorité (on pourrait presque en faire une liste exhaustive). Même si cette mesure venait à passer, les résultats ne seraient même pas visibles sur les chiffres de la sécurité routière !
Et puis étonnement, on a plus de chances de mourir en tapant à 90km/h dans une 205 qu'à 200km/h avec une Ferrari. L'exemple n'est autre que l'accident en Pagani il y a un mois ou deux : 27 ans - plus de 250km/h - aucune blessure.
Je pense plutôt qu'il faut cibler tous ces jeunes (pour info j'ai 21 ans) qui boivent comme des trous et qui prennent la voiture ensuite. Le problème est là. Commençons par renforcer les contrôles à la sortie des boîtes, on verra déjà un peu de changement.
Par Anonyme
Parfait mais..
Si on limite les jeunes, on limites les vieux.
Pas de jeune fou en Gumpert ?
Pas de vieille peau en Cayenne Turbo S.
Les jeunes conducteurs sont déjà limités par le prix exorbitant des assurances sous un certain âge..
Je ne suis plus considéré comme tel et je suis bien content car ça m’énervait d’être surtaxé au dessus de 90cv juste a cause de mon âge.
Pendant ce temps Mémé Xanax et Papy Valium circulent toujours comme des Zombies sur nos routes... attendant d’être accrochés pour faire un beau fait divers.
Par §ale330Wr
encore une mesure pour emmerder les jeunes conducteurs.
Par Anonyme
"faut arreter avec voiture puissante= vitesse de folie et danger de la route! On peut rouler en Ferrari ou en Porsche en respectant tout a fait les limitations de vitesse ( ce genre de voiture sont deja grisante sans aller vite et puis aller le dimanche sur circuit pour lacher la sauce ! ).
"
Et a quoi ca sert alors gros gland d acheter un bolide de 500 ch pour rouler a la vitesse de twingo??
Ben oui a rien et a passer pour un con.On voit que t as jamais test ce genre de véhicule,qui resisterait au V8 en roulant a 130 kmh??
PERSONNE
Par Anonyme
Pourquoi ? Pour garder son permis, pour etre responsable, pour sa securite, pour la securite des autres , ... . C'est pas parce que tu roule avec un V8 de 500ch qui tu deviens directement un irresponsable ! Tu peux rouler en Twingo et rouler comme un peter aussi .. Je prefere rouler tranquille durant la semaine et aller le dimanche sur autobahn illimte ou allez sur circuit ! Desole mais je tiens a ma vie, a la vie des autres, a mon permis et a ma voiture ...
Par §Glm886zo
L'âge, c'est un autre problème, n'en déplaisent à certain, le premier danger sur la route, c'est les jeunes, mais on est dans une société marquée par la jeunisme, alors chuut ! Les vieux ont perdu une partie de leur reflexes, mais ils en ont la plupart du temps conscience et leurs accidents sont rares et relativement peu graves, car ils roulent peu et pas vite. Tout le contraire du jeune qui vient d'avoir son permis et se prend pour un pilote. Pour un vieux qui prend l'autoroute en sens contraire, combien de jeunes qui roulent sous l'empire de l'alcool, à des vitesses surréalistes ? C'est surtout vrai chez les jeunes des classes populaires et un auteur a écrit naguère : "le prolétariat meure plus de sa motorisation que de son exploitation."
Le mieux serait de limiter la puissance sur toutes les voitures quelles qu'elles soient. On casse les pieds au jeune gars qui vient de s'offrir une AX d'occaz parce qu'elle pollue, mais personne ne parle des Ferrari et autres Porches.
Par §pie584BY
GLM 12h50, arrêtes de faire des généralités sur les jeunes, sort de chez toi et arrêtes de regarder TF1 t'auras l'air moins stupide lors de ta prochaine intervention...
Les voitures de sports représentent même pas 2% du parc auto Français, donc les -25% qui en conduite doivent se compter sur les doigts d'une mains, c'est de la masturbation mentale, et c'est un débat qui sert a rien. Comme dit précédemment, des chiffres d'accidents mortels impliquant voiture de sport + jeune conducteur ?
Par Anonyme
Je connais des jeunes bon conducteurs avec une porsche et un petit vieux de 75 ans avec une polo qui ne sait pas conduire , pourquoi toujours les jeunes ? ils ne sont pas tous pareils........
Par Anonyme
Vieux ou jeune il n'y a aucune différence vous me faites rire...
C'est pas parce qu'on a 20 ans de permis et qu'on a conduit une twingo toute sa vie qu'on est prêt et qu'on a assez d'expérience pour conduire une supercar.
Une supercar ça ne se conduit pas comme le monospace à papa de 100ch...!
Ce qu'il faudrait avant tout c'est une formation adaptée à la puissance de ces véhicules.
Par §Glm886zo
"Je connais des jeunes bon conducteurs avec une porsche et un petit vieux de 75 ans avec une polo qui ne sait pas conduire , pourquoi toujours les jeunes ? ils ne sont pas tous pareils........"
Ca c'est puissant comme réponse... Chaque fois qu'on parle de statistiques (donc de tendance), y a un malin pour dire "moi je connais..." Oui, on connait tous un mec qui a roulé bourré à 150 sur la route, ça ne veut pas dire que c'est pas dangereux, on connait tous un mec qui a bac-12 et qui a un bon boulot, ça ne veut pas dire qu'être sans diplôme facilite la recherche d'emploi. Le fait est qu'il y a beaucoup de jeunes (pas tous) qui son grisés par la vitesse et manquent d'expérience. J'ai jamais été un fou du volant, mais je pense que je serai plus sérieux aujourd'hui à 37 ans en testant une Ferrari, qu'il y a 15 ans.
Par Anonyme
L'age n'est pas le problème mais plutôt l'éducation/ formation. Un con restera un con toute sa vie, que vous le preniez à 20ans ou à 80ans ce sera le même.
Par Anonyme
Vaut mieux faire passer une révision du code de la route aux anciens...
Par gumpert02
le discours de 12h37 est typique des jeunes en 50 mécaboite ou scoot non mais si on peut rouler à 100 sur une machine légal à 45 dont le chassis et les freins ne sont pas prévu pour plus de 80
Par Anonyme
Un jeune aura nettement plus tendance à tester la puissance de la voiture contrairement à un quiquagénaire qui, malgré les chevaux, respectera plus les limitations. C'est plus de l'inconscience qui met en cause les accidents.. Après il ne faut pas généraliser, je trouve ça dommage.
Ils feraient mieux de s'occuper de l'alcool au volant par exemple, au lieu de titiller un fait qui est moindre en décès !!!
C'est pas tous les 200m qu'on voit un jeune conducteur dans une supercar !!
Par Anonyme
De toute facon c est des fils a papa de luxe pr rouler en Porsche CGT ou Gumpet Apollo donc on a qu a faire un impot en + ou une formation obligatoire.
Par Anonyme
"C'est pas parce que tu roule avec un V8 de 500ch qui tu deviens directement un irresponsable ! Tu peux rouler en Twingo et rouler comme un peter aussi .. Je prefere rouler tranquille durant la semaine et aller le dimanche sur autobahn illimte ou allez sur circuit ! Desole mais je tiens a ma vie, a la vie des autres, a mon permis et a ma voiture "
Ben n achetes pas de Ferrari si tu veux rouler comme une limace 6 jours sur /7 alors c est simple
Parce que dépenser 100 000 euros et + pour se faire plaisir qu 1 jour sur 7 c est pas une passion abordable.
Faut mettre la caisse au nom d une société polonaise et c est bon :D
Par Anonyme
je pense qu'il serait judicieux de créer en effet une limite de puissance pour ce genre de voitures aux footballeurs !!!!
Par Anonyme
je pense qu'il serait judicieux de créer en effet une limite de puissance pour ce genre de voitures aux footballeurs !!!!
Par Anonyme
En réponse à gumpert02
le discours de 12h37 est typique des jeunes en 50 mécaboite ou scoot non mais si on peut rouler à 100 sur une machine légal à 45 dont le chassis et les freins ne sont pas prévu pour plus de 80
Il n'y a qu'en France que les 50 sont bridés à 45. Je ne pense pas que les constructeurs s'amusent à mettre des moins bons freins en plus de la bride spécifique aux versions françaises...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
je pense qu'il serait judicieux de créer en effet une limite de puissance pour ce genre de voitures aux footballeurs !!!!
Justement, pas besoin, ça permet aux constructeurs de supercars de leur en vendre une neuve tous les 3 mois :D
Par §Glm886zo
"Par pierre550 le 30 Avril 2011 à 13h10
GLM 12h50, arrêtes de faire des généralités sur les jeunes, sort de chez toi et arrêtes de regarder TF1 t'auras l'air moins stupide lors de ta prochaine intervention... "
C'est pas TF1 kévin, ça s'appelle des statistiques de l'insee et des livres (d'universitaires), mais t'as pas du en lire beaucoup.
Par §pie584BY
En réponse à §Glm886zo
"Par pierre550 le 30 Avril 2011 à 13h10
GLM 12h50, arrêtes de faire des généralités sur les jeunes, sort de chez toi et arrêtes de regarder TF1 t'auras l'air moins stupide lors de ta prochaine intervention... "
C'est pas TF1 kévin, ça s'appelle des statistiques de l'insee et des livres (d'universitaires), mais t'as pas du en lire beaucoup.
Dit moi Brandon, c'est bien ce que je dis, plutôt que de te fier à des livres va vérifier par toi, alors c'est bien tu sais lire t'auras un pin's mais tu ne passes pas moins pour une buse, t'es statistiques et tes livres savant feront rire n'importe quel type qui fait plus de 25 000km/an sur divers réseau routier.
je rejoint un commentaire précédemment posté : un conducteur inconscient et dangereux sera le même à 20 ans qu'à 80 et inversement, cela n'a aucun rapport avec la puissance du véhicule qu'il conduit.
Quand au jaloux prônant un nouvel impôts taxant les riches... no comment !
Par Anonyme
Il ne faudrait pas interdire la conduite des supercars aux plus jeunes...mais plutot le fait d'interdire leur conduite aux plus crétins, jeunes ou vieux !!!!!!
Par Anonyme
Non mais faut arréter... Vous en connaissez beaucoup des vieux qui se sont tués en R5 turbo, 205 GTI, ou bmw série 3?
Par §loi342xf
Alors que j'avais 19 ans et n'avais donc pas encore 2 ans de permis j'ai conduit 2 Ferrari (360 Modena F1 et 550 Maranello) et une Lamborghini Murcielago. j'ai trouvé ces voitures très facile à conduire. J'ai même roulé à 200 km/h sur une 2x2 voies au milieu des autres voitures sans soucis (y avait pas de radars à l'époque). Une petite formation des jeunes à la conduite de ces engins serait préférable je pense plutôt que d'interdire bêtement.
Pour les personnes âgées on ne peut pas fixer d'âge limite. Certaine personne sont encore tout à fait capable de conduire à 90 ans (j'ai même entendu parler d'un papy de 83 ans qui roulait en Gallardo) alors que d'autres n'en sont plus capable à 70 ans. Une visite médiale serait préférable.
Par Anonyme
Pourquoi ne pas demander aux jeunes de passer un cours obligatoire en maitrise de conduite ?
Par Anonyme
C'est quoi cette réflexion de rageux?
un jeune a eu un accident avec une supercar alors interdisons les supercar aux jeunes?
La plupart des accidents de supercar ont lieu avec des personnes qui on entre 40-50 ans et la plupart sont des journalistes automobile.
Par Anonyme
Il faudrait instaurer un permis "supercar" pour TOUT LE MONDE pour les véhicules de plus de X chevaux OU X chevaux/kg OU 0-100km/h en moins de X secondes.
Ca éviterait :
- Les jeunes cons en supercars
- Les vieux cons en supercars
- Les cons d'un âge moyen en supercars
...
Accessoirement ça pourrait aussi éviter les cons (jeunes ou vieux ...) en GTI ou même berline un peu couillues au rapport poids/puissance trop avantageux : il n'y a pas besoin d'une Porsche GT3 pour se tuer, une simple R5 peux suffire si on choisit la bonne version ...
Il suffirait de rajouter une case sur le permis et de définir la formation. On ne touche pas au pouvoir d'achat du français moyen, la formation étant payée intégralement par celui qui veut s'offrir une voiture puissante, qui n'est pas un produit de première nécessité.
Où est le problème ? Le manque de volonté des politiques sans couilles, le manque à gagner fiscal (pas de taxe supplémentaire ...) et le fait que les décideurs sont ceux qui ont le pognon, donc les premiers touchés par une mesure comme celle-ci ... Faut pas rêver, ceux qui achètent des supercars ont leurs entrées chez Nicolas et sa bande, et ils les auront aussi chez Dominique le cas échéant !
Par Anonyme
Et bien, bel anerie en tout cas.
Je suis bercé par le sport automobile depuis que je suis né.
j'ai commencé le kart à partir de 8 ans ensuite j'ai fait du slalom a partir de 16 ans et ensuite j'ai fait du rallye avec mon paternel à mes côtés depuis que j'ai 18 ans ...
Vous croyez sincèrement que je suis dangereux avec mon daily de 295cv ???
C'est le mec derrière le volant qui fait la bétise pas la voiture ...
Par Anonyme
Le problème est du à un père complètement stupide, qui prête sa supercar à son gosse de 20 ans et la plante, et pour cela tout le monde doit en subir les conséquences... et bien non !
Ce qu'il faut c'est prendre un sanction exemplaire en vers le propriétaire de la dite voiture.
Et je ne parle même pas des limitations de puissance, absurde !!! Je roule en full depuis déjà bien longtemps et je ne vois pas le problème. Le problème ne viens pas du véhicule, mais du pilote qui doit rouler avec intelligence et ne pas mettre la vie des autres en danger.
Si on écoute les bien-pensants de ce pays, il faudrait surement interdire les couteaux de cuisine car on peut se couper ! et bien non ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir.
Par Anonyme
je pense qu'il vaut mieux interdire ce genre de voiture en France, pour rouler à 90 et 130km/h maxi, je ne vois pas trop l'interêt et un plus ça surconsomme et ça pollue!
un comble dans un pays ou on dit faire des efforts à ce niveau!!
Par Anonyme
Quand j'ai eu mon permis, à 18 ans, la première voiture que j'ai eu entre les mains faisait 193 chevaux (une BMW 728ia E38), parce que mon père me faisait confiance, comme toujours.
Puis, en Daily, j'ai roulé en Super 5 47 chevaux, puis en Super 5 55 chevaux et en Volvo 240 136 chevaux.
Maintenant, j'ai ma BMW 320i E30 de 129 chevaux pour tous les jours, et pour le plaisir, la BMW 760Li de 445 chevaux achetée en commun avec mon père.
Et pourquoi je ne me suis jamais planté, pourquoi je n'ai aucun souci à passer de 47 chevaux à 445 ? Tout simplement parce que l'automobile n'est pas un jeu, par contre c'est une passion (pour ma part), et la conduite, ça se travaille, ça s'appréhende, ça comporte une bonne dose d'humilité et d'intelligence.
Il faut connaître les limites de sa voiture et les risques (quand on roule quotidiennement avec une propulsion par exemple, il faut avoir conscience que l'on devra savoir rattraper une glissade de l'arrière un jour ou l'autre...)
On peut même s'amuser sur la route sans mettre les autres en danger, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.
Ça devient fatiguant, quand on a un comportement sain, de devoir payer pour tous les singes qui vous côtoient...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?