Par §gro171sK
Un pari raté aussi et surtout a cause du choix des pneus Pirelli, faut pas l'oublier ...
(Minuit chicanes) Peugeot 307 CC WRC: il fallait oser
Déposer un commentaire
Par §gro171sK
Un pari raté aussi et surtout a cause du choix des pneus Pirelli, faut pas l'oublier ...
Par §Lot225je
Une belle gueule cette 307 WRC
Par Gros-Chibre
Dans le registre rally, il existe egalement la 206 rcc, basée sur une 206 cc avec les elements mecaniques de la 206 rc.
Par Anonyme
@ gronholm:
2004: Peugeot 307 chaussée Michelin, 4eme du WRC avec 101 points.
2005: Peugeot 307 chaussée Pirelli, 2eme du WRC avec 13( points.
Analyse ratée aussi et surtout parce que tu n'y connais que dalle, faut pas l'oublier...
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
le petit teigneux se fait remettre à sa juste place et sort donc la machine à insultes....pathétique petit troll
Par §pao657hu
Outre le choix des pneus, il y a surtout celui de la boite de vitesse (une boite 4 pour soi disant diminuer le nombre de changements de rapports sur un rallye) qui reste un beau ratage. Il y a aussi eu pas mal de soucis du côté de la direction assistée
Par Anonyme
Gronnul65 aller houst au lit petit chenapant demain il y a école.
Par Anonyme
l'intérêt d'un CC WRC ?
Pourque le pilote puisse virer le toit en cas de beau temps ?
Je pose la question parce que ça m'intrigue quand même, surtout que ça a du coûter un paquet de tunes ça en développement.
Alors on fait des conneries aussi énormes et après pour réduire les dépenses on dit que c'est la faute aux salariés qu'on dégage et aux clients qui sont cons.... Il serait temps de faire beaucoup beaucoup de ménage à la tête de psa. que les responsables de ce genre de conneries couteuses dégagent sans indemnité aucune.
Par Anonyme
Pour promouvoir la 307, Peugeot a tenté l'impossible. Un cabriolet, le toit était vissé et non soudé règlement oblige, le poids de l'auto dérivé du modèle de série excessivement lourd, une boite 4 pour alléger ce qui peut l'être.
Des options bien trop pénalisante, Peugeot en était conscient, marketing oblige.
Une WRC raté!
Par Anonyme
Une WRC ratée !!!!!!!Suremeent pas !!!!! certes beaucoup de développement à cause de la boite double embrayage qui n'existait nulle part ailleur encore z"t surtout une saison 2005 gachée par les pirelli !!! Et oui,il a été reconnu que ces pneux étaient de 4 à 8/10 emes plus lents au kilomètre selon le terrain.Or,à 8 reprises,la 307 a finie à moins de 2 minutes au classement alors qu'elle s'en prenait de 4 à 6 selon les rallyes à cause des pneus!!! Si seulement pirelli avait gardé ses 300 millions ........... et ses pneus.Et celà,je le tiens du vrai Gronholm......Ce fut d'ailleur de notorité publique au sein du milieu automobile.
Par Anonyme
La 307 WRC c'est l'apogée de la prétention des ingés Peugeot Sport à l'époque, n'écoutant qu'eux-mêmes et snobant les pilotes pour développer la voiture.
Leur BV4, en plus de sa fiabilité désastreuse, était un échec total, les pilotes Peugeot changeaient plus souvent de rapport que les autres avec des BV6.
Ajoutons à ça un moteur (et ses accessoires) qui perdait chaque semaine un peu plus de fiablité, ça nous fait une voiture hyper rapide en 2004 mais qui a collectionné les abandons, et une voiture moisie en 2005 grâce au choix stupide des pneus Pirelli qui ont toujours été dépassés en WRC...
PS : m'étonnerait que la boîte ait été une boîte à double embrayage...
PPS : merci de ne pas raconter de bêtises, la 307 WRC n'était pas plus lourde qu'une autre.
Par Anonyme
En 2004, les pneus Michelin et Pirelli étaient très proche et c'est au Mexique 2004 (de mémoire) que pour la première fois Michelin sort son pneu magique. Au début il n'avait même pas de nom mais l'expérience fut réussi puisque Loeb qui avait abandonné fit tous les scratchs avec ce nouveau pneu. Il fut utilisé sur toutes les manches de la saison 2005 et même sur les terrains cassant normalement favorable à Pirelli, Citroën dominait largement et faut pas être Einstein pour savoir que les Michelin étaient largement supérieur aux Pirelli. De plus la 307 étaient en boite 4 en 2004 ce qui explique ses très mauvais résultats cette année.
Par Twizama
Dommage, c'était une jolie voiture mais conçue avec des choix à la con.
Par §ASP103mt
Le choix de la 307 CC ce justifiait surtout pour son alure générale basse (donc avec centre de gravité bas), contrairement à la berline qui est une vrai camionnette.
Par Anonyme
Ah oui, me rappelais plus de ce pneu magique ! Le Z BTO, lancé en 2005 en Nouvelle-Zélande.
La nouveauté du Mexique 2005 c'était les voies larges sur l'Impreza WRC (règlement FIA 2005), et elle y a d'ailleurs gagné (avec ses Pirelli donc !).
Par §kal438ah
Il fallait oser? Pourquoi? En rallye ça ne posait pas de problème. La caisse présente des renforts que la berline n'avait pas avvec un centre de gravité rabaissé. Donc le choix s'imposait de lui même. Le Problème de la 307 WRC a été les choix conception, comme la boite et les pneus. Face à la concurence, elle c'est montrée un peu en deça. La vrai question est pourquoi Peugeot et citroen n'ont il pas mis en commun moteur et transmission? afin de faire des économie d'échelle. Chacun a développé son moteur de son coté en partant d'une même base et sa trasmission. Alors même qu'ils cherchaient a faire des économie
Par Anonyme
Pas la même base de moteur:
Xsara WRC XU7JP4 1998cm3 84x90 310 cv à 5500trs 57mkgs à 2750trs préparateur Citroën Sport
307 WRC XU9JP4 1997cm3 85x88 300 cv à 5250trs 53mkgs à 3500trs préparateur BOZIAN
Par §trb010cd
Peugeot Sport a d'abord conçu une 307 WRC, puis la marque Peugeot a imposé la variante CC.
Le moteur conçu par Pipo était tellement efficace qu'une boite 4 suffisait, et c'est les pilotes qui ont voulu une boite 6 par habitude.
Faut savoir aussi que Richard Burns voulait la Clim dans sa voiture, ce qui faisait perdre une poignée de bourrins
Par §Gre726gH
Un pas en arrière par rapport a la 206 WRC,avec le grand Marcus ils faisaient un duo de choc,il faisait absolument ce qu'il voulait de cette petite Peugeot parfois il attaquait tellement fort qu'on avait l'impression qu'il allait sortir de la route et hop d'un coup il reprenait le contrôle la remettant sur la piste.
Par contre ce sous marin de 307 fut une déception pour beaucoup,plus encombrante que la 206,donnant l'impression d'être moins équilibrée,cette fichue boite 4 quoi qu'on en dise fut un échec car les pilotes ne tombaient systématiquement entre 2 rapports,y'a pas de miracle il manquait 2 rapports quoi qu'en dise les ingénieurs.
Et il y'avait aussi le théâtral Corrado Provera...
Par Anonyme
Corrado Provera, un vrai guignol, il n'arrivait pas à la cheville de Guy Fréquelein.
Il était bon qu'à fumer les cigares celui-là
Par Anonyme
Provera on pourra pas dire non plus qu'il a développé une 206 WRC pourrie et choisi des mauvais pilotes...
Par alfredo2rallye
En tout cas, elle continue à faire carrière en championnat de France (terre et goudron) et c'est très bien ainsi !
Par §gro171sK
En réponse à Anonyme
Corrado Provera, un vrai guignol, il n'arrivait pas à la cheville de Guy Fréquelein.
Il était bon qu'à fumer les cigares celui-là
C'est lui même qui regrettait le choix des Pirelli, choix qui a aussi couté chere à Subaru; les pneus spaghettis c'est toujours de la belle merde
Par Anonyme
Il faut rajouter que José Corrado Provera s'est fait ridiculisé par le professionnalisme de Guy Fréquelin.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?