

PSA et Renault : la crise en résumé
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
je sais que je vais m'attirer les foutres de certains, mais moi je suis content, je compte acheter la nouvelle c5 dans les prochain jours. et du coup comme il doit écouler les stock, je me dit que je vai surment pouvoir en tirer un bon prix auprès de mon concéssionaire.
Par Anonyme
Mais tu as raison !! Il n'y a pas de raison que la crise monétaire ne profite qu'aux riches.Essaie d'avoir un max de réduction.C'est le bon moment.
Par Anonyme
Le chiffre de 15000 postes en moins est-il sourcé car jamais entendu parlé de tels chiffres. On peut tout dire et n'importe quoi aussi !
Par Anonyme
Pour les 15 000 emplois, ça vient de Streiff, ça te va comme source ?
Par Anonyme
Les 15 000 suppressions de poste chez PSA sont bien réelles mais n'ont pas été autant médiatisées que les 6000 chez Renault. PSA a été épargné du tapage médiatique et de la contre pub qui a été faite à REnault....
Par Anonyme
Si ça c'est pas de la preuve!!!! Chez Seat c'est 28000 en moins et chez GM c'est 12 millions 373 254 postes supprimés.
Par Anonyme
Pour le post du 2008-10-28@10:32, je préférerai que tu cibles plutôt les banques, pour profiter de leur difficulté (après tout elles l'ont bien mérité). Sinon, tu as toujours les ménages surendettés, ils doivent vendre leur maison à cause de leur prêts relais qui ne peuvent plus payer. Tu pourras obtenir un bon prix de leur maison en négociant... (tu vois, un homme seul par son comportement peut devenir aussi hyène qu'une multinationale corrompue).... Tu sais en voulant saigner ton concessionnaire Citroën, tu ne vas pas faire mal à Citroën, tu ne feras même pas mal au patron de la concession. Il va juste licencier une standardiste ou un mécano de l'atelier pour réduire ses frais. Ce seront eux les seuls perdant de ton chantage.
Par Anonyme
Je suis vendeur auto pour Psa et je vous confirme que c'est le moment d'acheter... Jamais vous n'aurez des conditions aussi alléchantes... Tous les robinets sont ouverts pour du stock !!
Par Anonyme
C'est le simple jeu des immatriculations fictives qui a permis au marché d'afficher une hausse en septembre. Si on regarde de près les chiffres, sur 22 jours ouvrables en septembre, il s'est vendu en moyenne 6500 véhicules par jour sur les 20 premiers jours et 15500 véhicules les deux derniers jours du mois, dont un grand nombre de Renault. Il faut savoir que les constructeurs ont le droit d'immatriculer des véhicules de stocks pour nourrir les chiffres des immatricualtions. Il faut donc faire la différence entre ventes et immatriculations. Qui plus est, si on compare avec 2007 les immatriculations réelles sur une tendance à 6500 véhicules immatriculés par jour, le marché français en septembre était en réalité en baisse de 11,3% au minimum le mois dernier ! Alors on va nous annoncer quoi en octobre ? Une hausse de 30% des immatriculations parce que PSA va immatriculer tout ce qu'il a en stock. Le pire, c'est la AAA (gérant du fichier des immats et organe appartenant à PSA et Renault...) qui se moque de nous en allant raconter que ces immatriculations sont dues à des incentives et au Mondial. On veut nous faire avaler que les commerciaux du salon sont allés faire immatriculer les 3 ventes de la journée le soir même du 29 et du 30 septembre ? Il y a un article très intéressant à ce sujet dans l'Argus du 9 octobre.
Par Anonyme
acheter maintenant pour avoir un meilleur prix . baliverne la concession vous fait un prix du neuf avec des remises allechantes puis viens le moment de la reprise de votre ancien vehicule et la tout s effondre la belle remise s'envole par un prix de reprise de votre vehicule ridicule eh oui on ne gonfle pas le montant des stocks occasse en se moment E exemple au mois de jullet je devais un soulte de 15 000€ pour acquisition d un vehicule il y a queques jours j ai retenté ma chance bizarre toujours le meme montant mais le vehicule a baissé de 4500 € comme la reprise de mon actuel vehicule ??????????????
Par Anonyme
POUR DABE, tu ne connais visiblement pas le fond des immatriculations fin septembre... Les constructeurs donnent des objectifs de réalisation trimestrielle à leurs concessionnaires, il est donc normal que sur les fins de trimestre les immatriculations s envolent, mais ça tu ne peux pas comprendre....
Par Anonyme
bravo,resultats des prouesses anti voitures(verts et autres debiles) et du gouvernement qui piege les automobilistes avec l'aide d'une milice policiere arrogante ,ayant un orgasme à chaque PV donné,les ventes chutent et ce n'est pas fini, je comptais changer mon modele ht de gamme par un identique, je retarde l'achat et me contenterais de cylindrée et modele, inferieurs , aller d'un point A à un point B , autant le faire en logan la difference de prix comblant les impots déguisés des PV,qui inevitalement par la repression aveugle toucheront ts les conducteurs, je me demande comment des humains peuvent avoir une jouissance à verbaliser, à outrance?ont'ils eu une lobotomie?PS, j'ai encore ts mes points apres 50 années de conduite sans accidents, 35 voitures usées sur ns routes à raison de 80 000km/an, pour chacune,resultat ils ont reussi à m'ecoeurer des belles mecaniques, faut le faire!!!!
SPONSORISE